25-Mar-24 09:40

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29899
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Quoiqu'il en soit, le match d'hier fait partie des plus pourris de l'ère DD.
Pour ceux qui en ont marre de lui à la tête de l'EdF, ce qui peut se comprendre, ne pas oublier qu'il a profité du départ de Le Graët pour aller dire à P. Diallo, nouveau président de la FFF, qu'il souhaitait prolonger d'un mandat supplémentaire.
ZZ est patient...   lol

La prolongation de DD jusqu'à 2026 était validée depuis longtemps. DD n'a profité de rien.

C'est cela oui...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


25-Mar-24 09:47

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6875
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :


J'en sais rien franchement. Le dernier Euro était une catastrophe malgré des Pogba, Varane, à un haut niveau. Et là je trouve le onze franchement pas fou.
Donc non, ça ne se passe pas toujours bien en compétition non plus...

Le dernier euro, si l'équipe ne s'était pas crue qualifiée à dix minutes de la fin contre la Suisse,elle n'aurait pas perdu.

Avec des si...

On parle de la Suisse quoi. A échelle club c'est comme si un Real se faisait éliminer par un Lille ou Rennes en gros.

Se faire éliminer par la Suisse, quand tu as l'une des plus grosses générations jamais vue, un attaquant qui sera ballon d'or un an plus tard, en plus de Mbappe Griezmann Pogba, c'est un cataclysme.

On avait effectivement un gros potentiel technique et offensif, mais en parallèle on avait un bloc défensif bien dégueu.

Kimpembe a toujours été mauvais, Varane en sérieuse perte de vitesse ...
En 1/8e on y ajoute Lenglet, pas mieux.

Déjà en phase de groupe, on avait affiché certaines limites.

Le foot, c'est bien beau d'avoir des tops joueurs aux postes offensifs, mais cette équipe n'avait aucun équilibre.
Pour moi, c'est la seule compétition avec Deschamps où l'équipe de France a été décevante. Toutes les autres, on a eu une EDF au niveau attendu à mon avis.


Think about the good times
And never look back

25-Mar-24 09:47

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16921
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Gabriel Knight a écrit :

Kolomuani titulaire !!!!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ts/1456626

Si avec ça les places qui restent en vente ne s'envolent pas je mange un âne !  lol  lol


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

25-Mar-24 09:49

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46216
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Bonne Leffe 93 a écrit :

Eldarion a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Quoiqu'il en soit, le match d'hier fait partie des plus pourris de l'ère DD.
Pour ceux qui en ont marre de lui à la tête de l'EdF, ce qui peut se comprendre, ne pas oublier qu'il a profité du départ de Le Graët pour aller dire à P. Diallo, nouveau président de la FFF, qu'il souhaitait prolonger d'un mandat supplémentaire.
ZZ est patient...   lol

La prolongation de DD jusqu'à 2026 était validée depuis longtemps. DD n'a profité de rien.

C'est cela oui...

Il avait une relation privilégiée avec Le Graet donc oui c'était déjà un dossier en cours, et NLG l'avait déclaré dans la presse.

Moi ce qui me dérange surtout, c'est que Deschamps faisait passer NLG pour un saint homme alors que c'est l'humain qui se rapproche le plus du porc, et de loin.

Ca, perso, ça me dérange. Tu peux être "carriériste", mais y a des limites.

25-Mar-24 09:54

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46216
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :


Le dernier euro, si l'équipe ne s'était pas crue qualifiée à dix minutes de la fin contre la Suisse,elle n'aurait pas perdu.

Avec des si...

On parle de la Suisse quoi. A échelle club c'est comme si un Real se faisait éliminer par un Lille ou Rennes en gros.

Se faire éliminer par la Suisse, quand tu as l'une des plus grosses générations jamais vue, un attaquant qui sera ballon d'or un an plus tard, en plus de Mbappe Griezmann Pogba, c'est un cataclysme.

On avait effectivement un gros potentiel technique et offensif, mais en parallèle on avait un bloc défensif bien dégueu.

Kimpembe a toujours été mauvais, Varane en sérieuse perte de vitesse ...
En 1/8e on y ajoute Lenglet, pas mieux.

Déjà en phase de groupe, on avait affiché certaines limites.

Le foot, c'est bien beau d'avoir des tops joueurs aux postes offensifs, mais cette équipe n'avait aucun équilibre.
Pour moi, c'est la seule compétition avec Deschamps où l'équipe de France a été décevante. Toutes les autres, on a eu une EDF au niveau attendu à mon avis.

Mouais, pas forcément d'accord avec toi sur ce coup là. Ces gars là jouent dans les plus grands clubs du Monde, on dirait que tu me parlais d'une défense Doria-Hubocan lol

Léger déséquilibre avec devant, je te l'accorde, mais ça restait quand même du très haut niveau. Et devant ces mecs là, t'avais Ngolo Kanté, et Pogba. C'était quand même ultra sécurisant. Le choix merdique, oui, c'était Pavard qui fait un Euro cataclysmique, et Rabiot mis piston. Mais ça, justement, c'est les choix de Deschamps.

Et franchement, tu la trouves meilleure la défense actuelle ? 2 encaissés à domicile contre l'Allemagne, 2 en Grèce, 2 en Allemagne. On a jamais été aussi friables derrière.

25-Mar-24 09:57

alex83130
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-18
Messages: 684
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

aucun créateur dans cet équipe hormis grizou.
et une équipe de France sans créateur... ben c'est zero pointé en terme de trophée
aucun aboyeur hormis le duc de boulogne, et encore (ca fait mal)
cette équipe n'est pas prête à partir en guerre.

A partir de la :

Angleterre favori (quoique l'axe de la défense...)
Portugal

outsider : espagne, france, italie, allemagne, croatie, belgique

25-Mar-24 10:12

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13594
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

Je ne peux pas être d'accord
Le football professionnel est un sport de compétition ou le résultat est le plus important.
On essaye de faire croire que c'est un spectacle
Mais je le vois trop souvent quand une équipe gagne elle joue bien quand elle perd elle joue mal
Et le spectacle est une notion tellement subjective que c'est compliqué de prend ce terme comme référence.

j'ai pas dit que c'était ma conception, je dis juste que c'est la réalité.

et que parfois, la machine médiatique et populaire peut pousser contre l'intérêt sportif pur.

Quelle réalité ?
Que le foot est un spectacle ?

oui. le foot, c'est un produit de consommation télévisuel et médiatique. Un divertissement qui sert à vendre de la pub, évidemment. tout pousse vers ça.

et dans cette optique, un Zidane à la place de DD à la tête de l'EDF, c'est une évidence: de la nouveauté, un mec hyper apprécié et populaire..... c'est un intérêt indiscutable pour les médias, et même probablement pour certains fans-consommateurs (nous le sommes tous un peu). au delà-même de la logique sportive pure (bien que ZZ sélectionneur, ça serait tout sauf anormal).

sinon, sportivement, évidemment que DD présente aujourd’hui un niveau de garantie de résultats, autant qu'on le puisse dans le foot, assez hallucinant et rarement atteint.

25-Mar-24 10:13

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13594
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

alex83130 a écrit :

aucun créateur dans cet équipe hormis grizou.
et une équipe de France sans créateur... ben c'est zero pointé en terme de trophée
aucun aboyeur hormis le duc de boulogne, et encore (ca fait mal)
cette équipe n'est pas prête à partir en guerre.

A partir de la :

Angleterre favori (quoique l'axe de la défense...)
Portugal

outsider : espagne, france, italie, allemagne, croatie, belgique

oui, donc EDF parmi les favoris quoi. puisque tu mets juste le portugal devant selon toi.

25-Mar-24 10:14

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18135
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Bonne Leffe 93 a écrit :

Eldarion a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Quoiqu'il en soit, le match d'hier fait partie des plus pourris de l'ère DD.
Pour ceux qui en ont marre de lui à la tête de l'EdF, ce qui peut se comprendre, ne pas oublier qu'il a profité du départ de Le Graët pour aller dire à P. Diallo, nouveau président de la FFF, qu'il souhaitait prolonger d'un mandat supplémentaire.
ZZ est patient...   lol

La prolongation de DD jusqu'à 2026 était validée depuis longtemps. DD n'a profité de rien.

C'est cela oui...

Deschamps a été prolongé avant le départ de Le Graet, donc tu racontes n'importe quoi. La commission de la 3F avait déjà enterriné la prolongation du contrat jusqu'en 2026.


Addiction à l'OM depuis 1994.

25-Mar-24 10:27

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1591
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Deschamps, si on est chauvin, c'est l'OM!
Capitaine de l'équipe "à jamais les premiers"! Il dédicace la victoire en 98 à Bernard Tapie. Puis au milieu d'une disette de titre entre 93 et maintenant, il est entraineur 2-3 ans et ramène 2 coupes de la ligue et un championnat.
Il souffre d'un déficit d'image parce qu'il n'est pas sexy, mais en terme de résultats, il est surement l'homme au monde le plus efficace ou peut être top 5?
Il entraine un peu Monaco et les emmène en finale de LdC. Combien de finale les clubs français ont eu sans lui? (le PSG l'année covid, saint étienne? Reims?).

Pour moi, son projet de jeu est simple: 4 défenseurs défensifs, 2 milieux technique et physique, Griezman et 2 ailiers qui font des différences et un point de fixation. Apres, technico tactiquement, on sera peut être pas les plus forts, mais DD, sa passion, c'est pas jouer à la baballe, c'est d'être fort dans les surfaces de vérité et d'imposer une domination athlétique (et technique si possible). Et je pense que là où il est fort, c'est pour préparer un groupe mentalement.

Moi Zizou, je l'aime bien. Il a surement une connaissance énorme du foot, mais il a pas le passé de DD. En tant qu'entraineur, il a juste entrainé à la maison "blanche" et il a gagné avec une équipe qui avait le niveau de gagner. C'est moins fort de gagner la LdC avec le real que d'aller en finale avec Monaco. Zizou, ce que je lui accorde aussi, c'est la finale de coupe du monde 2006. Il était le leader absolu de cette équipe (pas qu'en tant que joueur), dc toutes les victoires sont pour lui. Donc, il est le 2ème français le plus winner de notre histoire, bien devant Platini (en 98, à part en finale il fait pas grand chose, par contre, il est très bon en 2000)

Dans les autres sport Co, les entraineurs restent super longtemps à la tête de la selection nationale. A la fois, c'est une bonne planque, moins de taf et de stress que d'entraineur un club mais c'est bien payé, et qd ça se passe bien, on a une tres belle image. Je comprends que DD s'accroche et je comprends que les dirigeants le maintiennent.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

25-Mar-24 10:40

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Le problème du foot français c'est pas Deschamps. Et Zidane règlera pas tout non plus.

Bon déjà, le principal problème , c'est la perception que les Français ont de leur équipe nationale.

Honnêtement sur le papier , ce que fait Deschamps avec le niveau réél de cette équipe est phénoménal.

Quand on lui tombe dessus et qu'on lui parle de génération dorée ou je ne sais quoi , on marche sur la tête.

Cette équipe est à des années lumières en terme d'effectif de celle qui a gagné l'euro 2000.

Tu as un Mbappé qui au top de sa forme , fait partie des meilleurs joueurs du monde ( mais pas le meilleur , ça aussi c'est un problème de le présenter comme tel) , mais derrière.... à tous les postes...tu peines à être dans le top 5 européen et le top 10 mondial.

Cette équipe manque de technique.

J'entends " on a affronté la pire allemagne depuis 30 ans" , en terme de résultats peut être, mais en terme de footballeur certainement pas. Si Nagelsmann arrive à trouver un système pour faire jouer toutes ses forces vives ensemble, l'Allemagne fera partie des grands favoris de l'euro.

Le problème de la France c'est qu'elle a formé beaucoup plus de joueurs puissants que technique.
C'est un choix qui est payant sur la longueur , et lors des compétitions internationales c'est un atout indéniables.
Mais quand en face il y'a du répondant à ce niveau et que la technique adverse peut s'exprimer, la France n'existe plus dans ce genre de match.

Et ça c'est pas Deschamps ou Zidane qui pourront y changer quoi que ce soit.

Quel joueur technique didier deschamps laisse-t-il sur le coté ?

Aucun qui évolue dans les meilleurs clubs européens en tout cas.

La Gen 87 est vraiment la dernière génération " technique" qui a été formée , ensuite la France a eu du mal à gérer cette génération , mais avec Domenech comme coach principal durant cette période , pas évident de faire prendre le pouvoir à une génération pareille.

La France peut gagner l'euro malgré tout , avec une préparation physique poussée , des schémas simple et un jeu basé sur le rapport de force , les duels , les transitions, pas de problème.

Mais si elle se trouve confrontée à une équipe  qui saura répondre à ce défi, elle a peu d'armes technique pour riposter à son tour.

25-Mar-24 10:53

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46216
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Lopo Some a écrit :

Cette équipe est à des années lumières en terme d'effectif de celle qui a gagné l'euro 2000.

L'équipe actuelle, c'est clair qu'elle fait pas rêver.

Par contre, si c'était en réaction au débat sur le dernier Euro, sans déconner là ça reste carrément à prouver, pour ne pas dire que je ne suis pas d'accord DU TOUT. L'effectif qui va à l'Euro est monstrueux, et ce sur toutes les lignes.

25-Mar-24 11:17

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

Cette équipe est à des années lumières en terme d'effectif de celle qui a gagné l'euro 2000.

L'équipe actuelle, c'est clair qu'elle fait pas rêver.

Par contre, si c'était en réaction au débat sur le dernier Euro, sans déconner là ça reste carrément à prouver, pour ne pas dire que je ne suis pas d'accord DU TOUT. L'effectif qui va à l'Euro est monstrueux, et ce sur toutes les lignes.

Franchement je trouve pas du tout.
Je trouve que c'est très grandement surcoté.

25-Mar-24 11:25

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46216
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Lopo Some a écrit :

Le problème de la France c'est qu'elle a formé beaucoup plus de joueurs puissants que technique.
C'est un choix qui est payant sur la longueur , et lors des compétitions internationales c'est un atout indéniables.
Mais quand en face il y'a du répondant à ce niveau et que la technique adverse peut s'exprimer, la France n'existe plus dans ce genre de match.
.

Est ce qu'elle a formé plus de joueurs physiques, ou est ce que ces joueurs là ne sont pas simplement plus reconnus par le sélectionneur ?

Un Deschamps a toujours été un grand amoureux des costauds physiques comme Sissoko, Matuidi, et maintenant Kolo Muani et Marcus Thuram.

Alors actuellement, je te suis sur le manque de profils techniques, mais même quand il avait des Nasri, Payet, Fekir, à disposition, il penchait pour des Sissoko, Matuidi ailier gauche, et j'en passe.

25-Mar-24 11:26

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31176
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

La philosophie de DD c'est d'être solide principalement.
Si t'es solide, tu as plus de chance de gagner un match.

Et le spectacle ce n'est pas sa priorité.

25-Mar-24 11:27

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46216
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

Cette équipe est à des années lumières en terme d'effectif de celle qui a gagné l'euro 2000.

L'équipe actuelle, c'est clair qu'elle fait pas rêver.

Par contre, si c'était en réaction au débat sur le dernier Euro, sans déconner là ça reste carrément à prouver, pour ne pas dire que je ne suis pas d'accord DU TOUT. L'effectif qui va à l'Euro est monstrueux, et ce sur toutes les lignes.

Franchement je trouve pas du tout.
Je trouve que c'est très grandement surcoté.

C'est clair qu'on aurait préféré largement avoir Breel Embolo, Seferovic, et Zuber. lol

25-Mar-24 11:46

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35656
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Comment ça se fait que le topic soit épinglé ? C'est juste pendant la trêve internationale ?

25-Mar-24 11:50

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4773
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

L'équipe actuelle, c'est clair qu'elle fait pas rêver.

Par contre, si c'était en réaction au débat sur le dernier Euro, sans déconner là ça reste carrément à prouver, pour ne pas dire que je ne suis pas d'accord DU TOUT. L'effectif qui va à l'Euro est monstrueux, et ce sur toutes les lignes.

Franchement je trouve pas du tout.
Je trouve que c'est très grandement surcoté.

C'est clair qu'on aurait préféré largement avoir Breel Embolo, Seferovic, et Zuber. lol

cette équipe de france est tellement lisible...

tu mets 3 golgoths au milieu, et tu espères un miracle mbapesque ou Dembélesque sur les côtés.

Sans griezman cette équipe n'a plus aucun leader technique ... pour moi sans Lui l'équipe de france est bonne parmi les bonnes mais pas du tout au dessus en terme de collectif ou de jeu! Contre l'allemagne c'était flagrant ... zéro idée ou créativité

tout nos milieux, autre que Griezman sont des relayeurs puissants techniques mais sans génie créatif et tu deviens extrêmement lisible

Dernière modification par GonzoGoal (25-Mar-24 12:10)

25-Mar-24 12:02

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46216
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

GonzoGoal a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :


Franchement je trouve pas du tout.
Je trouve que c'est très grandement surcoté.

C'est clair qu'on aurait préféré largement avoir Breel Embolo, Seferovic, et Zuber. lol

cette équipe de france est tellement lisible...

tu mets 3 golgoths au milieu, et tu espères un mirable mbapesque ou Dembélesque sur les côtés.

Sans griezman cette équipe n'a plus aucun leader technique ... pour moi sans Lui l'équipe de france est bonne parmi les bonnes mais du tout au dessus en terme de collectif ou de jeu

Actuellement c'est clair que franchement le onze est médiocre.
Et Dembele, au secours sérieux.

Mais c'est là que je trouve qu'il manque un sélectionneur qui a une vision. Perso, au lieu de chercher à alligner systématiquement ceux qui jouent dans les meilleurs clubs, tu regardes la gueule du onze et tu te rends compte en un rien de temps que ça manque de technique.
Alors pourquoi pas sélectionner des joueurs moins réputés mais qui apporteraient une touche un peu différente ? Perso, je comprends pas qu'un Bourrigeaud n'ai pas été envisagé en remplaçant de Griezmann, pour amener  cette touche là.

Deschamps ne réfléchit jamais par complémentarité, il réfléchit juste par "qui est le meilleur? Est ce qu'il est costaud?". Donc oui, l'absence de Griezmann se fait ressentir.

Sérieux, le choix Zaire Emery est ridicule, il a 17 ans quoi, faut se calmer un peu et arrêter d'être systématiquement influencé par les médias. Y a quand même des choix de joueurs aguerris qui passent avant.

25-Mar-24 12:14

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4773
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Ruud Devils a écrit :


C'est clair qu'on aurait préféré largement avoir Breel Embolo, Seferovic, et Zuber. lol

cette équipe de france est tellement lisible...

tu mets 3 golgoths au milieu, et tu espères un mirable mbapesque ou Dembélesque sur les côtés.

Sans griezman cette équipe n'a plus aucun leader technique ... pour moi sans Lui l'équipe de france est bonne parmi les bonnes mais du tout au dessus en terme de collectif ou de jeu

Actuellement c'est clair que franchement le onze est médiocre.
Et Dembele, au secours sérieux.

Mais c'est là que je trouve qu'il manque un sélectionneur qui a une vision. Perso, au lieu de chercher à alligner systématiquement ceux qui jouent dans les meilleurs clubs, tu regardes la gueule du onze et tu te rends compte en un rien de temps que ça manque de technique.
Alors pourquoi pas sélectionner des joueurs moins réputés mais qui apporteraient une touche un peu différente ? Perso, je comprends pas qu'un Bourrigeaud n'ai pas été envisagé en remplaçant de Griezmann, pour amener  cette touche là.

Deschamps ne réfléchit jamais par complémentarité, il réfléchit juste par "qui est le meilleur? Est ce qu'il est costaud?". Donc oui, l'absence de Griezmann se fait ressentir.

Sérieux, le choix Zaire Emery est ridicule, il a 17 ans quoi, faut se calmer un peu et arrêter d'être systématiquement influencé par les médias. Y a quand même des choix de joueurs aguerris qui passent avant.

Qu'il soit dans le groupe OK, qu'il soit titulaire (là c'est parce que Griezman est absent) Non.
je suis d'accord avec toi il faut aller doucement avec lui.

et complètement d'accord que la sélection est hyper fermé : sans LDC ou gros clubs européens tu n'as aucune chance de rentrer dans les 23...
On manque de milieux créatifs de joueurs capable de relayer mais d'apporter des idées aussi en terme de collectif (mis à part Griezman)

Dernières News FM


Pied de page du Forum