21-Feb-24 22:49

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4244
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

zazie.hb a écrit :

Eldarion a écrit :


Depuis quand une retraite paisible serait quelque chose de mauvais physiquement et mentalement ? C'est quoi cette mentalité Medef ?

Pour certaines personnes, oui. Yen a qui ont besoin d’un rythme, d’un cadre et ils vivent la retraite comme une petite mort. Et d'autres pas du tout.
Chacun son truc.

Pour McCourt, il vit dans un autre monde que nous, on ne peut simplement pas comprendre ou imaginer. Ces mecs là, ils vivent pour construire un truc et laisser une marque de leur passage. La fameuse legacy. Et pour ça, il leur faut toujours un gros projet. L’exemple typique, c'est son liberty project. Il veut réguler internet. Utopiste, irréaliste, ça n'arrivera jamais se son vivant. Mais à tous les coups il se dit "si ça arrive un jour, on dira que c’est grace à moi"

Oui. Il y a une mentalité US qui nous est difficilement compréhensible. Pour ma part je ne vois pas l’intérêt d’être hyper riche. La plupart des trucs que font les gens très riches ne servent à rien.

C’est une mentalité en fait. L'intérêt c’est pas d'atteindre un chiffre, c’est d’aller toujours au delà, se dépasser, chercher à conquérir. L'argent qui vient avec, c’est souvent plus une conséquence qu’un but.


Marcelo, tu me manque terriblement

Annonce



21-Feb-24 22:55

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18866
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

zazie.hb a écrit :

Sven a écrit :

zazie.hb a écrit :


Pour certaines personnes, oui. Yen a qui ont besoin d’un rythme, d’un cadre et ils vivent la retraite comme une petite mort. Et d'autres pas du tout.
Chacun son truc.

Pour McCourt, il vit dans un autre monde que nous, on ne peut simplement pas comprendre ou imaginer. Ces mecs là, ils vivent pour construire un truc et laisser une marque de leur passage. La fameuse legacy. Et pour ça, il leur faut toujours un gros projet. L’exemple typique, c'est son liberty project. Il veut réguler internet. Utopiste, irréaliste, ça n'arrivera jamais se son vivant. Mais à tous les coups il se dit "si ça arrive un jour, on dira que c’est grace à moi"

Oui. Il y a une mentalité US qui nous est difficilement compréhensible. Pour ma part je ne vois pas l’intérêt d’être hyper riche. La plupart des trucs que font les gens très riches ne servent à rien.

C’est une mentalité en fait. L'intérêt c’est pas d'atteindre un chiffre, c’est d’aller toujours au delà, se dépasser, chercher à conquérir. L'argent qui vient avec, c’est souvent plus une conséquence qu’un but.

Oui mais justement je comprends le moteur mais pas forcément le chemin.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Feb-24 02:22

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10072
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

zazie.hb a écrit :

Sven a écrit :


Oui. Il y a une mentalité US qui nous est difficilement compréhensible. Pour ma part je ne vois pas l’intérêt d’être hyper riche. La plupart des trucs que font les gens très riches ne servent à rien.

C’est une mentalité en fait. L'intérêt c’est pas d'atteindre un chiffre, c’est d’aller toujours au delà, se dépasser, chercher à conquérir. L'argent qui vient avec, c’est souvent plus une conséquence qu’un but.

Oui mais justement je comprends le moteur mais pas forcément le chemin.

Entreprendre, créer, faire évoluer le monde, laisser un héritage.

Après tu en as qui sont motivés uniquement par l'argent (une grande majorité même) et qui en veulent toujours plus comme si c'était un concours.
Mais tu as des mecs leur seul but c'est d'entreprendre, ils ont ça dans le sang un peu à l'image d'un chercheur qui cherche un vaccin, un chanteur millionnaire qui continue de chercher le tube, le motivation n'est pas toujours l'argent.

22-Feb-24 05:49

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15511
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme. lol

Dernière modification par om5413 (22-Feb-24 05:49)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Feb-24 10:57

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43965
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sinon, rien à voir, mais je m'amuse de voir que Mbappé va signer au Real en échange de 80 % de ses droits d'image.

N'ayant plus d'investisseur, est ce que ça serait pas une piste intéressante à suivre dans le futur pour contrôler nos dépenser, en connaissant notre popularité ?

22-Feb-24 15:02

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13971
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ruud Devils a écrit :

Sinon, rien à voir, mais je m'amuse de voir que Mbappé va signer au Real en échange de 80 % de ses droits d'image.

N'ayant plus d'investisseur, est ce que ça serait pas une piste intéressante à suivre dans le futur pour contrôler nos dépenser, en connaissant notre popularité ?

en effet c'est une piste interessante
je trouve qu'on exploite pas assez notre potentiel marketing
c'est probablement le foot du future

les droits a l'image

j'imagine des coupures PUB  pendant un corner , avec m'bappée qui fait un face camera pour une pub colgate


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

22-Feb-24 15:26

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ruud Devils a écrit :

Sinon, rien à voir, mais je m'amuse de voir que Mbappé va signer au Real en échange de 80 % de ses droits d'image.

N'ayant plus d'investisseur, est ce que ça serait pas une piste intéressante à suivre dans le futur pour contrôler nos dépenser, en connaissant notre popularité ?

Clairement ça serait intelligent


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

22-Feb-24 17:53

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 634
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

J’aimerais quand même savoir le projet et les finances pour l’OM.
Parce que QATAR + Arabie de Monaco ça ferait déjà 2 places en moins.

Donc je veux bien jouer les irréductibles résistants fiers qui ne veulent pas d’un investisseur état
Mais si c’est pour jouer dans la 2e catégorie car les autres clubs sont racheté par des empires et que notre seul passe-temps c’est de pleurnicher parce qu’ils fausses le championnat ça va être chiant.

J’espère que mc court va laisser sa place à un consortium saoudien ou proche de saadé


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

26-Mar-24 13:30

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33060
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

RMC Sport a écrit :

13:08
"Quelque chose de vraiment fou", McCourt explique pourquoi il a acheté l’OM

Dans une interview au média américain NBC, Frank McCourt, clame son amour pour le sport, le football européen et explique pourquoi il est devenu le propriétaire de l’OM en 2016.

"Cela a conduit à la propriété de Marseille dans le football européen, qui, si vous voulez voir quelque chose de vraiment fou, allez au football européen."

"Après avoir vendu les Dodgers, j’ai réalisé ce rêve d’enfant", explique-t-il. "Je me suis un peu dit, si jamais j'achète une autre équipe, ce sera dans le football européen. Non seulement c'est le sport le plus important au monde, mais c'est aussi le sport qui touche tout le monde, partout. Le baseball est un sport fantastique, un sport avec lequel j'ai grandi, mais c'est vraiment le passe-temps national de l'Amérique et il touche certaines parties de l'Amérique du Sud et certaines parties de l'Asie. Mais ce n’est pas un sport mondial en soi.

"Le football européen regroupe les meilleurs athlètes de ce sport et j'étais donc très attiré par cela d'un point de vue sportif", conclut-il. "Posséder une équipe sportive vous donne accès et vous connecte à de nombreuses autres personnes et lieux, car vous réalisez que le sport continue d'être l'une des choses qui nous aident à construire une communauté et à nous connecter avec d'autres personnes. Vous pouvez monter dans une automobile dans n'importe quelle ville et demander au conducteur quel est son club de football préféré et vous serez dans une conversation et vous aurez quelque chose en commun."

26-Mar-24 13:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33060
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Voilà. Encore une fois, ses explications du rachat se basent sur les très grandes lignes du premier sport mondial.
Par contre, le jour où il nous partagera son commentaire à chaud d'un match qui vient de se dérouler, il pleuvra de la merde.
Je ne le ressens ni imprégné par le foot, ni par le foot européen, ni par le foot français, et encore moins par l'OM ! C'est con, hein !

26-Mar-24 13:40

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11208
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

Voilà. Encore une fois, ses explications du rachat se basent sur les très grandes lignes du premier sport mondial.
Par contre, le jour où il nous partagera son commentaire à chaud d'un match qui vient de se dérouler, il pleuvra de la merde.
Je ne le ressens ni imprégné par le foot, ni par le foot européen, ni par le foot français, et encore moins par l'OM ! C'est con, hein !

Tant qu'il s'implique financièrement et qu'il laisse le terrain à des gens qui connaissent.
Aucun problème.

26-Mar-24 13:44

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33060
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

J'aurais aimé qu'il nous parle au moins d'un joueur qui l'a fait vibré, ou d'un match en particulier. Je rêve…

26-Mar-24 13:48

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33060
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

chuuwah a écrit :

Voilà. Encore une fois, ses explications du rachat se basent sur les très grandes lignes du premier sport mondial.
Par contre, le jour où il nous partagera son commentaire à chaud d'un match qui vient de se dérouler, il pleuvra de la merde.
Je ne le ressens ni imprégné par le foot, ni par le foot européen, ni par le foot français, et encore moins par l'OM ! C'est con, hein !

Tant qu'il s'implique financièrement et qu'il laisse le terrain à des gens qui connaissent.
Aucun problème.

Il a souvent sorti le chéquier, oui. Après, ce n'est pas un mécène non plus.
Son entourage se « footballise » un peu plus depuis Longoria.
Mais j'aurais aimé de la part du propriétaire en place un peu plus de connaissances en la matière.

26-Mar-24 16:52

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 634
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

j'aurai aimé qu'il soit un peu plus précis sur pourquoi Marseille, une analyse de ces premières années, ses objectifs et comment bâtir plus grand pour l'OM et la confirmation de son investissement humain et probablement financier.

Son discours  c'est plutot " voyez la bas mes chers amis amerlok, très loin en europe, le football c'est dingue et je possède un club MOI"


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

26-Mar-24 16:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88386
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pour moi il doit repartir de zéro, sur un nouveau cycle de 5 ans et arrêter la flambe.
il doit aussi mieux contrôler les comptes voire faire du micro management, ou le faire faire par un mec neutre et français.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 17:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43965
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

Lopo Some a écrit :

chuuwah a écrit :

Voilà. Encore une fois, ses explications du rachat se basent sur les très grandes lignes du premier sport mondial.
Par contre, le jour où il nous partagera son commentaire à chaud d'un match qui vient de se dérouler, il pleuvra de la merde.
Je ne le ressens ni imprégné par le foot, ni par le foot européen, ni par le foot français, et encore moins par l'OM ! C'est con, hein !

Tant qu'il s'implique financièrement et qu'il laisse le terrain à des gens qui connaissent.
Aucun problème.

Il a souvent sorti le chéquier, oui. Après, ce n'est pas un mécène non plus.
Son entourage se « footballise » un peu plus depuis Longoria.
Mais j'aurais aimé de la part du propriétaire en place un peu plus de connaissances en la matière.

Cette phrase va me faire mal mais avec RLD, on avait sur ce plan là l'actionnaire rêvé. Je dis bien "sur ce plan là", car à l'inverse de FMC, lui a mis en place un réseau totalement gangréné avec que des incapables.

Mais il avait un intérêt pour l'OM beaucoup plus fort que FMC.

26-Mar-24 17:36

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31423
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

pour moi il doit repartir de zéro, sur un nouveau cycle de 5 ans et arrêter la flambe.
il doit aussi mieux contrôler les comptes voire faire du micro management, ou le faire faire par un mec neutre et français.

Repartir de zéro, je ne sais pas... et puis c'est je pense trop difficile quand tu as autant de gros salaires dans l'effectif. On n'arrivera pas à les faire partir comme ça. Dans tout les cas, arrêter la flambe, je si d'accord. Il va falloir faire quelque chose pour ramener le club à l'équilibre financier, on n'a pas le choix avec la fin de CVC.

Le mercato d'hiver me laisse penser qu'on a amorcé un virage qui va nous conduire à plus de prudence et de rigueur sur le plan financier. Je dis tant mieux parce que je trouve qu'on gaspille énormément, mais aussi parce qu'on a pas vraiment le choix en fait. N'en déplaise à certains, on a vécu largement au dessus de nos moyens ces dernières années grâce à CVC. Mais comme CVC, c'est fini, c'est un manque à gagner de 50M€ (peut être plus si pas d'Europe) qu'il va falloir tenter de compenser dès la saison prochaine. Soit en augmentant les revenus, soit en diminuant le train de vie du club. Et comme je ne crois pas qu'il soit possible d'augmenter nos revenus de 50M€, c'est inévitablement par une baisse des charges qu'il va falloir y parvenir.

Il faut revenir à la raison sur la MS. On n'est pas obligé de filer 250k/mensuel pour signer un bon joueur. Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir un bel effectif avec 200M€ de budget. Mais pour ça, il faut arrêter d'aller chercher des joueurs connus de tout le monde et qui palpent 600k/mois. C'est pour éviter ça qu'on paie des scouts, on doit s'en servir davantage et être très dur en négociation.

Ce que je dis n'a rien d'une utopie. Je pense que c'est tout à fait faisable.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

26-Mar-24 18:13

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9357
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

On tourne en rond depuis des années j'ai l'impression..
Qu'on surpaye les joueurs ne date pas d'hier.
Les discussions d'aujourd'hui, on a les même depuis 20 ans non?
Idem pour les soucis sur notre masse salariale..notre déficit.. à chaque fois on parvient à repartir, plus ou moins bien.

J'aimerais qu'on rentre dans un cercle vertueux..que le club progresse nettement. Je ne sais pas pourquoi, je ne vois rien arriver.
Après, on ne régresse pas non plus.. c'est déjà ça.
C'est des cycles.

Dernière modification par omrockensen (26-Mar-24 18:14)

26-Mar-24 18:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88386
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

Mais comme CVC, c'est fini, c'est un manque à gagner de 50M€ (peut être plus si pas d'Europe) qu'il va falloir tenter de compenser dès la saison prochaine.
.

la perte cvc 2024/2025 ça sera plus que ça.
on croyait que cvc nous avait faite cadeau de deux ans avant de commencer la fameuse ponction de 13 %, en fait non,  ils vont se rattraper.

Le fonds avait accepté de ne pas toucher d'argent en 2022-2023 et en 2023-2024. En revanche, dans l'accord initial, il est prévu, à la lumière du business plan échafaudé sur dix ans, que CVC se rattrape lors de la troisième année et perçoive donc lors du prochain exercice 13 % au titre de 2024-2025 plus 9,58 % au titre de 2023-2024 et 5,75 % pour 2022-2023. Ce cumul doit être réglé dans un an sauf si les deux parties s'accordent pour en différer une partie, ce qui ne peut être exclu.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1425928


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 18:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88386
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

omrockensen a écrit :

On tourne en rond depuis des années j'ai l'impression..
Qu'on surpaye les joueurs ne date pas d'hier.
Les discussions d'aujourd'hui, on a les même depuis 20 ans non?
Idem pour les soucis sur notre masse salariale..notre déficit.. à chaque fois on parvient à repartir, plus ou moins bien.

J'aimerais qu'on rentre dans un cercle vertueux..que le club progresse nettement. Je ne sais pas pourquoi, je ne vois rien arriver.
Après, on ne régresse pas non plus.. c'est déjà ça.
C'est des cycles.

quand mld avait vendu le club, l'om avait baissé sa MS à environ 75 M.
ce qui veut dire qu'il y a des joueurs qui acceptent de venir à des salaires raisonnables.
les renforts du mercato d'hiver ont fait grimper la MS à 90 M les plus gros salaires  étant rudy garcia, dimitri payet, evra, peut être eyraud lui même et zubi.
c'est à dire qu'il y a des bons joueurs de L1 qui diraient oui à l'om pour moins de 100 000 balles.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous