06-May-24 03:30

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10292
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Exactement et Clauss à de grandes de chances de partir vu son âge, salaire et situation contractuelle (+ la brouille avec Benatia)

Dès lors si on repart avec un coach qui joue avec 3 axiaux et 2 pistons, avoir lirola en doublure du piston qu'on devra sûrement recruter je trouve pas ça déconnant.
Et qui sait, avec un bon coach qui lui remettrait la tête à l'endroit il pourrait même venir chahuter le titulaire et lui prendre sa place.. Il a 26 ans c'est pas interdit de penser qu'il veut reprendre sa carrière en main. Je l'ai vu jouer 2 matchs avec Frosinone il y a peu et il était loin d'être dégueu.

Bon après je vous rassure si on a une offre à 15m€ moi aussi je le vends hein 😂

Mais si c'est pour le vendre 2m€ ou le prêter au genoa avec prise en charge du salaire à 90% perso j'aime autant retenter un coup de poker avec lui, ça serait pas le premier ni le dernier à rescuciter et reprendre sa carrière en main à cet âge là.
Le talent il l'a on l'a tous vu et pas seulement sur 2 matchs

Lirola a fait 6 mois énormes chez nous. Il n’a pas pu perdre son football à ce point.

Amavi à été énorme 6 mois également, on le ré intégré dans l effectif ?

Lirola on en entend aujourd'hui parler suite à une rumeur de la Lazio.

Sinon personne ne sait ce qu il vaut.

Le seul truc qu on sait, c est qu il restait sur deux saisons de merde, une à l OM et une à Elche. Et qu il joue chez le 16e de Série A parfois en défense centrale axe droit parfois en piston. 


Clauss remplacé par Lirola, c est comme Aubam remplacé par Vitinha.

Amavi n'a pas le même âge ni le mm salaire ça n'a rien à voir et ça fait 2 ans qu'il touche mm pas un ballon.

Et personne n'a parlé de remplacer clauss par lirola on parle juste de réintégrer un joueur qui nous appartient, qui a un petit salaire et qui n'a plus aucune valeur plutôt que de le donner pour que ce soit un autre club qui le relance.

Il est sur une pente plutôt ascendante sur son dernier prêt.. Si ça peut nous faire un couteau suisse pas cher dans la rotation un peu comme luis Henrique c'est tout benef.
Je le dis et je le répète, c'était peut être que 6 mois mais ses 6 bons mois chez nous c'était vraiment un très très bon niveau.. Bien au dessus de bcp de joueurs qu'on a eu à ce poste

Annonce



06-May-24 06:30

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98367
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sheryo13 a écrit :

Amavi n'a pas le même âge ni le mm salaire ça n'a rien à voir et ça fait 2 ans qu'il touche mm pas un ballon.

Et personne n'a parlé de remplacer clauss par lirola on parle juste de réintégrer un joueur qui nous appartient, qui a un petit salaire et qui n'a plus aucune valeur plutôt que de le donner pour que ce soit un autre club qui le relance.

Il est sur une pente plutôt ascendante sur son dernier prêt.. Si ça peut nous faire un couteau suisse pas cher dans la rotation un peu comme luis Henrique c'est tout benef.
Je le dis et je le répète, c'était peut être que 6 mois mais ses 6 bons mois chez nous c'était vraiment un très très bon niveau.. Bien au dessus de bcp de joueurs qu'on a eu à ce poste

Et je te confirme que en ce moment il est plutôt bon dans ce rôle de DCD
Ce n'est pas moins fort que Murillo par exemple

06-May-24 06:31

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28353
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

Murillo c’est pas un latéral offensif de défense à 3. D’ailleurs j’ai vu qu’avec le Panama il joue en défense centrale quand ils sont à 3 derrière. Murillo c’est un défenseur latéral à 4 derrière.

Donc si on joue à 3 derrière, Lirola c’est la doublure de Clauss la plus logique.

Je ne vois pas la  logique à intégrer un joueur  dont le niveau n'est pas satisfaisant à l'effectif.
Si on a pas d'argent, à nous d'aller chercher mieux en prêt ou dans les joueurs libres. Mais c'est se tirer une balle dans le pied que d'insister sur un joueur qui ne tourne plus au niveau que l'on attends depuis aussi longtemps.

Puis Murillo a quand même évolué piston en Belgique aussi, ce n'est pas comme s'il n'avait pas les qualités offensives pour le faire, c'était une de ses qualités, et c'est surtout sa défense qui lui était reprochée.

Exact, c'est aussi ce que j'ai lu comme description de lui au moment de sa signature. Mais bizarrement, ce n'est pas du tout ce qu'il montre. Je suis au contraire très surpris par ses qualités défensives car je m'attendais à un genre de Clauss en moins bon, juste un peu plus physique.
Au final, on a récupéré une sorte de Kolasinac droitier, bon en DCD et dans une défense à 4.
Jolie surprise ce joueur !
Et avec Clauss ça donne un coté droit très équilibré en terme de profils.

Pour Garcia, je trouve les critiques à son égard très injustes. Le mec vient à peine de débarquer, dans un contexte compliqué, et que ce soit lui ou Merlin pour l'instant il n'y a pas de quoi sauter au plafond. 
Néanmoins, avec un prépa complète avec le groupe, on verra l'an prochain ce qu'il a vraiment dans le ventre. Là, c'est un peu tôt pour juger.
De plus, j'en vois le mettre DCG mais lui, comme Murillo, a une réputation de joueur très offensif avec un bon pied gauche (qu'on a pas encore vu). Sur sa fiche transfermarkt, on voit qu'il a joué soit ARG à 4 soit MG, jamais DC. Donc je doute qu'on puisse l'envisager dans les 3 de derrière.

06-May-24 08:01

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Gotrunk a écrit :

Exact, c'est aussi ce que j'ai lu comme description de lui au moment de sa signature. Mais bizarrement, ce n'est pas du tout ce qu'il montre. Je suis au contraire très surpris par ses qualités défensives car je m'attendais à un genre de Clauss en moins bon, juste un peu plus physique.
Au final, on a récupéré une sorte de Kolasinac droitier, bon en DCD et dans une défense à 4.
Jolie surprise ce joueur !
Et avec Clauss ça donne un coté droit très équilibré en terme de profils.

Pour Garcia, je trouve les critiques à son égard très injustes. Le mec vient à peine de débarquer, dans un contexte compliqué, et que ce soit lui ou Merlin pour l'instant il n'y a pas de quoi sauter au plafond. 
Néanmoins, avec un prépa complète avec le groupe, on verra l'an prochain ce qu'il a vraiment dans le ventre. Là, c'est un peu tôt pour juger.
De plus, j'en vois le mettre DCG mais lui, comme Murillo, a une réputation de joueur très offensif avec un bon pied gauche (qu'on a pas encore vu). Sur sa fiche transfermarkt, on voit qu'il a joué soit ARG à 4 soit MG, jamais DC. Donc je doute qu'on puisse l'envisager dans les 3 de derrière.

Effectivement, et tout cela au final m'amène surtout à penser que l'on a pas non plus vu grand chose de lui encore et qu'il va falloir attendre encore un peu pour dresser un portrait complet du joueur. Attente que j'aborde malgré tout avec un certain optimisme, en me disant qu'on a peut-être un joueur bien plus complet que je ne l'espérais.

Je te rejoins par ailleurs sur Garcia pour qui les jugements me semblent bien rapide. Idem pour Merlin qui a montré de très bonnes choses sur ses premiers matchs chez nous aussi...Et beaucoup plus à Nantes avant..Que sur ses dernières prestations. Pour l'heure cette paire me va pour la saison prochaine.
Garcia en DCG, ça peut se tenter en cas de situation tendu en terme de disponibilité en défense, mais ça ne va pas plus loin... hmm

06-May-24 09:58

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3824
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Alors je rappelle que l'OM souhaite les départs de:
Kondogbia
Sarr
Ounahi
Lopez

Des cas plus compliqués sont:
Clauss
Mbemba
Aubameyang

Temporiser à fond sur Balerdi

Et construire autour de Ndiaye et Moumbagna

06-May-24 10:25

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17397
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Pardon mais dans quel monde on "construit autour" de joueurs qui n'ont quasiment rien montré de la saison (Ndiaye) ou si peu (Moumbagna) ? On n'a pas mieux à proposer ? On vise quoi, la 8ème place l'an prochain également ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

06-May-24 11:11

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31701
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Eldarion a écrit :

Pardon mais dans quel monde on "construit autour" de joueurs qui n'ont quasiment rien montré de la saison (Ndiaye) ou si peu (Moumbagna) ? On n'a pas mieux à proposer ? On vise quoi, la 8ème place l'an prochain également ?

On doit surtout bien les encadrer et non pas leurs donner les clés du camions car ils ne sont pas prêts. Je les mets dans la rotation mais à aucun moment titulaire. En ce qui concerne le staff, le choix de l'entraîneur va être très important aussi.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-May-24 11:12

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32745
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :


Lirola a fait 6 mois énormes chez nous. Il n’a pas pu perdre son football à ce point.

Amavi à été énorme 6 mois également, on le ré intégré dans l effectif ?

Lirola on en entend aujourd'hui parler suite à une rumeur de la Lazio.

Sinon personne ne sait ce qu il vaut.

Le seul truc qu on sait, c est qu il restait sur deux saisons de merde, une à l OM et une à Elche. Et qu il joue chez le 16e de Série A parfois en défense centrale axe droit parfois en piston. 


Clauss remplacé par Lirola, c est comme Aubam remplacé par Vitinha.

Amavi n'a pas le même âge ni le mm salaire ça n'a rien à voir et ça fait 2 ans qu'il touche mm pas un ballon.

Et personne n'a parlé de remplacer clauss par lirola on parle juste de réintégrer un joueur qui nous appartient, qui a un petit salaire et qui n'a plus aucune valeur plutôt que de le donner pour que ce soit un autre club qui le relance.

Il est sur une pente plutôt ascendante sur son dernier prêt.. Si ça peut nous faire un couteau suisse pas cher dans la rotation un peu comme luis Henrique c'est tout benef.
Je le dis et je le répète, c'était peut être que 6 mois mais ses 6 bons mois chez nous c'était vraiment un très très bon niveau.. Bien au dessus de bcp de joueurs qu'on a eu à ce poste

Lirola ça faisait deux ans qu il ne touchait pas un ballon vu sa saison à l OM et ses stats à Elche.

Sur son niveau de cette saison, personne ne me fera croire qu il a vu ne serait ce que 3 matchs de Frosinone.  C est le niveau de Clermont ça, encore heureux qu il s y impose.

Lirola il va avoir 27 ans, Luis Henrique est revenu quand il fêtait ses 22 bougies.


Et si, on parle de remplacer Clauss par Lirola vu que Murillo vient d arriver et apporte satisfaction, je doute qu il parte. Donc on a déjà un latéral droit. Il en faut un 2e, qui est Clauss à l instant T.
Aucune utilite de tripler le poste.


JHE est le pire président de l'histoire

06-May-24 11:31

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11470
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lirola si on peut le revendre grâce à sa saison à Frosinone ,grand bien nous fasse.

Il a rien à faire dans l'effectif.

06-May-24 11:58

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2093
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :


Lirola a fait 6 mois énormes chez nous. Il n’a pas pu perdre son football à ce point.

Amavi à été énorme 6 mois également, on le ré intégré dans l effectif ?

Lirola on en entend aujourd'hui parler suite à une rumeur de la Lazio.

Sinon personne ne sait ce qu il vaut.

Le seul truc qu on sait, c est qu il restait sur deux saisons de merde, une à l OM et une à Elche. Et qu il joue chez le 16e de Série A parfois en défense centrale axe droit parfois en piston. 


Clauss remplacé par Lirola, c est comme Aubam remplacé par Vitinha.

Amavi n'a pas le même âge ni le mm salaire ça n'a rien à voir et ça fait 2 ans qu'il touche mm pas un ballon.

Et personne n'a parlé de remplacer clauss par lirola on parle juste de réintégrer un joueur qui nous appartient, qui a un petit salaire et qui n'a plus aucune valeur plutôt que de le donner pour que ce soit un autre club qui le relance.

Il est sur une pente plutôt ascendante sur son dernier prêt.. Si ça peut nous faire un couteau suisse pas cher dans la rotation un peu comme luis Henrique c'est tout benef.
Je le dis et je le répète, c'était peut être que 6 mois mais ses 6 bons mois chez nous c'était vraiment un très très bon niveau.. Bien au dessus de bcp de joueurs qu'on a eu à ce poste

Le principal problème de Lirola c’est l’investissement. Espérer qu'il s’investisse dans une rotation avec un autre joueur ou en dépannant, c’est quand même jouer au loto vu son profil…

06-May-24 14:26

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32745
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

zagor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Amavi à été énorme 6 mois également, on le ré intégré dans l effectif ?

Lirola on en entend aujourd'hui parler suite à une rumeur de la Lazio.

Sinon personne ne sait ce qu il vaut.

Le seul truc qu on sait, c est qu il restait sur deux saisons de merde, une à l OM et une à Elche. Et qu il joue chez le 16e de Série A parfois en défense centrale axe droit parfois en piston. 


Clauss remplacé par Lirola, c est comme Aubam remplacé par Vitinha.

Amavi n'a pas le même âge ni le mm salaire ça n'a rien à voir et ça fait 2 ans qu'il touche mm pas un ballon.

Et personne n'a parlé de remplacer clauss par lirola on parle juste de réintégrer un joueur qui nous appartient, qui a un petit salaire et qui n'a plus aucune valeur plutôt que de le donner pour que ce soit un autre club qui le relance.

Il est sur une pente plutôt ascendante sur son dernier prêt.. Si ça peut nous faire un couteau suisse pas cher dans la rotation un peu comme luis Henrique c'est tout benef.
Je le dis et je le répète, c'était peut être que 6 mois mais ses 6 bons mois chez nous c'était vraiment un très très bon niveau.. Bien au dessus de bcp de joueurs qu'on a eu à ce poste

Le principal problème de Lirola c’est l’investissement. Espérer qu'il s’investisse dans une rotation avec un autre joueur ou en dépannant, c’est quand même jouer au loto vu son profil…

Justement, l investissement pour Lirola il y a une grande part de bonus.
Alors on ne connaît pas les conditions mais plus vite on s en débarrasse, moins il y a de chance que les bonus s activent.

Après l investissement sur le terrain; c est déjà pas normal de devoir s interroger sur un joueur pro.

Dernière modification par algeria95 (06-May-24 14:27)


JHE est le pire président de l'histoire

06-May-24 16:13

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3403
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sinon Lopetegui aussi je le prendrais bien pour la saison prochaine. En plus il parle français!

06-May-24 16:27

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9690
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

djfriday a écrit :

Sinon Lopetegui aussi je le prendrais bien pour la saison prochaine. En plus il parle français!

Il a signé avec West Ham

06-May-24 16:35

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6071
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Selon le Phocéen qui cite une source italienne ,Maurizio Sarri serait ciblé

06-May-24 16:39

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15749
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

djfriday a écrit :

Sinon Lopetegui aussi je le prendrais bien pour la saison prochaine. En plus il parle français!

Je vais me faire tailler mais si Fonseca c'est mort ou un autre gros nom je minerais sur Habib beye, je le sens vraiment bien en tant que coach, alors oui ce serait un très gros paris mais je pense qu'il fera un bon entraîneur.
C'était déjà un joueur très intelligent et une personne toute aussi intelligente, qui connait tres bien le football


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

06-May-24 16:46

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5128
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Soz a écrit :

djfriday a écrit :

Sinon Lopetegui aussi je le prendrais bien pour la saison prochaine. En plus il parle français!

Je vais me faire tailler mais si Fonseca c'est mort ou un autre gros nom je minerais sur Habib beye, je le sens vraiment bien en tant que coach, alors oui ce serait un très gros paris mais je pense qu'il fera un bon entraîneur.
C'était déjà un joueur très intelligent et une personne toute aussi intelligente, qui connait tres bien le football

Je pense que cela peut etre une bonne idée mais pas maintenant.

La il faut se mettre a place de Pablo vu tout les problèmes cette année çà serait suicidaire de prendre un coach novice avec peu d’expérience.

Il va prendre un coach avec des reference  cela me parait obligatoire et si possible qui connaisse la l1.

Dernière modification par ratus100 (06-May-24 16:47)

06-May-24 16:50

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98367
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ratus100 a écrit :

Soz a écrit :

djfriday a écrit :

Sinon Lopetegui aussi je le prendrais bien pour la saison prochaine. En plus il parle français!

Je vais me faire tailler mais si Fonseca c'est mort ou un autre gros nom je minerais sur Habib beye, je le sens vraiment bien en tant que coach, alors oui ce serait un très gros paris mais je pense qu'il fera un bon entraîneur.
C'était déjà un joueur très intelligent et une personne toute aussi intelligente, qui connait tres bien le football

Je pense que cela peut etre une bonne idée mais pas maintenant.

La il faut se mettre a place de Pablo vu tout les problèmes cette année çà serait suicidaire de prendre un coach novice avec peu d’expérience.

Il va prendre un coach avec des reference  cela me parait obligatoire et si possible qui connaisse la l1.

Pour moi il faut un meneur d'hommes avant tout
Beye en est un
Donc lui ou un autre perso ça change rien .

06-May-24 17:00

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15749
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ratus100 a écrit :

Soz a écrit :

djfriday a écrit :

Sinon Lopetegui aussi je le prendrais bien pour la saison prochaine. En plus il parle français!

Je vais me faire tailler mais si Fonseca c'est mort ou un autre gros nom je minerais sur Habib beye, je le sens vraiment bien en tant que coach, alors oui ce serait un très gros paris mais je pense qu'il fera un bon entraîneur.
C'était déjà un joueur très intelligent et une personne toute aussi intelligente, qui connait tres bien le football

Je pense que cela peut etre une bonne idée mais pas maintenant.

La il faut se mettre a place de Pablo vu tout les problèmes cette année çà serait suicidaire de prendre un coach novice avec peu d’expérience.

Il va prendre un coach avec des reference  cela me parait obligatoire et si possible qui connaisse la l1.

J'entends bien mais le problème, il y a qui de dispo ou qui ait envie de venir ?
Je parle d'un bon coach avec des références..
On veut quasiment tous Fonseca mais est-ce que lui a envie de venir ?
C'est une autre histoire
Si le club ne fait pas de coupe d'Europe, je vois pas un gros coach venir...
Cette histoire sera un feuilleton je pense


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

06-May-24 17:04

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37669
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Paulo Fonseca est intéressé pour venir à l’OM même sans Ligue des champions la saison prochaine !

En cas d’échec, l’OM cible un entraîneur français et un entraîneur étranger. (@sebnonda)


Prono : Team Al Capone

06-May-24 17:05

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6071
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Faut pas que ce soit un feuilleton justement ,le nouveau coach doit être annoncé au soir ou lendemain de la dernière journée ,pour que tout le monde sache ce qu'il en sera .
On va déjà feuilletonner le mercato c'est bien suffisant

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous