14-May-24 12:40

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Tout a fait, c'est très bien résumé Gonzo.
C'est ce qui me bondir de mon canapé chez lui, il a les qualités intrinsèques pour éliminer mais il ne provoque que trop rarement. Espérons qu'avec l'enchaînement des matchs et la confiance il devienne plus fort encore. J'avoue que c'est une bonne surprise pour moi et il faut absolument le garder car on y voit bcp de potentiel et il est très polyvalent 👍.

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-May-24 15:00

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Luis Henrique : "On doit essayer d'être 6es avec l'ambition de terminer l'année avec de la positivité pour sauver la saison".

Luis Henrique : "Je crois qu'on est très fort à Marseille, mais à l'extérieur on manque aussi de concentration, nos supporters nous donnent de la force. Je les remercie et on compte sur eux pour nous soutenir la saison prochaine".

Luis Henrique : "Pour moi aussi c'est une surprise de jouer, surtout dans cette position. Je suis content, j'essaie de bien jouer et d'aider l'équipe. Je suis satisfait de mes performances, j'espère jouer dans les deux derniers mieux pour aider l'équipe".

Luis Henrique : "Depuis que je suis revenu, je suis plus calme, plus confiant. J'ai été testé dans certaines positions nouvelles, je me sens à l'aise pour aider l'équipe. C'est un nouveau départ ici à Marseille. Le coach me met à l'aise et je dois aider l'équipe et ajouter encore plus d'astuces à mon jeu".

Luis Henrique : "Gasset, c'est un entraîneur très expérimenté. Il est presque comme un papa pour tous les joueurs, il prend soin de tout le monde. Il a vu mon potentiel pour aider l'équipe offensivement et défensivement. Il sait qu'il peut compter sur moi pour donner le maximum pour l'équipe. C'est comme un papa, un professeur pour nous."

Luis Henrique : "C'est une obligation pour nous de finir 6es. On veut toujours finir le plus haut possible. Je ne dirais pas que c'est un échec, mais on est déçus. On est dans les quatre meilleures équipes de Ligue Europa. Nous allons tout donner dans les deux derniers matchs".

Luis Henrique : "Je suis très content d'être à Marseille, avec tout ce que le club a fait pour moi. Je pense que nous allons tout donner et après on va faire ce qui sera le meilleur pour moi et pour le club, mais on en discutera après les matchs".

Luis Henrique : "C'était la première fois que j'ai joué dans une défense à quatre contre Benfica, j'avais déjà fait piston dans une défense à cinq."

Luis Henrique : "L'objectif collectif de l'équipe est de terminer 6es, pour Aubameyang, on va tout faire pour l'aider à battre le record de Drogba, une légende de cette équipe".

Luis Henrique : "L'atmosphère du Vélodrome est électrique, on doit remercier aussi les supporters qui font les déplacements. Dans n'importe quel stade du pays, on voit nos supporters. On doit leur rendre cet amour. La victoire est la seule chose qui nous manque hors du Vélodrome."

14-May-24 15:49

matrixien
Membre
Lieu: Nantes

Ce joueur joue trop avec la peur de mal faire. Et dans une tel cas, il fait des mauvais choix. On aurait dit qu'il a trop de pression sur ses épaules.

" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex

15-May-24 07:44

Djam63
Membre

Franchement, c'est là où je me demande si un coach mental peut pas aider ce genre de joueur à passer un cap

15-May-24 08:14

chaz01
Membre

matrixien a écrit :

Ce joueur joue trop avec la peur de mal faire. Et dans une tel cas, il fait des mauvais choix. On aurait dit qu'il a trop de pression sur ses épaules.

Il faut le changer de poste et le mettre en 8
Il est moins stressé loin du but

15-May-24 08:16

loloom83
Membre

Djam63 a écrit :

Franchement, c'est là où je me demande si un coach mental peut pas aider ce genre de joueur à passer un cap

Je pense effectivement que ce type de joueur est le parfait challenge pour un entraineur.
Jeune, athlétique, rapide, technique et à l'écoute. Il lui manque de muscler son jeu, de percuter. C'est le joueur qui doit provoquer 20 fois dans le match et les 2 fois où ça passe ça doit faire but

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

15-May-24 09:51

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

chaz01 a écrit :

matrixien a écrit :

Si tactiquement il arrive à comprendre ce rôle, il peut y être énorme pour moi aussi. Car techniquement et physiquement, il a tout.

De plus, avec Rongier et Veretout qui sont de très bons tacticiens et qui ont une science pointue du placement, il est à bonne école !

15-May-24 09:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Depuis qu'il est là, on voit qu'il est pétri de qualités, techniques et physiques notamment, avec une bonne mentalité. Depuis qu'il est là, on voit aussi qu'il manque de hargne, de volonté de faire mal. Il marque peu, mais c'est pas vraiment un problème de technique devant le but, c'est un problème d'initiative et de mental uniquement. Ça fait plusieurs années que c'est le cas et je suis persuadé que le club aurait dû lui mettre un coach mental sur le dos depuis un moment, ou un entraîneur qui parvienne à le booster de ce côté. En ce qui me concerne, je pense qu'avant de le faire jouer, faudrait lui coller une série de gifles et lui dire que l'équipe d'en face a dit du mal de sa maman, histoire de le secouer un peu lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-May-24 19:49

matrixien
Membre
Lieu: Nantes

chaz01 a écrit :

matrixien a écrit :

Bonne idée. Il y a tellement de joueurs qui avaient des qualités, et qui jouaient timidement. Puis, une fois qu'ils rayonnaient ailleurs, on se rend compte par dépit qu'ils étaient des joueurs de l'OM.

" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex

15-May-24 19:50

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

En tout cas on repproche toujours au club son manque de patience avec les joueurs, sur son cas j'ai trouvé le club cohérent, il a attendu que le joueur mûrisse en acceptant ses absences lors de certains matchs, c'est un progrès.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

15-May-24 19:57

Arkaos35
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

En tout cas on repproche toujours au club son manque de patience avec les joueurs, sur son cas j'ai trouvé le club cohérent, il a attendu que le joueur mûrisse en acceptant ses absences lors de certains matchs, c'est un progrès.

Pas convaincu...

A mon avis, le club l'a mal utilisé puis vite condamné. Ils décident derrière du coup de l'envoyer en prêt avec une OA équivalente à son prix d'achat, juste pour ne pas y perdre.
Faute que celle-ci soit levé comme espéré, et face aux manques de joueurs, ils s'en servent et découvre à nouveau que LH peur effectivement servir, et cela a rebattu les cartes sur son cas.

Mais à la base, la patience, ça aurait été de comprendre son problème, de le prêter idéalement en France ou en Europe pour favoriser son adaptation, s'il était venu trop tôt en Europe, pourquoi pas en dernier recours le faire au Brésil , mais dans ce cas avec une OA plus haute car tu crois en son potentiel (quitte à renégocier à la baisse s'il ne montre rien et que tu ne veux plus le revoir).

Bref, j'ai une lecture assez différente de la situation.

15-May-24 20:41

lucianoo
Membre

Gattuso a demande qu'il reste parce qu'il voulait jouer en 433, et qu'on manquait d'ailier, mais il n'y a jamais eu de plan de développement pour ce joueur.
le renvoyer au Bresil alors que la priorité, c'était qu'il s'adapte au football européen, ça montre qu'on croyait pas en lui.
On voulait juste reprendre notre mise de depart.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-May-24 20:48

Sheryo13
Membre

Arkaos35 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Pas convaincu...

A mon avis, le club l'a mal utilisé puis vite condamné. Ils décident derrière du coup de l'envoyer en prêt avec une OA équivalente à son prix d'achat, juste pour ne pas y perdre.
Faute que celle-ci soit levé comme espéré, et face aux manques de joueurs, ils s'en servent et découvre à nouveau que LH peur effectivement servir, et cela a rebattu les cartes sur son cas.

Mais à la base, la patience, ça aurait été de comprendre son problème, de le prêter idéalement en France ou en Europe pour favoriser son adaptation, s'il était venu trop tôt en Europe, pourquoi pas en dernier recours le faire au Brésil , mais dans ce cas avec une OA plus haute car tu crois en son potentiel (quitte à renégocier à la baisse s'il ne montre rien et que tu ne veux plus le revoir).

Bref, j'ai une lecture assez différente de la situation.

Totalement d'accord avec cette analyse, il n'a jamais vraiment eu sa chance et j'ai l'impression qu'on l'a vite catalogué comme une erreur de recrutement.

Déjà on l'a recruté sans vraiment le connaître j'ai l'impression car vouloir le faire jouer en 9 c'était une hérésie pour un jeune qui vient du Brésil à 18 ans, mm pas titulaire à Botafogo et qui n'a jamais été un grand scoreur.

On est bcp plus patient avec Ndiaye qui a eu bcp plus de temps de jeu, qu'on essaye de faire jouer au poste ou il se sent le plus à l'aise pour un résultat très médiocre pour le moment.
Pourtant il a déjà 24 ans et parle français donc en terme d'adaptation il part de moins loin.

15-May-24 20:53

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Totalement d’accord avec vous. Gestion catastrophique de son cas.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-May-24 20:58

OMforever83
Membre

Merlin à la place de Luis Henrique on a le don de tué les joueurs et à tout les coups on va le vendre cette été le brésilien

15-May-24 21:10

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Sven a écrit :

Totalement d’accord avec vous. Gestion catastrophique de son cas.

+1 évidemment.

Addiction à l'OM depuis 1994.

15-May-24 23:22

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Il a toujours un positionnement interéssant et utilise toujours au mieux ses ballons, c'est un joueur intelligent.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

15-May-24 23:25

om22
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Il a toujours un positionnement interéssant et utilise toujours au mieux ses ballons, c'est un joueur intelligent.

Mais il raté la balle de match. Je sais vraiment pas quoi penser de ce joueur, tellement de qualité mais si souvent brouillon.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

15-May-24 23:39

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

om22 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Mais il raté la balle de match. Je sais vraiment pas quoi penser de ce joueur, tellement de qualité mais si souvent brouillon.

Il n’est pas du tout brouillon. C’est un mauvais finisseur en revanche.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-May-24 23:44

Sheryo13
Membre

Sven a écrit :

om22 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Il n’est pas du tout brouillon. C’est un mauvais finisseur en revanche.

Oui voilà c'est plutôt ça.

Dans l'utilisation du ballon, intelligence de jeu, appels, technique il est loin d'être brouillon même s'il gagnerait à oser plus

Par contre en finition et en frappe de balle c'est loin d'être folichon, c'est pour ça que l'idée de le mettre piston moi je trouve que c'est vraiment une bonne idée, c'est ce qui lui convient le mieux. Il utilise sa vitesse, sa puissance, il centre plutôt bien et tu peux t'appuyer sur lui dans la construction sans avoir à serrer les fesses.
Défensivement bon bah c'est pas heinze mais il a rien a envier à Merlin, Garcia, clauss et consorts et lui à au moins l'excuse de débuter à ce poste.

Dernières News FM

Pied de page du Forum