16-May-24 21:34

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18132
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

el condor a écrit :

Probablement la der de Giroud et peut-être aussi de Grizou.

Lui quand il partira ça me fera bizarre de regarder l’équipe de France.

L'équipe sans Griezmann devient de suite quelconque. C'est lui la pièce maîtresse, plus que Mbappé.

Ça c'est sexy :

Rabiot Griezmann
Tchouaméni

Ça ça l'est moins :

Rabiot ZE
Tchouaméni


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-May-24 21:35

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13592
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

La totalité des parisiens sélectionnables, même ceux qui n'apportent jamais rien.  Aucun marseillais ou ancien marseillais sauf clauss (ni veretout, ni guendouzi)....

Bref, rien d'engageant pour moi..

16-May-24 21:36

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40056
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Tom-Om-59 a écrit :

Barcola trop tendre ? C’est quand même un putain de dynamisateur

C’est plutôt ne pas le prendre que j’aurais pas compris

oui logique, et bien plus logique que Kolo Muani ou même Dembele d'ailleurs.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-May-24 21:37

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6874
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

el condor a écrit :

Probablement la der de Giroud et peut-être aussi de Grizou.

Lui quand il partira ça me fera bizarre de regarder l’équipe de France.

L'équipe sans Griezmann devient de suite quelconque. C'est lui la pièce maîtresse, plus que Mbappé.

Ça c'est sexy :

Rabiot Griezmann
Tchouaméni

Ça ça l'est moins :

Rabiot ZE
Tchouaméni

J’ai toujours préféré les passeurs aux buteurs, donc entre m’bappe et Grizou mon choix est vite fait !


Think about the good times
And never look back

16-May-24 21:52

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18132
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Mbappé----------Giroud------Coman
---------Rabiot------------------Grizou----
-------------------Tchouameni-------------
Hernandez-Konaté-Saliba-Clauss
--------‐-------------Maignan----------------

Et en route vers le titre  neutral

Après je pense que DD mettra Upa à la place de Saliba et Dembele à la place de Coman.


Addiction à l'OM depuis 1994.

16-May-24 22:03

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11672
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Kanté sera titu indiscutable.

Même sur une jambe il bouffe nos milieux

16-May-24 22:10

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18785
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

Twibook03 a écrit :

Eldarion a écrit :

Perso j'aime bien cette liste, elle est quasiment sans surprise hormis Kanté (je voyais vraiment Veretout), et j'aurais préféré Nkunku à RKM ou Diaby. Mais l'équipe est solide.

Nkunku ne s'est toujours pas remis de sa blessure pré CDM.

Il rejoue depuis quelques semaines mais ça reste trop juste en effet. Dommage car il est polyvalent et très très fort !

Coman est encore blessé, non ? Ou en phase de reprise ?

Upamecano, il joue quasiment plus au Bayern.

Kolo Muani , il fait une saison plus que médiocre je trouve .

DD a ses « chouchous « , homme de confiance .  Un Veretout (comme d’autres )  méritait de jouer l’euro .

On va être derrière les Bleus


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

16-May-24 22:15

OMforever83
Membre
Date d'inscription: 15-Jan-12
Messages: 1308
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Honnetement Lacazette mérite + que Kolo moisi

16-May-24 22:21

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16921
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

OMforever83 a écrit :

Honnetement Lacazette mérite + que Kolo moisi

Mais 1000 fois ! je pensais que DD allait le prendre je suis déçu entre Kolo toin-tsoin et Thuram je préfère vraiment Lacazette ...


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

16-May-24 22:28

BritneY
Membre
Lieu: London
Date d'inscription: 17-Sep-03
Messages: 592
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

La totalité des parisiens sélectionnables, même ceux qui n'apportent jamais rien.  Aucun marseillais ou ancien marseillais sauf clauss (ni veretout, ni guendouzi)....

Bref, rien d'engageant pour moi..

Saliba?

16-May-24 22:48

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1658
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Deschamps est verni de générations successives de footballeurs Français juste extra. Car au niveau sélection, il est, selon moi, juste d'une médiocrité sans nom pour la gestion managériale d'un groupe.

16-May-24 22:49

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18132
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

BritneY a écrit :

kace a écrit :

La totalité des parisiens sélectionnables, même ceux qui n'apportent jamais rien.  Aucun marseillais ou ancien marseillais sauf clauss (ni veretout, ni guendouzi)....

Bref, rien d'engageant pour moi..

Saliba?

+ Samba  lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

16-May-24 22:59

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18132
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Nain Joyeux a écrit :

Deschamps est verni de générations successives de footballeurs Français juste extra. Car au niveau sélection, il est, selon moi, juste d'une médiocrité sans nom pour la gestion managériale d'un groupe.

La blague... Déjà c'est quoi la gestion managériale d'un groupe ? Tu mets quoi derrière ? Amener son équipe vers un objectif commun, créer une cohésion, modérer les égos mal placés, éviter les dramas et les incidents ? DD ne sait pas faire ça ?

Au niveau sélection c'est facile de critiquer mais tu mets qui ?

Et pour les générations exceptionnelles, c'est à relativiser. Pendant des années il n'y avait pas de bons latéraux, c'est encore le cas à droite. La DC est bonne mais sans joueur exceptionnel au niveau européen. Idem pour les 6. Idem en attaque derrière Giroud qui reste inamovible malgré son âge.

On charrie DD quand il prend Pavard pour le mettre ARD mais il fait une super CDM 2016 et le Bayern le prend pour le faire jouer à ce poste. Idem pour Camavinga ARG avec le Real. Idem pour Grizou qui redescend 8 avec une énorme liberté. Le milieu Tchouaméni / Rabiot / Griezmann c'est 100 % DD et je ne pense pas que l'on ai mieux que ce trio.

Bref DD sera toujours attaqué mais dire qu'il ne sait pas gérer un groupe c'est absurde, c'est justement son point fort.


Addiction à l'OM depuis 1994.

16-May-24 23:00

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4204
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Nain Joyeux a écrit :

Deschamps est verni de générations successives de footballeurs Français juste extra. Car au niveau sélection, il est, selon moi, juste d'une médiocrité sans nom pour la gestion managériale d'un groupe.

Euh la gestion d'un groupe c'est justement son point fort, il arrive à faire des parcours de malade avec des équipes limitées grâce à l'état d'esprit.

L'EDF de 2018 était très poussive en poule et celle de 2022 avait de grosses lacunes en plus d’être minée par les blessures et au final 1 CDM et une finale perdue aux TAB ...

Dernière modification par Twibook03 (16-May-24 23:01)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

17-May-24 09:36

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8706
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Sélection assez cohérente pour ma part.
Kolo Mouani sort d'une saison très difficile, il bénéficie du système de groupe de DD.
Le reste semble logique pour moi.

Très content de revoir Kanté, son exemplarité ne pourra faire que du bien.

Impatient de voir sa première compo, il y a beaucoup d'interrogations sur son 11 type, surtout défensivement.
Upa et Konaté semblaient indéboulonnables, mais sortent d'une saison très compliquée.
Clauss était indiscutable après ses très bonnes perfs en bleu fin 2023, depuis c'est plus compliqué en club.
A gauche, ce sera Théo.

Le milieu à 3 devrait être Tchouameni ou Kanté, Rabiot Grizou
Devant, M'Bappé Giroud ou Thuram, Dembele ou Coman.

Ce qui est intéressant, une fois de plus, c'est la profondeur de banc et la qualité.
Pouvoir faire rentrer Camavingua ou Kanté au milieu, Coman ou Thuram devant...

17-May-24 10:45

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1658
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

Deschamps est verni de générations successives de footballeurs Français juste extra. Car au niveau sélection, il est, selon moi, juste d'une médiocrité sans nom pour la gestion managériale d'un groupe.

La blague... Déjà c'est quoi la gestion managériale d'un groupe ? Tu mets quoi derrière ? Amener son équipe vers un objectif commun, créer une cohésion, modérer les égos mal placés, éviter les dramas et les incidents ? DD ne sait pas faire ça ?

Au niveau sélection c'est facile de critiquer mais tu mets qui ?

Et pour les générations exceptionnelles, c'est à relativiser. Pendant des années il n'y avait pas de bons latéraux, c'est encore le cas à droite. La DC est bonne mais sans joueur exceptionnel au niveau européen. Idem pour les 6. Idem en attaque derrière Giroud qui reste inamovible malgré son âge.

On charrie DD quand il prend Pavard pour le mettre ARD mais il fait une super CDM 2016 et le Bayern le prend pour le faire jouer à ce poste. Idem pour Camavinga ARG avec le Real. Idem pour Grizou qui redescend 8 avec une énorme liberté. Le milieu Tchouaméni / Rabiot / Griezmann c'est 100 % DD et je ne pense pas que l'on ai mieux que ce trio.

Bref DD sera toujours attaqué mais dire qu'il ne sait pas gérer un groupe c'est absurde, c'est justement son point fort.

Tous les joueurs que tu cites, c'est du high level. Ce n'est pas Deschamps qui les rend meilleurs !
Savoir gérer un groupe, ce n'est pas convoquer un groupe de gentils toutous qui ne font pas de vagues.
Je répète, avec le réservoir de joueurs français de très haut niveau, moi, j'aimerais bien qu'il choisisse aussi des joueurs qui ouvrent leur bouche, qui émettent des opinions contraires et j'aimerais qu'i prenne des risques, qu'il fasse des paris sur certains joueurs.
La redondance des listes n'est pas du management pour moi.
Mais je ne peux nier que l'Équipe de France possède un beau palmarès depuis que DD en est le sélectionneur.
Mes propos d'hier étaient un peu virulents, mais je suis déçu de cette liste.
Moi, j'aurais mis un Guendouzi, un K Thuram, un Yoro, un G Restes en gardien.
Et même si la sélection de Clauss est une bonne chose pour sa future vente, j'aurais aussi pris le pari Gusto.
Sur ce, je souhaite bien sûr, la plus grande réussite à notre équipe de France.

17-May-24 11:10

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1518
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Lemerre, Santini avait en main des sélections avec Zidane / Pires / Thuram / Liza ... Domeneck et Blanc avait des sélections avec les top players. On a vu les résultats

DD on aime ou pas mais gérer un groupe et le former pour la gagne il sait faire
tu mets la même équipe dans les mains d'un autre ptet qu'on sort au 1er tour

il a cette culture de la gagne et on est les mieux plaçés pour le savoir avant qu'il arrive chez nous on a attendu 17 ou 18 ans un titre, en 3 ans il en gagne 5 ou 6 ...

ça fait presque 30 ans que la France a les top players joueurs mondiaux (ou parmis les meilleurs) depuis 1998 et sans discontinuer

17-May-24 11:15

Benichton
Membre
Date d'inscription: 05-May-15
Messages: 2198
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

ESTEBAN 06 a écrit :

OMforever83 a écrit :

Honnetement Lacazette mérite + que Kolo moisi

Mais 1000 fois ! je pensais que DD allait le prendre je suis déçu entre Kolo toin-tsoin et Thuram je préfère vraiment Lacazette ...

Aucune chance, on parle de DD la, le mec a toujours eu ses tetes.
RKM pourrait faire une saison entiere sur le banc qu'il l'appellerait quand meme. C'est le systeme DD qui prend plus en compte la stabilité du groupe que les performances en club. Assez injuste pour les joueurs mais avec le cas Giroud qui l'a confirmé dans ses certitudes, c'est utopique de l'imaginer changer son fusil d'épaule.

Dommage pour Lacagette, il regardera l'Euro a la télé... roll

17-May-24 11:23

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10109
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

olivier60 a écrit :

Lemerre, Santini avait en main des sélections avec Zidane / Pires / Thuram / Liza ... Domeneck et Blanc avait des sélections avec les top players. On a vu les résultats

Lemere à gagné l'Euro ,la cdm 2002 la FFF à fait n'importe quoi les match amicaux en France une semaine avant une compétition à l'autre bout du monde ,le Brésil était arrivé en Corré 3 semaine avant afin de bien s'acclimater. Des match de préparation i unitile et fatiguant en Australie au Venezuela puis aussi la poisse la blessure de Zidane les cinq montants et l'arbitrage contre l'Uruguay.

Santini à atteint les 1/4 de l'euro pas Deschamps.

Domenech avaient encore Zidane thuram makelélé Viera à la CM 2006 final ,plus que Henry à l'euro 2008 et plus personne
A la CM 2010.

Blanc pas vraiment de ténors non plus


le football est injuste@Aulas

17-May-24 11:24

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Beaucoup de points faibles et d'interrogations autour des bleus.
Je les vois pas gagner.

Les anglais, les allemands chez eux et les portugais c'est au dessus

Dernières News FM


Pied de page du Forum