29-Apr-24 08:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Tom-Om-59 a écrit :

om5413 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Bien aimé son match hier.
En enchainant les matchs, il commence à retrouver du rythme et des repères dans cette équipe. Pour moi, il est loin d'être la brèle que certains décrivent.  hmm

C'est évidemment pas une brêle. Pas un crack non plus, mais un ARG qui tient la route. Reste à ce qu'il nous montre sa qualité de centre, pour laquelle il était assez réputé avant de venir.

Je préfère Murillo à titre de comparaison mais en tout cas c'est un renfort non négligeable surtout avec ces blessures derrière

Je préfère aussi Murillo, mais à titre de comparaison, Murillo est arrivé quand ce n'était pas encore la crise. Garcia arrive au milieu d'un bourbier, dans la peau d'un numéro 2, se ramasse d'emblée Zhegrova, a dû jouer des matchs en ARD...disons qu'il a pas mal de circonstances atténuantes. Murillo s'il avait été laissé tranquille par son physique, il postulerait pour une place de titulaire, au moins au regard des garanties défensives qu'il offre.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Apr-24 09:45

BOUYAV
Membre

On ne peut pas avoir que des joueurs extraordinaires. Il faut aussi des joueurs qui sont juste honnête, surtout sur un poste d'ARL remplaçant.
Puis, on juge super vite... Par exemple j'ai lu ici que Gigot doit partir. Bah pour moi, il a le parfait profil du 3 DC pour jouer chez nous. 4ème DC si on joue la LDC. Garcia, c'est pareil, 2ème ARG, c'est le bon profil.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

17-May-24 11:32

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

𝗨𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝘀 𝗚𝗮𝗿𝗰𝗶𝗮 sélectionné avec la Nati 🇨🇭 pour disputer l’#EURO2024 en Allemagne 🇩🇪

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

17-May-24 11:42

GonzoGoal
Membre

c'est bien pour lui et pour nous ... il pourrait avoir des collicitations si on souhaite le faire partir

17-May-24 11:44

algeria95
Membre

GonzoGoal a écrit :

c'est bien pour lui et pour nous ... il pourrait avoir des collicitations si on souhaite le faire partir

Ou alors lui donner une réelle chance

J avoue méconnaître son réel niveau de jeu, j ose estimer que si les dirigeants sont aller le chercher il y a 3 mois c est parcequ ils croyaient en lui.

Après le fait qu il passe après un Merlin pas franchement convainquant peut être inquiétant.

JHE est le pire président de l'histoire

17-May-24 11:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

J avoue méconnaître son réel niveau de jeu, j ose estimer que si les dirigeants sont aller le chercher il y a 3 mois c est parcequ ils croyaient en lui.

Après le fait qu il passe après un Merlin pas franchement convainquant peut être inquiétant.

pour la L1 ça va.
il est mis à 75 000 €/mois. aucune raison de s'en séparer.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-May-24 12:00

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Mido57915 a écrit :

𝗨𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝘀 𝗚𝗮𝗿𝗰𝗶𝗮 sélectionné avec la Nati 🇨🇭 pour disputer l’#EURO2024 en Allemagne 🇩🇪

Bonne nouvelle pour lui et pour nous. Perso je le trouve vraiment limité...

Addiction à l'OM depuis 1994.

17-May-24 13:24

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

algeria95 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Il a été recruté pour doubler le poste et il fait très bien le taff à ce niveau là. Je ne l'ai pas trouvé transcendant ni mauvais. Par contre je l'ai vu faire d'excellentes prestations en LdC avec Berne. Il a le niveau, il lui faut juste un peu de sérénité pour s'adapter tranquille à l'OM. Mais bon il a été catalogué comme chèvre sans avoir joué un seul match chez nous.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

17-May-24 15:46

anachrom
Membre

Pas catalogué comme chèvre mais n'apporte rien. Après si on fait un ratio il faut un garcia qu'un merlin sur le seul prix du transfert.
L'un comme l'autre n'apporte quasiment rien.

18-May-24 10:53

slash40
Membre
Lieu: 32

anachrom a écrit :

Pas catalogué comme chèvre mais n'apporte rien. Après si on fait un ratio il faut un garcia qu'un merlin sur le seul prix du transfert.

Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on a foutu 4M€ et 900k/an sur lui alors qu'on aurait pu donner sa chance à Soglo qui n'a jamais démérité lorsque on a fait appel à lui.

Je ne vois pas la PV sportive que nous a amené Garcia, d'autant qu'en plus il ne pouvait pas jouer l'Europe.

Là encore, on a jeté l'argent par les fenêtres. On dit vouloir s'appuyer sur le CF, mais les jeunes, on ne les fait pas jouer... et après, on ne comprend pas comment fait Rennes pour vendre Camavinga 30M€ et Tel pour 20M€...

Dernière modification par slash40 (18-May-24 11:03)

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

18-May-24 21:03

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

pour la L1 ça va.
il est mis à 75 000 €/mois. aucune raison de s'en séparer.

De toute façon, l'année prochaine on aura que la L1 à jouer, avec un ou 2 matchs de coupe de France en janvier avant de se faire sortir par Concarneau ou Cholet en 1/16de de CDF

"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

19-May-24 00:01

natheo
Membre

slash40 a écrit :

anachrom a écrit :

Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on a foutu 4M€ et 900k/an sur lui alors qu'on aurait pu donner sa chance à Soglo qui n'a jamais démérité lorsque on a fait appel à lui.

Je ne vois pas la PV sportive que nous a amené Garcia, d'autant qu'en plus il ne pouvait pas jouer l'Europe.

Là encore, on a jeté l'argent par les fenêtres. On dit vouloir s'appuyer sur le CF, mais les jeunes, on ne les fait pas jouer... et après, on ne comprend pas comment fait Rennes pour vendre Camavinga 30M€ et Tel pour 20M€...

Soglo a été blessé cette saison. Sinon je le trouve techniquement plus intéressant que Merlin. Il a un truc, un poil plus provocateur. Vu ce qui a été recruté, ça aurait clairement été plus intéressant de miser sur lui, surtout au poste de piston. 

Sinon pour en revenir à Garcia, bien que je ne trouve rien de transcendant en lui, en tant que latéral, il est solide défensivement et j'aime bien le voir sur le côté gauche d'une défense à trois, il fait très bien le taf, et en plus il a une bonne qualité de relance, n'est pas dégueulasse techniquement et peu faire des montées intéressantes. Un peu dans le style de Kola, bien qu'il soit beaucoup impressionnant physiquement.
Autre gros avantage par rapport à une titularisation de Gigot, c'est que ça permet de garder Balerdi au centre et c'est un point essentiel de solidité de la défense.

En définitive, dans l'optique d'un système à trois défenseurs, je trouve vraiment que le recrutement de Merlin est inutile. Entre Henrique, Soglo et Garcia je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte. Garcia est beaucoup plus intéressant finalement, tant par le coût du transfert que par les possibilités qu'il offre en défense.

J'espère que Longoria misera sur un entraîneur qui n'a pas de soucis pour jouer dans ce type de système.

Dernière modification par natheo (19-May-24 00:06)

19-May-24 00:34

lucianoo
Membre

pour moi Garcia, c'est typiquement le genre de joueur qu'on aurait pas besoin de recruter avec un centre de formation digne de ce nom.
bref, j'espère qu'à partir de l'an prochain, on doublera certains postes avec des jeunes.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-May-24 09:31

slash40
Membre
Lieu: 32

natheo a écrit :

Soglo a été blessé cette saison.

Pas vraiment non.

https://www.transfermarkt.fr/emran-sogl … ler/913495

Il a souvent été dans le groupe, donc sur le banc. Et si il était sur le banc, c'est qu'il était apte à jouer. La seule blessure dont je me souviens, c'est le retour contre Benfica chez nous. Mais c'était pas une grosse blessure puisqu'il était à nouveau dans le groupe contre l'Atalanta.

Non, si Soglo n'a pas joué plus, c'est parce le club a décidé de recruter des gars qui lui ont bouché le passage. Je rappelle quand même qu'au delà de Garcia, on prend aussi Merlin cet hiver pour 10M€ et 100k/mois. Et au final, ni Garcia ni Merlin n'ont apporté quelque chose de significatif sportivement.

Là encore, c'est pas inspiré du tout à mon sens.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-May-24 10:01

natheo
Membre

slash40 a écrit :

natheo a écrit :

Soglo a été blessé cette saison.

Pas vraiment non.

https://www.transfermarkt.fr/emran-sogl … ler/913495

Il a souvent été dans le groupe, donc sur le banc. Et si il était sur le banc, c'est qu'il était apte à jouer. La seule blessure dont je me souviens, c'est le retour contre Benfica chez nous. Mais c'était pas une grosse blessure puisqu'il était à nouveau dans le groupe contre l'Atalanta.

Non, si Soglo n'a pas joué plus, c'est parce le club a décidé de recruter des gars qui lui ont bouché le passage. Je rappelle quand même qu'au delà de Garcia, on prend aussi Merlin cet hiver pour 10M€ et 100k/mois. Et au final, ni Garcia ni Merlin n'ont apporté quelque chose de significatif sportivement.

Là encore, c'est pas inspiré du tout à mon sens.

Il s'est blessé contre Benfica. Je n'ai pas non plus dit qu'il a été blessé toute la saison. Un peu de nuance. Et puis, je dis moi-même qu'il aurait été beaucoup plus judicieux de l'avoir en titulaire à la place de Merlin (et logiquement, à la place de Garcia également). Le fait est que quand Garcia est recruté, Gattuso voulait jouer avec un 4-3-3 (alors qu'on savait tous que l'équipe avait eu ses meilleurs résultats avec une défense à 3). Bref, c'est pour dire que vu les idées de Gattuso, ce n'était pas déconnant de recruter Garcia à l'époque. Par contre Merlin pour moi c'était clairement un transfert inutile.

De toutes façons, ce qui est fait, est fait. Oui il serait tant que le club fasse plus confiance aux jeunes, que ce soit Soglo et Daou notamment. On peut également espérer voir Nadir et Daou. Ça parle d'autres aussi qui sont très prometteur. Mais rien qu'en misant sur ceux là il y a de quoi avoir une très bonne base de travail pour l'avenir.

19-May-24 10:46

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou

Il est bidon, manque de rigueur, placement aléatoire, merci, ça ira.
C'est pas des joueurs de l'oM ça, c'est bon pour Reims ou Toulouse.

19-May-24 11:23

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ce move est l’exemple typique de l’amateurisme de ce club.

On fait quoi l’an prochain avec Merlin, Garcia, Soglo et LH qui peuvent jouer couloir gauche ? Certains mieux 4 à derrière d’autres à 5 ( ou 3 c’est quasi pareil) ? Avec trois joueurs à développer (LH, Soglo et Merlin) ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-May-24 11:30

algeria95
Membre

slash40 a écrit :

anachrom a écrit :

+1

J ai rien contre Garcia qui n'est pas intrinsèquement si mauvais, mais même principe que Onana, les gars sont venus prendre une place dans l effectif, ils ont coûté  de la tune, au final tu mets Soglo et Daou ils ne font pas pire et t as peut être une bonne surprise ou au moins des joueurs que tu peux revendre 2 ou 3M en lançant un bon signal aux minots.

JHE est le pire président de l'histoire

19-May-24 23:07

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Je le garderai même pas en tant que 3 ème ArG.

Cette année c'est la fête au recrutement de joueur qui n'ont même pas le niveau pour être remplaçant à l'OM...

Le "titulaire" Merlin est tout juste bon pour être remplaçant chez nous...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

19-May-24 23:11

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

CommandoUltras a écrit :

Je le garderai même pas en tant que 3 ème ArG.

Cette année c'est la fête au recrutement de joueur qui n'ont même pas le niveau pour être remplaçant à l'OM...

Le "titulaire" Merlin est tout juste bon pour être remplaçant chez nous...

Il a fait son match ce soir. Je vois pas trop en quoi il est problématique en fait.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Dernières News FM

Pied de page du Forum