19-May-24 00:20
- natheo
- Membre
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
loloom83 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Faris Moumbagna, Ulisses Garcia, Amir Murillo, Rubén Blanco, Amine Harit (le retour ) pour moi si MC court continuait de donner pour les transferts, on aurait ramené bcp BCP mieux !
Je suis total d’accord quand tout le monde dit : mc court assume son rôle, rajoute du pognon ect…
Tout les nom que tu cites sont des mecs quasi gratos.
Aubameyang, Sanchez, Saliba, nuno mendez, kondogbia des arrivées en prêt ou gratos qui certes coutent cher en salaire mais ne restent que 1 an.
Finalement et c’est surprenant on a mis des gros chiffres sur des mecs non confirmés : radonjic, Vitinha, sarr, Ndyaye venant de club de 2e zone
Et tous c’est des echecs
Et je pense qu'il faudrait arrêter de mettre autant de pognon sur des joueurs qui n'apportent pas grand chose. D'une part ça permet au finances du club de respirer, et d'autres part ça laisse une place aux minots qui toquent à la porte. Une structure solide, c'est un joueur confirmé par ligne avec des joueurs plus jeunes autour qui prennent l'expérience. La saison de Tudor, avec Mbemba/Kola, Rongier/Véretout, et Payet/Sánchez (et on peut même rajouter Claus en tant que piston) c'était vraiment le top à ce niveau. Mais encore une fois, alors qu'il y avait une super base (sur laquelle rajouter Aubam pour consolider l'effectif n'avait rien d'extravagant), le président a choisi de détruire une partie du travail qui avait fait ses preuves, pour ses paris risqués, et on a vu ce que ça a donné. Que ce soit Kola, Payet ou encore Sánchez la principale cause de ces départ ce sont ses choix. On change pas comme de système d'une saison à une autre sans perdre de plume.
Ça serait bien qu'il arrête avec ses conneries le Pablito.
19-May-24 04:15
- Cyrille51100
- Membre
- Lieu: Reims
lucianoo a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Faris Moumbagna, Ulisses Garcia, Amir Murillo, Rubén Blanco, Amine Harit (le retour ) pour moi si MC court continuait de donner pour les transferts, on aurait ramené bcp BCP mieux !
tu dis comme ça t'arrange, le mercato d'hiver précèdent, on a balance 50 briques, après on s'est plante en beauté, et c'est ça qui nous met dedans.
un moment faut dire les termes, si on en est là auj, c'est parce que depuis 18 mois, Longoria a fait un paquet de conneries.
alors oui dès lors que MC décide de lui réaffirmer sa confiance, il doit assumer la partie financière en remettant au pot, je suis d'accord là dessus. et si ça marche toujours pas, ce sera entièrement de sa faute.
Bah ui, le précédent Mc court donnait encore des sous, alors même si on me dit que c'est faux, depuis qu'on dit qu'il en donne plus que c'pas vrai, le recrutement s'en fait ressentir, mais bon p'tete une coincidence.
Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...
19-May-24 04:17
- Cyrille51100
- Membre
Et j'ai pas compris en fait pour les 150 M dont parle Rasta, mais je serais content qu'on ait ça pour le mercato d'été. S'ils étaient bien utilisés on pourrait attirer 4 ou 5 bons joueurs.
Mais moi je pense qu'on aura quasi rien, j'espère me tromper, on le saura vite toute façon à la gueule de nos premières recrues.
19-May-24 09:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Bon enfin bref, moi vu la gueule des transferts cette saison, le fait qu'on soit tjrs en train de bricoler ac des "opportunités" , faire des "paris" sur des totals inconnus, aller sur des joueurs indésirables ou en fin de carrière me laisse penser logiquement qu'on a peu de moyens, et si Mc court avait RE laché des sous dernièrement on aurait un effectif de meilleur qualité.
(oui je sais ceux qui le défendent disent qu'il a déjà donné bcp mais bon mal utilisé bah c'tout faut remettre la main à la poche pour moi et j'ai quand même l'impression que réellement il le fait plus pour les transferts déjà )Pas besoin certains explique qu'avec 150M c'est facile de jouer le titre
ce n'est pas la peine d'inventer des choses qui n'ont jamais été dites.
avec des sponsors qui suivent et un stade plein, les revenus pérennes de l'om se situent à ce niveau là, bien entendu si en même temps on a un bon classement en L1. si on est européens, on peut monter plus haut et si on fait bonne figure, on peut atteindre les 200 M.
jouer le titre, avec le qatar, si il n'y avait pas eu lille et sa saison exceptionnelle, j'aurais dit que c'était impossible.
sinon oui, 160 M, oui, si on travaille bien ça devrait être suffisant pour se qualifier pour une coupe d'europe chaque saison, mais personne ne dit que c'est facile.
je parle de coupe d'europe, pas de ligue des champions.
de toute façon si la différence entre les deux n'est que de 9/10 M, pourquoi prendre autant de risques financiers ? il suffit de faire cette économie dans les salaires par exemple, moins acheter, donc économie de frais d'agents, mieux vendre, etc...
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-May-24 11:47
- lucianoo
- Membre
Cyrille51100 a écrit :
lucianoo a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
tu dis comme ça t'arrange, le mercato d'hiver précèdent, on a balance 50 briques, après on s'est plante en beauté, et c'est ça qui nous met dedans.
un moment faut dire les termes, si on en est là auj, c'est parce que depuis 18 mois, Longoria a fait un paquet de conneries.
alors oui dès lors que MC décide de lui réaffirmer sa confiance, il doit assumer la partie financière en remettant au pot, je suis d'accord là dessus. et si ça marche toujours pas, ce sera entièrement de sa faute.Bah ui, le précédent Mc court donnait encore des sous, alors même si on me dit que c'est faux, depuis qu'on dit qu'il en donne plus que c'pas vrai, le recrutement s'en fait ressentir, mais bon p'tete une coincidence.
entre cette saison et la précédente, on a quasi le même budget, quand tu fais venir des Aubam ou des Kondogbia, avec en plus Lodi, n'diaye, Sarr, tu peux pas dire qu'on n'a pas dépensé de l'argent, sur une base de joueur qui nous avait déjà coute cher.
après MC a pas eu besoin de remettre au pot vu qu'il y avait CVC.
mais encore une fois, tu tapes à cote, ça fait 3 saison qu'on a un budget > 250M, si ça suffit pas pour permettre à l'OM de jouer chaque année les premiers rôles, faut regarder l'utilisation, et pas les moyens engages.
si cette saison, on s'est plante, c'est pas parce qu'on avait moins de moyens (on en avait même plus que lors de la saison 21/22), c'est parce qu'ils ont été très mal utilises
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-May-24 12:12
- crew
- Membre
C’est vrai mais quasiment tout le monde s’exstasiait sur le mercato réalisé
Sur le papier c’était cohérent avec enfin un vrai pendant à Clauss, un 4eme def central, une ligne d’attaque plus fournie et un milieu défensif expérimenté
Et au final ça a été catastrophique entre blessures à répétitions (je crois que ça fait longtemps que j’avais pas connu telle hécatombe à l’OM) et joueurs pas au niveau
Et l’année où on est sous contrôle dncg a recruté 3 pauvre joueurs Balerdi rongier et Benedetto on finit en ldc (un peu grâce au Covid)
Donc le budget ça compte mais c’est surtout la mayonnaise qui prend entre le Coach le niveau des joueurs le staff médical
19-May-24 13:11
- Cyrille51100
- Membre
crew a écrit :
Sur le papier c’était cohérent avec enfin un vrai pendant à Clauss, un 4eme def central, une ligne d’attaque plus fournie et un milieu défensif expérimenté
Et au final ça a été catastrophique entre blessures à répétitions (je crois que ça fait longtemps que j’avais pas connu telle hécatombe à l’OM) et joueurs pas au niveau
Et l’année où on est sous contrôle dncg a recruté 3 pauvre joueurs Balerdi rongier et Benedetto on finit en ldc (un peu grâce au Covid)
Donc le budget ça compte mais c’est surtout la mayonnaise qui prend entre le Coach le niveau des joueurs le staff médical
Il faut avoir l'humilité de reconnaitre que parfois on croit qu'on fait un bon recrutement ( du moins je pense que souvent ces dernières années on essaye de se CONVAINCRE qu'il est bon car on connait pas ou mal les joueurs qui arrivent hein faut le dire, on se fie à de beaux discours, quelques extraits de vidéos et des réputations + ou moins exagérées ou mensongères relayées par nos dirigeants ou divers médias ) , on regarde les stats aussi, parfois les stats faut s'en méfier d'un championnat à un autre. Rien que le montant d'un transfert va ns influencer, c'pas cher on en attend rien, dès que c'est cher c'est forcément un bon joueur.
Bref, l'exemple parfait c'est Ndiaye, personne le connaissait ici , mais on s'est tous monté le bourrichon tout seul, il est juste nul mais on a eu envie d'y croire.
Quand on récupère des joueurs en échec, cramé, indésirables, quand on fait des paris, on se dit tjrs que c'est une bonne idée pour les relancer, qu'ils sont pas si cramés que ça, que ça va le faire pour la L1 ( Kondo parfait exemple)
On se dit parfois que ça va le faire ac certaines recrues, alors qu'elles auraient atteri à lol on s'en moquerait (et vice versa des joueurs qu'on moque chez eux, s'ils étaient chez nous on les adopterait en y mettant de l'espoir
etcetc
Bref, nous aussi supporters faut ns remettre en question, reconnaitre qu'on connait pas certains joueurs et qu'on se trompe , maintenant je m'enflammerais plus quand un joueur que je connais pas ou mal arrive.
Dernière modification par Cyrille51100 (19-May-24 13:16)
19-May-24 13:53
- Arkaos35
- Membre
crew a écrit :
Il me semble que les avis étaient plus contrastés que ça, et si à mon grand étonnement, le nombre de caniste ne semblait pas traumatisé grand monde, les faiblesses de notre côté gauche et l'absence de créatif en étonnait plus d'un.
Le 4 eme défenseur central en remplaçait un autre, la ligne d'attaque n'avait rien de fourni avec une absence de remplaçant à droite et à gauche Correa et un Harit de retour de blessures et à l'inconstance bien connu. Quant au milieu SI le nom de Kondogbia raisonnait chez certains, d'autres se demandaient pourquoi payer autant pour un joueur qui n'apportait rien de vraiment spécial dans un milieu offrant déjà des options défensives.
Et il y avait bien d'autres soucis dans ce recrutement.
Le budget ça compte, savoir en faire quelque chose de cohérent plus encore.
Réussir à faire prendre la mayonnaise comme tu dis, et des joueurs à leurs meilleurs niveaux, aurais pu nous amener de bien meilleurs résultats, mais cette équipe a quand même été bien mal construite à mon sens.
19-May-24 13:57
- Arkaos35
- Membre
Cyrille51100 a écrit :
Il faut avoir l'humilité de reconnaitre que parfois on croit qu'on fait un bon recrutement ( du moins je pense que souvent ces dernières années on essaye de se CONVAINCRE qu'il est bon car on connait pas ou mal les joueurs qui arrivent hein faut le dire, on se fie à de beaux discours, quelques extraits de vidéos et des réputations + ou moins exagérées ou mensongères relayées par nos dirigeants ou divers médias ) , on regarde les stats aussi, parfois les stats faut s'en méfier d'un championnat à un autre. Rien que le montant d'un transfert va ns influencer, c'pas cher on en attend rien, dès que c'est cher c'est forcément un bon joueur.
Bref, l'exemple parfait c'est Ndiaye, personne le connaissait ici , mais on s'est tous monté le bourrichon tout seul, il est juste nul mais on a eu envie d'y croire.
Quand on récupère des joueurs en échec, cramé, indésirables, quand on fait des paris, on se dit tjrs que c'est une bonne idée pour les relancer, qu'ils sont pas si cramés que ça, que ça va le faire pour la L1 ( Kondo parfait exemple)
On se dit parfois que ça va le faire ac certaines recrues, alors qu'elles auraient atteri à lol on s'en moquerait (et vice versa des joueurs qu'on moque chez eux, s'ils étaient chez nous on les adopterait en y mettant de l'espoir
etcetc
Bref, nous aussi supporters faut ns remettre en question, reconnaitre qu'on connait pas certains joueurs et qu'on se trompe , maintenant je m'enflammerais plus quand un joueur que je connais pas ou mal arrive.
Il faut aussi savoir laisser un peu de temps aux joueurs qui arrivent et qui se retrouvent sous pression, pour des raisons diverses et variées.
Ce que Ndiaye a fait en Championship, ce n'est pas quelque chose qu'un joueur nul peut réaliser.
Un recrutement présente divers risques, dont celui que le joueur, même doué, ne s'adapte qu'avec beaucoup de temps, ou jamais. C'est aussi pour ça que els bouleversement incessant sont un problème, non seulement pour le collectif qui en pâtit, mais aussi parce que normalement tu dois essayer d'avoir un joueur qui donne satisfaction à chaque poste, et le temps d'intégrer un autre tranquillement derrière.
19-May-24 15:24
Arkaos35 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
etcetc
Bref, nous aussi supporters faut ns remettre en question, reconnaitre qu'on connait pas certains joueurs et qu'on se trompe , maintenant je m'enflammerais plus quand un joueur que je connais pas ou mal arrive.Ce que Ndiaye a fait en Championship, ce n'est pas quelque chose qu'un joueur nul peut réaliser.
Sans parler de "joueur nul', j'avais évoqué le problème des stats en Championship. Beaucoup de matchs, beaucoup de joueurs avec un nombre de but assez élevé. Donc je ne sais pas si c'est très significatif. Franchement je n'ai jamais vu un seul match de lui avant mais au final c'est ce qui m'intéresserait.
Dernière modification par Sven (19-May-24 15:30)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-May-24 15:35
- Cyrille51100
- Membre
Je paris souvent sur les buteurs en championship, ils sont assez fiables en général c'est vrai, peut être que les défenses sont vraiment à chier ?
Sachant que Smozdics ( meilleur buteur) est un tueur à gage là bas alors que Blackburn était pas loin de la relégation .
19-May-24 15:38
- Cyrille51100
- Membre
Et moi aussi j'ai tendance à regarder le nombre de buts des joueurs offensifs, bon , même si un joueur offensif se résume pas juste à ça, c'est sur qu'on aime les mecs qui plantent , et j'en connais plein plein de sérial killers partout dans le monde, mais comme je disais, on sait pas ce que ça donnerait en ligue 1 .
19-May-24 16:02
- Arkaos35
- Membre
Cyrille51100 a écrit :
Je paris souvent sur les buteurs en championship, ils sont assez fiables en général c'est vrai, peut être que les défenses sont vraiment à chier ?
Sachant que Smozdics ( meilleur buteur) est un tueur à gage là bas alors que Blackburn était pas loin de la relégation .
Surtout le joueur qui réalise une saison exceptionnelle et qui a peut-être passé un palier tardivement puisqu'il jouait à ce niveau sans ce succès là avant.
L'année dernière, les bons buteurs de championship restent performant.
Akpom en Eredivisie,
Gyokeres en Liga Sagres
Morris en premier league
Tella en Bundesliga.
Soyons patient un peu.
19-May-24 16:06
Ce que j'en ai retiré c'est que même Mitrovic n'a jamais "staté" à la hauteur de la machine qu'il était en Championship. Bon joueur on en doute pas, mais qui n'a jamais réussi à choper un club de haut de tableau en PL.
En Arabie Saoudite, Ronaldo et Mitrovic sont en tête du classement des buteurs.
Mitrovic en L1 je prends tous les jours, mais je pense quand même qu'il y a un gap entre un mec qui est une machine en Championship et le niveau LDC.
Ca parlait de Scamacca, personnellement je ne trouve pas ses stats formidables. En Angleterre c'était zero et avec l'Atalanta c'est bien mais peut mieux faire.
Tout le problème réside dans ce que tu dis "L1" c'est bien mignon, mais si l'OM veut viser plus haut avec un 1/4 de LDC, il te faut plus que ça. Vraiment dommage qu'on ait pas eu Aubam/Payet/Sanchez en même temps.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-May-24 16:08
Arkaos35 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Sachant que Smozdics ( meilleur buteur) est un tueur à gage là bas alors que Blackburn était pas loin de la relégation .Surtout le joueur qui réalise une saison exceptionnelle et qui a peut-être passé un palier tardivement puisqu'il jouait à ce niveau sans ce succès là avant.
L'année dernière, les bons buteurs de championship restent performant.
Akpom en Eredivisie,
Gyokeres en Liga Sagres
Morris en premier league
Tella en Bundesliga.
Soyons patient un peu.
Akpom est remplaçant à l'Ajax.
Gyokeres c'est très bon mais pour avoir vu un bon paquet de matchs du Sporting, le mec a aussi un avantage physique par rapport aux défenseurs du championnat portugais. Avantage qui n'existerait pas ni en L1 ni en PL.
19-May-24 16:35
- Arkaos35
- Membre
Sven a écrit :
Akpom est remplaçant à l'Ajax.
Gyokeres c'est très bon mais pour avoir vu un bon paquet de matchs du Sporting, le mec a aussi un avantage physique par rapport aux défenseurs du championnat portugais. Avantage qui n'existerait pas ni en L1 ni en PL.
Pas sur cette fin de saison, puis au-delà de ça c'est 15 buts et 3 passes décisives en 1513min de jeu.
Ca ressemble bien à une belle saison quand même. On parle de l'Ajax quand même, normal qu'il y ait de la concurrence.
Ouais, et bien on verra ce qu'il en sera à ce moment là. Je ne crois pas de mon côté que ça le limiterait particulièrement.
Puis, je pense mon point valide...La Championship est pas dénué de joueurs de talents et s 'y imposer n'est pas si facile. Soyons un peu patient avec Ndiaye.
Dernière modification par Arkaos35 (19-May-24 16:36)
19-May-24 16:55
L’Ajax est pas terrible cette année et Akpom a déjà 28 ans.
19-May-24 17:06
Tella j’ai regardé on est sur une moyenne de 34 minutes / match en Bundesliga et de 56 min / match en EL.
19-May-24 17:08
- Arkaos35
- Membre
Sven a écrit :
L’Ajax est pas terrible cette année et Akpom a déjà 28 ans.
Ca reste une bonne équipe et un bon championnat, et son âge sans importance dans le débat à mon avis.
19-May-24 17:10
- Arkaos35
- Membre
Sven a écrit :
Tella j’ai regardé on est sur une moyenne de 34 minutes / match en Bundesliga et de 56 min / match en EL.
La meilleure équipe de Bundesliga, 7 buts/ 6 passes décisives en 1732min.
Je l'échange quand vous voulez avec Sarr