Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] L’OM contraint de réduire sa masse salariale de 35 %
03-Jun-24 10:28
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] L’OM contraint de réduire sa masse salariale de 35 %
03-Jun-24 10:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] L’OM contraint de réduire sa masse salariale de 35 %
même avec une coupe d'europe, selon laquelle, la masse salariale n'était pas tenable.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Jun-24 13:34
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Ohhhhh!!!! Quelle surprise!!!
Il est bien sûr évident qu'il va falloir baisser la MS, c'était pas bien compliqué à deviner vu le train de vie qu'on menait. Maintenant, ce chiffre de 35%, il est à confirmer, mais il me semble cohérent avec ce que le club est capable de générer une saison sans Europe.
Maintenant, c'est pour moi un objectif impossible à atteindre cet été.
03-Jun-24 15:15
Honnêtement, je crains déjà la L2 en lisant ça. J'ai l'impression que Longoria va nous garder les pires et va nous refourguer tous ceux qui savent attaquer. En plus de ça, le coach n'arrive toujours pas. Rien de bon. 
03-Jun-24 18:50
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Moi je crains pour le dépôt de bilan à la fin de l'année. Il faut être sérieux avant de crier au loup. Une baisse de 35% de la MS n'a rien d'extraordinaire en soit dans la mesure où l'on ne joue pas de coupe d'Europe. Les charges prévisionnelles s'ajustent simplement à la baisse des produits prévisionnels.
On aime vraiment bien se faire peur 
04-Jun-24 09:39
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
efulan a écrit :
Moi je crains pour le dépôt de bilan à la fin de l'année. Il faut être sérieux avant de crier au loup. Une baisse de 35% de la MS n'a rien d'extraordinaire en soit dans la mesure où l'on ne joue pas de coupe d'Europe. Les charges prévisionnelles s'ajustent simplement à la baisse des produits prévisionnels.
On aime vraiment bien se faire peur
35% de 143M€, ça fait 50M€. Ca ne va pas être facile, d'autant que même si tu parviens à dégager tous ceux qui ont des gros salaires qui n'ont pas donné satisfaction, il ne faut pas oublier qu'il faudra aussi recruter pour jouer l'Europe ou la qualif en C1. Donc tu fais forcément ré augmenter ta MS, même si tu parviens à la faire chuter lourdement.
La dernière fois qu'on a affiché une MS à 93M€, c'était lors de l'arrivée de FMC saison 2016/2017 avec 87M€. Et on avait à cette époque une équipe assez moyenne, avec seulement une MS bien alourdie au mercato d'hiver par l'arrivée de Payet, Sanson et Evra notamment.
Donc ça ne va pas être aussi simple que ça. Moi je pense que c'est un objectif difficilement atteignable, mais il n'y aura ni dépot de bilan, ni faillite ni quoi que ce soit d'autres d'ailleurs. Ce ne serait pas dans l'intérêt de FMC qui a mis plus de 500M€ dans le club et qui les verrait partir en fumée. Il couvrira donc le déficit de la saison prochaine.
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] L’OM contraint de réduire sa masse salariale de 35 %