05-Jun-24 19:45
- lucianoo
- Membre
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
Nious a écrit :
PVercruysse a écrit :
Nious a écrit :
Sauf qu'il te manquait 2 matchs tout de même
Moi je redis c'est que j'ai déjà dit mille fois, mais quand tu vois le temps que je passe à regarder l'OM et la ligue 1, 25 balles par mois c'est raisonnable25€ c'est le prix de l'abo Canal avec toutes les coupes d'europe, la f1, le rugby, le motogp, Apple tv+ et d'autres a côté... (Je viens de verifier)
Ce n'est pas raisonnable comme prix quand tu n'as que le foot français a proposer.Enfin la première année non? Et avec 20% des droits de la ligue 1
Et il n y a pas tous les matchs de coupe d Europe loin de la..
Je crois qu ils ont 2 affiches de LDC par journee, après j sais pas trop pour l EL et l ECL mais de mémoire certains matchs on était pas diffusé non?
C+ a bien recuperer 100% des CE pour les 3 ou prochaines saisons.
la Ligue a tout à gagner à faire un deal, même au rabais avec Canal, parce que les fans de foot, ils seront sur C+.
la première priorite, c'est de redonner de la visibilite à la L1, et là tu reviens plus fort sur l'appel d'offre suivant.
là, la Ligue est en train de s'enterrer.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
05-Jun-24 19:51
Nious a écrit :
PVercruysse a écrit :
Nious a écrit :
Sauf qu'il te manquait 2 matchs tout de même
Moi je redis c'est que j'ai déjà dit mille fois, mais quand tu vois le temps que je passe à regarder l'OM et la ligue 1, 25 balles par mois c'est raisonnable25€ c'est le prix de l'abo Canal avec toutes les coupes d'europe, la f1, le rugby, le motogp, Apple tv+ et d'autres a côté... (Je viens de verifier)
Ce n'est pas raisonnable comme prix quand tu n'as que le foot français a proposer.Enfin la première année non? Et avec 20% des droits de la ligue 1
Je crois qu ils ont 2 affiches de LDC par journee, après j sais pas trop pour l EL et l ECL mais de mémoire certains matchs on était pas diffusé non?
Pour le cinoche tu vas aux séances du matin le week end avec des films spécifiques pour les momes, c’est moins cher et ça passe bien
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
05-Jun-24 20:03
- om22
- Membre
@Nious je comprends que tu sois prêt à les mettre mais les études que j'ai pu voir montre que pour le grand public le prix que les clients sont prêt à mettre est de 15€ . Et ça c'était y a 3 ans avant l'arrivée de tous les acteurs de la svod et sans compter l'arrivée de Max la semaine prochaine.
Le sport en France n'a jamais vraiment rapporté d'argent à personne et jusqu'à présent la L1 en dehors des 3 plus belles affiches qui est un produit qui intéresse les prospects est un gouffre financier.
Foot+ par exemple perdait des dizaines de millions chaque année sur canal.
Amazon n'est absolument pas rentré dans ses frais.
25€/ mois à 5€ prêt t'es en concurrence avec une offre où il y a Canal, Disney+, Netflix,Apple TV, Max et paramount+.
Autant dire que si tu as une famille le choix est vite fait.
25€ / mois seulement pour la L1'est une hérésie ça ne fonctionnera jamais en France.
Ça boostera juste l'IPTV à mort.
Je pèse mes mots mais pour moi si il font ça c'est tout le foot français pro qui risque la faillite.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
05-Jun-24 20:06
Tu as des offres actuellement avec Free ou tu as presque tout ce qui se fait en svod pour pas beaucoup plus que ton abonnement de base ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
05-Jun-24 20:07
- Nious
- Membre
PVercruysse a écrit :
Nious a écrit :
Enfin la première année non? Et avec 20% des droits de la ligue 1
Je crois qu ils ont 2 affiches de LDC par journee, après j sais pas trop pour l EL et l ECL mais de mémoire certains matchs on était pas diffusé non?Ils ont récupéré tous les droits des coupes d'europe sur 2024-27.
23€ la premiere année puis 28€ la seconde.
L'argument est que pour 25€ tu as tout le ciné, des series et du sport. Pas juste la L1
Ha ok j pensais que c était comme cette année pour la coupe. D’Europe
Après s ils rachètent la ligue 1 ils vont sûrement augmenter le prix de l Abonnement
Moi j ai canal aussi, mais j paie bcp plus cher lol😅
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
05-Jun-24 20:12
- Nious
- Membre
om22 a écrit :
@Nious je comprends que tu sois prêt à les mettre mais les études que j'ai pu voir montre que pour le grand public le prix que les clients sont prêt à mettre est de 15€ . Et ça c'était y a 3 ans avant l'arrivée de tous les acteurs de la svod et sans compter l'arrivée de Max la semaine prochaine.
Le sport en France n'a jamais vraiment rapporté d'argent à personne et jusqu'à présent la L1 en dehors des 3 plus belles affiches qui est un produit qui intéresse les prospects est un gouffre financier.
25€/ mois à 5€ prêt t'es en concurrence avec une offre où il y a Canal, Disney+, Netflix,Apple TV, Max et paramount+.
25€ / mois seulement pour la L1'est une hérésie ça ne fonctionnera jamais en France.
Je pèse mes mots mais pour moi si il font ça c'est tout le foot français pro qui risque la faillite.
J sais pas comment vous faites pour avoir des prix comme ça avec canal, moi c est quasi le double avec tous les canal, Disney et Apple..bon après j m amuse pas à leur mettre la pression en disant que j veux résilier…
Moi je ne remets pas en cause le fait que ça ne va pas marcher, je dis juste que je trouve le prix raisonnable compte tenu du temps que je passe devant les matchs de ligue 1…
Je compare à d autres choses, comme le cinéma par exemple, et pour moi il n y a pas photo en terme de plaisir, d émotion et de convivialité ( soiree avec des potes supporters d autres équipes…)
Question de prioritée 😉
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
05-Jun-24 20:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
peut être que les clubs devraient penser que peut être ils vont devoir fonctionner avec deux fois moins de dtv ?
il est ou le problème ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Jun-24 20:27
Pytheas83bm a écrit :
peut être que les clubs devraient penser que peut être ils vont devoir fonctionner avec deux fois moins de dtv ?
il est ou le problème ?
Si c'était le model de base ,il y'aurait 0 problème
Sauf que l'économie du foot est basé sur les DTV ...
Si jamais c'est une somme inferieur a maintenant qui se dessine ... ca va piquer pour un paquet de club
Montpellier je crois que c'est plus de 70% du budget qui vient des DTV ..
Dernière modification par Drogba du 45 (05-Jun-24 20:28)
OM addict
05-Jun-24 20:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Drogba du 45 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il est ou le problème ?Si c'était le model de base ,il y'aurait 0 problème
Sauf que l'économie du foot est basé sur les DTV ...
Si jamais c'est une somme inferieur a maintenant qui se dessine ... ca va piquer pour un paquet de club
Montpellier je crois que c'est plus de 70% du budget qui vient des DTV ..
et bien, il y a le modèle et les réalités.
peut être que le modèle de vivre avec 70 % de dtv n'était pas le bon.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Jun-24 20:31
- Nious
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
il est ou le problème ?
En ligue 1 pas de pb vu que l on sera tous logé à la même enseigne…et ça serait plus saint pour tout le,monde
Ça sera encore plus délicat en en coupe. D’Europe
05-Jun-24 20:32
- om22
- Membre
Nious a écrit :
om22 a écrit :
Je pèse mes mots mais pour moi si il font ça c'est tout le foot français pro qui risque la faillite.J sais pas comment vous faites pour avoir des prix comme ça avec canal, moi c est quasi le double avec tous les canal, Disney et Apple..bon après j m amuse pas à leur mettre la pression en disant que j veux résilier…
Moi je ne remets pas en cause le fait que ça ne va pas marcher, je dis juste que je trouve le prix raisonnable compte tenu du temps que je passe devant les matchs de ligue 1…
Je compare à d autres choses, comme le cinéma par exemple, et pour moi il n y a pas photo en terme de plaisir, d émotion et de convivialité ( soiree avec des potes supporters d autres équipes…)
Question de prioritée 😉
Oh quand tu connais les astuces c'est vraiment simple d'avoir le prix promotionnel tout le temps
05-Jun-24 20:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Nious a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il est ou le problème ?En ligue 1 pas de pb vu que l on sera tous logé à la même enseigne…et ça serait plus saint pour tout le,monde
il y a des clubs européens qui ont moins de dtv et qui font au moins aussi bien que nous.
05-Jun-24 20:34
- om22
- Membre
Nious a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il est ou le problème ?En ligue 1 pas de pb vu que l on sera tous logé à la même enseigne…et ça serait plus saint pour tout le,monde
Sauf que les clubs construise des budgets pour la saison prochaine en se basant sur les droits tv actuel.
Si vraiment les droits baisse drastiquement c'est la banqueroute direct dès la saison prochaine pour la très grande majorité.
05-Jun-24 20:37
- Nious
- Membre
om22 a écrit :
Nious a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ça sera encore plus délicat en en coupe. D’EuropeSauf que les clubs construise des budgets pour la saison prochaine en se basant sur les droits tv actuel.
Si vraiment les droits baisse drastiquement c'est la banqueroute direct dès la saison prochaine pour la très grande majorité.
Oui ça c est sur, moi j parlais sur le long terme
05-Jun-24 20:37
- Nious
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Nious a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ça sera encore plus délicat en en coupe. D’Europeil y a des clubs européens qui ont moins de dtv et qui font au moins aussi bien que nous.
Avec la même fiscalité ?
05-Jun-24 20:42
Nious a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Nious a écrit :
En ligue 1 pas de pb vu que l on sera tous logé à la même enseigne…et ça serait plus saint pour tout le,monde
Ça sera encore plus délicat en en coupe. D’Europeil y a des clubs européens qui ont moins de dtv et qui font au moins aussi bien que nous.
Avec la même fiscalité ?
Sans doute que non
il y'a 2 sources de financement d'un club , les DTV et les transferts
Bien sur il y' a aussi le mécénat et les clubs états
OM addict
05-Jun-24 20:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Nious a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Nious a écrit :
Avec la même fiscalité ?
certains oui.
j'ai sorti les comptes de braga, club coté en bourse, ils ont une masse salariale de 27 M pendant que nous elle était de 147 M.
la fiscalité ça va 5 minutes.
j'ai posté le lien dans le topic vitinha.
braga a joué une ldc, a fini 3eme de poule et le barrage d'el.
si l'om payait 0 charge, sa MS serait de 110 M, 4 fois plus que braga.
05-Jun-24 20:47
- D@Ni
- Membre
om22 a écrit :
Nious a écrit :
om22 a écrit :
Je pèse mes mots mais pour moi si il font ça c'est tout le foot français pro qui risque la faillite.J sais pas comment vous faites pour avoir des prix comme ça avec canal, moi c est quasi le double avec tous les canal, Disney et Apple..bon après j m amuse pas à leur mettre la pression en disant que j veux résilier…
Question de prioritée 😉Oh quand tu connais les astuces c'est vraiment simple d'avoir le prix promotionnel tout le temps
A chaque fin de contrat, j'appel pour résilier Canal+ en leur disant que c'est trop cher juste pour regarder l'OM qui passe sur prime en plus .
A chaque fois, ils finissent par me proposer Canal+ sport, , série, famille, etc.. + Disney... a 20€/mois a condition de m'engager sur 1 ou 2 ans..
Résultat, j'ai jamais réussi à résilier, des fois ils proposaient direct, des fois ils me rappellent.. et je finis par céder
07-Jun-24 10:19
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
alex83130 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Matches-regroupes-sur-une-meme-chaine-25-euros-par-mois-le-plan-b-de-la-lfp-pour-les-droits-tv-de-la-ligue-1/1472642
plan B de la LFP: une chaine unique a 25e/mois
ben voyons...
Après le fiasco Mediapro, après avoir fait des prévisions on ne peut plus farfelues sur des droits TV à 1,8 milliard à l'horizon 2030, après avoir espéré un milliard inatteignable et après la signature du deal CVC qui hypothèque l'avenir des clubs, voilà que la LFP tente une nouvelle fois de plus un coup de poker qui pourrait mettre les clubs en péril pour de bon.
Jamais ils s'arrêtent de faire des conneries à la LFP?
25 balles par mois, c'est ce que Mediapro proposait, et ça allait tellement être un carnage qu'ils ont préféré fuir, laissant les clubs et la LFP dans la merde au beau milieu du covid. Telefoot n'avaient même pas 1 millions d'abonnés, et même Amazon n'a pas réussi à rentabiliser la même offre que téléfoot avec pourtant un investissement moindre (250M€), c'est dire... Mais bon, la LFP pense qu'elle est capable de garantir 700M€ aux clubs, on marche complétement sur la tête...
A un moment, il faut se rendre à l'évidence, les 700M€, personne ne les a mis. C'est pas anodin, il y a des raisons à cela. La réalité, c'est que la LFP est aujourd'hui prisonnière du deal CVC qui va ponctionner 13% des revenus chaque année, et est donc dans l'obligation d'obtenir une grosse manne TV pour compenser cette ponction. Ils se sont mis dans la merde tout seul avec ce deal pourri qui était je le rappelle censé sauver les clubs de la faillite... en filant au passage 200M€ au PSG club detenu par un état qui dépense sans compter depuis plus de 10 ans, et des dizaines de M€ à des clubs dont les proprios sont milliardaires. C'est dire si cétait très loin d'être indispensable.
Qu'ils arrêtent donc leurs conneries et trouvent un accord avec canal et Bein, même si c'est pas le montant qu'ils espéraient, mais au moins ce sera du sûr parce que eux paieront.
Et puis si on peut faire capoter le deal CVC, il ne faut pas s'en priver, parce que c'est une immense connerie qu'on va se traîner comme un fardeau ad vitam aeternam.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
07-Jun-24 10:26
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
La LFP le skysport du Sud.
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-