21-Jun-24 23:22

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34608
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Christodange a écrit :

chuuwah a écrit :

Christodange a écrit :


Koman aura pas plus apporté que Dembele

Je suis plutôt d'accord avec toi. Et puis je ne suis pas fan de Coman, perso.

Si vraiment Mbappé, c'était impossible, il y avait quand même des solutions intéressantes : Barcola, Zaïre-Emery, Clauss…
On n'a pas été dangereux, à part peut-être Giroud sur ses 25 minutes, et encore.
Je pense qu'on perd 2 points ce soir.

Barcola, j'aimerais voir, je veux Giroud titulaire, Thuram c'est pas possible, dans les déviations c'est pas mauvais mais il se crée aucune occasion.

Il en a une belle avec un appel, parfaitement servi, il n'arrive pas sufisament à se recentrer dans sa conduite de balle et envoi une balle à 1 bon mètre des cages alors qu'il était à 12 mètres des cages ...


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Jun-24 23:24

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16145
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

chuuwah a écrit :

Voilà pour moi :

https://i0.wp.com/em-content.zobj.net/s … ze=96%2C96
Kanté, Rabiot, Maignan.

https://i0.wp.com/em-content.zobj.net/s … ze=96%2C96
Giroud, Griezmann, Upamecano, Tchouaméni.

https://i0.wp.com/em-content.zobj.net/s … ze=96%2C96
Koundé, Saliba, T. Hernandez, Coman.

https://i0.wp.com/em-content.zobj.net/s … ze=96%2C96
Dembélé, Thuram.

Pas du tour d'accord
Giroud a été peu visible lors de son entrée
Et kounde et saliba ont été bon


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

21-Jun-24 23:27

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35498
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Soz a écrit :

chuuwah a écrit :

Voilà pour moi :

https://i0.wp.com/em-content.zobj.net/s … ze=96%2C96
Kanté, Rabiot, Maignan.

https://i0.wp.com/em-content.zobj.net/s … ze=96%2C96
Giroud, Griezmann, Upamecano, Tchouaméni.

https://i0.wp.com/em-content.zobj.net/s … ze=96%2C96
Koundé, Saliba, T. Hernandez, Coman.

https://i0.wp.com/em-content.zobj.net/s … ze=96%2C96
Dembélé, Thuram.

Pas du tour d'accord
Giroud a été peu visible lors de son entrée
Et kounde et saliba ont été bon

Saliba et Koundé, je suis trop sévère, c'est vrai. cool
Mais l'entrée de Giroud, par ses déplacements, m'a vite démontré en quoi Thuram est bidon.

21-Jun-24 23:29

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1595
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Soz a écrit :

LDDF03 a écrit :

Surtout que si tu mets Giroud ça peut être pas trop con de mettre Clauss en même temps quoi..
Un mec qui centre pour un attaquant de surface
Parce que si t’attend un centre de Kounde pour Gigi, on sera tous morts avant
Enfin je sais pas ..

Ouais enfin Clauss ce serait fait manger défensivement,  kounde a été très bon en défense, il a tenu son côté

Sur 20’ en EDF il peut quand même se sortir les doigts non ?!  lol

21-Jun-24 23:31

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1762
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Koundé ? Pour moi il est nul, toujours à la limite de la rupture, te fait des relances dans l'axe, n'est pas du tout serein, se fait tout le temps déborder par son vis à vis.. D'ailleurs les PB passer souvent de son côté parcequ'ils ont du bien voir en vidéo que c'est le maillon faible de la défense Française...

Quand on avait du Willy Sagnol et que tu le regardes lui, tu pleures...


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

21-Jun-24 23:39

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18772
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Match bien décevant des Français .

Encore une fois , Kanté homme du match. Dire que le 3ème match sert à reposer des joueurs , là c’est mal barré  sad


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

21-Jun-24 23:45

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35498
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

CommandoUltras a écrit :

Koundé ? Pour moi il est nul, toujours à la limite de la rupture, te fait des relances dans l'axe, n'est pas du tout serein, se fait tout le temps déborder par son vis à vis.. D'ailleurs les PB passer souvent de son côté parcequ'ils ont du bien voir en vidéo que c'est le maillon faible de la défense Française...

Quand on avait du Willy Sagnol et que tu le regardes lui, tu pleures...

Je trouve quand même que Koundé a éteint quelques petits feux dans la défense. Et je le trouve très discipliné dans ses passes et dans ses déplacements, même s'il a un peu paniqué avec son coup du sombrero foiré. lol
Mais sinon, pour un latéral, il apporte quasiment rien aux attaquants.

21-Jun-24 23:54

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18772
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Deschamps s’explique sur  Barcola . À un moment donné , faut lui donner du temps de jeu aussi . Il fera pas pire que certains.

« Barcola a des qualités, il fait de bonnes choses à l'entraînement. Mais il n'a jamais été avec nous, jouer un match comme ça, ce n'est jamais évident, même si j'ai hésité à le mettre pour faire la différence. Mais j'ai trouvé les joueurs en capacité de répondre sur un plan athlétique. L'équipe était équilibrée pour créer du danger et défendre aussi. Bradley à cette capacité mais l'équipe de France sera plus forte avec Kylian Mbappé »


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

22-Jun-24 00:10

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13507
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

match pas loin d'être dégueulasse ce match en fait.....

finalement, y'a eu des occases et c'était assez ouvert en 1ère surtout grâce aux erreurs techniques et pertes de balle.

dans la construction et la justesse technique, c'était vraiment faible et décevant.

pas vraiment de joueur catastrophique, à part dembelé. mais pas grand monde de très bon non plus. difficile dans un match si moyen techniquement.

dembelé, c'est un mystère absolu qu'un joueur aussi souvent mauvais et aussi rarement décisif bénéficie encore et toujours de ce statut-là d'incontournable. il a sur le papier le profil de joueur qui peut sortir un éclair à tout moment. c'est sûrement ça qu'il l'amène à être aussi souvent titulaire dans une équipe qui n'est pas connue pour sa qualité de jeu collective: l'espoir qu'il débloque la situation sur un coup de rein.

mais dans les faits, c'est vraiment quasiment tout le temps raté ce qu'il tente. je préfère coman.

thuram est pas au niveau, comme presque toujours.

rabiot est bon, comme très souvent.

kanté est une très bonne surprise, même si les commentaires dithyrambiques qui s'enchainent à chaque fois qu'il fait une passe à 3 mètres me semblent un peu exagérés et surjoués.

tchouaméni confirme ce que je voyais de lui même quand il était considéré comme un taulier en EDF: un bon joueur, mais rien de fou.

derrière, c'est solide, mais sans génie pour les latéraux même si là encore, le manque de justesse et d'animation générale les aident pas.

et griezman est pas dans sa meilleure forme.

en face, les pays bas ont rien montré, surtout dans une deuxième mi-temps vraiment faiblarde.

les équipes à DD ont parfois montré la capacité à se montrer très dominatrice quand on s'y attendait pas vraiment, donc on garde espoir mais pour l'instant, c'est pas folichon. mais ça reste très solide.

avec un mbappé en grande forme, ça pourrait le faire ce type d'équipe au jeu restrictif mais très solide. le truc c'est que je le trouve déjà moyen depuis de longues semaines/mois et qu'en plus il s'est blessé et ça pourrait le gêner.

22-Jun-24 00:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16695
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Dembélé et Thuram catastrophiques. Dembélé il crée des différences énormes, mais gâche immédiatement derrière. Thuram est terriblement maladroit et n'apporte rien. Ensuite je trouve Hernandez vraiment en difficulté, surtout que ce soit il était bien bloqué par Frimpong, qui va aussi vite que lui. Je l'ai trouvé vraiment limite sur le plan défensif. Jouer en piston l'a pas aidé sur ce plan. Grizou, du mal à finir et on a du mal à le trouver dans le jeu également, ce qui est franchement dommage.

Côté positif, Saliba et Koundé, même si c'est parfois à la limite. Pour ce dernier, je trouve les jugements durs. On connaît DD : Koundé est là pour équilibrer derrière Dembélé. Rabiot doit normalement équilibrer Hernandez ; ce dernier étant pris, il a bénéficié de plus de liberté. Bref, Koundé tient la route défensivement et a muselé Gakpo. Ce tout ce que j'en attendais. Il a par exemple fait mieux que Aké en face.

Côté ++ : Upamecano, Rabiot, Kanté. Comme pour le premier match en fait.

Clauss n'a pas le niveau pour ce genre de match. Face à Gakpo, ça aurait été un carnage. Dembélé doit être remplacé bien plus tôt. C'est bien, c'est le pote de la grenouille, mais Coman et Barcola sont plus méritants que lui. La réponse de DD au sujet de Barcola est vraiment pourrie.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Jun-24 02:16

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Il faut vite repasser en 4231 selon moi et mettre barcola à gauche et coman à droite avec mbappe en pointe. Griezmann en meneur / 9.5 et derrière un pivot Kante/rabiot ou Kante/tchouameni

Pour la défense je touche pas grand chose à part peut être Ferland Mendy contre la Pologne et tester Konaté a la place de upamecano

22-Jun-24 06:20

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3654
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Toujours aussi chiant les équipes de Deschamp


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

22-Jun-24 07:49

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18050
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

On a eu 3 belles occasions quand même.

Après je persiste à dire que le potentiel offensif n'est pas si fou que ça. Thuram, Kolo Muani, Dembele, Coman, même Giroud cette saison, c'est assez moyen. Barcola en EDF on ne sait pas, et Mbappé / Grizou ont l'air un peu rincés par leur saison. Y'a pas un seul leader sur qui on peut compter sans hésiter.

Le reste est franchement pas mal. Rabiot brouillon dans le dernier geste mais indispensable, Kanté encore le meilleur français, Tchouaméni pas mal pour une reprise de blessure.

Derrière rien à reprocher à la DC, c'est parfois ric-rac mais deuxième clean sheet. Koundé a fait un bon match et a plusieurs fois éteint l'incendie, parfois en 1v2 d'ailleurs avec Dembele qui redescend peu. Hernandez brouillon aussi mais plusieurs bonnes interventions et il se projette bien.

Bref faut trouver des solutions offensives pour finir 1er. La Pologne défend normalement moins bien et met moins d'intensité que l'Autriche et les PB.

Perso je ferais tourner un peu (Camavinga, Giroud, Clauss, Coman ou Barcola).


Addiction à l'OM depuis 1994.

22-Jun-24 08:34

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9932
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Eldarion a écrit :

On a eu 3 belles occasions quand même.

Après je persiste à dire que le potentiel offensif n'est pas si fou que ça. Thuram, Kolo Muani, Dembele, Coman, même Giroud cette saison, c'est assez moyen. Barcola en EDF on ne sait pas, et Mbappé / Grizou ont l'air un peu rincés par leur saison. Y'a pas un seul leader sur qui on peut compter sans hésiter.

Le reste est franchement pas mal. Rabiot brouillon dans le dernier geste mais indispensable, Kanté encore le meilleur français, Tchouaméni pas mal pour une reprise de blessure.

Derrière rien à reprocher à la DC, c'est parfois ric-rac mais deuxième clean sheet. Koundé a fait un bon match et a plusieurs fois éteint l'incendie, parfois en 1v2 d'ailleurs avec Dembele qui redescend peu. Hernandez brouillon aussi mais plusieurs bonnes interventions et il se projette bien.

Bref faut trouver des solutions offensives pour finir 1er. La Pologne défend normalement moins bien et met moins d'intensité que l'Autriche et les PB.

Perso je ferais tourner un peu (Camavinga, Giroud, Clauss, Coman ou Barcola).

Ils sont éliminés.. ils vont aller de l'avant. Je vois une victoire facile pour les bleus.
Les PB n'ont mis aucune intensité.. ils avaient peur et ont clairement joué pour essayer de ne pas perdre.

22-Jun-24 08:35

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5353
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Je trouve que c était bien mieux que le match précédent on a eu d énorme occasion de marquer .Grizou a un peu bouffe la feuille.Pour Thuram c était bien mieux surtout a ce poste que lors du premier match .
Moi j adore les équipe de DD wink

22-Jun-24 08:50

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4275
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Bizarrement je trouve que ce match était bien mieux que le premier: belle circulation de balles,mouvements très précis,defense plutôt sereine.Griezmann ,hors du coup a vendangé deux fois ( ça peut lui arriver).Avec Mbappé et Giroud cela devrait le faire.. Dombele a 45 selections : incroyable .


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

22-Jun-24 10:50

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16145
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Tout se passe comme prévu,  la France galère toujours face à des équipes moyennes (ou moyennes +) ou bien plus faibles, donc zéro inquiétude pour ma part..


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

22-Jun-24 11:11

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9932
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

L'herbe est toujours plus verte ailleurs..
Du côté des Pays-bas, ils auraient signé pour ce score avant le match.
Ils ont affronté le favoris de la compétition ( avec 2-3 autres équipes) et ils ont joué bas et "refusé" le jeu pour espérer un résultat.
Je le déplore mais c'était le but du match d'hier soir..
On ne se rends pas trop compte de la force de notre équipe et comment elle est perçu à l'étranger..

22-Jun-24 11:35

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5353
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

omrockensen a écrit :

L'herbe est toujours plus verte ailleurs..
Du côté des Pays-bas, ils auraient signé pour ce score avant le match.
Ils ont affronté le favoris de la compétition ( avec 2-3 autres équipes) et ils ont joué bas et "refusé" le jeu pour espérer un résultat.
Je le déplore mais c'était le but du match d'hier soir..
On ne se rends pas trop compte de la force de notre équipe et comment elle est perçu à l'étranger..

hier le score normal c'est 3 - 1 pour nous avec un réussite normal si les pays bas gagne ca aurai etait un enorme hold hup smile

22-Jun-24 11:56

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9932
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

ratus100 a écrit :

omrockensen a écrit :

L'herbe est toujours plus verte ailleurs..
Du côté des Pays-bas, ils auraient signé pour ce score avant le match.
Ils ont affronté le favoris de la compétition ( avec 2-3 autres équipes) et ils ont joué bas et "refusé" le jeu pour espérer un résultat.
Je le déplore mais c'était le but du match d'hier soir..
On ne se rends pas trop compte de la force de notre équipe et comment elle est perçu à l'étranger..

hier le score normal c'est 3 - 1 pour nous avec un réussite normal si les pays bas gagne ca aurai etait un enorme hold hup smile

En fait.. le seul point  d'interrogation c'est la capacité à bien défendre des bleus..
Hier, les PB n'ont pas joué. En revanche, ils sont sortis 2 3 fois et on a été mis en danger.
ILs ont piqué une seule fois en 2ème et ils ont marqué.
Maignan sort un arrêt énorme sur la première action de Frimpong également.

Dernières News FM


Pied de page du Forum