19-Sep-23 19:00
- JAH999
- Membre
Re: [Jean-Pierre Papin] JPP revient !
Oui un peu de respect tout meme…c’est grave quand même d’insulter direct la
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
04-Oct-23 19:54
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Il est bien discret l'ami JPP en ces temps farouches on aurait aimé (du moins j'aurais aimé) un peu plus de présence médiatique pour faire un peu plus bloc, en tant que légende du club il aurait eu du poids...bref, c'est un mystère tous ces jobs à l'OM, je suis incapable de dire quel est son job précis, Boli itou d'ailleurs.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
06-Oct-23 16:03
ESTEBAN 06 a écrit :
Il est bien discret l'ami JPP en ces temps farouches on aurait aimé (du moins j'aurais aimé) un peu plus de présence médiatique pour faire un peu plus bloc, en tant que légende du club il aurait eu du poids...bref, c'est un mystère tous ces jobs à l'OM, je suis incapable de dire quel est son job précis, Boli itou d'ailleurs.
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
20-Feb-24 11:59
27-Apr-24 11:37
So Foot a écrit :
le Samedi 27 Avril à 11:31
Jean-Pierre Papin et la méthode du « maillot du couillon »
QB
Testé et approuvé.
La réserve de l’Olympique de Marseille a retrouvé des couleurs depuis que Jean-Pierre Papin en est devenu l’entraîneur fin novembre. Lanterne rouge de son groupe de N3 à l’arrivée de JPP, l’équipe a remporté neuf matchs sur treize depuis, et est désormais sur le podium. « Mon rôle au départ, c’était de leur redonner confiance, expose JPP dans les colonnes de La Provence. On y est arrivé, notamment, en organisant les entraînements autour des jeux. Ainsi, on peut faire passer beaucoup de messages. On a énormément travaillé tactiquement tout en s’amusant. »
Pour remettre ses gamins dans le droit chemin et les pousser à se dépasser, Papin a notamment sorti de son chapeau un « maillot du couillon », que doit porter le joueur désigné comme le moins performant.« On a un couillon chaque semaine, rigole Papin. Il n’y a personne qui le veut, mais on en attrape toujours un. Celui qui perd doit, évidemment, le porter. »
Emiliano Martinez, lui, le porte en permanence.
Dernière modification par chuuwah (27-Apr-24 11:38)
27-Apr-24 11:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chuuwah a écrit :
So Foot a écrit :
le Samedi 27 Avril à 11:31
Jean-Pierre Papin et la méthode du « maillot du couillon »
QB
Testé et approuvé.
La réserve de l’Olympique de Marseille a retrouvé des couleurs depuis que Jean-Pierre Papin en est devenu l’entraîneur fin novembre. Lanterne rouge de son groupe de N3 à l’arrivée de JPP, l’équipe a remporté neuf matchs sur treize depuis, et est désormais sur le podium. « Mon rôle au départ, c’était de leur redonner confiance, expose JPP dans les colonnes de La Provence. On y est arrivé, notamment, en organisant les entraînements autour des jeux. Ainsi, on peut faire passer beaucoup de messages. On a énormément travaillé tactiquement tout en s’amusant. »
Pour remettre ses gamins dans le droit chemin et les pousser à se dépasser, Papin a notamment sorti de son chapeau un « maillot du couillon », que doit porter le joueur désigné comme le moins performant.« On a un couillon chaque semaine, rigole Papin. Il n’y a personne qui le veut, mais on en attrape toujours un. Celui qui perd doit, évidemment, le porter. »
Emiliano Martinez, lui, le porte en permanence.
je suis content pour lui.
et pour les jeunes aussi.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Jul-24 01:07
InfosOM_ a écrit :
Jean-Pierre Papin sur Roberto De Zerbi :
"On peut pas remettre en doute De Zerbi. A Marseille nous avons besoin de son football offensif, de son jeu positif. Je suis persuadé que chez nous, Roberto réalisera de très belles choses."
(@Gazzetta_it) #MercatOM #TeamOM
02/07/2024 10:21:48
17-Oct-24 11:06
Mathieu Grégoire a écrit :
Papin se préfère entraîneur
Le président Pablo Longoria voulant intégrer des grands anciens à sa direction, il a pris Jean-Pierre Papin comme conseiller à l’automne 2022. L’idée n’a pas été très fructueuse, avec son ton aigre-doux et sa liberté de parole, « JPP » a froissé un an plus tard l’entraîneur d’alors Gennaro Gattuso, il a eu peu de prise sur le mercato et il ne s’est pas vraiment intéressé à la structure OM. Parfois utilisé comme mascotte ou chaperon, il s’est distingué en guidant la délégation d’Annecy (L2) au Vélodrome, la veille du quart de finale de Coupe de France de mars 2023. Lors de la visite, il a montré la pelouse puis a balancé, pince-sans-rire, à son assistance : « Demain, c’est là que vous prenez 3-0 ! » L’OM a été éliminé aux tirs au but (2-2, 6-7 aux t.a.b.). Le Ballon d’Or 1991 s’épanouit beaucoup plus dans le job d’entraîneur. S’il aurait aimé au moins diriger l’équipe première en intérim la saison dernière, marquée par plusieurs changements de coach, il s’occupe avec passion de la réserve de l’OM, qui évolue en National 3, avec une philosophie offensive. Au quotidien, Papin (60 ans) fait preuve de pédagogie et de bienveillance auprès d’un groupe composé à 80 % de jeunes. Comme Basile Boli (57 ans), il a toujours le titre d’ambassadeur.
30-Oct-24 12:27
La Provence a écrit :
Publié le 30/10/24 à 11:10 - Mis à jour le 30/10/24 à 11:57
OM. Papin sur le départ de la réserve ?
Par J.-C.L., A. JAC., T.R.
La rencontre face à Agde, le 19 octobre, pourrait être la dernière de Papin sur le banc de la réserve.
Photo Nicolas VALLAURI
Les relations entre "JPP", absent depuis lundi, et la direction du club se sont considérablement rafraîchies depuis plusieurs semaines. En cause, le refus de l'ancien attaquant de l'OM de se plier aux consignes du staff de Roberto De Zerbi pour ce qui concerne les temps de jeu et les postes de certains jeunes.
Nommé entraîneur de la réserve olympienne (N3) en novembre 2023, tout en conservant son titre d'ambassadeur, Jean-Pierre Papin va-t-il continuer à diriger l'équipe ? La question se pose sérieusement, selon plusieurs sources. Le Ballon d'or 1991, absent depuis lundi, doit revenir ce jeudi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Pancho Abardonado assure l'intérim en son absence et il a même dirigé l'équipe lundi lors du match amical contre Reims (1-1).
Mais les relations entre "JPP" et la direction du club se sont considérablement rafraîchies depuis plusieurs semaines. En cause, selon le club, le refus de l'ancien attaquant de l'OM de se plier aux consignes du staff de Roberto De Zerbi pour ce qui concerne les temps de jeu et les postes de certains jeunes.
Papin voudrait faire comme bon lui semble et rêverait de décrocher le titre de champion de N3. Il ne serait donc pas disposé à se conformer à la logique du club, voulue par "RDZ" et suivie par Marcello Iaia, le responsable de la performance, en charge des passerelles entre les jeunes pousses prometteuses et le groupe professionnel. Une version vivement démentie par "JPP", qui assure respecter les doléances et n'avoir aucun problème relationnel avec De Zerbi et son staff.
Des discussions auraient pourtant été entamées entre les différentes parties pour évoquer la suite de leur collaboration. Affaire à suivre...
30-Oct-24 13:23
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Même là on ne peut pas avoir de stabilité alors que JPP fait un travail énorme avec la N3. Il a quel bilan depuis sa reprise en main ? On était quasiment au fond du classement lorsqu'il est arrivé...
Addiction à l'OM depuis 1994.
30-Oct-24 13:25
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Ça serait un gâchis
Vu le temps de jeu des jeunes avec RDZ faudrait pas exagérer sur certaines exigences
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
30-Oct-24 13:39
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
D'après mon pote ChatGPT, le bilan de JPP est de 12V 8N 2D. C'est du 2 points par match en moyenne. Sachant qu'avant son arrivée, l'équipe avait pris 5 points en 8 matchs !
Laissons-le remonter l'équipe en N2 !
Addiction à l'OM depuis 1994.
30-Oct-24 14:17
- GoraPizzHerria
- Membre
Il donnerait trop de mn ou pas assez ?
30-Oct-24 14:19
- Nious
- Membre
Ça serait sacrément con
Après si c est vrai l.histoire de ne pas se conformer à ce que souhaite RDZ pour certains jeunes, c est une faute de JPP.
Pour avoir bcp joué dans un club de rugby, avec une équipe première , et une B, il arrivait très souvent que certains joueurs de la A redescendaient en B et que le coach de la première voulait les voir sur un poste précis, avec un temps de jeu précis.
Ce qui prime c est l équipe première
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
30-Oct-24 14:20
Eldarion a écrit :
D'après mon pote ChatGPT, le bilan de JPP est de 12V 8N 2D. C'est du 2 points par match en moyenne. Sachant qu'avant son arrivée, l'équipe avait pris 5 points en 8 matchs !
Laissons-le remonter l'équipe en N2 !
on est si bête que ça pour pas trouvé un mode de management qui aille à tous sérieusement.
ça me rend fou ces brouilles
si c'est vrai bien sûr
30-Oct-24 14:59
- algeria95
- Membre
Ce serait très dommageable, surtout en cours de saison.
A moins que JPP n'ait d'autres ambitions, je ne comprendrais son départ alors qu'il donne pleine satisfaction.
On est 1er de N3, JPP valorise à fond un Robinio Vaz, fait confiance en Laffont, Alexis Koum etc.
Il y a 11 mois quand il reprend le club, on était avant dernier de N3.
JHE est le pire président de l'histoire
30-Oct-24 15:16
- the_shark
- Membre
Que de Zerbi s'applique déjà pour ses compos,il s'occupera de celles des autres ensuite !
30-Oct-24 15:29
the_shark a écrit :
Que de Zerbi s'applique déjà pour ses compos,il s'occupera de celles des autres ensuite !
pourquoi tu veux lui donner des cours ?
sérieux c'est pas parce qu'il met pas la compos que tu voudrais qu'il fait n'importe quoi
30-Oct-24 15:39
Eldarion a écrit :
D'après mon pote ChatGPT, le bilan de JPP est de 12V 8N 2D. C'est du 2 points par match en moyenne.
Ton ChatGPT a le bon compte.
Eldarion a écrit :
Sachant qu'avant son arrivée, l'équipe avait pris 5 points en 8 matchs !
30-Oct-24 15:49
- Hamada
- Membre
Les résultats de la N3 c'est bien, mais c'est vrai que le but premier c'est de préparer ces jeunes et qu'ils soient prêts à jouer en première aussi vite que possible. Donc si De Zerbi veut par exemple qu'ils jouent dans le système qu'il utilise en L1, avec ses principes de jeu, je suis plutôt d'accord.
J'espère juste que ce n'est pas un prétexte