01-Jul-24 11:40

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11392
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Pour les anglophones


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce



01-Jul-24 12:37

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 745
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

merci ça donne envie!!!!


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

01-Jul-24 15:31

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11392
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

https://www.footmercato.net/a2602504647 … -en-italie

Pour passer le temps

Dernière modification par forza.marsiglia (01-Jul-24 15:32)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jul-24 15:47

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21132
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

forza.marsiglia a écrit :

https://www.footmercato.net/a2602504647448732437-om-larrivee-de-roberto-de-zerbi-met-le-feu-en-italie

Pour passer le temps

Merci, je vois qu'on est tous dans le même bateau lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

01-Jul-24 16:07

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11392
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://www.footmercato.net/a2602504647448732437-om-larrivee-de-roberto-de-zerbi-met-le-feu-en-italie

Pour passer le temps

Merci, je vois qu'on est tous dans le même bateau lol

Contre vents et marées et sans le mal de mers


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jul-24 16:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16346
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://www.footmercato.net/a2602504647448732437-om-larrivee-de-roberto-de-zerbi-met-le-feu-en-italie

Pour passer le temps

Merci, je vois qu'on est tous dans le même bateau lol

A Sassuolo notamment, l’entraîneur italien a su maximiser les potentiels de Manuel Locatelli, Jérémie Boga, Stefano Sensi, Pol Lirola ou encore Giacomo Raspadori.

Si il réussit à faire redevenir Liorla un footballeur, on serait gagnant qvec Murillo en concurrent sur le poste:


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Jul-24 20:35

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34504
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

chris1004 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://www.footmercato.net/a2602504647448732437-om-larrivee-de-roberto-de-zerbi-met-le-feu-en-italie

Pour passer le temps

Merci, je vois qu'on est tous dans le même bateau lol

A Sassuolo notamment, l’entraîneur italien a su maximiser les potentiels de Manuel Locatelli, Jérémie Boga, Stefano Sensi, Pol Lirola ou encore Giacomo Raspadori.

Si il réussit à faire redevenir Liorla un footballeur, on serait gagnant qvec Murillo en concurrent sur le poste:

Aucune envie de la chose de mon côté.

Je ne fais plus confiance en Lirola, et je ne crois pas que même une bonne préparation puisse justifier de lui donner une autre chance.

Même en se disant qu'au moins comme ça, on ne paie rien, je suis sûr qu'on peut se faire prêter un joueur apportant plus de garantie et n'ayant pas moquer la profession et le club.

02-Jul-24 00:39

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 631
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://www.footmercato.net/a2602504647448732437-om-larrivee-de-roberto-de-zerbi-met-le-feu-en-italie

Pour passer le temps

Merci, je vois qu'on est tous dans le même bateau lol

15eme article et vidéo que je voit sur le sujet .. rien d'autre à se mette sous la dent, impossible de deviner une compo pour l'instant..

Par contre, c'est incroyables comme tout le monde et dithyrambique a son sujet 😊🥹 !  Alors que même le grand Bielsa avait beaucoup de critiques.   Là, c'est impressionnant, tous ceux qui le connaissent disent du bien de lui sur tous les plans ! Tactique, adaptation, humain..! On nous dresse un tres beau portrait. Ça paraît être le coach parfait pour nous.

Même Domenech et Rothen son unanimes ("il est nul! Pas mieux que nos français ! " => C'est hyper encourageant venant d'eux, ils ont le seum) .

Moi qui m'était préparer a accueillir Conceiça, inespéré vu notre situation, mais dont j'aime pas le style de jeu,  là tout semble parfais !

Je crois que j'ai vu toute les analyses possible sur le "DeZerbi Ball", j'ai meme prévu de faire  testé la philo a mon équipe wink.. 

manque plus que ~5 joueurs de haut niveau pour qu'il est les bonnes cartes en main.

Dernière modification par D@Ni (02-Jul-24 00:41)

03-Jul-24 14:18

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 1989
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Vous êtes "sûrs" que RDZ va nous faire jouer en 4-2-3-1 ?

Il aussi utilisé le 3-4-2-1 à Sassuolo. Perso j'aime bien quand on joue à 3 derrière, je trouve que ça colle bien à notre club, et on a quasiment joué toutes nos finales européennes avec une défense à 3.

Et avec le départ de N'Diaye qui correspond, à priori, bien au profil recherché pour jouer avec un buteur en 4-2-3-1, et vu les rumeurs de joueurs à l'aise dans les demis-espaces qui fleurissent depuis le début du mercato, je me demande si on se dirige pas plutôt vers un 3-4-2-1.

J'aimerais bien voir une défense à 3 : Brassier - Balerdi - M'Bemba, comme base de notre équipe.

03-Jul-24 14:45

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6032
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Setho a écrit :

Vous êtes "sûrs" que RDZ va nous faire jouer en 4-2-3-1 ?

Il aussi utilisé le 3-4-2-1 à Sassuolo. Perso j'aime bien quand on joue à 3 derrière, je trouve que ça colle bien à notre club, et on a quasiment joué toutes nos finales européennes avec une défense à 3.

Et avec le départ de N'Diaye qui correspond, à priori, bien au profil recherché pour jouer avec un buteur en 4-2-3-1, et vu les rumeurs de joueurs à l'aise dans les demis-espaces qui fleurissent depuis le début du mercato, je me demande si on se dirige pas plutôt vers un 3-4-2-1.

J'aimerais bien voir une défense à 3 : Brassier - Balerdi - M'Bemba, comme base de notre équipe.

Je ne sais pas répondre à ta question, mais si c'est pour jouer avec des pistons, la priorité c'est de ne pas faire partir Clauss. Il est très fort à ce poste.


Think about the good times
And never look back

03-Jul-24 16:35

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16153
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Bon, on reprend bientôt ? Je trépigne.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Jul-24 09:08

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23923
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Hâte de voir les premières vidéos de l'entraînement , mais il parle pas français il me semble, qui va traduire ? L'éternel Abardonado ?


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

04-Jul-24 09:10

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6032
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

ToninhoOO1 a écrit :

Hâte de voir les premières vidéos de l'entraînement , mais il parle pas français il me semble, qui va traduire ? L'éternel Abardonado ?

Son CV c'est plus coach maintenant, c'est INTERPRETE TRADUCTEUR  lol


Think about the good times
And never look back

06-Jul-24 21:35

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37829
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

De Zerbi « J'ai choisi Marseille parce que les supporters sont très chaleureux et passionnés, un peu comme moi. Avec courage et sérieux, j'essaierai de ramener le club en Europe et de défier le PSG."

« J'ai pensé prendre une année sabbatique si je ne trouvais pas une offre qui me stimule. Il y a eu des contacts avec des équipes importantes, mais pour diverses raisons, nous n'avons pas trouvé d’accord. Les dirigeants de Marseille, en revanche, ont été clairs dès le départ. Et puis c'est un club qui m'a toujours fasciné, quand j'étais enfant, j'admirais des champions comme Rudi Völler ou Chris Waddle »

« Je dirai aux joueurs que nous devons rendre les supporters fiers. La ville de Marseille est unique, vous avez un peuple derrière vous. Avec sérieux et courage, j'essaierai de ramener le club en Europe. »

« J’ai déjeuné il y a quelques jours avec Pep Guardiola à Brescia, nous avons discuté de plein de chose par rapport au football. C’est un entraineur que j’admire pour son football et sa personnalité, je pense que c’est le meilleur de tous actuellement »

De Zerbi confirme qu’il n’a pas de réseau social et il ne souhaite pas en créer « Je n’en ai pas et je ne voudrais en créer non plus maintenant. Peut-être que je serai obligé de le faire, parce qu'ils créent tellement de faux profils qu'ils me mettent en difficulté.
Je n'aime pas parler tout le temps. Je ne me souviens même pas de la dernière interview que j'ai donnée. Je suis entraîneur, je dois m'occuper du terrain. Mieux vaut se concentrer sur le nouveau départ avec Marseille »

« J'ai choisi l'OM parce que cela me rappelle beaucoup la passion et la pression que j'ai vécue à Foggia  - Le stade Vélodrome accueille près de soixante-dix mille personnes, il fait beau et chaud. Ces environnements me poussent à donner le meilleur de moi-même »


Prono : Team Al Capone

06-Jul-24 21:57

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11392
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

https://zetaluiss.it/2024/07/06/le-nouv … en-europe/

Je n’arrive pas à être sûr que l’itw est réelle  hmm

Dernière modification par forza.marsiglia (Hier 03:55)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 04:11

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11392
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

En entier :

Luglio 6 2024

Le nouveau défi de De Zerbi: «À Marseille pour battre le PSG et revenir en Europe»

La première interview de l’entraîneur italien après avoir signé avec l’Olympique de Marseille: «Difficile de quitter Brighton. La chaleur du Vélodrome me poussera à donner le maximum»

Filippo Cappelli

«J’avais pensé prendre une année sabbatique si je n’avais pas trouvé une offre qui me stimulait. Il y a eu des contacts avec des équipes importantes, mais pour diverses raisons, nous n’avons pas trouvé d’accord. Les dirigeants de Marseille, en revanche, ont été clairs dès le début. Et puis c’est une place qui m’a toujours fasciné. Enfant, j’admirais des champions comme Rudi Völler et Chris Waddle. Il y a des supporters très passionnés, un peu comme moi. » Roberto De Zerbi repart avec l’Olympique, la deuxième équipe la plus titrée de France et la seule à avoir remporté une Ligue des champions. Le 29 juin, il a signé un contrat de trois ans avec Les Phocéens, un peu plus d’un mois après avoir annoncé sa séparation avec Brighton. En deux ans, il a mené le club anglais à sa première qualification historique en Ligue Europa, pour ensuite être éliminé la saison suivante, en huitièmes de finale, par la Roma de Daniele De Rossi. « C’était une étape historique. En plus de la sixième place, nous avons disputé une demi-finale de FA Cup, perdue seulement aux tirs au but contre Manchester United. J’ai lancé de nombreux joueurs qui ont été vendus à des montants records (comme Caicedo, passé à Chelsea pour 116 millions, ou Mac Allister, vendu à Liverpool pour 42 millions). C’était difficile de partir.»

Le défi en Ligue 1 sera le plus grand pour l’entraîneur brescian: à l’exception de l’expérience en Ukraine avec le Shakhtar Donetsk, interrompue le 24 février 2022 par l’invasion russe, De Zerbi a toujours obtenu d’excellents résultats avec des équipes de milieu ou bas de tableau ou de série B et C: Foggia, Palerme, Benevento, Sassuolo. Maintenant, il l’attend une société qui, au cours des quatre dernières saisons, a changé huit entraîneurs et sort d’une huitième place qui la tiendra hors des coupes la saison prochaine. «Les Marseillais considèrent l’OM comme le club le plus important du pays,» dit-il, mais il faut raviver l’enthousiasme et défier la domination du Paris Saint Germain, vainqueur de dix titres en douze ans : «Je dirai aux joueurs que nous devons rendre les supporters fiers. Entraîner Marseille est unique, tu as un peuple derrière toi. Avec sérieux et courage, j’essaierai de le ramener en Europe.»

De Zerbi sur la crise du football italien: «Les superstars d’autrefois nous manquent. Mais il n’y a pas qu’une seule raison à la chute»

Le début de l’aventure en France a coïncidé avec l’élimination de l’Italie de l’Euro en Allemagne. La défaite 2-0 contre la Suisse en huitièmes de finale est le symbole d’un mouvement qui ne sait plus former de jeunes capables de rivaliser à haut niveau. « Il n’y a pas qu’une seule raison à la crise. Il naît moins de superstars qu’auparavant et il manque des infrastructures, des méthodes, des investissements. Il y a beaucoup d’étrangers, mais s’ils jouent, c’est qu’ils sont meilleurs. Le sommet du système, l’équipe nationale, en paie le prix. » Même la Premier League est une destination pour les joueurs du monde entier, pourtant l’Angleterre « regorge de talents, à tous les postes. Ils ont trois arrières droits qui pourraient tous être titulaires : Walker, Alexander-Arnold et Trippier. » L’Euro 2024 a mis en lumière plus les milieux de terrain que les attaquants et des équipes autrefois mineures ont su s’imposer par le jeu : « Certains grands attaquants sont sortis du circuit, comme Benzema, d’autres vieillissent : Cristiano Ronaldo a presque quarante ans, » observe-t-il.

Du banc de Darfo Boario en Serie D aux déjeuners avec Pep Guardiola: «L’apprentissage est ma force»

Formé dans les équipes de jeunes de Milan, De Zerbi n’a pas réussi à percer au plus haut niveau. Seulement trois apparitions en Serie A avec Napoli, le reste est une série d’allers-retours dans les ligues inférieures, des exploits avec Foggia, Arezzo et Catane, deux championnats roumains avec Cluj et la retraite à Trente, en Serie D. C’est là que commence son ascension en tant qu’entraîneur, débutant sur le banc de Darfo Boario, dans le Brescia. Se retourner et se souvenir du chemin qui l’a rendu l’un des entraîneurs les plus courtisés d’Europe le pousse à avoir toujours plus faim de succès: «J’y pense tous les jours. Et c’est ma véritable force. Je n’ai pas fait une grande carrière et je n’ai pas commencé dans un staff. Personne ne me voulait, je n’avais aucun contact. L’apprentissage est une fierté, du carburant pour atteindre de nouveaux objectifs.»

Aujourd’hui, tout le monde veut assister aux entraînements qu’il dirige, sur Amazon, les manuels d’exercices et de schémas tirés de ses séances tactiques se multiplient. Il s’inspire un peu du football offensif de Marcelo Bielsa, lui aussi passé par Marseille, un peu de la possession de balle stellaire (le fameux tiki taka) de Pep Guardiola, le guide de Manchester City qui l’a couronné comme l’un des coachs les plus influents du nouveau millénaire. Il y a quelques jours, ils déjeunaient ensemble dans un restaurant de Brescia: «Nous avons beaucoup parlé de football et de joueurs, » continue De Zerbi. « C’est le meilleur de tous, un point de référence. Nous sommes amis, pour un passionné comme moi, pouvoir discuter avec lui en toute confiance est une apothéose.»

La gestion du talent et le soin de l’organisation sur le terrain: «L’harmonie du jeu n’est pas tout, mais c’est le moyen d’arriver au résultat»

Ancien milieu de terrain gaucher, habile en dribble et dans la vision du jeu, depuis le banc, il a su valoriser la classe des jeunes promesses et raviver celle des champions de plus de trente ans: de Berardi à Kevin Prince Boateng à Sassuolo, d’Alan Patrick et Marlos au Shakhtar à Lallana et Welbeck à Brighton. «Le talent n’a pas d’âge,» affirme-t-il avec conviction. «Il est facile pour moi de le gérer, parce que je l’avais aussi. J’essaie de me rendre disponible pour les gars, de leur donner une discipline qu’ils n’ont parfois pas et quelques règles pour rester en groupe.»

Il fait jouer un jeu courageux, qui exalte les supporters et l’esprit des joueurs les plus techniques: «En Italie, on dit que ceux qui veulent de l’organisation musèlent les joueurs. Ce n’est pas vrai. L’harmonie n’est pas tout, mais c’est le moyen d’arriver au résultat. Je ne veux pas de soldats qui exécutent des ordres, car je n’ai jamais été comme ça, mais on ne fait rien tout seul. Il faut parler la langue de dix autres personnes pour exprimer les qualités des individus.»

Le nouveau défi de De Zerbi: «À Marseille pour battre le PSG et revenir en Europe»

Il peut sembler surprenant qu’un communicateur comme De Zerbi n’ait même pas de réseaux sociaux: «Je ne les avais pas avant et je ne les voudrais pas maintenant. Peut-être que je serai obligé de les créer, car ils créent tellement de faux profils que cela me pose des problèmes,» admet-il. «Je n’aime pas parler tout le temps. Je ne me souviens même pas de la dernière interview que j’ai donnée. Je suis entraîneur, je dois m’occuper du terrain.» Mieux vaut se concentrer sur le nouveau départ avec Marseille: aujourd’hui l’arrivée en ville, dans deux jours le début de la préparation physique au centre sportif La Commanderie. «J’ai choisi l’OM parce que cela me rappelle beaucoup la passion et la pression que j’ai vécues à Foggia,» conclut-il. «Le stade du Vélodrome accueille près de soixante-dix mille personnes, il est très chaud. Ces environnements me poussent à donner le maximum.»
Bonne chance, Roberto.

Marseille, Roberto De Zerbi


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 08:35

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2592
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

2026, retour de la Coupe aux grandes oreilles au Vélodrome...
Bielsa, Pep, et nous tous, nous nous prosternerons devant le retour du roi RDZ, un peu comme dans le Seigneur des Anneaux, avec le retour du roi Aragorn !!!

Resteront au loin quelques fumerolles parisiennes ou labrunesques...


The future is unwritten. Know your rights !

Hier 22:16

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37829
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Maxime Lopez sur Roberto De Zerbi 

« Il kiff vraiment l’OM ! Quand j’étais avec lui à Sassuolo il me posait des questions sur l’OM..

Il me disait : ‘C’est comment l’OM ? Tu me verrais bien entraîner là-bas ?’

Il aime vraiment ce genre d’ambiance, le Vélodrome, etc.. »


Prono : Team Al Capone

Hier 22:33

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 631
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

omkhan1 a écrit :

Maxime Lopez sur Roberto De Zerbi 

« Il kiff vraiment l’OM ! Quand j’étais avec lui à Sassuolo il me posait des questions sur l’OM..

Il me disait : ‘C’est comment l’OM ? Tu me verrais bien entraîner là-bas ?’

Il aime vraiment ce genre d’ambiance, le Vélodrome, etc.. »

Trop cool !  Esperons que l'histoire soit belle et que l'on tienne un premier entraineur a tenir 3 ans ici..

Aujourd'hui 06:57

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2592
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

D@Ni a écrit :

omkhan1 a écrit :

Maxime Lopez sur Roberto De Zerbi 

« Il kiff vraiment l’OM ! Quand j’étais avec lui à Sassuolo il me posait des questions sur l’OM..

Il me disait : ‘C’est comment l’OM ? Tu me verrais bien entraîner là-bas ?’

Il aime vraiment ce genre d’ambiance, le Vélodrome, etc.. »

Trop cool !  Esperons que l'histoire soit belle et que l'on tienne un premier entraineur a tenir 3 ans ici..

Déjà, qu'il survive au barbecue annoncé de septembre !


The future is unwritten. Know your rights !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous