09-Jul-24 15:00
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
D@Ni a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
D@Ni a écrit :
C'est quand et sur quelle chaine la Conf' ?
OU est ce qu'on trouve ce programme? j'ai pas trouvé l'info sur le site off"Bah comme d'hab sur le site twich off du club a partir de 15h
https://www.twitch.tv/omofficialMerci ! J'arrive pas a voir dans le programme mais ca doit être de mon coté..
En tout cas, étonnant pour le club le plus médiatique de france qu'il n'y ait pas de communication sur le site off", à zéro optimisation ou monaitisation de contenu, alors qu'il y a de la demande. Ca me surprendra toujours..
Bah sur le sit off elle y est en tout cas
Et la conf de presse est annoncé depuis hier sur les médias
OM addict
09-Jul-24 15:01
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Comme d'hab ça commence pas a l'heure
Dernière modification par Drogba du 45 (09-Jul-24 15:01)
OM addict
09-Jul-24 15:05
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
- Date d'inscription: 14-Apr-05
- Messages: 22317
- Hors ligne
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Drogba du 45 a écrit :
Comme d'hab ça commence pas a l'heure
Parfait, j'attends l'agent immo pour financer Valles
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
09-Jul-24 15:06
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Tom-Om-59 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Comme d'hab ça commence pas a l'heure
Parfait, j'attends l'agent immo pour financer Valles
Ca doit être une grosse vente pour prendre une com a 12M
Dernière modification par Drogba du 45 (09-Jul-24 15:07)
OM addict
09-Jul-24 15:07
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
- Date d'inscription: 03-Feb-04
- Messages: 5428
- Hors ligne
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Pablo est pas comme d'hab je trouve
09-Jul-24 15:10
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Le Phocéen a écrit :
Pablo Longoria : "On est très content de l'avoir avec nous. C'est un nouveau cycle pour l'Olympique de Marseille, un projet de 3 ans. Roberto a toutes les choses qu'on recherchait pour notre prochain entraîneur : philosophie, talent, professionnalisme. Il a la personnalité pour être le leader de notre effectif. Il a démontré ses qualités et ses valeurs dans tous les clubs. Cher Roberto, bienvenue chez toi, tu sais que tu as tout le soutien de l'institution, tu vas sentir des sensations uniques, de la passion et la ferveur de nos supporters. Je suis sensible pour tous les mots que tu as toujours eu pour notre club, je tiens à te remercier. Sa volonté d'entraîner ici a beaucoup compté."
Pablo Longoria : "Il y a la volonté de construire quelque chose d'ambitieux et sur la durée. Ici, tu vas rencontrer une famille. Les supporters et cette ville sont toujours aux côtés du club. Prends ce cadeau, rends-les heureux. Merci de ta confiance".
Roberto De Zerbi : "Bonjour à tous. Il a eu deux motivations. Premièrement, le sérieux de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. L'OM, c'est l'OM ! Je l'avais dit quand j'étais venu avec Brighton, il y avait déjà eu une discussion qui n'avait pas abouti. J'attends des émotions, ce n'est pas qu'un travail. Je suis né supporter et quand on est né supporter, on ne l'oublie jamais. J'espère être apprécié ici, comme personne et comme professionnel".
Roberto De Zerbi : "Marcelo Bielsa est un top entraîneur. Il m'avait accueilli une semaine lorsqu'il entraînait Lille quand je n'entraînais pas encore. Je me définirais comme un malade du football. Je le vis de façon exagérée. Je pense que dans le football il n'y a pas de gris, il n'y a que du blanc ou du noir, donc c'est quelque chose que j'essaie de transmettre à mes joueurs. Après, du point de vue footballistique, tactique, essayer de jouer avec courage, de toujours s'amuser sur le terrain, mais de savoir toujours qui fait quoi, où il faut se trouver, d'être toujours très sérieux, c'est quelque chose qui est important. Que le talent s'exprime, je pense que dans cette effectif on a beaucoup de joueurs de talent donc voilà, il y a un peu de liberté aussi mais ce qui est important c'est que les joueurs, tant à la fin de l'entraînement qu'à la fin des matchs, aient bonne conscience, c'est-à-dire que des fois c'est possible de ne pas réussir, on peut perdre des matchs c'est normal au cours d'une saison, mais ce qui ne doit jamais changer c'est le comportement, le fait d'être professionnel et la façon dont on aborde les choses qu'on fait."
Roberto De Zerbi : "Je pense que tous les entraîneurs sont différents et jouent de la manière dont ils veulent. Au final, la façon dont nos équipes jouent sont un peu le reflet de nous-mêmes en tant qu'entraîneurs. Je pense que ce qui est important c'est de savoir ce qu'on doit faire sur le terrain, donc avoir une bonne organisation, je pense que c'est la voie qui mène au résultat. Mais ces résultats passent par les qualités des joueurs, la discipline des joueurs, le sérieux du club, du propriétaire ou du président, et les idées de l'entraîneur. Mais il n'y a pas juste ces idées, je pense qu'il y a plein de facteurs à prendre en compte. Il n'y a pas juste une méthode pour pouvoir remporter des titres. Moi je suis italien et fier de l'être. L'Italie a une histoire de trophées, de victoires qui ont été obtenues par le genre contre-attaque. Par exemple, moi, ce n'est pas quelque chose en quoi je crois forcément, j'ai une approche différente. Donc voilà, il y a différentes choses qui peuvent être faites. L'important, c'est de respecter ce que font les autres et faire son travail toujours avec du sérieux, avec de la passion et en essayant de mettre toujours quelque chose en plus aussi dans ce qu'on fait."
Roberto De Zerbi : "J'ai beaucoup parlé avec Pablo, j'étais au téléphone 30 fois par jour avec Mehdi Benatia, et ils ne m'ont pas promis la lune, ils m'ont promis des choses qui étaient faisables. Donc voilà, on travaille sur le mercato, on a déjà beaucoup discuté hier, je pense que l'équipe changera beaucoup, je ne peux pas vous donner un pourcentage, mais voilà, il y aura de nombreux changements, je pense que c'est normal puisque chaque coach a ses propres exigences, ses propres besoins. Le club me soutient depuis le début donc c'est quelque chose de très important pour moi. On veut avoir une équipe forte avec une identité marquée sur le terrain, c'est aussi ça qui est important et que les joueurs, avoir des joueurs aussi qui savent l'importance de jouer à Marseille, qui sont des privilégiés de jouer à l'OM, parce que je pense que l'âme, l'esprit des joueurs est de plus en plus importante. Donc ce mois-ci, il va vraiment falloir qu'on travaille sans relâche, il y aura beaucoup de sacrifices, des journées sans fin. Mais voilà, comme je l'ai dit, Mehdi, Pablo, Frank (McCourt) également, le propriétaire, m'ont apporté tout leur soutien, j'ai senti une grande ouverture de leur part. Et donc voilà, on va essayer de faire tout notre possible malgré les difficultés qu'il peut y avoir. Je sais qu'au cours du mercato, on peut vouloir des joueurs, ce n'est pas toujours possible, mais je ferai toujours mon travail en respectant la politique du club. C'est ce que j'ai fait tout au long de ma carrière."
Roberto De Zerbi : "Quand on est coach, c'est difficile, comme je l'ai dit, les journées ne finissent jamais. On a énormément de choses à faire, préparer les entraînements, préparer les matchs, gérer les joueurs. Moi, j'aime bien vraiment parler avec tout mon staff, avec tous les joueurs, avoir tout sous contrôle et aussi toujours avoir un bon rapport, bien me comporter avec toutes les personnes qui travaillent au centre d'entraînement. Et donc Giovanni Rossi, il devrait m'aider dans les rapports avec Pablo, avec Mehdi, faire un peu de traits d'union avec le club. Comme vous l'avez dit, je le connais, j'ai travaillé avec lui, donc je sais le soutien qu'il peut m'apporter. Je connais son importance, surtout pendant la première saison, puisque la première saison, c'est vraiment ce qui crée une cassure un peu entre le passé, ce qu'on a fait ailleurs, et le futur. On a énormément de choses à faire au niveau de l'organisation, au niveau du mercato, et évidemment, tout entraîneur veut apporter ou laisser son empreinte. Je pense que le fait que lui me connaisse, ça aide déjà sur ça et après c'est un grand professionnel donc j'ai aucun doute qu'il arrivera à m'aider."
Roberto De Zerbi sur la piste Mason Greenwood : "Pour l'instant il n'a pas été recruté donc ça ne sert à rien de parler, il n'y a pas grand chose à dire. Ce que je peux dire c'est que c'est un champion, un joueur de niveau international, après je ne connais pas son passé, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. Honnêtement je n'aime pas m'initier dans la vie privée des joueurs. Donc voilà, je n'ai rien à dire à ce sujet. La seule chose que je peux vous dire c'est que peu importe les joueurs, une fois qu'ils signent ici, ça devient comme mes enfants. Donc moi je les protège vraiment contre vents et marées. Et voilà, peut-être que derrière en privé je leur tirerai les oreilles, mais en public je les protégerai toujours et je les défendrai toujours comme si c'était mes fils."
Roberto De Zerbi sur le temps que sa méthode prendra pour bien se voir sur le terrain : "Alors ça dépend si on parle de l'aspect technico-tactique ou de l'aspect caractériel, ce sont deux choses quand même différentes qu'il faut distinguer. Au niveau du caractère, je m'attends à ce que mon équipe dès le premier match amical soit reconnaissable avec une équipe courageuse, avec de la personnalité, des joueurs qui comprennent l'importance du maillot. Après avoir un joueur aujourd'hui, ça n'a pas le même impact qu'avoir le même joueur le 20 août. Donc au niveau technique ou tactique, il faudra attendre que l'effectif soit au complet. Je ne cherche pas d'excuses, mais je pense que tant les supporters que vous les journalistes êtes suffisamment intelligents pour comprendre que ça prend du temps, qu'il y a des délais. Après, moi ce que je veux, même s'il y aura beaucoup de changements, c'est réussir à avoir un projet sur deux, trois, même dix ans. Quand je signe, moi je signe comme si j'allais rester dix ans dans le club. J'essaie de ne pas trop me concentrer sur les contrats. Ça m'est arrivé aussi de partir, voilà, de renoncer. Mais ici à l'OM, ce qu'on veut, c'est vraiment pouvoir faire un projet sur le long terme. Et qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire pouvoir remettre l'Olympique de Marseille place là où il le mérite et donc lutter pour les titres, lutter pour retourner au sommet."
Roberto De Zerbi : "C'est dommage, j'aurais voulu pouvoir jouer le jeudi. Le mardi ou le mercredi, évidemment que ça aurait été mieux, mais je pense que le jeudi aussi ça aurait été déjà bien. Donc voilà, ce qu'il faut qu'on fasse, c'est retrousser nos manches, travailler avec plus d'envie, avec plus de rigueur. Et après, c'est vrai qu'en championnat, ce sera un avantage. On ne va pas se mentir, de jouer un match par semaine, ce n'est pas pareil que d'en jouer trois. Mais après, c'est vrai que j'aurais voulu pour moi-même, c'est vrai, mais pour l'OM, pour les joueurs aussi qu'on essaye de recruter, de pouvoir jouer les compétitions européennes parce que, objectivement, l'OM sans l'Europe c'est différent d'un OM qui la joue".
Roberto De Zerbi : "Evidemment qu'on aura besoin aussi des jeunes, moi je suis habitué à entraîner de jeunes joueurs, je n'ai pas de problème à les lancer, à les faire débuter s'ils ont le talent suffisant, parce que je pense que trop souvent maintenant on pousse à lancer les jeunes et à mettre un peu de côté les vétérans et je pense que ce n'est pas juste, c'est ce qu'il faut faire sans prendre en compte l'âge, ce sont les qualités des joueurs. Donc si il y a des jeunes qui ont le talent suffisant, je n'hésiterai pas à les lancer. S'il y a des vétérans, des joueurs plus âgés qui méritent de jouer, alors je les mettrai sur le terrain. On peut prendre l'exemple d'Aubameyang qui a 34-35 ans et qui joue comme s'il avait une vingtaine d'années."
Roberto De Zerbi : "Le tout premier objectif que j'ai, comme partout, c'est de pouvoir rendre fiers les gens qui viennent nous voir au stade, avoir une connection entre les joueurs et les tribunes. Comme fan, j'ai voulu m'identifier au joueur qui me représentait sur le terrain. Quand je suis allé au stade comme fan, j'ai voulu ça. C'est mon premier objectif. Ça ne change pas depuis que je suis allé au Brighton, quand j'ai entraîné à Foggia, à Benevento. C'est toujours mon premier objectif. Ensuite, il y a l'objectif de football, de jeu, de résultats. Mais le premier doit être celui-ci, parce que sans cela, on ne peut pas atteindre les autres objectifs."
Roberto De Zerbi : "Évidemment que les bases sont importantes, les contrôles, les bases, on en a besoin pour jouer. Ce sont des choses qu'on doit travailler au quotidien et remettre à une vitesse différente, supérieure à celle d'hier. Il faut réussir à tout faire, à tout travailler. L'important c'est surtout de le retranscrire le dimanche pendant les matchs."
Roberto De Zerbi : "Je veux remercier mon ancien club, mon ancien propriétaire, mes anciens joueurs avec qui j'ai un rapport particulier, on est resté très proche. Les supporters également de Brighton qui m'ont toujours soutenu. Je pense que si je suis ici c'est parce que j'ai réussi à Brighton, donc je tiens vraiment à les remercier et leur dire que je ne les oublie pas. Après, comme je l'ai expliqué, je travaille là où je me lève avec de l'envie chaque matin, je veux travailler dans des endroits qui me donnent la chair de poule, avec des personnes sérieuses, des personnes crédibles. L'OM c'est un très gros club qui est en reconstruction. Les personnes qui m'ont appelée ont toujours été sérieuses et honnêtes. C'est quelque chose qui m'a poussé à venir ici. Après, j'ai commencé en cinquième division en Italie, sans l'aide de personne, et je suis arrivée jusqu'ici à l'Olympique de Marseille. Ce qui m'importe, c'est vraiment la motivation, ce qui me pousse. Je ne me vois pas travailler autant d'heures, faire un travail avec autant de sacrifices, sans l'ambition de faire au mieux."
Pablo Longoria : "Maintenant, c'est le moment de faire l'unité dans le football français. Il faut prendre les meilleures décisions pour les clubs et le football français. J'essaie de m'investir beaucoup. Si on est dans cette situation... Le championnat français est un des meilleurs championnat d'Europe et on ne peut pas accepter une telle dévalorisation. Après avoir travaillé dans chacun des championnats, je peux parler. Il faut savoir commercialiser un produit qui arrive aux familles, aux utilisateurs. Bielsa a dit des choses que j'ai apprécié. On ne parle pas de football. On ne valorise pas assez notre produit pendant la semaine, on cherche à en faire des polémiques, c'est la société. On ne parle pas assez de ce qu'on a. Le football est positif, il y a des valeurs en France. Depuis quatre ans que je suis là, les stades, l'affluence, le niveau des joueurs est haut. On doit changer notre modèle, mettre le football au centre de la question. Savoir comment Saint-Etienne est remonté, savoir qui va joueur milieu de terrain avec Le Havre. En Italie, on parle de tous les clubs. On doit développer le collectif pour revaloriser. C'est ma vision".
Pablo Longoria : "Les moyens à disposition, ce sera le maximum qu'on peut faire. La trésorerie est importante maintenant. On veut donner au coach, dans des possibilités raisonnables pour donner au club ce qu'il faut. On doit changer beaucoup de choses. Il y a besoin d'un changement très profond sur les valeurs primaires qui règnent dans le football. Pour gagner, on a besoin de bons joueurs."
Pablo Longoria : "Valentin Rongier, c'est surtout au département médical de donner un avis. Je n'ai pas la compétance pour répondre. Il est en réadaptation."
Pablo Longoria : "Pour le gardien de but, on fait consensus sur toutes les décisions. Il y a des discussions en cours avec un club pour la sortie de Pau Lopez, mais on n'a pas d'accord. Si on trouve le bon remplaçant, on prendra la décision."
Pablo Longoria sur Grennwood et Atal : "Je n'aime pas parler des cas individuels. On doit parler des valeurs que doit véhiculer le football et l'OM. Je vois beaucoup de questions sur les valeurs du football. Ce qui est vrai c'est que depuis un an et demi, on a mis un des plus gros programmes sociaux à l'intéreur d'un club, 13e Homme, c'était mon idée. Ce qui est sûr, c'est que quelque soit le joueur qui vient à l'OM doit partager les valeurs du club. L'OM est un vecteur de société, d'unité, il n'y a pas de religion. C'est ce que je souhaite, que tout le monde aille vers l'unité, avec des bonnes valeurs et des bonnes personnes."
Pablo Longoria : "J'ai beaucoup de respect pour les autres présidents, surtout que certains mettent leur argent personnel et je comprends l'énervement car le risque est très grand, comme pour notre propriétaire Frank McCourt. Je n'aime pas la polémique. Vous me connaissez, j'ai mes stratégies et j'ai les intentions d'arriver à nos idées. On est une locomotive du foot français, personne ne peut le nier. On doit être respecté et notre opinion est importante. A chaque réunion de Ligue, j'ai parlé, dans tous les collèges de Ligue 1, j'ai parlé. Pour l'OM et pour le championnat. Que doit-on faire ? Avoir une ligue forte et tournée vers l'avenir. Je peux porter des idées aussi par rapport à mon poste à l'ECA (foot européen). Je vais porter mes idées. On doit sortir des polémiques indidualistes, on doit coopérer. Si tout le monde parle de football, de la vie de la semaine, ça fait un championnat. Roberto De Zerbi l'a connu en Premier League. Si on ne donne que les matchs, ça ne crée pas de la valeur. On est dans le pays de la mode, du luxe, des indistries mondiales. La France est un pays multisport et on doit remettre la passion dans le football. Il y a aussi le piratage. La quantité d'IPTV dans le pays, ce n'est pas normal. C'est voler de l'argent aux clubs. On doit protéger nos droits. Ca détruit la valeur. Il faut protéger mieux notre produit".
Dernière modification par chuuwah (09-Jul-24 16:10)
09-Jul-24 15:16
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
La Provence a écrit :
Pablo Longoria lance la conférence de presse
Le président olympien se dit "très content de l'avoir parmi nous", à propos de Roberto De Zerbi, présent à ses côtés. Le dirigeant parle d'un "nouveau cycle, un projet de trois ans". Le technicien a "toutes les choses recherchées" d'après Longoria qui évoque les "principes" et les "valeurs" du coach italien.
Longoria s'adresse à "RDZ" et le remercie
"Sa volonté d'entraîner le club a été appréciée dans les discussions", souligne Pablo Longoria, qui s'adresse aussi directement à son nouvel entraîneur. "Ici, tu vas rencontrer une famille. Les supporters et la ville sont toujours à côté de cette équipe. Prends ce cadeau et rends les heureux."
De Zerbi : "Ici, c'est quelque chose de singulier"
"Bonjour à tous. Il y a deux raisons, tout d'abord le sérieux que j'ai trouvé en Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia). L'OM c'est l'OM, Marseille c'est Marseille. (...) J'avais eu une discussion qui n'avait pas abouti avant Brighton. Le football doit me transmettre de l'émotion, de la passion. Je donne tout, j'en attends beaucoup. (...) Je suis né supporter, je suis devenu joueur, entraîneur (...) Ici, c'est quelque chose de singulier. J'espère que les gens m'apprécieront comme personne et comme professionnel."
De Zerbi : "Je vis le football de manière exagérée"
"Marcelo Bielsa est un très grand entraîneur, j'ai eu la chance de le connaître. C'est un des meilleurs au monde. Comment je peux me définir ? Je suis un malade de football, je le vis de manière exagérée (...) J'essaie de jouer avec courage, s'amuser sur le terrain, de savoir qui fait quoi, se trouver, avec du sérieux. On a beaucoup de joueurs de talent. Il faut que les joueurs aient bonne conscience. (...) Il faut être professionnel."
De Zerbi : "Il n'y a pas qu'une méthode pour remporter des titres"
"Tous les entraîneurs sont différents et jouent de la manière qu'ils veulent. Ce qui est important est de savoir ce qu'on doit faire sur le terrain. Le résultat passe par la qualité et la discipline des joueurs, le sérieux du club et les idées. Il y a plein de facteurs à prendre en compte. Il n'y a pas qu'une méthode pour remporter des titres. (...) Il faut faire son travail avec sérieux et passion."
De Zerbi : "Les dirigeants ne m'ont pas promis la lune"
"J'ai beaucoup parlé avec Pablo, 30 fois au téléphone par jour avec Medhi. Ils ne m'ont pas promis la lune, mais des choses faisables. On travaille beaucoup, sur le mercato. Le club me soutient depuis le début, c'est très important. On va avoir une équipe forte, avec une identité marquée sur le terrain. Les joueurs doivent avoir conscience qu'ils sont privilégiés de jouer à Marseille. On va beaucoup travailler, il y aura des journées sans fin ce mois-ci. On va faire tout notre possible."
De Zerbi : "Je connais l'importance de Giovanni Rossi"
"Quand on est coach, c'est difficile, les journées ne finissent jamais (...) J'aime bien parler avec tout le monde, avoir tout sous contrôle (...) Giovanni Rossi va m'aider dans le lien avec Pablo et Medhi. Je le connais, j'ai travaillé avec lui. Je connais son importance, surtout lors de la première saison où on a beaucoup de travail sur le mercato. Que lui me connaisse, ça aide. C'est un grand professionnel, je n'ai aucun doute qu'il arrivera à m'aider."
De Zerbi : "Les joueurs sont comme mes enfants"
"Il (Mason Greenwood) n'a pas été recruté, il n'y a pas grand-chose à dire. C'est un joueur de niveau international. Je ne connais pas son passé. Peu importent les joueurs, une fois qu'ils signent ici, ils deviennent comme mes enfants. Je les protège contre vents et marrées. Peut-être qu'un privé je leur tirerai les oreilles, mais en public je les défendrai comme mes fils."
De Zerbi : "Remettre l'OM à sa place"
"Au niveau du caractère, je m'attends à ce que mon équipe soit reconnaissable dès le premier match amical. (...) Je ne cherche pas d'excuse, ça prend du temps, il y a des délais. Je veux réussir à avoir un projet sur deux, trois ou dix ans. Je signe comme si j'allais rester dix ans dans le club. Je ne me concentre pas trop sur les contrats. (...) On veut faire un projet sur le long terme, remettre l'OM à sa place, là où il mérite. Lutter pour les titres et les sommets."
De Zerbi : "On doit retrousser nos manches"
"Je suis triste, c'est dommage, j'aurais voulu pouvoir jouer le mardi, mercredi ou jeudi (sur la coupe d'Europe). On doit retrousser nos manches, travailler avec plus d'envie et de rigueur. (...) J'aurais aimé jouer les compétitions européennes. L'OM sans l'Europe c'est différent d'un OM qui y joue"
De Zerbi : "Prendre en compte les qualités des joueurs"
"On aura besoin des jeunes, je suis habitué à les entraîner, à les lancer s'ils ont le talent suffisant. (...) Il faut prendre en compte la qualité des joueurs. S'il y a des joueurs plus âgés avec les qualités, je les mettrai sur le terrain."
De Zerbi : "Rendre fier les supporters"
"Le tout premier objectif que j'ai - pas que pour l'OM mais partout où j'ai été - est de rendre fier les gens au stade. Quand j'étais supporter, je voulais pouvoir m'identifier aux joueurs sur le terrain. C'est pareil partout, à Brighton, Foggia ou Benevento. On ne peut pas atteindre les autres objectifs sans celui-ci."
De Zerbi : "On doit travailler au quotidien"
"Les bases sont importantes, les contrôles, les passes... On doit travailler au quotidien. (...) Il faut réussir à le retranscrire le week-end pendant les matches."
De Zerbi : "Je travaille là où je me lève avec envie le matin"
"Je veux remercier mon ancien club. Les supporters de Brighton qui m'ont toujours soutenu. Si je suis ici, c'est que j'ai réussi à Brighton. Je travaille là où je me lève avec envie le matin, dans un endroit qui me donne la chair de poule. (...) J'ai commencé en cinquième division en Italie, sans personne. Je ne fais pas de distinction. C'est la motivation, avec l'envie de faire au mieux."
De Zerbi : "Ni le messie ni le sauveur"
"Je ne suis ni le messie ni le sauveur. Je veux juste faire au mieux. Je ne promets rien si ce n'est de faire mon travail avec sérieux et attachement au maillot. Je comprends les attentes, je vais essayer d'y répondre au mieux."
Longoria : "Que tout le monde parle de football"
"Les droits TV sont une priorité pour le football français. C'est le moment de faire unité, pas chercher à polémiquer et les analyses après. On est dans un moment important. Il faut prendre les meilleures décisions pour les clubs et le football français. Je veux m'engager beaucoup. Il faut respecter la responsabilité de la Ligue. Le championnat français est l'un des meilleurs en Europe. On ne peut pas accepter cette dévalorisation du produit. Je ne crois pas une seule seconde la différence entre ici et l'Italie ou l'Espagne. On doit travailler en pensant aux différentes situations. Comment commercialiser un produit qui arrive aux familles, aux supporters ? Chacun a suivi ce qu'a dit Marcelo Bielsa. J'ai apprécié. On ne parle pas (assez) de football. On ne valorise pas assez notre produit. On cherche à faire du foot des polémiques sans arrêt. On ne parle pas assez de ce qu'on a, à valoriser. On ne parle pas assez des choses positives du foot français. La qualité des stades est incroyable. Le niveau des joueurs est haut. Les entraîneurs étrangers sont toujours surpris en arrivant. On doit changer notre modèle et remettre le football au centre des discussions. C'est l'avantage en Italie de parler de tout, de tout le monde. On doit développer ce concept de collectif global. On doit avoir un raisonnement collectif pour faire que tout le monde parle de football."
Longoria : "Ne pas reproduire les mêmes erreurs"
"Les moyens à disposition, c'est ce qu'on a promis au coach. On veut lui donner dans des possibilités raisonnables toutes les possibilités pour changer beaucoup. On veut changer beaucoup de choses : la mentalité, la discipline et les règles. On se retrouve avec Roberto sur ceux qui n'ont pas appliqué ça la saison dernière. Pour gagner, il y a besoin de très bons joueurs.Il faut regarder le passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs."
Longoria sur Rongier : "Ce sera l'avis de tout le département médical"
"Le joueur (Valentin Rongier) est en phase de réadaptation. Ce sera l'avis de tout le département médical, moi je ne suis pas compétent en la matière."
Longoria : "L'OM est un vecteur important dans la société"
"Je n'aime pas parler des cas individuels (sur Atal et Greenwood), ce serait un manque de respect pour des joueurs sous contrat ailleurs. (...) On doit parler des valeurs que doit véhiculer le football et l'OM. Quelles sont les valeurs ? Je ne rentre pas dans des sujets de société. Depuis un an et demi, on a mis en place un programme social très solide, avec toutes les valeurs qu'on veut véhiculer. (...) Je ne vais pas énumérer toutes les questions. Ce qui est sûr : quel que soit le joueur qui vient, il doit partager toutes les valeurs qu'on met en place. L'OM est un vecteur important dans la société. On veut continuer d'être un vecteur d'unité sociale."
Longoria sur les droits TV : "L'OM est une locomotive du championnat"
"L'OM est une locomotive du championnat, personne ne peut nier ça. On doit être respecté et notre opinion est importante. J'ai parlé dans toutes les réunions de Ligue, à défendre les intérêts du club dans les collèges de Ligue 1. On doit penser collectif, ça fait plus qu'une bonne action individuelle. On doit avoir une Ligue forte. Je peux porter des idées au niveau européen aussi. Je n'aime pas "faire" le protagoniste, mais je peux apporter mon expérience et mes idées. (...) On doit coopérer tous ensemble. Le produit qu'on a est un vrai produit. (...) On a tellement d'outils pour développer le foot français. (...) La France est un pays multisports, on doit remettre la passion dans le football, qui n'est pas connu pour la polémique. (...) Attention au piratage, on doit lutter contre ça, le nombre d'IPTV. C'est comme voler au club de l'argent. Le piratage détruit de la valeur. On doit se poser et chercher à protéger mieux notre produit."
Dernière modification par chuuwah (09-Jul-24 16:10)
09-Jul-24 15:17
- Lulub
- Membre
- Date d'inscription: 14-May-09
- Messages: 11805
- Hors ligne
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
ratus100 a écrit :
Pablo est pas comme d'hab je trouve
Il est pareil. Mal à l'aise dans cet exercice.
09-Jul-24 15:29
- Lulub
- Membre
- Date d'inscription: 14-May-09
- Messages: 11805
- Hors ligne
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Ils sont nul ces journalistes...
09-Jul-24 15:29
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
09-Jul-24 15:31
- Lulub
- Membre
- Date d'inscription: 14-May-09
- Messages: 11805
- Hors ligne
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
J'aime quand il parle de rester 10 ans
09-Jul-24 15:31
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Beye13 a écrit :
Je suis ravi d'apprendre qu'on a gagné le championnat de France en 2012 avec Didier Deschamps.
Un titre de plus pour l'OM ! 😎
#TeamOM | #ConfOM
09/07/2024 15:16:21
09-Jul-24 15:32
- olympien95200
- monsieur snickers
- Lieu: Villeparisis
- Date d'inscription: 25-Jun-05
- Messages: 6265
- Hors ligne
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
on se doute que ça va mettre un peu de temps à se mettre en route, et il faudra etre patient
C'est le fils à RZ qui a posé la question ou quoi
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
09-Jul-24 15:35
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Par pitié la squadra de ouinouin à l'interview on peut s'en débarrasser?
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
09-Jul-24 15:37
- Roméo78
- Tueur De Bières
- Lieu: Un peu partout ^^
- Date d'inscription: 17-Sep-04
- Messages: 1324
- Hors ligne
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Lulub a écrit :
J'aime quand il parle de rester 10 ans
Derrière, il a aussi dit que ça lui est arrivé de partir car il n'y arrivait pas mais que son but était de partir sur un nouveau cycle.
J'espère qu'on va être patient que si l'OM n'est pas premier avec 18/21 points début octobre, on sera patient et ne pas mettre le feu à la commanderie.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
09-Jul-24 15:39
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Roméo78 a écrit :
Lulub a écrit :
J'aime quand il parle de rester 10 ans
Derrière, il a aussi dit que ça lui est arrivé de partir car il n'y arrivait pas mais que son but était de partir sur un nouveau cycle.
J'espère qu'on va être patient que si l'OM n'est pas premier avec 18/21 points début octobre, on sera patient et ne pas mettre le feu à la commanderie.
Bielsa style ... faudra pas lui faire à l'envers !
09-Jul-24 15:44
- Roméo78
- Tueur De Bières
- Lieu: Un peu partout ^^
- Date d'inscription: 17-Sep-04
- Messages: 1324
- Hors ligne
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
venizian a écrit :
Bielsa style ... faudra pas lui faire à l'envers !
Oui, il l'a aussi dit que Pablo Longoria et Mehdi Benatia ne lui ont pas promis mondes et merveilles et qu'ils avaient été francs avec lui et que sur les besoins qu'il a exprimé sur le recrutement, il sait que parfois toutes les exigences d'un entraineur ne sont pas toutes réalisables et que ça fait partie du football.
Dernière modification par Roméo78 (09-Jul-24 15:45)
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
09-Jul-24 15:46
- Lulub
- Membre
- Date d'inscription: 14-May-09
- Messages: 11805
- Hors ligne
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
C'est vraiment un coach à part. J'adore.
09-Jul-24 15:54
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Oh mon Pablo! Merci !
Dit leurs les termes bordel!
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout