10-Jul-24 02:16

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Personnellement je ne m'intéresse quasiment jamais aux faits divers et j'étais passé à côté des photos de sa femme. Mais là c'est au-delà de ce que j'imaginais, la lèvre ouverte, des bleus sur tout le corps, un viol en enregistré en audio. Pouah c'est une sale affaire, bien sordide. Est-ce que je veux un super joueur potentiellement capable d'avoir fait ça à une femme ? Je ne pense pas.

Du coup s'il signe je ne l'encouragerai pas, je ne le sifflerai pas non plus. Ce sera celui-dont-on-ne-parle-pas.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


10-Jul-24 02:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Personne ne veut lui interdire de jouer au foot sur ce que je lis. Certains préféreraient simplement qu'il ne le fasse pas à Marseille. C'est pour ça aussi qu'efulan confond tout en parlant d'état de droit. Ce qui est discuté, c'est pas le droit de Greenwood à jouer au foot ou à l'OM, mais le fait d'apprécier ou non un joueur au regard de cette affaire. Greenwood, s'il ne signe pas chez nous, il trouvera assurément un club moins regardant sur la moralité, je m'en fais pas pour lui.

Quant à parler de ses qualités footballistiques, à part un forumeur qui l'a qualifié de "Ndiaye du riche", on s'entend tous sur son talent, qui ne fait donc pas vraiment débat. Ce serait un peu cacher la poussière sous le tapis. Visiblement, Manchester a estimait qu'elle encombrait trop.

Cacher la poussière sous le tapis c'est aussi dire moi j'en veux pas par rapport à ce qu'il a fait mais un autre club le prendra. Tu ne règles pas le problème, tu le déplaces
Si tout le monde pense comme toi le joueur ne pourrait plus jouer au foot puisque tout le monde devrait refuser qu'il joue pour leur club.
J'ai un peu de mal avec le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" condamnez le à la place de la justice et de sa femme pour ce qu'il a fait mais par contre prenez le dans votre club.

Puis pour ce qui est des qualités footballistiques du joueur c'est pas parce qu'il y a consensus sur le fait que c'est un bon joueur qu'il n'y a plus rien à dire sur lui.
J'ai d'ailleurs posé plusieurs questions qui pourrait être pertinentes pour le connaître un peu mieux. Si tu peux y répondre ne t'en prive pas.

Tu parlais déjà de Greenwood l'an passé, donc je suppose que tu n'as besoin de personne pour éclairer un avis qui est déjà fait.
C'est une manière de changer de sujet. Pourquoi pas hein, mais la ficelle est un peu grosse après avoir répété toute la journée qu'il ne fallait pas en parler, et depuis une semaine qu'on ne pouvait pas vraiment avoir d'opinion parce qu'on ne savait pas.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jul-24 02:34

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1740
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Les réseaux sociaux, c'est de la propagande x1000.
Bon la justice c'est la partialité à géométrie variable
Les faits et gestes seront jugés par Dieu .
🤣

10-Jul-24 02:37

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Et sinon vous en pensez quoi de Greenwood avec ses pieds ? 😁

Quelqu'un l'a suivi attentivement sur sa saison avec Getafe ? Il est toujours aussi impressionnant qu'avec Manchester ou son année sans jouer l'a un peu ralenti ?
Il a toujours joué ailier droit ou parfois en pointe ou à gauche sur cette dernière saison ?

Si quelqu'un peut nous en dire plus sur ce volet là ça serait sympa et constructif car je pense qu'on a tous compris qu'il avait été accusé par son ex de violences conjugales, qu'elle l'a depuis pardonné et ils ont eu un enfant et que la justice anglaise à décidé d'abandonner les charges par manque de preuves et parce que certains témoins se sont rétractés.

Ça en dégoûte certains qui ne veulent pas voir d'un joueur avec de telles accusations à l'OM quand d'autres sont prêts à lui laisser une autre chance, dans les 2 cas ça peut s'entendre et ça ne laisse pas vraiment place à un débat. Il faut que chacun tolère les avis et la sensibilité de chacun pour qu'on puisse en revenir au foot.

J'avoue ne pas avoir suivi avec Getafe

Mais à Man U, c'était un gaucher avec un pied droit supérieur à tous nos droitiers.  Magnifique frappe de balle, bonnes capacité athétiques avec une belle pointe de vitesse, très vif sur ses premiers mètres, ne craque pas physiquement au duel. Techniquement juste dans son jeu de passe, son jeu d'élimination en 1 vs 1 est diablement efficace.
Bref, à 19 ans, ce n'était un futur ou potentiel top player, ça en était déjà un.

Et paradoxalement je trouve que 10b/6p, stat de sa saison en Liga, est insuffisant vu ses qualités intrinsèques.
Surtout lorsqu'on regarde l'adversité de ses actions décisives :

Bilbao (5e) : 1p
Betis (7e) : 1b
Séville (13e) : 1b / 1p
Celta Vigo (14e) : 1b et 1p
Las Palmas (16e) : 1b
Cadiz (18e) : 1p
Almeria (19e) 3b et 1p
Grenade (20e) : 1b et 1p
Tardienta - Copa del Rey (victoire 12-0) : 2b

Après je doute qu'il fut véritablement à 100% tant physiquement qu'émotionnellement. Joueur de la saison à Getafe tout de même.
Fc dans 1 an, blacklisté chez les anglais, 30M + 50% à la revente c'est cher. Après aujourd'hui Enzo Le Fee part pour 23M donc ça aide à relativiser.


JHE est le pire président de l'histoire

10-Jul-24 02:54

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9902
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Et sinon vous en pensez quoi de Greenwood avec ses pieds ? 😁

Quelqu'un l'a suivi attentivement sur sa saison avec Getafe ? Il est toujours aussi impressionnant qu'avec Manchester ou son année sans jouer l'a un peu ralenti ?
Il a toujours joué ailier droit ou parfois en pointe ou à gauche sur cette dernière saison ?

Si quelqu'un peut nous en dire plus sur ce volet là ça serait sympa et constructif car je pense qu'on a tous compris qu'il avait été accusé par son ex de violences conjugales, qu'elle l'a depuis pardonné et ils ont eu un enfant et que la justice anglaise à décidé d'abandonner les charges par manque de preuves et parce que certains témoins se sont rétractés.

Ça en dégoûte certains qui ne veulent pas voir d'un joueur avec de telles accusations à l'OM quand d'autres sont prêts à lui laisser une autre chance, dans les 2 cas ça peut s'entendre et ça ne laisse pas vraiment place à un débat. Il faut que chacun tolère les avis et la sensibilité de chacun pour qu'on puisse en revenir au foot.

J'avoue ne pas avoir suivi avec Getafe

Mais à Man U, c'était un gaucher avec un pied droit supérieur à tous nos droitiers.  Magnifique frappe de balle, bonnes capacité athétiques avec une belle pointe de vitesse, très vif sur ses premiers mètres, ne craque pas physiquement au duel. Techniquement juste dans son jeu de passe, son jeu d'élimination en 1 vs 1 est diablement efficace.
Bref, à 19 ans, ce n'était un futur ou potentiel top player, ça en était déjà un.

Et paradoxalement je trouve que 10b/6p, stat de sa saison en Liga, est insuffisant vu ses qualités intrinsèques.
Surtout lorsqu'on regarde l'adversité de ses actions décisives :

Bilbao (5e) : 1p
Betis (7e) : 1b
Séville (13e) : 1b / 1p
Celta Vigo (14e) : 1b et 1p
Las Palmas (16e) : 1b
Cadiz (18e) : 1p
Almeria (19e) 3b et 1p
Grenade (20e) : 1b et 1p
Tardienta - Copa del Rey (victoire 12-0) : 2b

Après je doute qu'il fut véritablement à 100% tant physiquement qu'émotionnellement. Joueur de la saison à Getafe tout de même.
Fc dans 1 an, blacklisté chez les anglais, 30M + 50% à la revente c'est cher. Après aujourd'hui Enzo Le Fee part pour 23M donc ça aide à relativiser.

Après.. s'il réussit chez nous.. même sans forcément flamber, on le revend facile 50M et on limite largement la casse.
S'il cartonne en revanche.. on peut casser la tirelire.
Gros salaire en revanche non?

10-Jul-24 03:18

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Personne ne veut lui interdire de jouer au foot sur ce que je lis. Certains préféreraient simplement qu'il ne le fasse pas à Marseille. C'est pour ça aussi qu'efulan confond tout en parlant d'état de droit. Ce qui est discuté, c'est pas le droit de Greenwood à jouer au foot ou à l'OM, mais le fait d'apprécier ou non un joueur au regard de cette affaire. Greenwood, s'il ne signe pas chez nous, il trouvera assurément un club moins regardant sur la moralité, je m'en fais pas pour lui.

Quant à parler de ses qualités footballistiques, à part un forumeur qui l'a qualifié de "Ndiaye du riche", on s'entend tous sur son talent, qui ne fait donc pas vraiment débat. Ce serait un peu cacher la poussière sous le tapis. Visiblement, Manchester a estimait qu'elle encombrait trop.

Cacher la poussière sous le tapis c'est aussi dire moi j'en veux pas par rapport à ce qu'il a fait mais un autre club le prendra. Tu ne règles pas le problème, tu le déplaces
Si tout le monde pense comme toi le joueur ne pourrait plus jouer au foot puisque tout le monde devrait refuser qu'il joue pour leur club.
J'ai un peu de mal avec le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" condamnez le à la place de la justice et de sa femme pour ce qu'il a fait mais par contre prenez le dans votre club.

Puis pour ce qui est des qualités footballistiques du joueur c'est pas parce qu'il y a consensus sur le fait que c'est un bon joueur qu'il n'y a plus rien à dire sur lui.
J'ai d'ailleurs posé plusieurs questions qui pourrait être pertinentes pour le connaître un peu mieux. Si tu peux y répondre ne t'en prive pas.

Tu parlais déjà de Greenwood l'an passé, donc je suppose que tu n'as besoin de personne pour éclairer un avis qui est déjà fait.
C'est une manière de changer de sujet. Pourquoi pas hein, mais la ficelle est un peu grosse après avoir répété toute la journée qu'il ne fallait pas en parler, et depuis une semaine qu'on ne pouvait pas vraiment avoir d'opinion parce qu'on ne savait pas.

Donc sous prétexte que je voulais déjà le joueur l'été dernier et que je le trouve bon je n'ai plus rien à apprendre à son sujet ?
Je vais être honnête je n'ai vu aucun match de lui depuis sa suspension a Manchester, donc aucun match avec Getafe + sa saison blanche.
J'estime que si quelqu'un suit assidûment la Liga ou Getafe il peut m'apporter des choses intéressantes sur le joueur et que ça pourrait éventuellement intéresser d'autres forumeurs de savoir s'il a retrouvé des jambes après un an sans jouer, savoir s'il a joué uniquement à droite a Getafe ou s'il l'ont essayé en pointe, etc...

Une manière de changer de sujet ? Tu veux dire que le fait d'essayer de recentrer le débat sur le sportif car on tourne en rond sur l'extra sportif était un subterfuge ? Car si c'est le cas c'est clairement volontaire, il n'y a aucune ficelle je fais exprès de vouloir reparler de foot car j'estime m'être assez exprimé sur l'extra sportif et c'est pas par peur de me mouiller c'est juste que j'ai l'impression de me répéter sans cesse mais si tu veux je peux le refaire une dernière fois :

Oui je considère que je suis personne pour juger Greenwood sur les faits qui lui sont reprochés et pour lesquels il n'a pas pu être jugé et de toute façon je ne jugerai jamais un homme sur un forum de foot.
Je vais même aller plus loin dans ma réflexion, quand bien même il aurait été jugé coupable des faits qui lui sont reprochés et qu'il aurait purgé sa peine je ne serais pas contre sa venue car je considère qu'à partir du moment ou un homme ne prend pas perpétuité il a le droit à une seconde chance et une réinsertion sociale.

Par contre j'exigerai des excuses et des actes de repentances pour juger de sa bonne foi car en aucun cas j'accepterai de réinsérer un homme qui n'éprouve aucun remord.

Moi ce que j'aimerais c'est que tu ailles plus loin dans ta réflexion et dans ta morale, car c'est bien beau de dire j'en veux pas à l'OM. Quand on se targue de ne pas vouloir mettre la poussière sous le tapis qu'est ce que tu proposes du coup pour le cas Greenwood en partant du principe que ta morale est la bonne ? On l'enferme à perpétuité ? On lui inflige la peine de mort ? On l'envoie sur une île déserte ?

Car si moralement tu trouves ça dégueulasse qu'il joue à l'OM il en va de même pour n'importe quel club. Que ce soit l'OM ou pas ça reste dégueulasse. A moins que ce soit qu'une question d'image et de posture...

10-Jul-24 03:23

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Et sinon vous en pensez quoi de Greenwood avec ses pieds ? 😁

Quelqu'un l'a suivi attentivement sur sa saison avec Getafe ? Il est toujours aussi impressionnant qu'avec Manchester ou son année sans jouer l'a un peu ralenti ?
Il a toujours joué ailier droit ou parfois en pointe ou à gauche sur cette dernière saison ?

Si quelqu'un peut nous en dire plus sur ce volet là ça serait sympa et constructif car je pense qu'on a tous compris qu'il avait été accusé par son ex de violences conjugales, qu'elle l'a depuis pardonné et ils ont eu un enfant et que la justice anglaise à décidé d'abandonner les charges par manque de preuves et parce que certains témoins se sont rétractés.

Ça en dégoûte certains qui ne veulent pas voir d'un joueur avec de telles accusations à l'OM quand d'autres sont prêts à lui laisser une autre chance, dans les 2 cas ça peut s'entendre et ça ne laisse pas vraiment place à un débat. Il faut que chacun tolère les avis et la sensibilité de chacun pour qu'on puisse en revenir au foot.

J'avoue ne pas avoir suivi avec Getafe

Mais à Man U, c'était un gaucher avec un pied droit supérieur à tous nos droitiers.  Magnifique frappe de balle, bonnes capacité athétiques avec une belle pointe de vitesse, très vif sur ses premiers mètres, ne craque pas physiquement au duel. Techniquement juste dans son jeu de passe, son jeu d'élimination en 1 vs 1 est diablement efficace.
Bref, à 19 ans, ce n'était un futur ou potentiel top player, ça en était déjà un.

Et paradoxalement je trouve que 10b/6p, stat de sa saison en Liga, est insuffisant vu ses qualités intrinsèques.
Surtout lorsqu'on regarde l'adversité de ses actions décisives :

Bilbao (5e) : 1p
Betis (7e) : 1b
Séville (13e) : 1b / 1p
Celta Vigo (14e) : 1b et 1p
Las Palmas (16e) : 1b
Cadiz (18e) : 1p
Almeria (19e) 3b et 1p
Grenade (20e) : 1b et 1p
Tardienta - Copa del Rey (victoire 12-0) : 2b

Après je doute qu'il fut véritablement à 100% tant physiquement qu'émotionnellement. Joueur de la saison à Getafe tout de même.
Fc dans 1 an, blacklisté chez les anglais, 30M + 50% à la revente c'est cher. Après aujourd'hui Enzo Le Fee part pour 23M donc ça aide à relativiser.

Après.. s'il réussit chez nous.. même sans forcément flamber, on le revend facile 50M et on limite largement la casse.
S'il cartonne en revanche.. on peut casser la tirelire.
Gros salaire en revanche non?

Mouais je reste méfiant moi avec cette idée qu'on pourra le revendre 50m€ facile.
Le club m'a tellement habitué à brader des joueurs que je pensais bankable que j'ai peur.

Il est quand même bien blacklisté en premier League et en dehors de la premier League ils sont rares les clubs capables de claquer 50m€ sans sourciller à part l'Arabie saoudite mais vu son jeune âge j'imagine que ça ne l'intéressera pas.

Sur le volet sportif je suis très content de son arrivée si elle se fait mais sur les modalités qu'on entend ici et là pour le moment je suis un peu déçu. Je pensais vraiment qu'il serait accessible plus facilement, je me demande si ça n'aurait pas été plus judicieux de le prendre l'été dernier, j'ai comme l'impression que son année à Getafe a rendu Manchester plus gourmand.

10-Jul-24 03:26

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Et sinon vous en pensez quoi de Greenwood avec ses pieds ? 😁

Quelqu'un l'a suivi attentivement sur sa saison avec Getafe ? Il est toujours aussi impressionnant qu'avec Manchester ou son année sans jouer l'a un peu ralenti ?
Il a toujours joué ailier droit ou parfois en pointe ou à gauche sur cette dernière saison ?

Si quelqu'un peut nous en dire plus sur ce volet là ça serait sympa et constructif car je pense qu'on a tous compris qu'il avait été accusé par son ex de violences conjugales, qu'elle l'a depuis pardonné et ils ont eu un enfant et que la justice anglaise à décidé d'abandonner les charges par manque de preuves et parce que certains témoins se sont rétractés.

Ça en dégoûte certains qui ne veulent pas voir d'un joueur avec de telles accusations à l'OM quand d'autres sont prêts à lui laisser une autre chance, dans les 2 cas ça peut s'entendre et ça ne laisse pas vraiment place à un débat. Il faut que chacun tolère les avis et la sensibilité de chacun pour qu'on puisse en revenir au foot.

J'avoue ne pas avoir suivi avec Getafe

Mais à Man U, c'était un gaucher avec un pied droit supérieur à tous nos droitiers.  Magnifique frappe de balle, bonnes capacité athétiques avec une belle pointe de vitesse, très vif sur ses premiers mètres, ne craque pas physiquement au duel. Techniquement juste dans son jeu de passe, son jeu d'élimination en 1 vs 1 est diablement efficace.
Bref, à 19 ans, ce n'était un futur ou potentiel top player, ça en était déjà un.

Et paradoxalement je trouve que 10b/6p, stat de sa saison en Liga, est insuffisant vu ses qualités intrinsèques.
Surtout lorsqu'on regarde l'adversité de ses actions décisives :

Bilbao (5e) : 1p
Betis (7e) : 1b
Séville (13e) : 1b / 1p
Celta Vigo (14e) : 1b et 1p
Las Palmas (16e) : 1b
Cadiz (18e) : 1p
Almeria (19e) 3b et 1p
Grenade (20e) : 1b et 1p
Tardienta - Copa del Rey (victoire 12-0) : 2b

Après je doute qu'il fut véritablement à 100% tant physiquement qu'émotionnellement. Joueur de la saison à Getafe tout de même.
Fc dans 1 an, blacklisté chez les anglais, 30M + 50% à la revente c'est cher. Après aujourd'hui Enzo Le Fee part pour 23M donc ça aide à relativiser.

A Manchester j'ai plutôt bien suivi le bonhomme mais à partir de son affaire plus rien. Comme toi je trouve ses stats a Getafe limite décevantes par rapport à ce que je le pensais capable de faire c'est pour ça que ça m'interpelle un peu.

Après on sait bien que les stats ça fait pas tout c'est pour ça que j'aimerais savoir si dans le contenu il a été vraiment bon. Même Getafe ça donne quoi ? C'est une équipe de transition ? Ça défend à 10 derrière ou au contraire ça essaye de jouer malgré des petits moyens ?
Ça pourrait expliquer pas mal de choses aussi

À 30m€ + 50% à la revente j'attends un joueur qui marche sur la L1 personnellement

10-Jul-24 03:52

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je n'ai pas dit que je n'en voulais pas à l'OM. J'ai dit que son cas suscitait de la gêne chez moi et que je comprenais ceux qui n'en veulent pas.
Par contre je ne suis pas de ceux pour qui la fin justifie les moyens. Je n'ai jamais été tenté par l'AS ou par un investisseur qui balancerait du pognon à tout bout de champ, je préfère perdre avec honneur que gagner dans le déshonneur et oui, j'aime l'OM parce que je m'y identifie. Donc si un joueur a commis des violences sur un enfant, sur une femme, un viol, un acte raciste, je ne peux pas. J'arriverai pas à passer outre. Y'a des conneries qui sont des conneries, et il y a des choses qui en sont au-delà, à mes yeux.

Je dis pas qu'il faut mettre quiconque sur un échafaud, ou empêcher quiconque de jouer au foot, mais chaque club fait ses choix en conscience et chaque choix véhicule aussi certaines priorités. Je me suis toujours fait un certain honneur de supporter un club qui avait certaines valeurs, ancrées dans une identité, à la différence du PSG par exemple qui a acheté ses titres sur le pognon du pétrole et dont le patron a partie liée avec un paquet de saloperies qui se sont passées en France et en Europe sur la décennie écoulée.

Sinon pour répondre quand même à ta dernière question, la Lazio semblait disposée à le prendre. Getafe l'a pris en prêt l'an dernier. Donc ces deux clubs au moins auraient pu sauver Greenwood du chômage et d'une vie de misère (j'essaye de lutter côté sophismes, mais tu as mis la barre assez haute).
Maintenant s'il signe, j'attendrai de l'entendre. J'en serai curieux sur le terrain, mais tout de même gêné. Je peux ou pas ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jul-24 04:14

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Je n'ai pas dit que je n'en voulais pas à l'OM. J'ai dit que son cas suscitait de la gêne chez moi et que je comprenais ceux qui n'en veulent pas.
Par contre je ne suis pas de ceux pour qui la fin justifie les moyens. Je n'ai jamais été tenté par l'AS ou par un investisseur qui balancerait du pognon à tout bout de champ, je préfère perdre avec honneur que gagner dans le déshonneur et oui, j'aime l'OM parce que je m'y identifie. Donc si un joueur a commis des violences sur un enfant, sur une femme, un viol, un acte raciste, je ne peux pas. J'arriverai pas à passer outre. Y'a des conneries qui sont des conneries, et il y a des choses qui en sont au-delà, à mes yeux.

Je dis pas qu'il faut mettre quiconque sur un échafaud, ou empêcher quiconque de jouer au foot, mais chaque club fait ses choix en conscience et chaque choix véhicule aussi certaines priorités. Je me suis toujours fait un certain honneur de supporter un club qui avait certaines valeurs, ancrées dans une identité, à la différence du PSG par exemple qui a acheté ses titres sur le pognon du pétrole et dont le patron a partie liée avec un paquet de saloperies qui se sont passées en France et en Europe sur la décennie écoulée.

Sinon pour répondre quand même à ta dernière question, la Lazio semblait disposée à le prendre. Getafe l'a pris en prêt l'an dernier. Donc ces deux clubs au moins auraient pu sauver Greenwood du chômage et d'une vie de misère (j'essaye de lutter côté sophismes, mais tu as mis la barre assez haute).
Maintenant s'il signe, j'attendrai de l'entendre. J'en serai curieux sur le terrain, mais tout de même gêné. Je peux ou pas ?

Ah pardon je pensais que ta position c'était de dire que tu n'en veux pas à l'OM, que ça suscite de la gêne c'est autre chose et je comprends déjà mieux.

Sur le côté valeur du club je te rejoins aussi, idéalement j'aimerais aussi que le club soit une vitrine dont je suis fier, j'aurais du mal à être pour la lazio ou le qsg pour des raisons différentes.
Après je suis pas naïf non plus, ça reste du business et comme dans tous les business qui génèrent des millions rien ne sera jamais tout rose.
J'ai pas envie non plus que l'OM devienne un instrument politique, j'adore le côté éclectique de l'OM, que le stade Vélodrome soit un endroit où tout le monde se retrouve, qu'il lutte contre le racisme et toute forme de discrimination, mais je veux aussi que le club soit tolérant et fasse preuve d'une ouverture d'esprit.

Greenwood selon moi ne salirait pas le club, il n'a même pas été jugé coupable. Lorient n'est pas devenu le grand méchant loup. Le qsg est controversé mais pas parce qu'il a redonné une chance à Hernandez. Si on condamne Greenwood sans même que la justice l'ait fait que va-t-on devoir faire pour tous les autres sujets. Un homme qui trompe sa femme salit il aussi le club ?
Bref ce débat est vraiment complexe je trouve d'où ma position sur le fait qu'ici le mieux c'est d'en rester au foot, ça n'empêche pas de ressentir du dégoût ou pas en fonction de sa sensibilité personnelle mais ça doit rester de l'ordre du perso selon moi pour le bien du forum.
Mais ce n'est que mon avis et je n'essaye pas de l'imposer.

Pour ce qui est du dernier paragraphe en gros tu ne veux pas mettre la poussière sous ton tapis mais plutôt sous celui du voisin si je comprends bien  lol
Plus sérieusement il n'y avait aucun sophisme, je n'utilise aucun raccourci ni raisonnement fallacieux, je voulais surtout comprendre un peu mieux ton raisonnement sur le cas de Greenwood et ce que tu proposais pour lui (mais je pensais à ce moment là que tu ne voulais pas le voir à l'OM).

10-Jul-24 04:27

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12285
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J’ai l’impression qu’il ne signera pas, les réseaux sociaux ont bien trop de « pouvoir » de nos jours.
À vous de définir si c’est un pouvoir de nuisance ou non ..


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jul-24 04:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je mets ton post de coté et je te réponds demain wink


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jul-24 04:38

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

J’ai l’impression qu’il ne signera pas, les réseaux sociaux ont bien trop de « pouvoir » de nos jours.
À vous de définir si c’est un pouvoir de nuisance ou non ..

C'est surtout la déclaration de payan qui risque de faire capoter l'affaire.
Pour Atal ça a tué la rumeur dans l'oeuf alors que ça avait l'air bien avancé, mais c'était loin d'être une piste prioritaire, c'était juste une opportunité peu onéreuse c'est plus facile de lâcher l'affaire que pour Greenwood j'imagine.

10-Jul-24 04:38

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Je mets ton post de coté et je te réponds demain wink

Ça marche !

10-Jul-24 04:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

J’ai l’impression qu’il ne signera pas, les réseaux sociaux ont bien trop de « pouvoir » de nos jours.
À vous de définir si c’est un pouvoir de nuisance ou non ..

Les réseaux sociaux, c'est juste le nouveau (enfin plus si nouveau) médium de l'opinion, qui a toujours existé et dont on constate le pouvoir au moins depuis l'affaire Calas.
Quant à la question que tu poses, elle se juge au cas par cas.

Le football est hyper médiatisé, l'OM particulièrement et les joueurs sont des personnages publics avec une image, comme peuvent l'être les acteurs par exemple. Mais la célébrité ne peut apporter que ce qu'elle a, il ne faut jamais l'oublier (pour paraphraser un peu de littérature jeunesse avant de dormir).


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jul-24 04:46

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12285
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Au delà du joueur, ce qui me fait chier, c’est que les gens qui vont tendre les micros pour poser ces questions ne le fond pas dans un un costume de chevalier blanc mais juste pour ne pas que l’OM recrute un excellent joueur qui risque de permettre au club de progresser.

On sait en vrai qu’ils s’en foutent de l’histoire en elle-même.

Je me dis dans tout ça, que si c’est faux, si le mec subit tout ça alors qu’il n’a été condamné de rien, que moult personnalités ont eu ce type de faits au cul sans condamnation (victime payée ou coup montee) et personne ne les fait chier.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jul-24 04:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12285
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

J’ai l’impression qu’il ne signera pas, les réseaux sociaux ont bien trop de « pouvoir » de nos jours.
À vous de définir si c’est un pouvoir de nuisance ou non ..

Les réseaux sociaux, c'est juste le nouveau (enfin plus si nouveau) médium de l'opinion, qui a toujours existé et dont on constate le pouvoir au moins depuis l'affaire Calas.
Quant à la question que tu poses, elle se juge au cas par cas.

Le football est hyper médiatisé, l'OM particulièrement et les joueurs sont des personnages publics avec une image, comme peuvent l'être les acteurs par exemple. Mais la célébrité ne peut apporter que ce qu'elle a, il ne faut jamais l'oublier (pour paraphraser un peu de littérature jeunesse avant de dormir).

Qu’on puisse avoir l’intime conviction s’unir à fait ce qu’on lui reproche, c’est une chose, et je le respecte, qu’on puisse en tant que représentant élu de l’état machin chose déclarer « ce qu’il a fait est impardonnable » alors que le mec n’a eu aucun jugement attestant qu’il a fait ou pas fait ça, c’est super fort.

On lui pose la question pour piéger l’OM ça je le comprend, il ne peut pas ne pas répondre, mais lorsque tu ne connais pas le dossier, tu as un devoir de mesure.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jul-24 05:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il a dit avoir vu les images, vidéos et s'être renseigné. Après vrai ou faux je sais pas.

Aujourd'hui Payan était sur le plateau de LCI pour parler de la future coalition de gouvernement et poser les balises qu'il estimait juste. J'aurais pensé qu'il avait d'autres chats à fouetter, si la SPA me passe l'expression.

Après je vois pas un complot anti OM là-dedans. Payan est dans son rôle, même s'il va trop loin à mon sens (mais c'est un jugement politique et juridique là, donc ça n'a pas vraiment sa place en théorie), et l'affaire Greenwood est semble-t-il bien plus connue que certains semblaient le croire. Un forumeur qui vit au RU en parlait ici même et il y a des liens entre les presses de pays étrangers. Puis Marseille et l'OM sont étroitement liés même si l'un n'est pas l'autre. Au bout du compte, c'est Longoria (ou McCourt) qui décide. Mais Longoria ne découvre pas cette affaire, tout comme il n'a pas découvert le cas Atal. C'est quand même les deux joueurs qu'on a été proches de signer cette semaine. Il a l'air de s'être refait la cerise, mais faut qu'il dose un peu la quantité de souffre Pablito lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jul-24 05:07

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4243
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est fou de se dire qu'un homme politique qui laisse sa ville dans un état plus que discutable et qu'on a pas entendu lorsque les joueurs du club se sont fait agresser dans sa ville va peut être détruire le mercato de l'OM dans l'unique but de se donner une image.

10-Jul-24 05:34

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12285
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🔜 Done Deal and confirmed! Pau #Lopez to #Como from #OlympiqueMarseille on loan with option to buy (€5M), which will become an obligation if Como stay in Serie A. #transfers #OM #TeamOM
https://x.com/nicoschira/status/1810875 … 71570?s=46


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM


Pied de page du Forum