10-Jul-24 09:59

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :


Quelqu'un t'a dit détenir la vérité ici ou tu fais ton chevalier blanc pour occuper ton temps libre ?

L'audio laisse assez peu de place à l'interprétation, non ?

Après libre à toi de détourner les yeux, chacun a sa conscience pour lui, mais on a tous le droit d'émettre un jugement moral dans cette affaire, en // d'un éventuel travail de justice.

Et tu connais le contexte de cet audio ? Tu te rappelles de l'affaire Mendy où à en lire tout ce qui était dans la presse on était limite sur un réseau organisé pour piéger des femmes, tout ce qui sortait était terrifiant et au final... ben on a vu.

Je suis comme toi, ce que je vois me dérange profondément, mais je ne franchis pas le Rubicon de la facilité à condamner sans clarification des faits.

On ne juge pas "moralement", on juge en droit, après une enquête. Ce n'est pas la première fois que je constate que l'état de droit ce n'est pas trop ton truc.

Mais on s'en cogne du contexte Sven ! Y'a pas un seul contexte qui peut justifier ça :

"Dans cet enregistrement, on entend la voix très agressive d'un homme. «Bouge tes putains de jambes.» «Non, je ne veux pas faire l'amour», répond une voix féminine. «Je m'en fous de ce que tu veux, petite merde», rétorque la voix masculine."

Là c'est factuel.

Et bien sûr qu'on juge moralement, tous les jours, tout le temps, sur tous les sujets...

Je partage tout à fait l'avis de Sven.
J'aime bien te lire mais là Eldaron tu t'égares complètement. Relis-bien ton message, je cite "... on entend la voix très agressive d'un homme". Premièrement, rien n'indique ici que ce soit Greenwood. Deuxièmement, dans l'hypothèse selon laquelle ce soit Greenwood, cette vidéo aurait dû être analysée dans le cadre d'une enquête pour déterminer si elle constitue ou non une preuve. Aucun travail d'investigation n'a été mené à l'exception de celui de MU (assez limité) qui a conclu à l'absence d'acte criminel. Malgré cela, ils ont communiqué qu'il était préférable de ne plus continuer avec Greenwood pour des raisons d'image. Où est la justice ? La vindicte populaire instrumentalisée par des population doit-elle faire la loi ?
Ce n'est plus de la justice, cela devient de l'inquisition. On vit vraiment une sale époque.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


10-Jul-24 09:59

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Voilà pourquoi j'en voulais pas
Juste pour éviter des polémiques à l'OM
Après si Pablo Medhi et Roberto sont prêts à assumer ces polemiques

10-Jul-24 10:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12294
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Malgré des saisons décevantes qui s’amoncellent et des échecs européens qui se multiplient,

https://www.sofoot.com/articles/ligue-1 … el-message

Mais qu'ils aillent se faire scoudre eux en fait


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jul-24 10:03

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18896
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je pense qu'il faut abandonner l'idée. Cela va être trop compliqué pour le joueur.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Jul-24 10:04

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6623
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Payan est immonde… il etait bien silencieux quand pablo a mis au grand jour les pression du milieu au sein de l’OM.

Je le redis si la justice ne l’a pas condamné qui sommes nous pour le faire ?

Riolo : Neymar … NAsser ???

10-Jul-24 10:04

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35339
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Je suis preneur de l'audio si vous avez un lien svp.

J'ai assez vite trouvé sur X.com. Apparemment, c'est ce truc :

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1739331368121671681/pu/img/LnOC05nr1Xrp2HnA.jpg?name=orig

https://pbs.twimg.com/media/F3qzPqKbkAAryIZ?format=png&name=orig

10-Jul-24 10:05

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :


Donc la vérité ne t'intéresse pas.

La verité y'a que Greenwood et sa femme qui la connaissent. En attendant on juge avec ce qui a été partagé. Des photos de coups, nombreux, et un enregistrement de rapport sexuel imposé.

Mais bref, chacun son avis et sa propre morale.

"on juge avec ce qui a été partagé".

"chacun sa propre morale".

Encore une fois tes propos sont sans ambigüité, tu accordes plus d'importance à ta posture morale qu'à la recherche de la vérité et à la réparation de l'erreur.

Comme l'a dit quelqu'un, ça part peut-être d'un jeu sexuel qui a mal tourné. En fait tu n'en sais rien. Je ne sais pas d'où ça te vient cette passion pour la condamnation sans procès (ou même malgré les procès...).

Tu te doutes bien que personne ne cautionne ici les violences faites aux femmes, et que le sujet tourne davantage sur la méconnaissance de la vérité de l'affaire et la prudence qu'il faut donc avoir dans cette situation.

Par ailleurs, même si cela ne te parlera pas, nous sommes dans un pays façonné grandement par une "morale" catholique dans laquelle il est question de prier pour les pêcheurs et d'accorder le pardon. A quel moment on estime que quelqu'un a le droit au pardon ? J'ai quand même un peu le sentiment qu'il n'y a plus chez vous de hiérarchie des sanctions. Et que quelque soit les faits (supposés) la mort sociale doit être totale et définitive.

Je ne comprends pas le sens de ton propos sur la recherche de la vérité. Encore une fois, personne n'était présent, donc on juge sur la base de ce qui a été partagé, je ne suis pas enquêteur à Scotland Yard. Des photos d'une nana avec la bouche en sang et des bleus sur tout le corps, en plus d'un audio assez immonde. Franchement parler de "jeu" éventuel entre eux alors que la nana qui partage ça est en pleurs, c'est assez obscène.

Ensuite je juge parce qu'il est question qu'il vienne chez nous. S'il était resté à ManU, ça aurait été un énième fait divers de VSS et comme disait Bourdieu, les faits divers servent à divertir.

Enfin je me branle complètement de la morale catholique de ce pays, ce n'est pas l'Eglise qui a forgé une morale de défense des femmes dans le monde hein  lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

10-Jul-24 10:07

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3037
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

10-Jul-24 10:07

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12294
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Je pense qu'il faut abandonner l'idée. Cela va être trop compliqué pour le joueur.

Dès sa signature, il passeront à un autre sujet polémique et ça se tassera, c'est toujours comme ça (malheureusement ou heureusement, ça je ne peux le dire)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jul-24 10:08

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

efulan a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :


Et tu connais le contexte de cet audio ? Tu te rappelles de l'affaire Mendy où à en lire tout ce qui était dans la presse on était limite sur un réseau organisé pour piéger des femmes, tout ce qui sortait était terrifiant et au final... ben on a vu.

Je suis comme toi, ce que je vois me dérange profondément, mais je ne franchis pas le Rubicon de la facilité à condamner sans clarification des faits.

On ne juge pas "moralement", on juge en droit, après une enquête. Ce n'est pas la première fois que je constate que l'état de droit ce n'est pas trop ton truc.

Mais on s'en cogne du contexte Sven ! Y'a pas un seul contexte qui peut justifier ça :

"Dans cet enregistrement, on entend la voix très agressive d'un homme. «Bouge tes putains de jambes.» «Non, je ne veux pas faire l'amour», répond une voix féminine. «Je m'en fous de ce que tu veux, petite merde», rétorque la voix masculine."

Là c'est factuel.

Et bien sûr qu'on juge moralement, tous les jours, tout le temps, sur tous les sujets...

Je partage tout à fait l'avis de Sven.
J'aime bien te lire mais là Eldaron tu t'égares complètement. Relis-bien ton message, je cite "... on entend la voix très agressive d'un homme". Premièrement, rien n'indique ici que ce soit Greenwood. Deuxièmement, dans l'hypothèse selon laquelle ce soit Greenwood, cette vidéo aurait dû être analysée dans le cadre d'une enquête pour déterminer si elle constitue ou non une preuve. Aucun travail d'investigation n'a été mené à l'exception de celui de MU (assez limité) qui a conclu à l'absence d'acte criminel. Malgré cela, ils ont communiqué qu'il était préférable de ne plus continuer avec Greenwood pour des raisons d'image. Où est la justice ? La vindicte populaire instrumentalisée par des population doit-elle faire la loi ?
Ce n'est plus de la justice, cela devient de l'inquisition. On vit vraiment une sale époque.

Rien n'indique qu'il s'agit de Greenwood, vraiment ? L'audio est pourtant assez clair vu qu'ils s'appellent par leurs prénoms respectifs...


Addiction à l'OM depuis 1994.

10-Jul-24 10:08

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chuuwah a écrit :

rasta70 a écrit :

Je suis preneur de l'audio si vous avez un lien svp.

J'ai assez vite trouvé sur X.com. Apparemment, c'est ce truc :

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thum … ?name=orig

https://pbs.twimg.com/media/F3qzPqKbkAA … ;name=orig

J'ai retrouvé sur YouTube
Merci beaucoup chuuwah
Ps: je n'ai ni X ni insta ni Facebook ni tik tok pour info  big_smile

10-Jul-24 10:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12294
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chuuwah a écrit :

rasta70 a écrit :

Je suis preneur de l'audio si vous avez un lien svp.

J'ai assez vite trouvé sur X.com. Apparemment, c'est ce truc :

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thum … ?name=orig

https://pbs.twimg.com/media/F3qzPqKbkAA … ;name=orig

Ya d'autres gens à priori, super chelou tout ça, et en effet, on ne peux pas savoir les circonstances de tout ça.
Si ça se trouve ce n'est pas Greenwood, il était peut être dans la pièce "other people", ils ont fait une soirée à plusieurs qui tourne mal.

Ya trop de zones d'ombres pour tirer des conclusions en fait.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jul-24 10:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12294
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

rasta70 a écrit :

Je suis preneur de l'audio si vous avez un lien svp.

J'ai assez vite trouvé sur X.com. Apparemment, c'est ce truc :

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thum … ?name=orig

https://pbs.twimg.com/media/F3qzPqKbkAA … ;name=orig

J'ai retrouvé sur YouTube
Merci beaucoup chuuwah
Ps: je n'ai ni X ni insta ni Facebook ni tik tok pour info  big_smile

Par contre, ton OF est foufou j'imagine lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jul-24 10:10

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6623
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Demain si vous etes accusé d’un truc mais finalement pas condamné par la justice… est ce que vous trouveriez ca normal qu’on vous empeche a vie de faire votre metier … du coup il doit gagner sa vie comment greenwood ? Ok il peut pas jouer a l’Om mais si ikea marseille veut l’embaucher au rayonnage est ce que payan montera au creneau pour lui dire que les mag de meubles marseillais ne doivent pas embaucher un mec comme lui ???

Il a droit d’aller pisser dans les wc public ou il doit se retenir ????
Bref … jusqu’ou payan pense il pouvoir se substituer a la justice ? Qu’il aille en angleterre demander des comptes au juge ….

La justice a clos le chapitre qu’on soit d’accord ou pas on doit l’accepter… apres on a le droit (le devoir) d’etre plus attentif au comportement futur de l’homme mais aller au dela serait se substituer a la justice et ça je ne suis pas pour.

10-Jul-24 10:10

tapiste_om
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 600
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Avec payan nous n'aurions pas pris Zidane suite à l'affaire Materazi.

10-Jul-24 10:10

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Comme je l'ai deja dit, ce cas me pose un cas de conscience...

Ce que je trouve "drole" c'est ce qui s'indigne pour la cause feminine (que je rejoins) sont aussi ceux qui sont pour la réhabilitation/réinsertion.

Et la, on a les deux qui s'entre choc, le mec a peut etre changer en deux ans, et compris quelle grosse merde il a était, peut etre que sa femme lui a pardonner (ou malheureusement sous emprise...)  mais l'impression qu'il a plus le droit de jouer au foot a perpecuité...

Bref je suis partagé, et je dois être honnête, si il était nul, je me poserai pas la question et je voudrais pas qu'il vienne...

Par contre Payan, faut qu'il arrête ce n'est pas son rôle de s'immiscer dans le mercato du club,et je rappelle que l'an dernier, lui et toute la sphère politique marseillaise a soutenu Zeroual contre Longoria...
Qu'on pouvait être un gros sous-corticalisé de base (enfin grande gueule) car on est marseillais...

10-Jul-24 10:11

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1553
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Payan dans le game, c'est compliqué.  Il l'ouvre sur Attal, ça nous arrange sportivement.  Il l'ouvre sur greenwood, ça nous arrange pas.
Après une fois qu'il a commencé à donner son avis et sans entrer dans les polémiques de ce qui est reproché à chacun. Si payan l'ouvre pour un et pas pour l'autre,  il risque d'entendre qu'il fait 2 poids 2 mesure entre un appel à la haine et des violences conjugales.
Séparer l'homme de l'artiste,  c'est à géométrie variable selon si on a affaire à un bon ou un mauvais artiste...

Moi, je trouve que Payan, n'est pas dans son rôle,  c'est Longoria ou McCourt qui devraient être vigilant sur cet aspect du recrutement,  mais le débat est nécessaire... si greenwood quitte l'Angleterre,  c'est sûrement pour ça, et il faut un peu de boucher le nez pour le recruter...

Mais, ça fait chier de rater un crack  smile


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

10-Jul-24 10:11

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

tapiste_om a écrit :

Avec payan nous n'aurions pas pris Zidane suite à l'affaire Materazi.

Bah ouais, comparons un coup de tête dans un sport avec des VSS, bien sûr.


Addiction à l'OM depuis 1994.

10-Jul-24 10:13

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13421
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Du coup Payan n a jamais vu un film de Polanski?


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

10-Jul-24 10:13

Eul_Goret_
Membre
Date d'inscription: 18-May-20
Messages: 377
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

je pense que ça serait bien que le joueur s'exprime, on ne sait même pas dans quel état d'esprit il est. S'il considère qu'il n'a rien fait ou qu'il est innocent car non jugé, qu'il reste où il est. S'il fait amende honorable c'est peut-être différent.
Bref, j'aimerais pouvoir me faire un avis selon l'état d'esprit dans lequel il est.

Dernières News FM


Pied de page du Forum