- Accueil
- » Jeux video : PES, FIFA and co
- » [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !
30-Sep-23 00:52
Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !
Saison 2 avec Caen, le QSG a gagné la LdC et en est à 17 victoires en 17 matchs... Game Over
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
30-Sep-23 08:34
franckribery713 a écrit :
Je ne joue pas assez assidûment pour pouvoir creer un ligue entre nous. En revanche je veux bien le discord ca peut être cool parce que je suis un vier pané en tactiques et je m'inspire souvent de ce que je trouve sur le net.
Ce qui peut être pas mal c’est d’adapter une tactique à partir de ce que tu trouves sur le net.
Pour moi ensuite il faut bien travailler le positionnement des def latéraux.
J’ai fini par créer ma propre tactique en 5-3-2 qui fonctionne pas mal. J’ai un 4-4-2 losange qui tourne bien ainsi qu’un 4-3-3.
Par contre j’ai utilisé sans modifs des tactiques archi offensives du net présentées comme des super tactiques et c’était une horreur. Un 3-3-4 où mon ratio tirs/buts était pas ouf et où je prenais des buts faute de latéraux.
Après y a le niveau et le profil des joueurs qui compte. Certains profils ne sont pas adaptés à certaines tactiques.
J’avais acheté un attaquant portugais présenté comme une pépite et qui marquait pas assez. Mais qui marque beaucoup là où il est passé depuis. Il fonctionnait bien à une pointe mais moi je joue à 2 et ma tactique de 4-3-3 j’ai pas un 9 mais un 9 1/2.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
30-Sep-23 09:07
- JAH999
- Membre
OMFlo84 a écrit :
FM 23 est gratuit si vous avez prime avec prime gaming .
Donc je peux être intéressé par une partie
Merci pour l’info je savais même pas que cette plateforme existait !
Je vais le télécharger après avoir joué à pratiquement toutes les séries j’y jouais plus depuis 3/4 ans facile…
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
30-Sep-23 10:43
- Alexom59
- Membre
Le qsg est injouable avec leur nouvel effectif.
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
11-Nov-23 20:45
Des mecs sur le 2024 ?
Ma partie vient de planter après un superbe 5-1 pour mon 3e match de Ligue 2 avec le Red Star ..
Ca me faisait 7 pas en 3 matchs c'était top pour un promu !
Trop la flemme de reprendre après ça
D'ailleurs pour l'anecdote, il y a Bordeaux, Saint-Etienne et .. Lyon dans ma saison de L2
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
11-Nov-23 21:06
forza.marsiglia a écrit :
Des mecs sur le 2024 ?
Ma partie vient de planter après un superbe 5-1 pour mon 3e match de Ligue 2 avec le Red Star ..
D'ailleurs pour l'anecdote, il y a Bordeaux, Saint-Etienne et .. Lyon dans ma saison de L2
Moi j'ai continué ma sauvegarde de FM 2023 avec Caen. 4ème saison je suis en LdC depuis 2 ans. J'ai eu des regens de porcasse qui vont tout éclater dans 1 ou 2 ans. J'en chie un peu plus depuis que je suis passé sur le 24.
11-Nov-23 21:17
- kaka23
- Membre
Moi perso j'ai démarré fm 24 mobile sur mon téléphone. Moins de choses que sur le pc mais c'est sympa quand même.
J'ai commencé avec le Havre (ma ville natale, et dire que maintenant j'habite à Lyon 😡). Plutôt bien démarré avec 4 victoires et 2 défaites.
gourcuff et diarra st + complet que messi et xavi chamack et eto c est kif kif@Un footix bordelais
11-Nov-23 21:22
Des mecs sur le 2024 ?
D'ailleurs pour l'anecdote, il y a Bordeaux, Saint-Etienne et .. Lyon dans ma saison de L2Moi j'ai continué ma sauvegarde de FM 2023 avec Caen. 4ème saison je suis en LdC depuis 2 ans. J'ai eu des regens de porcasse qui vont tout éclater dans 1 ou 2 ans. J'en chie un peu plus depuis que je suis passé sur le 24.
Wouha, en 4 saisons tu es en LdC depuis deux ans ?!? Enorme !
J'ai rincé la première saison de National, mais l'effectif semblait quand même supérieur, j'ai bataillé jusqu'à la fin avec Dijon et Sochaux, finalement c'est Sochaux qui monte avec moi.
Là je sens là L1 c'est chaud, j'espère y reste 2 ans max.
Je suis sur tous les joueurs sans contrat ou en fin de contrat, j'ai fait signer Luke Ayling
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
11-Nov-23 21:44
Des mecs sur le 2024 ?
D'ailleurs pour l'anecdote, il y a Bordeaux, Saint-Etienne et .. Lyon dans ma saison de L2Moi j'ai continué ma sauvegarde de FM 2023 avec Caen. 4ème saison je suis en LdC depuis 2 ans. J'ai eu des regens de porcasse qui vont tout éclater dans 1 ou 2 ans. J'en chie un peu plus depuis que je suis passé sur le 24.
Wouha, en 4 saisons tu es en LdC depuis deux ans ?!? Enorme !
J'ai rincé la première saison de National, mais l'effectif semblait quand même supérieur, j'ai bataillé jusqu'à la fin avec Dijon et Sochaux, finalement c'est Sochaux qui monte avec moi.
Je suis sur tous les joueurs sans contrat ou en fin de contrat, j'ai fait signer Luke Ayling
Yes j'ai écrasé la L2 en 1ere saison. J'ai fait une 1ere partie de 2ème saison assez costaud mais j'ai grave galéré en 2ème partie de saison et j'ai choppé la 3ème place sur le fil. 3ème saison j'ai eu un bon budget j'ai une sale équipe avec notamment Almada (clash en amérique, récupéré en PoA) Facundo Torres (pareil clash aux usa) Almendra (réserve de Boca, que j'ai depuis la L2) Balogun (bradé 3M€ par Monaco) Gigot (bradé 1M€) Centelles (bradé aussi 1M€ et que j'ai depuis la L2 aussi) et Batista Mendy que j'ai récupéré à Angers. En gros je fais les poubelles et ma tactique était cheatée sur FM23 elle l'est moins sur FM24 . En L2 j'avais Autret Le Bihan on fire. J'ai fait signé Handanovic en fin de carrière pour 0. Enfin bon je m'éclate bien
CHaud le Red Star j'ai pas eu la foi de prendre plus bas que L2 perso.
Dernière modification par franckribery713 (11-Nov-23 21:45)
12-Nov-23 09:09
Moi j'ai continué ma sauvegarde de FM 2023 avec Caen. 4ème saison je suis en LdC depuis 2 ans. J'ai eu des regens de porcasse qui vont tout éclater dans 1 ou 2 ans. J'en chie un peu plus depuis que je suis passé sur le 24.Wouha, en 4 saisons tu es en LdC depuis deux ans ?!? Enorme !
Je suis sur tous les joueurs sans contrat ou en fin de contrat, j'ai fait signer Luke AylingYes j'ai écrasé la L2 en 1ere saison. J'ai fait une 1ere partie de 2ème saison assez costaud mais j'ai grave galéré en 2ème partie de saison et j'ai choppé la 3ème place sur le fil. 3ème saison j'ai eu un bon budget j'ai une sale équipe avec notamment Almada (clash en amérique, récupéré en PoA) Facundo Torres (pareil clash aux usa) Almendra (réserve de Boca, que j'ai depuis la L2) Balogun (bradé 3M€ par Monaco) Gigot (bradé 1M€) Centelles (bradé aussi 1M€ et que j'ai depuis la L2 aussi) et Batista Mendy que j'ai récupéré à Angers. En gros je fais les poubelles et ma tactique était cheatée sur FM23 elle l'est moins sur FM24 . En L2 j'avais Autret Le Bihan on fire. J'ai fait signé Handanovic en fin de carrière pour 0. Enfin bon je m'éclate bien
CHaud le Red Star j'ai pas eu la foi de prendre plus bas que L2 perso.
Mais c'est trop mes techniques, je suis pas super fan de récupérer tous les jeunes de 16/17 ans, j'aime faire le "poubelles" et tu récupères souvent de sacrés joueurs !
En mode Longoria en fait, sauf que sur FM ça fonctionne bien
Je me suis finalement lancé à refaire le match et j'ai gagné 3-0
Là en 6 journée je suis à 1 nul 5 victoires
Les deux premiers sont Sochaux 15 pts et moi 16 pts, les deux promus de National
12-Nov-23 10:38
kaka23 a écrit :
Moi perso j'ai démarré fm 24 mobile sur mon téléphone. Moins de choses que sur le pc mais c'est sympa quand même.
J'ai commencé avec le Havre (ma ville natale, et dire que maintenant j'habite à Lyon 😡). Plutôt bien démarré avec 4 victoires et 2 défaites.
J'ai beaucoup joué à FM2022 sur mon PC (j'ai fait plus de 30 saisons), mais je me demande justement ce que vaut le jeu sur une version mobile. Tu saurais me dire ton ressenti ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
12-Nov-23 11:40
kaka23 a écrit :
J'ai essayé aussi mais je le trouve pas maniable.
12-Nov-23 14:21
- kaka23
- Membre
Sven a écrit :
kaka23 a écrit :
J'ai commencé avec le Havre (ma ville natale, et dire que maintenant j'habite à Lyon 😡). Plutôt bien démarré avec 4 victoires et 2 défaites.J'ai beaucoup joué à FM2022 sur mon PC (j'ai fait plus de 30 saisons), mais je me demande justement ce que vaut le jeu sur une version mobile. Tu saurais me dire ton ressenti ?
Alors j'y avais déjà joué sur le 23 mobile donc je ne suis pas trop surpris. Il y a quand même pas mal de choses en moins que sur le pc mais personnellement cela ne m'empêche pas de m'amuser.
Les saisons passent beaucoup plus vite je trouve, tu as moins de possibilités au niveau recruteur, entraînement etc...même si c'est toujours present.
Je trouve qu'on retrouve bien l'esprit du jeu.
Certaines choses sont pas hypers pratiques à faire en tactile comme les remplacements etc, c'est un coup à prendre et faut cliquer au bon endroit mais une fois le fonctionnement tactile assimilé ça se passe bien.
Et cette année, si tu as un compte Netflix, le jeu est gratuit.
gourcuff et diarra st + complet que messi et xavi chamack et eto c est kif kif@Un footix bordelais
13-Nov-23 20:44
- tinmar
- Repris de justesse
- Lieu: 17ème parisien
J'ai joué à ce jeu depuis... je ne sais plus ! Avant ou peu après 1998 je pense. Je me souviens de Pablo Calandria à l'OM, qu'il fallait monter en première. C'est mon souvenir le plus ancien pour ce soir, avec Chilavert gratuit au départ mais au salaire de ouf.
J'ai un fils de 15 ans. Il le veut pour Noël, il m'a dit ça tout à l'heure.
Il ne sait pas à quel point je sais pourquoi il le veut, même si il a pu griller dans sa jeunesse que j'étais dessus le soir quand il faisait semblant de dormir. Jusqu'à FM2020.
Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000
23-Jul-24 11:09
Bonjour à tous,
Une question sur FM2022 mais qui doit être valable pour les autres versions récentes.
Comment envoyer en formation son staff ? J’ai pris le contrôle pour pouvoir décider qui va en formation mais quand je vais sur le recruteur ou le préparateur je ne trouve nulle part « envoyer en formation ». Alors que je l’a fait pour mon adjoint les saisons précédentes.
Savez-vous pourquoi ? Une autre solution existe-t-elle ?
23-Jul-24 11:17
Sven a écrit :
Bonjour à tous,
Une question sur FM2022 mais qui doit être valable pour les autres versions récentes.
Comment envoyer en formation son staff ? J’ai pris le contrôle pour pouvoir décider qui va en formation mais quand je vais sur le recruteur ou le préparateur je ne trouve nulle part « envoyer en formation ». Alors que je l’a fait pour mon adjoint les saisons précédentes.
Savez-vous pourquoi ? Une autre solution existe-t-elle ?
Moi je laisse ça au directeur technique et toutes semaines j'ai des infos sur le staff et régulièrement des conseils pour envoyer untel ou untel en formation
Edit je viens d'aller sur le jeu , toutes personnes du staff qui a pas le diplôme pro ,quand je vais sur le profil ,j'ai envoyer en stage de formation
Précision je suis sur le 24 mais de mémoire sur le 22 c'était pareil
Dernière modification par Drogba du 45 (23-Jul-24 11:23)
OM addict
23-Jul-24 11:48
Drogba du 45 a écrit :
Sven a écrit :
Bonjour à tous,
Savez-vous pourquoi ? Une autre solution existe-t-elle ?Moi je laisse ça au directeur technique et toutes semaines j'ai des infos sur le staff et régulièrement des conseils pour envoyer untel ou untel en formation
Edit je viens d'aller sur le jeu , toutes personnes du staff qui a pas le diplôme pro ,quand je vais sur le profil ,j'ai envoyer en stage de formation
Précision je suis sur le 24 mais de mémoire sur le 22 c'était pareil
Merci de ta réponse.
C’est ce que j’avais pour mon adjoint. Je l’ai envoyé en formation et il a eu tous ces diplômes. Mais impossible de le faire pour le reste du staff. Et ça commence à m’énerver.
Tu sais si cela ne peut pas être lié à un budget de formation qu’il aurait fallu définir ou un truc du style ?
23-Jul-24 11:55
Sven a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Sven a écrit :
Bonjour à tous,
Savez-vous pourquoi ? Une autre solution existe-t-elle ?Moi je laisse ça au directeur technique et toutes semaines j'ai des infos sur le staff et régulièrement des conseils pour envoyer untel ou untel en formation
Précision je suis sur le 24 mais de mémoire sur le 22 c'était pareilMerci de ta réponse.
C’est ce que j’avais pour mon adjoint. Je l’ai envoyé en formation et il a eu tous ces diplômes. Mais impossible de le faire pour le reste du staff. Et ça commence à m’énerver.
Tu sais si cela ne peut pas être lié à un budget de formation qu’il aurait fallu définir ou un truc du style ?
Tu prends des mecs avec le diplôme pro comme ça ,pas de problème
Aucune idée mais on a pas la main sur le budget formation ,c'est uniquement sur l'aspect balance salarial/transfert et le centre de recrutement
OM addict
23-Jul-24 14:52
Drogba du 45 a écrit :
Sven a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Moi je laisse ça au directeur technique et toutes semaines j'ai des infos sur le staff et régulièrement des conseils pour envoyer untel ou untel en formation
Précision je suis sur le 24 mais de mémoire sur le 22 c'était pareilMerci de ta réponse.
Tu sais si cela ne peut pas être lié à un budget de formation qu’il aurait fallu définir ou un truc du style ?Tu prends des mecs avec le diplôme pro comme ça ,pas de problème
Aucune idée mais on a pas la main sur le budget formation ,c'est uniquement sur l'aspect balance salarial/transfert et le centre de recrutement
En l’occurrence là j'ai recruté un recruteur japonais pour l'asie de l'Est, ses stats sont dégueux et il a diplôme continental A... Je me suis dit que j'allais l'envoyer en formation, mais impossible. Idem pour mes préparateurs physiques, recrutés pas chers et pas mauvais, mais diplôme continental B.
Normalement c'est très simple pour les envoyer en formation... Je me demande si il ne faut pas que j'attende l'été suivant car les formations durent un an.
23-Jul-24 15:01
Sven a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Sven a écrit :
Merci de ta réponse.
Tu sais si cela ne peut pas être lié à un budget de formation qu’il aurait fallu définir ou un truc du style ?Tu prends des mecs avec le diplôme pro comme ça ,pas de problème
Aucune idée mais on a pas la main sur le budget formation ,c'est uniquement sur l'aspect balance salarial/transfert et le centre de recrutementEn l’occurrence là j'ai recruté un recruteur japonais pour l'asie de l'Est, ses stats sont dégueux et il a diplôme continental A... Je me suis dit que j'allais l'envoyer en formation, mais impossible. Idem pour mes préparateurs physiques, recrutés pas chers et pas mauvais, mais diplôme continental B.
Normalement c'est très simple pour les envoyer en formation... Je me demande si il ne faut pas que j'attende l'été suivant car les formations durent un an.
Moi mon staff me propose d'envoyer des personnes de mon staff a longueur d'année ,même pour un joueur âgé si l'envie est commune qu'il a envie d'être préparateur ,ca marche a longueur d'année .
Passe au 24 au pire mais dans 4 mois il y'a la "révolution FM 25"
OM addict
- Accueil
- » Jeux video : PES, FIFA and co
- » [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !