25-Jul-24 16:26

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

je ne comprends pas pourquoi tu parles de médiocrité? on va sur un autre profil c'est tout. Manifestement on est capable de poser 20M on va trouver je pense. Et franchement tu vas peut-être etre déçu de carboni, ce n'est pas spécialement un titu, il lui faudra du temps, il n'est pas capable à son age d'etre le dépositaire du jeu.


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


25-Jul-24 16:31

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

je comprends pas comment ça peut faire bugger certains cette histoire de prêt sec...
qu'il soit sous contrat ou pas la vérité c'est qu'on est pas en mesure de retenir nos joueurs (sanchez, aubam etc.). Perso tout ce que je veux c'est la meilleure équipe pour la prochaine saison. Et si on doit recommencer après et bien tant pis.
entre temps il est pas impossible que sternal ou bakola fasse leur trou et on pourra faire sans.

on est certes pas le centre de formation de l'Inter mais on sort personne de notre propre centre. À un moment on peut pas se voir comme un tigre alors qu'on est un chaton domestique. Il faut savoir qu'elle est sa place lol

On peut pas garder nos joueurs quand on nous en propose 40-50m€ mais voir partir un mec que tu mets en lumière et fais progresser au bout d'un an sans percevoir nada c'est pas ce qu'on appelle de la stabilité ni un projet sur 3 ans.

Car faut pas croire c'est pas lautaro Martinez que tu vas avoir en prêt, il va falloir que de zerbi fasse un travail sur lui, suffit de voir ses stats elles sont faméliques pour le moment pour un offensif.
Rien de dramatique en soi et je suis pas contre le fait de prendre un jeune à potentiel pour l'aider dans son évolution mais c'est pas pour qu'un autre en profite et devoir recommencer à zéro dans 11 mois avec 0€ dans les caisses.

Saliba moi je m'en mords encore les couilles, si on avait insisté un peu plus dans les négociations à l'époque on aurait pu l'avoir pour 30m€, Arsenal était loin de compter sur lui et le trimballait de prêt en prêt, ils voulaient juste récupérer au moins leur mise. À cette heure ci on aurait le meilleur défenseur de l'edf dans l'effectif ou alors 60m€ dans les poches

25-Jul-24 16:32

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On peut pas faire Lindtrom + Carboni en prêt sec ?

Ca permet de mettre nos sous sur un titulaire et on aurait un joueur de banc pour pas torp cher.

Harit j'ai vu 45 minutes hier, il m'exaspère déjà


JHE est le pire président de l'histoire

25-Jul-24 16:34

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

je comprends pas comment ça peut faire bugger certains cette histoire de prêt sec...
qu'il soit sous contrat ou pas la vérité c'est qu'on est pas en mesure de retenir nos joueurs (sanchez, aubam etc.). Perso tout ce que je veux c'est la meilleure équipe pour la prochaine saison. Et si on doit recommencer après et bien tant pis.
entre temps il est pas impossible que sternal ou bakola fasse leur trou et on pourra faire sans.

on est certes pas le centre de formation de l'Inter mais on sort personne de notre propre centre. À un moment on peut pas se voir comme un tigre alors qu'on est un chaton domestique. Il faut savoir qu'elle est sa place lol

Les exemples Aubam et Sanchez n'ont rien à voir, on parle d'anciens qui ont non seulement fait leurs preuves, mais qui seraient normalement inaccessibles autrement. Leur apport immédiat est évident, et on a fait le choix de laisser partir Aubameyang, le cas de Sanchez étant plus flou.

Si tu veux la meilleure équipe, en quoi prendre un joueur qui n'a rien prouvé pour combler notre besoin est-il un choix pertinent?

Pas de soucis avec l'idée d'un prêt sec de mon côté, mais un prêt sec doit avoir un apport immédiat.

25-Jul-24 16:36

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

25-Jul-24 16:39

Eul_Goret_
Membre
Date d'inscription: 18-May-20
Messages: 377
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lorenzoboc a écrit :

https://x.com/om_fada_/status/1816481590505087388?s=46

je prie pour ça tous les jours, ça va bien au dela des qualités du joueur

25-Jul-24 16:39

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9864
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

On peut pas faire Lindtrom + Carboni en prêt sec ?

Ca permet de mettre nos sous sur un titulaire et on aurait un joueur de banc pour pas torp cher.

Harit j'ai vu 45 minutes hier, il m'exaspère déjà

Il a signé à Everton  yikes

25-Jul-24 16:43

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Si tu veux la meilleure équipe, en quoi prendre un joueur qui n'a rien prouvé pour combler notre besoin est-il un choix pertinent?
Pas de soucis avec l'idée d'un prêt sec de mon côté, mais un prêt sec doit avoir un apport immédiat.

Monza: 2 buts, 4 matchs dans une équipe bof à 19 ans (18 pendant les 3/4 de la saison). C'est autant que Doué (même age que Doué) ou que Sternal ou d'autres donc bon.
Le tout dans un championnat plus relevé que la L1 en outre il est voulu par De Zerbi. En prêt sec tu paies que le mini salaire (vu qu'il sort de la primavera) et au pire tu te mets pas dans le dur. Du coup c'est quoi le risque?


"Nous sommes Puissants" @Evra

25-Jul-24 16:44

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

vous préférez la médiocrité sous contrat genre harit ou ounahi ou le talent même éphémère?
perso si l'équipe est séduisante et qu'elle tourne carré avec carboni tu as toute une saison ou toute une demie saison pour prendre le successeur si besoin.
s'il te manque un 9 et un 10 de haut niveau que tu performes pas, l'an prochain tu devrais encore tailler dans le gras.
l'idéal c'est d'atteindre l'objectif sportif court terme tout en construisant sur le moyen terme.
perso carboni un an ou deux, ça sera à nous de le convaincre que se place est ici. D'autant plus que l'Inter cherchera tous les ans une star à ce poste, une star qui lui fera de l'ombre...

un DC comme Saliba, Arsenal avait un gros besoin à ce niveau, s'il était barré par un joueur il serait resté chez nous je pense.

Il a 19 ans et 1000 minutes de Series A. Il n'a pas 60 matchs de L1 comme Saliba à son arrivée.

Il faut du temps pour le façonner pour RDZ.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Jul-24 16:44

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4243
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je ne vois pas l'intérêt de faire venir Carboni en prêt au poste de meneur de jeu.
Il n'a pas l'expérience et n'a encore rien prouvé surtout à un poste crucial.
On peut se permettre de miser sur lui si c'est sur 3-4 saisons ou plus mais là c'est se tirer une balle dans le pied à moins qu'il soit immédiatement monstrueux mais j'en doute très fortement.

25-Jul-24 16:44

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨Un accord se rapproche autour de 15M€ pour le transfert de Ismaila Sarr vers Crystal Palace !

[🥈@laprovence]


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

25-Jul-24 16:47

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

moi je vois un joueur direct qui sait recevoir le ballon dans les pieds éliminer un joueur et qui va directement vers l'avant.
un joueur qui assure sur la première touche et qui process le jeu beaucoup plus vite que les harit et ounahi.
s'il vous faut 20 ans pour voir si un joueur est bon techniquement  ou pas et bien espérons que ce soit pas le cas pour RDZ ou Pablito lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

25-Jul-24 16:51

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2041
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eul_Goret_ a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

https://x.com/om_fada_/status/1816481590505087388?s=46

je prie pour ça tous les jours, ça va bien au dela des qualités du joueur

Si Sanchez vient pour vous c’est comme 9 ou alors 10?

Dans tous les cas ça veut dire qu’on a atteint notre quota de extra communautaire, donc notre MOG sera « européen »

25-Jul-24 16:53

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7166
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

je comprends pas comment ça peut faire bugger certains cette histoire de prêt sec...
qu'il soit sous contrat ou pas la vérité c'est qu'on est pas en mesure de retenir nos joueurs (sanchez, aubam etc.). Perso tout ce que je veux c'est la meilleure équipe pour la prochaine saison. Et si on doit recommencer après et bien tant pis.
entre temps il est pas impossible que sternal ou bakola fasse leur trou et on pourra faire sans.

on est certes pas le centre de formation de l'Inter mais on sort personne de notre propre centre. À un moment on peut pas se voir comme un tigre alors qu'on est un chaton domestique. Il faut savoir qu'elle est sa place lol

Surtout que tu dois reconstruire une équipe complète donc c'est pas déconnant de faire quelques prêts dans le lot.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

25-Jul-24 16:53

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9864
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fabous-du-9z a écrit :

🚨Un accord se rapproche autour de 15M€ pour le transfert de Ismaila Sarr vers Crystal Palace !

[🥈@laprovence]

Plus cher qu'on l'a payé, nice !  neutral

25-Jul-24 16:55

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GreatOM a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

🚨Un accord se rapproche autour de 15M€ pour le transfert de Ismaila Sarr vers Crystal Palace !

[🥈@laprovence]

Plus cher qu'on l'a payé, nice !  neutral

Ruud !!!!!
https://media0.giphy.com/media/1rSq0eOIixvMf67vi9/giphy.gif?cid=6c09b952d20umtjz2pincczsw9p7qriqjryg9hthia70eu6r&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

25-Jul-24 16:56

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ouais c'est bien géré


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

25-Jul-24 16:56

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sarr qui sort 15M en fraiche qui rentre.
Clauss qui sort pour 5M
Au final t'es à +20 sur la semaine tu peux prendre un super jeune pour 30 (en ayant sorti moins vu qu'on échelonne.


"Nous sommes Puissants" @Evra

25-Jul-24 16:56

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10882
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ça fait 20 M€ de plus dans les caisses aujourd'hui  lol

25-Jul-24 16:57

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GreatOM a écrit :

algeria95 a écrit :

On peut pas faire Lindtrom + Carboni en prêt sec ?

Ca permet de mettre nos sous sur un titulaire et on aurait un joueur de banc pour pas torp cher.

Harit j'ai vu 45 minutes hier, il m'exaspère déjà

Il a signé à Everton  yikes

Au temps pour moi j'avais pas vu passé l'info.

J'avoue avoir 0 idée en tête pour le poste de MOC, elle était belle l'époque où le premier nom qu'on mettait sur une compo était Payet  smile


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum