25-Jul-24 16:58

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Vivement des arrivées la....

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


25-Jul-24 17:03

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4243
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

moi je vois un joueur direct qui sait recevoir le ballon dans les pieds éliminer un joueur et qui va directement vers l'avant.
un joueur qui assure sur la première touche et qui process le jeu beaucoup plus vite que les harit et ounahi.
s'il vous faut 20 ans pour voir si un joueur est bon techniquement  ou pas et bien espérons que ce soit pas le cas pour RDZ ou Pablito lol

Sternal est bon techniquement mais ce serait risqué de lui donner un rôle majeur de manière prématurée et c'est pareil pour Carboni car si l'OM obtient un prêt d'un an sans option d'achat le club s'engage quand même à faire partir le joueur titulaire sinon le prêt n'a aucun sens.

25-Jul-24 17:10

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eduard Spertsyan suivi par Lens par exemple
Sebastian Nanasi suivi par l'ASSE
Martin Baturina Dynamo Zagreb
Bilal El Khannous Genk
Osame Sahraoui pour l'aile gauche
Sverre Nypan dans l'axe
Isaac Babadi dans l'axe
Eli Junior Kroupi
Antonio Nusa


"Nous sommes Puissants" @Evra

25-Jul-24 17:11

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4832
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

bon , donc , on a plus besoin , d'un gardien puisque PAU reste.
ça m'arrange , les dernieres pistes , ressemblait a des doublures.

25-Jul-24 17:12

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13421
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bien vendu


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

25-Jul-24 17:13

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

j'ajouterais rayane messi dans le tas.
c'est comme au poker faut jouer des coups.


"Nous sommes Puissants" @Evra

25-Jul-24 17:16

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kourbis a écrit :

qtip a écrit :

moi je vois un joueur direct qui sait recevoir le ballon dans les pieds éliminer un joueur et qui va directement vers l'avant.
un joueur qui assure sur la première touche et qui process le jeu beaucoup plus vite que les harit et ounahi.
s'il vous faut 20 ans pour voir si un joueur est bon techniquement  ou pas et bien espérons que ce soit pas le cas pour RDZ ou Pablito lol

Sternal est bon techniquement mais ce serait risqué de lui donner un rôle majeur de manière prématurée et c'est pareil pour Carboni car si l'OM obtient un prêt d'un an sans option d'achat le club s'engage quand même à faire partir le joueur titulaire sinon le prêt n'a aucun sens.

Pour moi en 3ème attaquant c'est parfait, dès que l'un des deux est bléssé ou suspendu, il aura sa place sur le banc, ce qui devrait lui donner un temps de jeu correct sur la saison.

25-Jul-24 17:17

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Sarr qui sort 15M en fraiche qui rentre.
Clauss qui sort pour 5M
Au final t'es à +20 sur la semaine tu peux prendre un super jeune pour 30 (en ayant sorti moins vu qu'on échelonne.

Plus précisément, on va sortir 5,1M€ d'amortissement transferts (2,5M€ sur Clauss et 2,6M€ pour Sarr), et -10M€ de MS (charges incluses) sur leurs salaires.

Effectivement, ça donne de la marge pour réinvestir, en espérant qu'on accélère un peu sur les arrivées. Parce que mine de rien, la L1 reprend dans 3 semaines et on est loin d'avoir un effectif fourni pour reprendre.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

25-Jul-24 17:20

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

derrière un AC et Alexis Sanchez Sternal aura du temps de jeu.
je trouve qu'il est avec Bakola celui qui se rapproche le plus de l'équipe première.


"Nous sommes Puissants" @Evra

25-Jul-24 17:23

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8851
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Avec les départs de Clauss et Sarr il ne reste donc plus que Veretout, Mbemba et Lopez dans le loft c'est ça ?

Lopez je pense sera réintégré sous peu, curieux de voir qui d'Ounahi ou Kondigbia pourrait rejoindre le loft à l'arrivée de Koné .
Comme dit plus haut il serait de commencer à accélérer un peu sur le recrutement, le chantier côté offensif est énorme encore .

25-Jul-24 17:23

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Le salaire de Sarr et Clauss c'est surtout l'équivalent du salaire de Aubameyang donc c'est une bonne chose de ce côté là.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Jul-24 17:25

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

derrière un AC et Alexis Sanchez Sternal aura du temps de jeu.
je trouve qu'il est avec Bakola celui qui se rapproche le plus de l'équipe première.

Je trouve aussi que c’est les deux les plus aptes pour devenir des joueurs pros réguliers de notre effectif.

Soglo et Nadir peuvent prétendre à un place dans les 22.

On pourrait avoir besoin de seulement 17 joueurs de champ + Soglo, Nadir

Et les très jeunes dont notamment Sternal et Bakola se partageront les miettes

J’aimerais qu’on ait cette stratégie, mais pas avec des Moumbagna, Luis Henrique, Ounahi, Harit, … dans les 17 pros aguerris. Il faut des joueurs plus fiables.

25-Jul-24 17:27

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

j'ajouterais rayane messi dans le tas.
c'est comme au poker faut jouer des coups.

Lui c’est clair que dans le projet de 3 ans ça serait pas mal si sa réputation est avérée…

En tout cas on allège grave la masse salariale

Sanchez + Nketiah + Hwang + Carboni avant début Août  neutral


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

25-Jul-24 17:28

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8851
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Le salaire de Sarr et Clauss c'est surtout l'équivalent du salaire de Aubameyang donc c'est une bonne chose de ce côté là.

Oui mais Nketiah c'est peut être Sarr + Clauss + Aubameyang  lol

25-Jul-24 17:29

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On peut payer le salaire de Sanchez désormais.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Jul-24 17:30

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6623
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ya une info concretes pour Pau ou c’est juste parce que Come a recruté un gardien ?

25-Jul-24 17:31

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 756
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

Avec les départs de Clauss et Sarr il ne reste donc plus que Veretout, Mbemba et Lopez dans le loft c'est ça ?

Lopez je pense sera réintégré sous peu, curieux de voir qui d'Ounahi ou Kondigbia pourrait rejoindre le loft à l'arrivée de Koné .
Comme dit plus haut il serait de commencer à accélérer un peu sur le recrutement, le chantier côté offensif est énorme encore .

+ Gigot dans le loft.
Kondo et Ounahi sont à vendre, mais n'iront pas dans le loft (ils ont des contrats > 1 an)

25-Jul-24 17:32

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Monza: 2 buts, 4 matchs dans une équipe bof à 19 ans (18 pendant les 3/4 de la saison). C'est autant que Doué (même age que Doué) ou que Sternal ou d'autres donc bon.
Le tout dans un championnat plus relevé que la L1 en outre il est voulu par De Zerbi. En prêt sec tu paies que le mini salaire (vu qu'il sort de la primavera) et au pire tu te mets pas dans le dur. Du coup c'est quoi le risque?

Sternal ne joue pas, et ce n'est pas sans raisons.

Doué a lui gagné sa place au fur et à mesure de la saison du fait de son apport en dehors des stats, ce que Carboni n'a pas vraiment su faire.

La proposition du club, c'est toujours pour un achat jusque-là, et donc une option où il serait là sur la durée et à même de progresser sous RDZ.
On est absolument pas en mesure à l'heure actuelle de dire que RDZ le voudrait avec une optique court-termiste

On est tous d'accord sur le potentiel, et c'est justement le fait que ce soit un potentiel et pas son niveau actuel qui fait qu'il est nécessaire de se projeter sur la longueur.

Toujours le même risque quand on sort cet argument.
Le risque ne porte pas sur l'impact financier de la venue du joueur, mais sur la raison qui te fait à la base essayer de faire venir les meilleurs joueurs, l'apport sportif. On est sur un joueur qui n'est pas fini, son apport sportif est très incertain et tu peux donc pénaliser l'équipe si tu lui donnes un rôle clé.

Pénaliser l'équipe parce que l'autre option ce n'est pas de rester comme on est, mais de recruter un joueur qui a prouvé sa capacité à occuper ce poste et apporter à la construction de nos offensives.

Si on compte rester avec Harit, pas de soucis non plus de mon côté pour la venue de Carboni. je ne crois pas qu'il sera pire, et il a la capacité de doublé Greenwood aussi.
Par contre je trouverai que c'est vraiment une décision foireuse de la direction que de ne pas se renforcer vraiment à ce poste.

Dernière modification par Arkaos35 (25-Jul-24 17:36)

25-Jul-24 17:35

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8851
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rotur74 a écrit :

IMDONE a écrit :

Avec les départs de Clauss et Sarr il ne reste donc plus que Veretout, Mbemba et Lopez dans le loft c'est ça ?

Lopez je pense sera réintégré sous peu, curieux de voir qui d'Ounahi ou Kondigbia pourrait rejoindre le loft à l'arrivée de Koné .
Comme dit plus haut il serait de commencer à accélérer un peu sur le recrutement, le chantier côté offensif est énorme encore .

+ Gigot dans le loft.
Kondo et Ounahi sont à vendre, mais n'iront pas dans le loft (ils ont des contrats > 1 an)

Ah oui Gigot effectivement j'avais oublié merci.
Je viens de voir aussi que selon Romano Lopez restera dans le loft et reste sur la liste des tranfert donc pas de réintégration en vu pour Pau

25-Jul-24 17:39

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Doué a lui gagné sa place au fur et à mesure de la saison du fait de son apport en dehors des stats, ce que Carboni n'a pas vraiment su faire.

Autant de stats (2 buts en moins) que Doué en moins de minutes (1100 minutes vs. 1600 minutes pour Doué soit 5-6 matchs de plus).
Doué joue avec Gouiri et de très bons joueurs dans une équipe de Rennes qui évolue dans un champ médiocre.
Carboni joue avec... on sait pas trop qui dans un championnat bien plus relevé (ie. l'Atalanta qui nous fout une danse).
Bref. lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

Dernières News FM


Pied de page du Forum