25-Jul-24 21:07

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38832
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Salih Özcan ne ferait pas partie des joueurs ciblés par l’OM. (@footmercato)


Prono : Team Al Capone

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


25-Jul-24 21:10

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6623
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Fabrizio Romano annonce de son côté une option d’achat de 36M€ pour Valentin Carboni à l’OM !

L'Inter garderait une clause de rachat de quelques millions de plus pour garder le contrôle du joueur. (@FabrizioRomano)

Ah ouais si l'option de rachat est à 40m€ c'est un peu gênant.

En tout cas ils croient en lui

La realité peu etre tout autre dans 1an le joueur peu faire une saison tres moyenne et de son cote l’inter peut avoir d’autre projet et besoin d’un peu de caillasse …. Ce qu’il serait interessant c’esg de savoir sur quelle durée court l’option de rachat …. C’est peut etre juste sur la saison …. Auquel cas l’inter ne verra peu etre plus la neccessité absolu de le conserver

25-Jul-24 21:12

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6623
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

oh misère a écrit :

omkhan1 a écrit :

Prêt avec OA de 40M€ et droit de rachat pour l’Inter. L’Inter attend le retour du joueur d’Argentine pour le feu définitif mais toutes les conditions sont réunies selon @AlfredoPedulla

40 ?  ouch   !  lol
inaccessible selon moi
bon de toute facon ; comme je pense qu'il ne va pas s'adapter immediatement
peut etre que ca permettra de faire une offre a 25 dans un an  lol

C'est ça du moment que l'option n'est pas obligatoire ça permet juste de repousser les négociations à dans un an.
Et si jamais le mec est un monstre et explose tout tu les trouves les 40m€

Oui sauf que si le mec explose tout et que tu trouve les 36 M … milan te les rendra +4M (je de quoi couvrir le salaire versé au joueur en fait) et il recupererons leur joueur … et si on le veux vraiment le prix sera plus le même

25-Jul-24 21:14

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bankoil a écrit :

willhunting a écrit :

Lulub a écrit :


C'est un deal sacrement dégueulasse.

En gros c'est pire qu'un prêt sans OA quoi. On est perdant financierement quoi qu'il arrive. Il explose, il retourne à l'inter avec une plus value minime, il explose pas, on s'est pris une nouvelle carotte à 36M€.

Lindstrom qui part à Everton pour 24M€ pour bonus inclus.

Y a avait 1000 fois mieux à faire sur ce mercato.

pret avec OA non obligatoire on dirait. Si le gamin est décevant, retour à l'Inter

C'est pas ça qu'il dit. Ce qu'il explique c'est que si le mec explose et est très bon tu mets effectivement les 36 ou 40M€ sur la table. Mais ça sert à rien si l'Inter à une clause rachat immédiate à admettons 40 ou 45M€. Tu as fait grandir le joueur tu ne touches que 5m€ et c'est l'Inter qui récupère tout le benef. En bref si le deal est vraiment de ce type la, il a raison c'est quasi un pret sans OA avec une fees de formation quoi...

Bah déjà il faut que l'Inter veuille et puisse mettre 45m€
Et ensuite si ça arrive bah c'est comme si on avait réussi à dealer un prêt sec mais en prenant 10% sur le revente et joueur un peu comme Getafe a fait avec Greenwood.

Certains étaient contents du prêt sec tout court tout à l'heure. Là ça sera un prêt sec qui nous rapportera un petit peu d'argent c'est toujours mieux.
En gros on sera récompensé de 5m€ pour avoir mis le joueur en lumière je trouve pas ça déconnant.

C'est ce qu'avait fait le psv avec Xavi Simons. Paris avait dû leur verser 6m€ pour récupérer le joueur.

C'est malheureusement le prix a payer quand on ne veut pas mettre 35m€ cash cet été. Apparemment carboni était une priorité, ils ont tout fait pour l'avoir avec nos moyens limités et ils ont réussi à trouver une formule cohérente je trouve.
Après c'est cher, le choix est peut être discutable l'avenir nous le dira mais si c'était la priorité au poste de 10 pour de zerbi et qu'on a jamais envisagé qqun d'autre c'est qu'on le voulait vraiment.

Ce qui me rassure c'est que l'inter c'est pas city. Ils comptent quand même leurs sous, c'est rare les transferts à 40m€ pour eux donc si on décide de mettre 36m€ et que eux derrière ils le rachètent pour 40-45m€ c'est vraiment que ça sera un monstre.
On a plus de chances de voir un joueur avec des qualités mais encore à polir et de devoir retourner à la table des négociations en juin prochain pour faire baisser l'option à 25-30m€ je pense

25-Jul-24 21:15

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Concrètement... OA à 36m, on la paiera s'il cartonne et qu'on joue la LDC. S'il est nul, bye. Si pas de LDC, bye. Par contre,  l'inter a une clause de RACHAT... ça veut bien dire que si on lève l'option,  dans un an, il est marseillais,  pas qu'on est obligés de le revendre,  si? Et pas non plus à l'inter, si ?  Pour moi, si le joueur veut ce club là,  et seulement ce club là, alors on choisira pas le prix. Mais on fera 5m de PV. Y'a pire,  non?

25-Jul-24 21:16

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Good deal

Si le joueur est très bon, on le recrute 40M et l'Inter le rachète 45M, donc on gagne 5M sur un joueur qui nous aura rendu de grands services le temps d'une saison.

Si le joueur n'est pas bon, il rentre à l'Inter la queue entre les jambes sans qu'il nous ait coûté financièrement (sportivement il nous aura coûté un Harit redevenu titulaire).


JHE est le pire président de l'histoire

25-Jul-24 21:18

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6822
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C est pas si mal
Si on lève l option ça voudra dire qu on cherchera à le revendre plu cher derrière
Si l Inter a une clause de rachat sa voudra dire qu on l aurait acheté avant

25-Jul-24 21:19

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Metz a fait pareil avec Mikautadze, à première vue 13M c'est infaisable pour un Metz, même maintenu. Metz a sorti les 13M pour le revendre 22M (même s'il y a un % pour l'Ajax).

+/- 5M c'est pas enorme mais cette somme va leur faire beaucoup de bien.

Et surotut sportivement il leur a donné de l'espoir.


JHE est le pire président de l'histoire

25-Jul-24 21:23

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Carboni, le diamant à l’état brut

25-Jul-24 21:23

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Ah oui, 40M....Quand même!!

On a de sacré convictions sur sa capacité à grandir en un joueur exceptionnel.0.O

Après, j'ai pas de soucis avec ça tant qu'on entend pas parler de soucis financier et qu'on se retrouve pas avec une demi-équipe parce qu'on a fait all in sur quelques joueurs.

15M d'inflation en 6 mois...Espérons qu'il garde ce rythme.

Si le joueur est excellent, on mettra les 40M et l'Inter le rachètera dans la foulée
Si le joueur est bon on tentera de baisser l'OA si l'Inter ne l'estime pas au niveau
Si le joueur est mauvais on leur fera une Correa bis.


Perso je préfère ce deal que d'aller mettre 25M sur un gamin sans reference (même si tu retrouves au moins 80% de ton argent si tu le transfères rapidement après son flop cf Vitinha, Ndiaye, Sarr).


JHE est le pire président de l'histoire

25-Jul-24 21:24

Bankoil
Membre
Date d'inscription: 26-Jun-15
Messages: 685
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Bankoil a écrit :

willhunting a écrit :


pret avec OA non obligatoire on dirait. Si le gamin est décevant, retour à l'Inter

C'est pas ça qu'il dit. Ce qu'il explique c'est que si le mec explose et est très bon tu mets effectivement les 36 ou 40M€ sur la table. Mais ça sert à rien si l'Inter à une clause rachat immédiate à admettons 40 ou 45M€. Tu as fait grandir le joueur tu ne touches que 5m€ et c'est l'Inter qui récupère tout le benef. En bref si le deal est vraiment de ce type la, il a raison c'est quasi un pret sans OA avec une fees de formation quoi...

Bah déjà il faut que l'Inter veuille et puisse mettre 45m€
Et ensuite si ça arrive bah c'est comme si on avait réussi à dealer un prêt sec mais en prenant 10% sur le revente et joueur un peu comme Getafe a fait avec Greenwood.

Certains étaient contents du prêt sec tout court tout à l'heure. Là ça sera un prêt sec qui nous rapportera un petit peu d'argent c'est toujours mieux.
En gros on sera récompensé de 5m€ pour avoir mis le joueur en lumière je trouve pas ça déconnant.

C'est ce qu'avait fait le psv avec Xavi Simons. Paris avait dû leur verser 6m€ pour récupérer le joueur.

C'est malheureusement le prix a payer quand on ne veut pas mettre 35m€ cash cet été. Apparemment carboni était une priorité, ils ont tout fait pour l'avoir avec nos moyens limités et ils ont réussi à trouver une formule cohérente je trouve.
Après c'est cher, le choix est peut être discutable l'avenir nous le dira mais si c'était la priorité au poste de 10 pour de zerbi et qu'on a jamais envisagé qqun d'autre c'est qu'on le voulait vraiment.

Ce qui me rassure c'est que l'inter c'est pas city. Ils comptent quand même leurs sous, c'est rare les transferts à 40m€ pour eux donc si on décide de mettre 36m€ et que eux derrière ils le rachètent pour 40-45m€ c'est vraiment que ça sera un monstre.
On a plus de chances de voir un joueur avec des qualités mais encore à polir et de devoir retourner à la table des négociations en juin prochain pour faire baisser l'option à 25-30m€ je pense

Si le joueur en vaut 60M€ et qu'ils ont un acheteur il les mettent tous les jours les 45 et le revende 60 direct. C'est juste un marché comme un autre.

25-Jul-24 21:25

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Fabrizio Romano annonce de son côté une option d’achat de 36M€ pour Valentin Carboni à l’OM !

L'Inter garderait une clause de rachat de quelques millions de plus pour garder le contrôle du joueur. (@FabrizioRomano)

Je reste vraiment circonspect sur l'intérêt de faire un tel deal. Genre, on n'a pas moyen de trouver un bon 10 qui coûte pas aussi cher? Parce que là, ça fait vraiment très cher. Et puis, le recrutement est loin d'être terminé, on a encore pas mal de besoin notamment devant où on a besoin d'un AC et d'un ailier. Derrière, il nous faut au moins un latéral en l'état. Après il faudra voir selon les départs...

En plus, on a déjà Brassier et Hojbjerg pour qui il faudra débourser respectivement 12M€ et 14M€ la saison prochaine. Et là, si il performe, il faudra mettre 36M€ de plus sur la table. Déjà, sans rien faire, il va falloir sortir 62M€ l'été prochain, ce qui va forcément avoir un impact sur nos moyens la saison prochaine alors qu'on devra encore se renforcer si on joue la C1.

Je ne comprend pas ce que l'on veut faire. J'ai du mal à trouver du sens à ce moove.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

25-Jul-24 21:26

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et si Carboni veut partir à City et que City pose 60, en vertu de quoi on devrait l'obliger à aller à l'Inter pour 40 ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Jul-24 21:29

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4669
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sur Ndiaye et Sarr on ne perd pas d'argent ? et on en gagne même sur Ndiaye ?

25-Jul-24 21:30

Bankoil
Membre
Date d'inscription: 26-Jun-15
Messages: 685
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Et si Carboni veut partir à City et que City pose 60, en vertu de quoi on devrait l'obliger à aller à l'Inter pour 40 ?

Une clause de rachat veut dire que l'Inter a la priorité pour racheter le joueur au prix de la clause de rachat. Donc l'Inter le rachètera au prix de la clause. Et rien n'empêche l'Inter de le revendre dans la foulée a City pour 60. Et c'est l(Inter qui touche les 20 de diff.

25-Jul-24 21:31

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4669
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slash40 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Fabrizio Romano annonce de son côté une option d’achat de 36M€ pour Valentin Carboni à l’OM !

L'Inter garderait une clause de rachat de quelques millions de plus pour garder le contrôle du joueur. (@FabrizioRomano)

Je reste vraiment circonspect sur l'intérêt de faire un tel deal. Genre, on n'a pas moyen de trouver un bon 10 qui coûte pas aussi cher? Parce que là, ça fait vraiment très cher. Et puis, le recrutement est loin d'être terminé, on a encore pas mal de besoin notamment devant où on a besoin d'un AC et d'un ailier. Derrière, il nous faut au moins un latéral en l'état. Après il faudra voir selon les départs...

En plus, on a déjà Brassier et Hojbjerg pour qui il faudra débourser respectivement 12M€ et 14M€ la saison prochaine. Et là, si il performe, il faudra mettre 36M€ de plus sur la table. Déjà, sans rien faire, il va falloir sortir 62M€ l'été prochain, ce qui va forcément avoir un impact sur nos moyens la saison prochaine alors qu'on devra encore se renforcer si on joue la C1.

Je ne comprend pas ce que l'on veut faire. J'ai du mal à trouver du sens à ce moove.

Mais c'est une OA obligatoire ? ou une simple OA ?
Parce que Simple OA rien ne nous oblige à l'acheter

25-Jul-24 21:31

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Et si Carboni veut partir à City et que City pose 60, en vertu de quoi on devrait l'obliger à aller à l'Inter pour 40 ?

À mon avis,  le joueur signe aussi cette clause. Il donne son accord par avance.  Mais je pense qu'il peut dire qu'il préfère rester chez nous,  si on lève l'OA dans un an.

25-Jul-24 21:32

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15219
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bankoil a écrit :

Sven a écrit :

Et si Carboni veut partir à City et que City pose 60, en vertu de quoi on devrait l'obliger à aller à l'Inter pour 40 ?

Une clause de rachat veut dire que l'Inter a la priorité pour racheter le joueur au prix de la clause de rachat. Donc l'Inter le rachètera au prix de la clause. Et rien n'empêche l'Inter de le revendre dans la foulée a City pour 60. Et c'est l(Inter qui touche les 20 de diff.

Rien n'oblige non plus Carboni à accepter le contrat de l' inter. Si il préfère partir à City, Il partie a city!


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

25-Jul-24 21:33

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et bein, a ce prix la, il a intérêt à faire la différence sur le terrain !
Perso, j’y crois moyen.

25-Jul-24 21:34

Bankoil
Membre
Date d'inscription: 26-Jun-15
Messages: 685
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

bongo a écrit :

Bankoil a écrit :

Sven a écrit :

Et si Carboni veut partir à City et que City pose 60, en vertu de quoi on devrait l'obliger à aller à l'Inter pour 40 ?

Une clause de rachat veut dire que l'Inter a la priorité pour racheter le joueur au prix de la clause de rachat. Donc l'Inter le rachètera au prix de la clause. Et rien n'empêche l'Inter de le revendre dans la foulée a City pour 60. Et c'est l(Inter qui touche les 20 de diff.

Rien n'oblige non plus Carboni à accepter le contrat de l' inter. Si il préfère partir à City, Il partie a city!

Justement non! Si l'Inter active la clause ils ont la priorité sinon cette clause ne sert strictement à rien! Par contre le joueur négociera ou ira au bras de fer avec l'inter pour être revendu direct à City. C'est juste légal c'est tout.

Dernières News FM


Pied de page du Forum