25-Jul-24 21:34

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

Et bein, a ce prix la, il a intérêt à faire la différence sur le terrain !
Perso, j’y crois moyen.

Moi aussi,  mais s'il n'explose pas,  il nous coûte juste un un an de salaire... s'il se révèle,  on l'a pour 36m.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


25-Jul-24 21:37

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1670
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Clause de rachat, ne veut pas dire qu'il singera automatiquement à l'Inter, juste qu'ils peuvent l'avoir moins cher que les autres. Il peut très bien dire  "je préfère signer au Barcà" et que ça rapporte 60M€.

C'est comme les clauses libératoires, c'est pas parce qu'un club va poser le montant de la clause, que le joueur signera automatiquement, ça saute juste l'etape de la négociation entre club.

25-Jul-24 21:38

Californie89
Membre
Date d'inscription: 01-Sep-15
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bistouflaï a écrit :

venizian a écrit :

Et bein, a ce prix la, il a intérêt à faire la différence sur le terrain !
Perso, j’y crois moyen.

Moi aussi,  mais s'il n'explose pas,  il nous coûte juste un un an de salaire... s'il se révèle,  on l'a pour 36m.

L’option n’est pas obligatoire donc on ne risque pas grand chose effectivement . Bon deal

25-Jul-24 21:39

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Californie89 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

venizian a écrit :

Et bein, a ce prix la, il a intérêt à faire la différence sur le terrain !
Perso, j’y crois moyen.

Moi aussi,  mais s'il n'explose pas,  il nous coûte juste un un an de salaire... s'il se révèle,  on l'a pour 36m.

L’option n’est pas obligatoire donc on ne risque pas grand chose effectivement . Bon deal

Oui heureusement que ce n’est pas une OA obligatoire!

25-Jul-24 21:40

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38832
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Samuel Gigot aurait refusé une offre avantageuse de la part du Stade Rennais. Quant à Mbemba, pareil, refus d’une offre d’un club de L1 dont le nom n’a pas filtré selon @footmercato

Veretout qui avait une offre financière très avantageuse d’un club d’Arabie Saoudite a décidé de jouer la montre et d’attendre d’autres offres @footmercato


Prono : Team Al Capone

25-Jul-24 21:40

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6822
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Presque 2 fois moins cher qu un Doué!
On comparera les performances des 2 😉

25-Jul-24 21:40

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

Californie89 a écrit :

Bistouflaï a écrit :


Moi aussi,  mais s'il n'explose pas,  il nous coûte juste un un an de salaire... s'il se révèle,  on l'a pour 36m.

L’option n’est pas obligatoire donc on ne risque pas grand chose effectivement . Bon deal

Oui heureusement que ce n’est pas une OA obligatoire!

oui et non je pense que 1 seule saison ca va faire court pour voir tout le talent du joueur , a mon avis il sera tres fort dans deux ans  mais on va le garder qu'un an
donc je pense pas que c'est un si bon deal que ca

j'aurai preferé un pret de deux ans


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

25-Jul-24 21:41

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6822
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Samuel Gigot aurait refusé une offre avantageuse de la part du Stade Rennais. Quant à Mbemba, pareil, refus d’une offre d’un club de L1 dont le nom n’a pas filtré selon @footmercato

Mbemba il faut le vendre à l étranger et ne pas refaire la même connerie que pour Clauss!!

25-Jul-24 21:41

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Samuel Gigot aurait refusé une offre avantageuse de la part du Stade Rennais. Quant à Mbemba, pareil, refus d’une offre d’un club de L1 dont le nom n’a pas filtré selon @footmercato

pour mmemba c'est nice


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

25-Jul-24 21:42

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

Californie89 a écrit :

Bistouflaï a écrit :


Moi aussi,  mais s'il n'explose pas,  il nous coûte juste un un an de salaire... s'il se révèle,  on l'a pour 36m.

L’option n’est pas obligatoire donc on ne risque pas grand chose effectivement . Bon deal

Oui heureusement que ce n’est pas une OA obligatoire!

Yep... on a,une Option d'achat, qu'on lèvera ou pas dans un an.
La seule vraie limite,  c'est l'éventuelle plus value. Mais si le joueur est bon chez nous,  la PV, c'est moins important. Elle serait de quelques millions...

25-Jul-24 21:43

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bistouflaï a écrit :

venizian a écrit :

Et bein, a ce prix la, il a intérêt à faire la différence sur le terrain !
Perso, j’y crois moyen.

Moi aussi,  mais s'il n'explose pas,  il nous coûte juste un un an de salaire... s'il se révèle,  on l'a pour 36m.

Et un salaire ridicule si je ne m'abuse c'est pas comme correa.
Donc au pire du pire on aura profité du prêt d'un petit jeune espoir argentin pour 2-3m€ à l'année avec la possibilité de rediscuter du prix l'été prochain

25-Jul-24 21:44

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

venizian a écrit :

Californie89 a écrit :


L’option n’est pas obligatoire donc on ne risque pas grand chose effectivement . Bon deal

Oui heureusement que ce n’est pas une OA obligatoire!

oui et non je pense que 1 seule saison ca va faire court pour voir tout le talent du joueur , a mon avis il sera tres fort dans deux ans  mais on va le garder qu'un an
donc je pense pas que c'est un si bon deal que ca

j'aurai preferé un pret de deux ans

Ça aurait été parfait. Mais ça veut dire que les deux clubs croient fort dans ce joueur !

25-Jul-24 21:45

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

venizian a écrit :

Et bein, a ce prix la, il a intérêt à faire la différence sur le terrain !
Perso, j’y crois moyen.

Moi aussi,  mais s'il n'explose pas,  il nous coûte juste un un an de salaire... s'il se révèle,  on l'a pour 36m.

Et un salaire ridicule si je ne m'abuse c'est pas comme correa.
Donc au pire du pire on aura profité du prêt d'un petit jeune espoir argentin pour 2-3m€ à l'année avec la possibilité de rediscuter du prix l'été prochain

Ben je suis pas juriste,  mais je le comprends comme ça

25-Jul-24 21:45

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bankoil a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Bankoil a écrit :


C'est pas ça qu'il dit. Ce qu'il explique c'est que si le mec explose et est très bon tu mets effectivement les 36 ou 40M€ sur la table. Mais ça sert à rien si l'Inter à une clause rachat immédiate à admettons 40 ou 45M€. Tu as fait grandir le joueur tu ne touches que 5m€ et c'est l'Inter qui récupère tout le benef. En bref si le deal est vraiment de ce type la, il a raison c'est quasi un pret sans OA avec une fees de formation quoi...

Bah déjà il faut que l'Inter veuille et puisse mettre 45m€
Et ensuite si ça arrive bah c'est comme si on avait réussi à dealer un prêt sec mais en prenant 10% sur le revente et joueur un peu comme Getafe a fait avec Greenwood.

Certains étaient contents du prêt sec tout court tout à l'heure. Là ça sera un prêt sec qui nous rapportera un petit peu d'argent c'est toujours mieux.
En gros on sera récompensé de 5m€ pour avoir mis le joueur en lumière je trouve pas ça déconnant.

C'est ce qu'avait fait le psv avec Xavi Simons. Paris avait dû leur verser 6m€ pour récupérer le joueur.

C'est malheureusement le prix a payer quand on ne veut pas mettre 35m€ cash cet été. Apparemment carboni était une priorité, ils ont tout fait pour l'avoir avec nos moyens limités et ils ont réussi à trouver une formule cohérente je trouve.
Après c'est cher, le choix est peut être discutable l'avenir nous le dira mais si c'était la priorité au poste de 10 pour de zerbi et qu'on a jamais envisagé qqun d'autre c'est qu'on le voulait vraiment.

Ce qui me rassure c'est que l'inter c'est pas city. Ils comptent quand même leurs sous, c'est rare les transferts à 40m€ pour eux donc si on décide de mettre 36m€ et que eux derrière ils le rachètent pour 40-45m€ c'est vraiment que ça sera un monstre.
On a plus de chances de voir un joueur avec des qualités mais encore à polir et de devoir retourner à la table des négociations en juin prochain pour faire baisser l'option à 25-30m€ je pense

Si le joueur en vaut 60M€ et qu'ils ont un acheteur il les mettent tous les jours les 45 et le revende 60 direct. C'est juste un marché comme un autre.

Certes bah on aura gagné entre 5 et 10m€ sur lui en ayant profité de son immense talent un an (car pour qu'il parte à cette somme faut vraiment que ce soit un phénomène)

25-Jul-24 21:46

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1670
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Samuel Gigot aurait refusé une offre avantageuse de la part du Stade Rennais. Quant à Mbemba, pareil, refus d’une offre d’un club de L1 dont le nom n’a pas filtré selon @footmercato
@footmercato

Après on s'étonne que le club les écarte...

Gigot, il  a le niveau bas tableau L1 et il se permet d'être exigeant.

25-Jul-24 21:47

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 191
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je vois le move comme un prêt sec avec bonus.
Par contre, dans l'idée d'un projet à 3 ans et compte tenu du rôle prépondérant du 10 dans le système De Zerbi, on prend le risque de le perdre dès la saison prochaine s'il explose chez nous.
J'aurais aimé qu'on garde d'avantage la main sur ce profil. Mais je m'en contenterai...

25-Jul-24 21:48

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18893
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Bankoil a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Bah déjà il faut que l'Inter veuille et puisse mettre 45m€
Et ensuite si ça arrive bah c'est comme si on avait réussi à dealer un prêt sec mais en prenant 10% sur le revente et joueur un peu comme Getafe a fait avec Greenwood.

Certains étaient contents du prêt sec tout court tout à l'heure. Là ça sera un prêt sec qui nous rapportera un petit peu d'argent c'est toujours mieux.
En gros on sera récompensé de 5m€ pour avoir mis le joueur en lumière je trouve pas ça déconnant.

C'est ce qu'avait fait le psv avec Xavi Simons. Paris avait dû leur verser 6m€ pour récupérer le joueur.

C'est malheureusement le prix a payer quand on ne veut pas mettre 35m€ cash cet été. Apparemment carboni était une priorité, ils ont tout fait pour l'avoir avec nos moyens limités et ils ont réussi à trouver une formule cohérente je trouve.
Après c'est cher, le choix est peut être discutable l'avenir nous le dira mais si c'était la priorité au poste de 10 pour de zerbi et qu'on a jamais envisagé qqun d'autre c'est qu'on le voulait vraiment.

Ce qui me rassure c'est que l'inter c'est pas city. Ils comptent quand même leurs sous, c'est rare les transferts à 40m€ pour eux donc si on décide de mettre 36m€ et que eux derrière ils le rachètent pour 40-45m€ c'est vraiment que ça sera un monstre.
On a plus de chances de voir un joueur avec des qualités mais encore à polir et de devoir retourner à la table des négociations en juin prochain pour faire baisser l'option à 25-30m€ je pense

Si le joueur en vaut 60M€ et qu'ils ont un acheteur il les mettent tous les jours les 45 et le revende 60 direct. C'est juste un marché comme un autre.

Certes bah on aura gagné entre 5 et 10m€ sur lui en ayant profité de son immense talent un an (car pour qu'il parte à cette somme faut vraiment que ce soit un phénomène)

Puis cela ne veut pas dire qu'il restera qu'un an si tout se passe bien, il fera peut être deux ou trois ans avec l'OM.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Jul-24 21:48

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Samuel Gigot aurait refusé une offre avantageuse de la part du Stade Rennais. Quant à Mbemba, pareil, refus d’une offre d’un club de L1 dont le nom n’a pas filtré selon @footmercato

Veretout qui avait une offre financière très avantageuse d’un club d’Arabie Saoudite a décidé de jouer la montre et d’attendre d’autres offres @footmercato

Gigot il a décidé de nous faire chier jusqu'au bout.

Rennes avec une belle offre salariale ça reste un très bon projet pour lui.

Comme quoi l'amour du maillot c'est bien quand c'est des bons joueurs mais quand tu veux faire partir un joueur moyen surpayé c'est mieux qu'il aime pas le maillot  lol

Que veretout tergiverse avec l'arabie saoudite ce se comprend par contre.
Mbemba en l1 tant mieux je préfère qu'il parte à l'étranger

25-Jul-24 21:49

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

Et bein, a ce prix la, il a intérêt à faire la différence sur le terrain !
Perso, j’y crois moyen.

C'est le piège de penser comme ça, je sens que la presse va s'en donner à coeur joie.

"40M pour ça ?!?" dès ses premiers matchs qu'on entendra.

Il ne vaut pas 40M, on estime qu'il pourrait potentiellement les valoir dans un an (type Saliba chez nous).

Pour le moment c'est juste un joueur "gratuit" comme l'a pu l'être un Issa Kaboré prêté par City avec une OA à 20M. Il a bien dépanné Clauss le temps d'une saison et est revenu chez lui sans qu'on ne dépense quoi que ce soit.


JHE est le pire président de l'histoire

25-Jul-24 21:49

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18893
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Samuel Gigot aurait refusé une offre avantageuse de la part du Stade Rennais. Quant à Mbemba, pareil, refus d’une offre d’un club de L1 dont le nom n’a pas filtré selon @footmercato

Veretout qui avait une offre financière très avantageuse d’un club d’Arabie Saoudite a décidé de jouer la montre et d’attendre d’autres offres @footmercato

Gigot il a décidé de nous faire chier jusqu'au bout.

Rennes avec une belle offre salariale ça reste un très bon projet pour lui.

Comme quoi l'amour du maillot c'est bien quand c'est des bons joueurs mais quand tu veux faire partir un joueur moyen surpayé c'est mieux qu'il aime pas le maillot  lol

Que veretout tergiverse avec l'arabie saoudite ce se comprend par contre.
Mbemba en l1 tant mieux je préfère qu'il parte à l'étranger

Veretout ce n'est pas l'Arabie Saoudite mais le Qatar qui lui a fait une proposition.

Apparemment les lofteurs continuent leur préparation physique avec JPP.

Ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'ils ont des propositions.

Je ne serais pas étonné au final que tous partent sauf Amavi, on fera un dernier avec prise en charge de 75% de son salaire.

Et en Juin 2025, on sera enfin débarassé de lui.

Dernière modification par chris1004 (25-Jul-24 21:51)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum