25-Jul-24 22:17

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6824
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

chaz01 a écrit :

oh misère a écrit :


pour mmemba c'est nice

C est bien ce qui me semblait et qui fait chier…

Ils veulent tous nos joueurs Nice ? C'est quoi leur objectif cette saison ? Finir 8eme avec la plus grosse masse salariale que le club ait jamais connu  lol

Curieux de savoir ce qu ils vont donner à Nice!
Les joueurs nous prennent vraiment pour des pigeons à ce niveau là!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


25-Jul-24 22:19

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6824
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ben2000 a écrit :

moi je deteste cette maniere de faire, je remercie longo pour tout ce qu'il fait mais ses changements incessants me genent et ces loft aussi. Ca se fait partout mais c pas une raison.

Si pau ne part pas, on fait quoi? des gars comme veretout, mbemba, lopez, toujours irreprochables meritent de s'entrainer avec tout le monde.

Donc perdre du temps à les entraîner alors qu on ne compte pas sur eux c est bien?
Sachant que la direction a du les prévenir suffisamment tôt pour leur faire comprendre qu ils ne pouvaient pas les prolonger et qu ils ne voulaient pas les laisser partir pour 0

25-Jul-24 22:20

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4669
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chaz01 a écrit :


C est bien ce qui me semblait et qui fait chier…

Ils veulent tous nos joueurs Nice ? C'est quoi leur objectif cette saison ? Finir 8eme avec la plus grosse masse salariale que le club ait jamais connu  lol

Curieux de savoir ce qu ils vont donner à Nice!
Les joueurs nous prennent vraiment pour des pigeons à ce niveau là!

Pigeon ??
c'est à dire ?

25-Jul-24 22:21

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GonzoGoal a écrit :

slash40 a écrit :

GonzoGoal a écrit :


Mais c'est une OA obligatoire ? ou une simple OA ?
Parce que Simple OA rien ne nous oblige à l'acheter

C'est une simple OA, mais c'est quand même con parce que si il performe, on fait quoi? On l'achète pas parce que c'est trop cher?

Si il performe et que l'on se qualifie en LDC on verra ... si le joueur est OUF ou ultra intéressant utile...36 M est une sommes mais peut être qu'il les vaut !!

perso Doué je le trouve fort mais 50M€ je trouve ça abusé !

C'est pas la question... la question c'est: Est-ce que le club a les moyens de conclure et d'amortir autant de transferts aussi onéreux?

Pour moi, je ne le pense pas parce que là, on est en train de refaire tout un effectif quasi complet, ce qui veut dire qu'il va falloir amortir tous ces transferts sur 5 ans au mieux. Donc les 62M€ de la saison prochaine + les 48,5M€ de cette saison, et c'est pas fini puisque on va encore recruter. Et il faut aussi prendre en compte les amortissements encore en cours.

Perso, j'ai pas toutes les données mais ça me parait assez diffcile, encore plus si on n'est pas rigoureux sur le contrôle de la MS.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

25-Jul-24 22:23

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4669
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slash40 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

slash40 a écrit :


C'est une simple OA, mais c'est quand même con parce que si il performe, on fait quoi? On l'achète pas parce que c'est trop cher?

Si il performe et que l'on se qualifie en LDC on verra ... si le joueur est OUF ou ultra intéressant utile...36 M est une sommes mais peut être qu'il les vaut !!

perso Doué je le trouve fort mais 50M€ je trouve ça abusé !

C'est pas la question... la question c'est: Est-ce que le club a les moyens de conclure et d'amortir autant de transferts aussi onéreux?

Pour moi, je ne le pense pas parce que là, on est en train de refaire tout un effectif quasi complet, ce qui veut dire qu'il va falloir amortir tous ces transferts sur 5 ans au mieux. Donc les 62M€ de la saison prochaine + les 48,5M€ de cette saison, et c'est pas fini puisque on va encore recruter. Et il faut aussi prendre en compte les amortissements encore en cours.

Perso, j'ai pas toutes les données mais ça me parait assez diffcile, encore plus si on n'est pas rigoureux sur le contrôle de la MS.

Il faut aussi prendre en compte les ventes, la baise de la masse salariale ...
Je ne suis pas comptable, mais j'imagine que ce genre de décision n'est pas prise avec comme idée on l'a en prêt mais on sait que l'on ne l'achètera jamais parce que pas les moyens de le payer !

Après si il est bon chez nous les 36M€ perso ce ne sont pas mes tunes big_smile

25-Jul-24 22:25

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Samuel Gigot aurait refusé une offre avantageuse de la part du Stade Rennais. Quant à Mbemba, pareil, refus d’une offre d’un club de L1 dont le nom n’a pas filtré selon @footmercato

C'est là que l'opération dégraissage va commencer à se compliquer compliquer. Et ensuite il y a encore Veretout, Ounahi, Kondogbia, Lopez, Lirola, Garcia et Amavi sur qui on ne compte plus.

Il y a encore pas mal de travail à faire...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

25-Jul-24 22:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16672
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Le deal me va. J'aurais préféré une OA plus basse sans clause de rachat. J'aurais aussi préféré qu'ils nous le donnent, mais je trouve le deal intéressant.
Si dans un an il vaut les 36M€ on les mettra et l'Inter nous le rachètera rapidement. Après dans l'accord de prêt, il y a sûrement des conditions. Peut-être qu'ils ne pourront pas le racheter la même année. En tous les cas on aura un an pour le convaincre de rester avec nous et prévoir un très joli contrat si besoin.
Si dans un an on estime qu'il est bon mais pas au point de valoir 36M€, on renégociera à la baisse avec un joueur qu'on aura intégré dans un projet en lui donnant de l'importance. On aura sans doute sa préférence et on pourra l'acheter en grattant quelques millions.
Bref, on reporte certainement les negos à dans un an, mais avec la possibilité de faire bouger certaines lignes entretemps, notamment du côté du joueur. Si ça a pris autant de temps, c'est que l'accord de prêt est probablement bourré de clauses. Ça a dû négocier très serré.

Bon, le gardien et on sera pas trop mal déjà.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Jul-24 22:26

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

36M c'est beaucoup si c'est un cador ça ira
Après pour le rachat si on est pas vendeur on le garde
Si lui dis non c'est non

25-Jul-24 22:28

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 956
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En regardant le peu de vidéos disponibles, il a grand talent technique.
Par contre ça semble pas le gars vif ou rapide et est-ce que ces numéros 10 ça fonctionne encore dans un collectif ?


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

25-Jul-24 22:29

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GonzoGoal a écrit :

slash40 a écrit :

GonzoGoal a écrit :


Si il performe et que l'on se qualifie en LDC on verra ... si le joueur est OUF ou ultra intéressant utile...36 M est une sommes mais peut être qu'il les vaut !!

perso Doué je le trouve fort mais 50M€ je trouve ça abusé !

C'est pas la question... la question c'est: Est-ce que le club a les moyens de conclure et d'amortir autant de transferts aussi onéreux?

Pour moi, je ne le pense pas parce que là, on est en train de refaire tout un effectif quasi complet, ce qui veut dire qu'il va falloir amortir tous ces transferts sur 5 ans au mieux. Donc les 62M€ de la saison prochaine + les 48,5M€ de cette saison, et c'est pas fini puisque on va encore recruter. Et il faut aussi prendre en compte les amortissements encore en cours.

Perso, j'ai pas toutes les données mais ça me parait assez diffcile, encore plus si on n'est pas rigoureux sur le contrôle de la MS.

Il faut aussi prendre en compte les ventes, la baise de la masse salariale ...
Je ne suis pas comptable, mais j'imagine que ce genre de décision n'est pas prise avec comme idée on l'a en prêt mais on sait que l'on ne l'achètera jamais parce que pas les moyens de le payer !

Après si il est bon chez nous les 36M€ perso ce ne sont pas mes tunes big_smile

Coquin big_smile

La MS? Si on la gère comme ces dernières saisons, on n'est pas prêt de la baisser. Je sais pas les salaires qu'on a donné aux recrues de cet été, il faudra attendre les chiffres pour savoir si on est devenu plus raisonnable. Parce qu'on a vraiment fait n'importe quoi ces dernières saisons.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

25-Jul-24 22:31

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6824
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GonzoGoal a écrit :

chaz01 a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Ils veulent tous nos joueurs Nice ? C'est quoi leur objectif cette saison ? Finir 8eme avec la plus grosse masse salariale que le club ait jamais connu  lol

Curieux de savoir ce qu ils vont donner à Nice!
Les joueurs nous prennent vraiment pour des pigeons à ce niveau là!

Pigeon ??
c'est à dire ?

C est à dire qu ils nous réclament le double de salaire que dans les autres clubs lambda alors qu on leur propose de jouer des rencontres d une tout autre dimension sportive

25-Jul-24 22:35

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Si le joueur est excellent, on mettra les 40M et l'Inter le rachètera dans la foulée
Si le joueur est bon on tentera de baisser l'OA si l'Inter ne l'estime pas au niveau
Si le joueur est mauvais on leur fera une Correa bis.


Perso je préfère ce deal que d'aller mettre 25M sur un gamin sans reference (même si tu retrouves au moins 80% de ton argent si tu le transfères rapidement après son flop cf Vitinha, Ndiaye, Sarr).

Je suis pas spécialement choqué par le deal, il a au moins le mérite de nos protéger d'un joueur qui ne serait pas au niveau et de permettre une petite plus-value potentiellement.

Maintenant, c'est pas un grand deal non plus sachant que l'inter en demandait 25M cet hiver.

Ce genre de deal, où on focalise sur l'espoir de la plus-value sportive sans considérer vraiment le financier, en faire quelques uns par an, ça passe.
Il est juste crucial de garder par ailleurs une bonne réserve de joueurs avec une capacité de plus-value conséquente pour que le club puisse grandir et soit moins dépendant de ressources liés aux résultats ou au propriétaire.

Pour le moment, ça va, c'est pas trop déséquilibré. Même si j'aimerais qu'on ajoute une ou deux cibles vraiment intéressante pour améliorer ce potentiel de plus-value.

25-Jul-24 22:36

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Et si Carboni veut partir à City et que City pose 60, en vertu de quoi on devrait l'obliger à aller à l'Inter pour 40 ?

Parce qu'il est part intégrante du deal initial et qu'il accepte la chose ? hmm

25-Jul-24 22:39

escagas
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1749
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Contrairemant à ce que je lis dans la forum il n'y a pas peril en la demeure. On a vendu pour 50 M, FMC nous a filé 50 M et on a à peu près 60 M de "capital joueurs" à vendre. On peut faire nos emplêtes sans problème;


saint valentin

25-Jul-24 22:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

AudaciouS a écrit :

omkhan1 a écrit :

Samuel Gigot aurait refusé une offre avantageuse de la part du Stade Rennais. Quant à Mbemba, pareil, refus d’une offre d’un club de L1 dont le nom n’a pas filtré selon @footmercato
@footmercato

Après on s'étonne que le club les écarte...

Gigot, il  a le niveau bas tableau L1 et il se permet d'être exigeant.

Gigot il a été en dedans sur une saison, la précédente était très bonne et avant ça c'était un des meilleurs DC de Russie.

Il a le droit d'avoir un peu d'ego après une unique saison en dedans.

25-Jul-24 22:43

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

Et si Carboni veut partir à City et que City pose 60, en vertu de quoi on devrait l'obliger à aller à l'Inter pour 40 ?

Parce qu'il est part intégrante du deal initial et qu'il accepte la chose ? hmm

Il finirait probablement à city mais après avoir transité par l'inter,  qui prendrait la pv, dans ce cas

25-Jul-24 22:44

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3086
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

ben2000 a écrit :

moi je deteste cette maniere de faire, je remercie longo pour tout ce qu'il fait mais ses changements incessants me genent et ces loft aussi. Ca se fait partout mais c pas une raison.

Si pau ne part pas, on fait quoi? des gars comme veretout, mbemba, lopez, toujours irreprochables meritent de s'entrainer avec tout le monde.

Donc perdre du temps à les entraîner alors qu on ne compte pas sur eux c est bien?
Sachant que la direction a du les prévenir suffisamment tôt pour leur faire comprendre qu ils ne pouvaient pas les prolonger et qu ils ne voulaient pas les laisser partir pour 0

bah oui, ils ont un contrat? oui, on est bien content de prendre mbemba libre et on ne veut surtout pas qu'il parte libre?

et si il veut pas partir, on fait quoi? on le met toute la saison au placard? si il s'entraine correctement, avec la tactique de l'entraineur, il peut etre opérationnel immédiatement.

et puis si on dit, ce joueur, j'en veux pas, c pas la meilleure maniere de le vendre!!

25-Jul-24 22:45

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3503
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

AudaciouS a écrit :

omkhan1 a écrit :

Samuel Gigot aurait refusé une offre avantageuse de la part du Stade Rennais. Quant à Mbemba, pareil, refus d’une offre d’un club de L1 dont le nom n’a pas filtré selon @footmercato
@footmercato

Après on s'étonne que le club les écarte...

Gigot, il  a le niveau bas tableau L1 et il se permet d'être exigeant.

Gigot il a été en dedans sur une saison, la précédente était très bonne et avant ça c'était un des meilleurs DC de Russie.

Il a le droit d'avoir un peu d'ego après une unique saison en dedans.

Ouais enfin Rennes et Lille c'est pas non plus des clubs que Gigot peu regarder de haut.

J'adore le joueur mais ce genre de club c'est son niveau actuel.

l'OM c'était son plafond de verre clairement.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

25-Jul-24 22:45

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

Et si Carboni veut partir à City et que City pose 60, en vertu de quoi on devrait l'obliger à aller à l'Inter pour 40 ?

Parce qu'il est part intégrante du deal initial et qu'il accepte la chose ? hmm

Non il a son mot à dire car y aura son salaire à renégocier

25-Jul-24 22:50

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GonzoGoal a écrit :

slash40 a écrit :

GonzoGoal a écrit :


Si il performe et que l'on se qualifie en LDC on verra ... si le joueur est OUF ou ultra intéressant utile...36 M est une sommes mais peut être qu'il les vaut !!

perso Doué je le trouve fort mais 50M€ je trouve ça abusé !

C'est pas la question... la question c'est: Est-ce que le club a les moyens de conclure et d'amortir autant de transferts aussi onéreux?

Pour moi, je ne le pense pas parce que là, on est en train de refaire tout un effectif quasi complet, ce qui veut dire qu'il va falloir amortir tous ces transferts sur 5 ans au mieux. Donc les 62M€ de la saison prochaine + les 48,5M€ de cette saison, et c'est pas fini puisque on va encore recruter. Et il faut aussi prendre en compte les amortissements encore en cours.

Perso, j'ai pas toutes les données mais ça me parait assez diffcile, encore plus si on n'est pas rigoureux sur le contrôle de la MS.

Il faut aussi prendre en compte les ventes, la baise de la masse salariale ...
Je ne suis pas comptable, mais j'imagine que ce genre de décision n'est pas prise avec comme idée on l'a en prêt mais on sait que l'on ne l'achètera jamais parce que pas les moyens de le payer !

Après si il est bon chez nous les 36M€ perso ce ne sont pas mes tunes big_smile

Si on arrive à faire partir veretout, gigot, mbemba, Lopez, Garcia comme prévu, conjugué aux départs de Sarr, vitinha, guendouzi, pea, clauss, Ndiaye de déjà acquis les 36m€ tu les gagnes rien que sur ta masse salariale déjà.

Dernières News FM


Pied de page du Forum