25-Jul-24 22:56

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Si le joueur est excellent, on mettra les 40M et l'Inter le rachètera dans la foulée
Si le joueur est bon on tentera de baisser l'OA si l'Inter ne l'estime pas au niveau
Si le joueur est mauvais on leur fera une Correa bis.


Perso je préfère ce deal que d'aller mettre 25M sur un gamin sans reference (même si tu retrouves au moins 80% de ton argent si tu le transfères rapidement après son flop cf Vitinha, Ndiaye, Sarr).

Je suis pas spécialement choqué par le deal, il a au moins le mérite de nos protéger d'un joueur qui ne serait pas au niveau et de permettre une petite plus-value potentiellement.

Maintenant, c'est pas un grand deal non plus sachant que l'inter en demandait 25M cet hiver.

Ce genre de deal, où on focalise sur l'espoir de la plus-value sportive sans considérer vraiment le financier, en faire quelques uns par an, ça passe.
Il est juste crucial de garder par ailleurs une bonne réserve de joueurs avec une capacité de plus-value conséquente pour que le club puisse grandir et soit moins dépendant de ressources liés aux résultats ou au propriétaire.

Pour le moment, ça va, c'est pas trop déséquilibré. Même si j'aimerais qu'on ajoute une ou deux cibles vraiment intéressante pour améliorer ce potentiel de plus-value.

Rayan Messi + kroupi par exemple.

Tu peux avoir les 2 pour à peine 15m€ je pense avec des salaires ridicules.

Kroupi peut jouer à 2 comme en pointe ce qui peut être utile car c'est nos 2 postes ou on est plus trop fourni.
Messi peut doubler Greenwood et l'aig

Ce genre de joueur si tu laisses passer le bus c'est trop tard.
Kroupi tu le laisses faire sa saison à 15 buts en L2 après ça va être 20m€
Messi Dijon en demande 5m€ il n'a plus qu'un an de contrat, il y a moyen de leur mettre la pression pour l'avoir a un excellent tarif

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


25-Jul-24 22:57

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Son niveau à Gigot c’est Aubagne. A l’OM ça va trop vite. Ou il se blesse, ou il prend un rouge, ou il fait une saucisse.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Jul-24 22:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16672
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

AudaciouS a écrit :

omkhan1 a écrit :

Samuel Gigot aurait refusé une offre avantageuse de la part du Stade Rennais. Quant à Mbemba, pareil, refus d’une offre d’un club de L1 dont le nom n’a pas filtré selon @footmercato
@footmercato

Après on s'étonne que le club les écarte...

Gigot, il  a le niveau bas tableau L1 et il se permet d'être exigeant.

Gigot il a été en dedans sur une saison, la précédente était très bonne et avant ça c'était un des meilleurs DC de Russie.

Il a le droit d'avoir un peu d'ego après une unique saison en dedans.

+1
Peut-être aussi qu'il a des envies, par exemple dans un championnat étranger. Il a aussi le droit de ne pas vouloir partir. C'est un joueur pro, mais il a une famille qui peut aussi avoir des envies.
Même s'il reste, avec un an sans jouer il n'aura sans doute plus Rennes ou Lille sur les rangs, mais il peut se rattraper avec une bonne prime par exemple. Les joueurs font aussi leurs calculs, avec tous les risques que ça peut comporter pour eux (ex : blessure dans leur dernière de contrat).
Quant à Gigot, sa saison n'est pas terrible, mais faut sortir du jugement de l'instant et effectivement, avoir un peu de mémoire.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Jul-24 22:59

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Son niveau à Gigot c’est Aubagne. A l’OM ça va trop vite. Ou il se blesse, ou il prend un rouge, ou il fait une saucisse.

on dit pas gigot mais aligot  lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

25-Jul-24 23:04

eighty-nine
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-22
Messages: 216
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

escagas a écrit :

Contrairemant à ce que je lis dans la forum il n'y a pas peril en la demeure. On a vendu pour 50 M, FMC nous a filé 50 M et on a à peu près 60 M de "capital joueurs" à vendre. On peut faire nos emplêtes sans problème;

c'est pas si simple que ça

Dernière modification par eighty-nine (25-Jul-24 23:13)

25-Jul-24 23:31

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5866
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mbemba en national 3, ce manque de respect après tout ce qu’il a fait.

Gigot qui pas de capitaine de l’equipe à la N3 c’est quand même chaud, il n’était pas à sa place l’an dernier mais quand même …

Lopez aussi gardien titulaire qui se fait jarter comme un malpropre c’est pas cool.

On aurait très bien pu les laisser dans le groupe pro dans l’optique de les vendre, j’ai l’impression que meme dans les entrainements de la N3 il va y avoir une atmosphère louche


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

25-Jul-24 23:40

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2226
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nouvelle info de Romano sur l'OM, très actif sur le marché, avec Kiliann Sildillia pour le poste d'arrière-droit :
https://x.com/FabrizioRomano/status/1816588864351617505

Dernière modification par baloum (25-Jul-24 23:41)


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

25-Jul-24 23:47

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19638
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🔵⚪️ Olympique Marseille have sent first proposal to Freiburg for 2002 born RB Kiliann Sildillia, as per Le Parisien.

Understand Kiliann has already agreed on terms with OM, he wants to go to Marseille.

Talks already took place with Mehdi Benatia and Roberto de Zerbi.

25-Jul-24 23:48

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39868
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

sosoben a écrit :

Mbemba en national 3, ce manque de respect après tout ce qu’il a fait.

Gigot qui pas de capitaine de l’equipe à la N3 c’est quand même chaud, il n’était pas à sa place l’an dernier mais quand même …

Lopez aussi gardien titulaire qui se fait jarter comme un malpropre c’est pas cool.

On aurait très bien pu les laisser dans le groupe pro dans l’optique de les vendre, j’ai l’impression que meme dans les entrainements de la N3 il va y avoir une atmosphère louche

pourquoi N3, j'avais compris qu'ils étaient juste écartés des séances tactiques ?


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Jul-24 23:48

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

baloum a écrit :

Nouvelle info de Romano sur l'OM, très actif sur le marché, avec Kiliann Sildillia pour le poste d'arrière-droit :
https://x.com/FabrizioRomano/status/1816588864351617505

Transféré librement il y a 4 ans de Metz à Fribourg alors qu'il avait fréquenté les U16, U17 et était U18 France. Que faisions nous ?  mad

Au niveau du profil, il se rapproche davantage de Koundé que de Clauss, c'est moins sexy mais plus fiable.


JHE est le pire président de l'histoire

25-Jul-24 23:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

baloum a écrit :

Nouvelle info de Romano sur l'OM, très actif sur le marché, avec Kiliann Sildillia pour le poste d'arrière-droit :
https://x.com/FabrizioRomano/status/1816588864351617505

Transféré librement il y a 4 ans de Metz à Fribourg alors qu'il avait fréquenté les U16, U17 et était U18 France. Que faisions nous ?  mad

Au niveau du profil, il se rapproche davantage de Koundé que de Clauss, c'est moins sexy mais plus fiable.

Ça colle surtout avec l'actuel rôle de Meite qu'on a entrevu en amical.

25-Jul-24 23:54

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On se retrouve souvent associé à des bons joueurs dans les équipes de jeunes, au final on bouge pas et on les retrouve 2-3 saisons plus tard dans des transferts à 20m€ c'est rageant.

Ilhenikena à Monaco, Faye Barcelone, van de ven Tottenham, ça serait bien qu'on aille au bout de nos idées !

Rayan Messi on devrait insister un peu plus je pense

25-Jul-24 23:54

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

baloum a écrit :

Nouvelle info de Romano sur l'OM, très actif sur le marché, avec Kiliann Sildillia pour le poste d'arrière-droit :
https://x.com/FabrizioRomano/status/1816588864351617505

Amusant j'ai justement regardé son parcours hier et je me suis dit "encore un jeune Français qui a été recruté par les Allemands, décidément... et c'est donc mort pour nous".


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Jul-24 23:55

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5866
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

lucianoo a écrit :

sosoben a écrit :

Mbemba en national 3, ce manque de respect après tout ce qu’il a fait.

Gigot qui pas de capitaine de l’equipe à la N3 c’est quand même chaud, il n’était pas à sa place l’an dernier mais quand même …

Lopez aussi gardien titulaire qui se fait jarter comme un malpropre c’est pas cool.

On aurait très bien pu les laisser dans le groupe pro dans l’optique de les vendre, j’ai l’impression que meme dans les entrainements de la N3 il va y avoir une atmosphère louche

pourquoi N3, j'avais compris qu'ils étaient juste écartés des séances tactiques ?

Ils poursuivent leur prepa’ avec la N3 donc ecarté du groupe pro.

Idem Veretout


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

25-Jul-24 23:56

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4275
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Donc ,on ne garde que Balerdi de l’effectif actuel..À 3 semaines du début du championnat : comme meneur de jeu on prend un gars de 19 ans,pas de gardien,pas d’AC …La mayonnaise va être difficile à monter.
.On est fou  ,nous courrons à la catastrophe .


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

25-Jul-24 23:57

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19638
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Quel coup énorme si on fait Sildillia ! (Jamais vu jouer).

25-Jul-24 23:58

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Venerabilem a écrit :

Quel coup énorme si on fait Sildillia ! (Jamais vu jouer).

lol

25-Jul-24 23:59

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1947
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cesare maldini a écrit :

Donc ,on ne garde que Balerdi de l’effectif actuel..À 3 semaines du début du championnat : comme meneur de jeu on prend un gars de 19 ans,pas de gardien,pas d’AC …La mayonnaise va être difficile à monter.
.On est fou  ,nous courrons à la catastrophe .

Oui bien sûr on va directement en ligue 2.
Pas de panique, les choses avancent plutôt bien

25-Jul-24 23:59

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19638
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cesare maldini a écrit :

Donc ,on ne garde que Balerdi de l’effectif actuel..À 3 semaines du début du championnat : comme meneur de jeu on prend un gars de 19 ans,pas de gardien,pas d’AC …La mayonnaise va être difficile à monter.
.On est fou  ,nous courrons à la catastrophe .

Un taulier par ligne minimum.

GB
Balerdi
Hojbjerg
Sanchez

Et on part à la guerre.

26-Jul-24 00:00

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

sosoben a écrit :

lucianoo a écrit :

sosoben a écrit :

Mbemba en national 3, ce manque de respect après tout ce qu’il a fait.

Gigot qui pas de capitaine de l’equipe à la N3 c’est quand même chaud, il n’était pas à sa place l’an dernier mais quand même …

Lopez aussi gardien titulaire qui se fait jarter comme un malpropre c’est pas cool.

On aurait très bien pu les laisser dans le groupe pro dans l’optique de les vendre, j’ai l’impression que meme dans les entrainements de la N3 il va y avoir une atmosphère louche

pourquoi N3, j'avais compris qu'ils étaient juste écartés des séances tactiques ?

Ils poursuivent leur prepa’ avec la N3 donc ecarté du groupe pro.

Idem Veretout

Source stp  smile


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum