26-Jul-24 01:23

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20251
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Californie89 a écrit :

Sven a écrit :

Et pendant ce temps une bille comme Ounahi joue, Kondogbia joue, Lirola a le brassard de capitaine. Un sketch franchement.

Bah c’est vraiment ça qui pique . Mais ils sont là juste parce que les recrues ne sont pas arrivée et qu’ils ont plus d’un an de contrat il me semble . Mais je suis quasi sûr que les deux vont partir

Pour moi le sportif doit primer sur le reste. On était bien contents de récupérer Mbemba gratuitement.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Jul-24 01:24

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11615
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

skanky a écrit :

Sven a écrit :

C'est n'importe quoi. (Avis qui n'engage que moi).

développe ... ?

Les 5 joueurs cités n'ont jamais manqué de respect au maillot. Certains étaient même des cadres qui ont tout donné et sur qui on a pu compter. A quel moment tu les envoies en réserve pour des histoires de contrat/transfert ?

Quand tu fais signer un joueur tu fixes une date de fin de contrat, c'est pas un truc que tu découvres, donc ton joueur est salarié jusqu'à l'échéance de celui-ci. C'est juste anormal de faire comme si cette dernière année rendait le joueur indésirable sportivement alors qu'il n'a pas manque de respect au club et qu'il a un contrat légal qui a été accepté par le club.

Tu ajoutes que ce genre de loft, ça peut s'éterniser, et un club viendra poser 3 cacahuètes en août et on sera obligé d'accepter.

Pour moi les joueurs doivent s'entraîner comme les autres et tu ne les vends que si tu as une offre intéressante.

+1


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

26-Jul-24 01:47

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10882
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

skanky a écrit :

Sven a écrit :

C'est n'importe quoi. (Avis qui n'engage que moi).

développe ... ?

Les 5 joueurs cités n'ont jamais manqué de respect au maillot. Certains étaient même des cadres qui ont tout donné et sur qui on a pu compter. A quel moment tu les envoies en réserve pour des histoires de contrat/transfert ?

Quand tu fais signer un joueur tu fixes une date de fin de contrat, c'est pas un truc que tu découvres, donc ton joueur est salarié jusqu'à l'échéance de celui-ci. C'est juste anormal de faire comme si cette dernière année rendait le joueur indésirable sportivement alors qu'il n'a pas manque de respect au club et qu'il a un contrat légal qui a été accepté par le club.

Tu ajoutes que ce genre de loft, ça peut s'éterniser, et un club viendra poser 3 cacahuètes en août et on sera obligé d'accepter.

Pour moi les joueurs doivent s'entraîner comme les autres et tu ne les vends que si tu as une offre intéressante.

si les joueurs peuvent palper leurs salaires hors normes, il faut bien que leur employeur soit à l’équilibre financier et tu n'es pas sans savoir que les joueurs s’achètent et se revendent très très cher

donc c'est trop facile de balancer qu'ils ont un contrat avec lequel ils peuvent jouir à volonté, ils savent très bien que c'est la zone rouge la dernière année de contrat, soit tu resignes, soit tu te barres

ceci dit, c'est particulièrement rude et encore pire pas très intelligent de les foutre dans un loft

sauf qu'on apprend qu'ils ont tous refusé des offres, alors on fait quoi ?

bref, c'est pas simple, on ne sait certainement pas tout

et dernière chose, je ne plaindrai jamais des types qui palpent de tels salaires pour taper dans un ballon, faut pas déconner

Dernière modification par skanky (26-Jul-24 01:48)

26-Jul-24 02:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16672
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Le joueurs en question connaissent les conditions depuis le départ. Ils ont certainement été informés dès l'arrivée de RDZ qu'ils n'étaient pas forcément désirés.
L'OM donne à son entraîneur un groupe pro aussi proche que possible de celui qui débutera la saison et avec lequel il devra composer, afin de préparer au mieux son équipe. Les joueurs identifiés n'en feront pas partie, donc il y a une logique à ce que l'entraîneur puisse entraîner son groupe sans avoir à gérer des joueurs avec lesquels il ne travaillera pas.
Les joueurs ont des droits liés à leur contrat. L'OM payera les joueurs jusqu'au terme de leur contrat. Je trouve même un peu bizarre que les clubs soient obligés de réintégrer les joueurs au groupe pro à la reprise. Ils ont pros, ok, mais si le club estime que le joueur (ex : Amavi) n'a plus le niveau ou ne fait plus partie des plans de l'entraîneur de l'équipe pro, pourquoi imposer que ce joueurs rejoignent l'entraînement ?

Mis à part cela, j'aurais bien aimé que Veretout puisse être intégré, tout comme Mbemba, même si les échos que j'ai eu sur son attitude (de diva apparemment) tranchent un peu avec le "respect du maillot" et expressions analogues qu'on lui prête ici et là. J'ai aussi souvenir de déclarations de sa part au sujet d'un manque d'ambition de la part du club, et de demandes salariales très élevées.

Dernier point : on ne déshonore personne en mettant un joueur hors du groupe pro durant la période du mercato. Chacun d'eux sait précisément ce que ça veut dire et pourquoi il y est. Personne n'est pris en traître. Les joueurs reçoivent des offres qu'ils sont libres d'accepter ou de refuser, tout en connaissant les implications. Y'a pas mort d'homme. Au pire ils resteront faire leur dernière année de contrat, en étant ou non réintégré au groupe, puis partiront et percevront une belle prime dans leur futur club. Il y avait quelques échos comme quoi c'était le plan de Mbemba.

Y'a vraiment pas de drame dans une telle affaire, surtout qu'on parle de joueurs qui gagnent 200 000€/mois pour le moins doté, et possiblement 500k€/mois pour Veretout. Ils n'ont pas volé ces salaires, mais y'a vraiment pas mort d'homme. Et sans savoir si c'est le moyen idéal, je comprends que le club veuille reprendre quelques billes sur ses joueurs...même si je n'en ferais pas une affaire pour des joueurs de plus de 30-32 ans.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jul-24 05:07

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2226
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je ne veux pas trop porter la poisse su sujet de Carboni, mais la dernière fois que l'Inter nous a refilé un Argentin, j'en ai un très amer souvenir…
Et pour ce que j'ai vu de ses stats et de ses matchs joués la saison dernière, je trouve le pari un peu risqué de dépenser autant sur lui.
J'espère que Longoria et Benatia savent ce qu'ils font.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

26-Jul-24 05:15

kojito
Membre
Date d'inscription: 03-Mar-04
Messages: 79
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

baloum a écrit :

Je ne veux pas trop porter la poisse su sujet de Carboni, mais la dernière fois que l'Inter nous a refilé un Argentin, j'en ai un très amer souvenir…
Et pour ce que j'ai vu de ses stats et de ses matchs joués la saison dernière, je trouve le pari un peu risqué de dépenser autant sur lui.
J'espère que Longoria et Benatia savent ce qu'ils font.

C'était qui déjà ?
Belle citation by the way  cool

26-Jul-24 05:29

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2226
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

kojito a écrit :

baloum a écrit :

Je ne veux pas trop porter la poisse su sujet de Carboni, mais la dernière fois que l'Inter nous a refilé un Argentin, j'en ai un très amer souvenir…
Et pour ce que j'ai vu de ses stats et de ses matchs joués la saison dernière, je trouve le pari un peu risqué de dépenser autant sur lui.
J'espère que Longoria et Benatia savent ce qu'ils font.

C'était qui déjà ?
Belle citation by the way  cool

Alors, je sais qu'il n'a pas laissé de grand souvenir ici, mais au point de l'avoir déjà oublié si vite… lol
Un certain Joaquin Correa !
Et ravi que ma signature te plaise, merci ! Je me suis reconnu dans la phrase de Jean-Charles, comme beaucoup d'entre nous j'imagine. neutral


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

26-Jul-24 05:37

diamond
Membre
Date d'inscription: 01-Aug-05
Messages: 218
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Non mais de toute façon il y en a quelques un, leur sport c'est de cracher sur longoria. Il y aurait pas de loft, ils diraient "gnagna on se fait pas respecter, les joueurs vont partir gratos dans 1 an que c'est mal géré de la part de longoria encore une fois". On vous voit.

26-Jul-24 06:09

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2143
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Y a encore des fans de Longoria malgré son bilan plus que médiocre la saison passée et les multitudes mercato et choix d'entraîneurs hasardeux.  Il a de la chance que le proprio se fasse plumer sans broncher... on assiste à la grande braderie avec tous ses boulets qui sont toujours là comme KDF (tout juste parti) et Amavi. Il a jete plus d'argent par les fenêtres que Laburne. Pas de pepites ni de grosses ventes, seulement des records dans la colonne dépense et pas un trophé.
Il Y a eu et il y a et il y aura mieux que Longoria comme président. Je ne trouve rien d'extra ordinaire... un president de l'OM doit faire beaucoup mieux.

Dernière modification par OMpaslePSG (26-Jul-24 06:13)


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

26-Jul-24 06:13

kojito
Membre
Date d'inscription: 03-Mar-04
Messages: 79
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

baloum a écrit :

kojito a écrit :

baloum a écrit :

Je ne veux pas trop porter la poisse su sujet de Carboni, mais la dernière fois que l'Inter nous a refilé un Argentin, j'en ai un très amer souvenir…
Et pour ce que j'ai vu de ses stats et de ses matchs joués la saison dernière, je trouve le pari un peu risqué de dépenser autant sur lui.
J'espère que Longoria et Benatia savent ce qu'ils font.

C'était qui déjà ?
Belle citation by the way  cool

Alors, je sais qu'il n'a pas laissé de grand souvenir ici, mais au point de l'avoir déjà oublié si vite… lol
Un certain Joaquin Correa !
Et ravi que ma signature te plaise, merci ! Je me suis reconnu dans la phrase de Jean-Charles, comme beaucoup d'entre nous j'imagine. neutral

Ouh là, Correa! Il est passé en coup de vent.
Carboni,si ça se fait, reste un pari. Mais je le trouve moins risqué.
C'est le poste du gardien que je trouve inquiétante

26-Jul-24 07:14

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ça reste que des vidéo très courtes
Mais Carboni j'ai peur qu'il se fasse manger physiquement en ligue 1

26-Jul-24 07:17

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6824
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sildillia d après ce que j ai pu observer il m a surtout l air d avoir des qualités défensives d un DC
J ai peur qu il fasse doublon avec Meite
C est surtout à gauche qu on a besoin de monde!!

26-Jul-24 07:18

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6824
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Ça reste que des vidéo très courtes
Mais Carboni j'ai peur qu'il se fasse manger physiquement en ligue 1

Aucun risque il n y a pas OA obligatoire

26-Jul-24 07:52

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2143
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Une fois de plus de gestion catastrophique des départs. On brade... ce n'est pas malin de montrer aux acheteurs qu'on veut se débarrasser des nos joueurs.  Pas le meilleur moyen d'en tirer un bon prix. C’est facile d'acheter pour Longoria... vendre c'est plus compliqué. On a un nombre incroyables de joueurs bidons surpayés. Je n'ai même pas besoin de faire la liste. On les connaît tous.


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

26-Jul-24 07:53

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2143
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Carboni à 25M  30M, il faut etre fou.
Y a mieux pour ce prix là.


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

26-Jul-24 08:01

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

rasta70 a écrit :

Ça reste que des vidéo très courtes
Mais Carboni j'ai peur qu'il se fasse manger physiquement en ligue 1

Aucun risque il n y a pas OA obligatoire

Pas compris désolé hmm

26-Jul-24 08:02

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

OMpaslePSG a écrit :

Carboni à 25M  30M, il faut etre fou.
Y a mieux pour ce prix là.

Qui ?

26-Jul-24 08:08

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28686
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

Carboni à 25M  30M, il faut etre fou.
Y a mieux pour ce prix là.

Qui ?

Sternal !

26-Jul-24 08:11

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

OMpaslePSG a écrit :

Carboni à 25M  30M, il faut etre fou.
Y a mieux pour ce prix là.

Tu le prends pas pour ce qu'il est maintenant, mais pour ce qu'il pourrait devenir...et c'est complètement inaccessible pour nous, selon certains.

Je peux pas dire que ça m'emballe outre mesure, mais on ne risque pas grand chose, il peut apporter beaucoup sportivement pour une période brève s'il se développe vraiment. C'est un coup de poker.

J'aurais personnellement préféré une cible ayant montré un peu plus dans son championnat d'origine, encore accessible et avec un bon potentiel de plus-value.

Après, tu peux toujorus à côté aller chercher un Puertas pour le faire jouer MC/MO, ça permettrait d'être couvert en cas de défaillance.
Ou encore plus économique avec un Fayzullaev qui peut jouer MOC ou sur les ailes et qui a lui aussi un gros potentiel à développer, mais doit coûter moins de 10M.

D'ailleurs pour ceux qui voudraient découvrir:

https://www.youtube.com/watch?v=F-F-OXB … razilScout

Je suis curieux de voir comment il va pouvoir briller aux jeux olympique malgré une équipe national assez faible. Ca va pas être évident, mais c'est formateur aussi.

Dernière modification par Arkaos35 (26-Jul-24 08:16)

26-Jul-24 08:15

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19638
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

rasta70 a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

Carboni à 25M  30M, il faut etre fou.
Y a mieux pour ce prix là.

Qui ?

Sternal !

C'est cher pour un jeune potentiel qui n'a pour l'instant rien montré au haut niveau.
Mais c'est de toute évidence une demande appuyée de RDZ.
Le cas contraire, je pense que Longoria/Benatia auraient activés d'autres pistes.

Dernières News FM


Pied de page du Forum