26-Jul-24 08:20

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1947
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

OMpaslePSG a écrit :

Y a encore des fans de Longoria malgré son bilan plus que médiocre la saison passée et les multitudes mercato et choix d'entraîneurs hasardeux.  Il a de la chance que le proprio se fasse plumer sans broncher... on assiste à la grande braderie avec tous ses boulets qui sont toujours là comme KDF (tout juste parti) et Amavi. Il a jete plus d'argent par les fenêtres que Laburne. Pas de pepites ni de grosses ventes, seulement des records dans la colonne dépense et pas un trophé.
Il Y a eu et il y a et il y aura mieux que Longoria comme président. Je ne trouve rien d'extra ordinaire... un president de l'OM doit faire beaucoup mieux.

Décidément j ai un peu de mai avec tes commentaires.
Longoria n est pas un mauvais vendeur.
On a récupéré quasiment voir les dépenses investies sur les joueurs qui ont été en échec chez nous.
On ne joue pas de coupe d Europe et pourtant il fait signer un des meilleurs entraîneurs européens et des joueurs de qualité.
Pour Carboni, certes c est un pari mais il est calculé. S il échoue chez nous ,on récupérera l oseille.
Je n ose imaginer la réaction des supporters s il ne venait pas chez nous et qu il se révèle ailleurs.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Jul-24 08:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sildilia, je ne connais pas vraiment.

Pour ce que j'ai pu trouver, plutôt un profil défensif, bon de la tête, qui peut monter balle au pied mais déborde peu, centre peu mais bien.

A découvrir sur le tas.

Mais si on laisse passer un Siquet à 3M pour lui, je vais avoir de belles attentes. Après, Fribourg a fait le même choix aussi, c'est un élément positif sauf que du coup ils se retrouvent à poil sur ce poste et vont donc pas le lâcher facilement.

26-Jul-24 08:28

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100056
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

rasta70 a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

Carboni à 25M  30M, il faut etre fou.
Y a mieux pour ce prix là.

Qui ?

Sternal !

Il est déjà chez nous non  big_smile

26-Jul-24 08:32

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1553
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

OMpaslePSG a écrit :

Une fois de plus de gestion catastrophique des départs. On brade... ce n'est pas malin de montrer aux acheteurs qu'on veut se débarrasser des nos joueurs.  Pas le meilleur moyen d'en tirer un bon prix. C’est facile d'acheter pour Longoria... vendre c'est plus compliqué. On a un nombre incroyables de joueurs bidons surpayés. Je n'ai même pas besoin de faire la liste. On les connaît tous.

Tu voudrais pas supporter le PSG? A la base quand on aime un club, on essai de voir le positif et pas se focaliser exclusivement sur le négatif... Longoria est une machine, surement un des présidents de club les plus pointu et connaisseur en football. Il fait passer l'intérêt du club avant celui des joueurs (post sympa de OM5413 a ce sujet où il explique qu'ils connaissent la règle du jeu, et que s'il veulent partir, ils peuvent, s'il veulent rester et toucher leur énorme salaier ils peuvent, ya pire). Pour lui, la base, c'est l'équipe et l'entraineur, et il essai de lui fournir les joueurs les plus adaptés.
Ensuite, en terme de finance, il prend bcp de risque, des fois ça marche, des fois ça foire, mais même qd ça foire, il fait ce qu'il peut pour limiter les frais. Le président le suit, c'est le plus important, que toi tu soit pas fan, je pense qu'il s'en fout un peu...
Et puis bosser à l'OM, c'est à la fois stimulant, mais aussi tres compliqué, il assume, et rien que pour ça, j'ai bcp de respect sur lui.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

26-Jul-24 08:34

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 4028
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

OMpaslePSG a écrit :

Y a encore des fans de Longoria malgré son bilan plus que médiocre la saison passée et les multitudes mercato et choix d'entraîneurs hasardeux.  Il a de la chance que le proprio se fasse plumer sans broncher... on assiste à la grande braderie avec tous ses boulets qui sont toujours là comme KDF (tout juste parti) et Amavi. Il a jete plus d'argent par les fenêtres que Laburne. Pas de pepites ni de grosses ventes, seulement des records dans la colonne dépense et pas un trophé.
Il Y a eu et il y a et il y aura mieux que Longoria comme président. Je ne trouve rien d'extra ordinaire... un president de l'OM doit faire beaucoup mieux.

+1 Pour moi c'est sa dernière chance cette saison pour relancer l'om.

26-Jul-24 08:35

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Une des nouvelles que j'attends le plus ce mercato, c'est la prolongation de nos jeunes à fort potentiel en particulier Sternal. Vous savez où ça en est ? Laffont a prolongé il me semble ? Je le sens bien lui. Il dégage un truc sur le terrain, un body language de leader.

26-Jul-24 08:36

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6202
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sildilia, je ne connais pas vraiment.

Pour ce que j'ai pu trouver, plutôt un profil défensif, bon de la tête, qui peut monter balle au pied mais déborde peu, centre peu mais bien.

A découvrir sur le tas.

Mais si on laisse passer un Siquet à 3M pour lui, je vais avoir de belles attentes. Après, Fribourg a fait le même choix aussi, c'est un élément positif sauf que du coup ils se retrouvent à poil sur ce poste et vont donc pas le lâcher facilement.

Enfin un français  yikes


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

26-Jul-24 08:37

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6202
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Just Blaaaaze a écrit :

Une des nouvelles que j'attends le plus ce mercato, c'est la prolongation de nos jeunes à fort potentiel en particulier Sternal. Vous savez où ça en est ? Laffont a prolongé il me semble ? Je le sens bien lui. Il dégage un truc sur le terrain, un body language de leader.

Lafont c'est sur il a prolongé https://www.om.fr/fr/actualites/4806/ce … ael-lafont

Les autres, les négociations continuent


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

26-Jul-24 08:38

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Yanis 93 a écrit :

Décidément j ai un peu de mai avec tes commentaires.
Longoria n est pas un mauvais vendeur.
On a récupéré quasiment voir les dépenses investies sur les joueurs qui ont été en échec chez nous.
On ne joue pas de coupe d Europe et pourtant il fait signer un des meilleurs entraîneurs européens et des joueurs de qualité.
Pour Carboni, certes c est un pari mais il est calculé. S il échoue chez nous ,on récupérera l oseille.
Je n ose imaginer la réaction des supporters s il ne venait pas chez nous et qu il se révèle ailleurs.

Tendance à penser que si on récupère le montant investis sur des échecs, c'est que c'était surtout des bons achats, qui anticipaient leur profil de vente ( attrait pour l'OM et fin de contrat, profil premier league, connus de ces clubs, etc..), Malheureusement ça n'aura pas été aussi vrai en terme de performances sportives.

Après, vendre sans perte, on peut s'en satisfaire, mais c'est pas fantastique non plus. C'est bien vu les circonstances, mais comme je disais, je pense que ça se joue avant.

Et d'ailleurs, c'est peut-être là ce qui peut donner du crédit à Longoria, parce que els ventes avant cette année étaient de fait rarement satisfaisante, et que sans ce que j'évoquais avant, j'aurais vraiment donner du mérite pour les dernières ventes essentiellement au nouveau staff, et peu à Longoria.

Perso, je ne pense pas qu'il y aurait eu de grosses réactions vu les circonstances pour Carboni. Les bons joueurs qui explosent ailleurs et pas chez nous il y en a plein. On sait tous qu'on a pas des moyens énormes non plus et qu'il faut faire des choix...D'autant qu'on aurait pu avoir un autre joueur tout à fait satisfaisant derrière.
Docn de la frustration peut-être, mais celle de ne pas avoir plus de moyens.

26-Jul-24 08:40

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14379
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

OMpaslePSG a écrit :

Une fois de plus de gestion catastrophique des départs. On brade... ce n'est pas malin de montrer aux acheteurs qu'on veut se débarrasser des nos joueurs.  Pas le meilleur moyen d'en tirer un bon prix. C’est facile d'acheter pour Longoria... vendre c'est plus compliqué. On a un nombre incroyables de joueurs bidons surpayés. Je n'ai même pas besoin de faire la liste. On les connaît tous.

Gné? Ndiaye revendu plus cher que ce qu'on l'a acheté. Sarr ca en prend le chemin aussi. Vitinha casse très limitée. Clauss ok à la limite. Aubameyang 9-10M€ aussi. Lodi pareil on récupère plus que notre mise de départ. Bref c'est pas trop le problème cet été je trouve.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

26-Jul-24 08:40

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28686
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Gotrunk a écrit :

rasta70 a écrit :


Qui ?

Sternal !

Il est déjà chez nous non  big_smile

Oui justement.  lol

Lui on galère à lui faire signer un simple contrat pro apparemment et d'un autre coté on va chercher un joueur de 19 ans qui n'a rien prouvé en prêt à Monza la saison dernière en POA de 36M...

26-Jul-24 08:42

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

olympien95200 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Sildilia, je ne connais pas vraiment.

Pour ce que j'ai pu trouver, plutôt un profil défensif, bon de la tête, qui peut monter balle au pied mais déborde peu, centre peu mais bien.

A découvrir sur le tas.

Mais si on laisse passer un Siquet à 3M pour lui, je vais avoir de belles attentes. Après, Fribourg a fait le même choix aussi, c'est un élément positif sauf que du coup ils se retrouvent à poil sur ce poste et vont donc pas le lâcher facilement.

Enfin un français  yikes

On a Brassier aussi quand même

26-Jul-24 08:43

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35342
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Venerabilem a écrit :

Gotrunk a écrit :

rasta70 a écrit :


Qui ?

Sternal !

C'est cher pour un jeune potentiel qui n'a pour l'instant rien montré au haut niveau.
Mais c'est de toute évidence une demande appuyée de RDZ.
Le cas contraire, je pense que Longoria/Benatia auraient activés d'autres pistes.

Je suis plutôt d'accord pour dire qu'il ne faut pas surpayer nos jeunes, ça donnerait un très mauvais message, et puis ça créerait forcement de la jalousie dans le centre de formation.
Mais bon, dans sa situation proche d'une fin de contrat (Juin 2025), et déjà observé par de nombreux clubs européens, on pourrait exceptionnellement mettre plus cher que d'habitude et considérer qu'il s'agisse là d'un pari.
On peut aussi considérer que, si on ne pioche jamais chez nos jeunes, ça fait cher le centre de formation. Économiquement, ça ne serait pas bon non plus.

26-Jul-24 08:45

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35342
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

rasta70 a écrit :

Gotrunk a écrit :


Sternal !

Il est déjà chez nous non  big_smile

Oui justement.  lol

Lui on galère à lui faire signer un simple contrat pro apparemment et d'un autre coté on va chercher un joueur de 19 ans qui n'a rien prouvé en prêt à Monza la saison dernière en POA de 36M...

Il a déjà un contrat Pro depuis 2022. En fait, on cherche à le prolonger.

26-Jul-24 08:49

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6752
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Sildilia, je ne connais pas vraiment.

Pour ce que j'ai pu trouver, plutôt un profil défensif, bon de la tête, qui peut monter balle au pied mais déborde peu, centre peu mais bien.

A découvrir sur le tas.

Mais si on laisse passer un Siquet à 3M pour lui, je vais avoir de belles attentes. Après, Fribourg a fait le même choix aussi, c'est un élément positif sauf que du coup ils se retrouvent à poil sur ce poste et vont donc pas le lâcher facilement.

Enfin un français  yikes

On a Brassier aussi quand même

Hojberg, je me suis laissé dire qu'il parlait français couramment, de par sa mère qui est française.


Think about the good times
And never look back

26-Jul-24 08:52

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

Hojberg, je me suis laissé dire qu'il parlait français couramment, de par sa mère qui est française.

Il a même la nationalité il me semble, mais en tous cas oui, il le parle très bien, je l'ai entendu en interview, il met Ribery minable.

26-Jul-24 08:53

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6202
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

Arkaos35 a écrit :

olympien95200 a écrit :


Enfin un français  yikes

On a Brassier aussi quand même

Hojberg, je me suis laissé dire qu'il parlait français couramment, de par sa mère qui est française.

Il faudra des français a inscrire lors de notre prochaine qualif en coupe d'europe.... ainsi que des jeunes formés au club, c'est une obligation


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

26-Jul-24 08:53

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35342
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L'Est Républicain a écrit :

28 juil. 2022 à 15:39 | mis à jour le 29 juil. 2022 à 17:06
À 15 ans, le jeune attaquant de l’AS Nancy Lorraine Enzo Sternal signe à l’Olympique de Marseille !

R.J.


https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/F4BCC393-7AA6-448C-A65E-22CD54653010/NW_raw/enzo-sternal-de-l-asnl-a-l-om-photo-er-1680384579.jpg

Un joueur de l’ASNL qui signe à l’OM ! Voilà qui n’est pas courant, encore plus dans les catégories jeunes. C’est en tout cas ce que vient de vivre Enzo Sternal, âgé de 15 ans seulement. Ce gamin né à Nancy, licencié à l’ASNL depuis qu’il a 5 ans, a en effet rejoint le centre de formation du club marseillais pour évoluer en U17 Nationaux ou en U16.

Ce départ va quand même rapporter une coquette somme d’argent à...

[…]

treize013 a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dit mais on m’indique que Enzo Sternal (2007) a signé son premier contrat professionnel à l’#OM en provenance de l’#ASNL contre à peu près 600.000€.

#TeamOM 🔵⚪️

https://pbs.twimg.com/media/FY7eQjMXoAErSN_?format=jpg&name=orig

30/07/2022 19:00:01

Dernière modification par chuuwah (26-Jul-24 08:58)

26-Jul-24 08:57

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14379
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

olympien95200 a écrit :

el condor a écrit :

Arkaos35 a écrit :


On a Brassier aussi quand même

Hojberg, je me suis laissé dire qu'il parlait français couramment, de par sa mère qui est française.

Il faudra des français a inscrire lors de notre prochaine qualif en coupe d'europe.... ainsi que des jeunes formés au club, c'est une obligation

C'est pas des français mais des joueurs formés en France. Qu'il soit français congolais chypriote ou sri lankais on s'en fou s'il a passé plus de 3 ans dans un cdf en France.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

26-Jul-24 09:07

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4570
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bon, il y a du bordel hier, c'est pas mal, ça avance.
Sidillia je ne connais pas spécialement, j'ai vu son match au JO je l'avais trouvé très intéressant, mais ce n'et qu'un match.
Pour Valentin c'est bien, mais horriblement cher. ça me fait vraiment penser au cas saliba avec une option d'achat (ou des exigences je ne sais plus) intouchable


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Dernières News FM


Pied de page du Forum