26-Jul-24 11:54

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

Le club veut signer des jeunes qui sont plus attirés par l’OM que par le chèque, c’est pas deconnant non plus.

Ça me semble complètement déconnecté des réalités,trop ambitieux vu le passif du club en terme de formation, et incohérent à  la fois avec le fait d'aller chercher des minots hors de la région,  de mettre des dizaines de millions et des salaires monstres pour recruter des pros, et le fait de ne pas montrer assez d'amour de nos minots de notre côté pour les valoriser dans nos offres.
hmm

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Jul-24 11:57

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8851
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

olympien95200 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L’OM s’intéresse au milieu Boubakary Soumaré @LaMinuteOM_

Belle pioche lui

Oui mais ça suffit les milieux de terrain on en a déjà trop
Et on les fait jouer quand les jeunes?!

Sachant que RDZ ne joue qu a 2 milieux
On a déjà 2 titulaires avec Højbjerg et Koné
Pas besoin de plus avec déjà Rongier qui va rester

Quand ils auront le niveau, comme Kamara ou y avait même pas débat et qu'il pouvait mettre le DC ou le milieu sur le banc. Si nos jeunes joueurs ne sont actuellement pas considérés comme une option viable par le staff c'est qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau.

26-Jul-24 12:01

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

chaz01 a écrit :

olympien95200 a écrit :


Belle pioche lui

Oui mais ça suffit les milieux de terrain on en a déjà trop
Et on les fait jouer quand les jeunes?!

Sachant que RDZ ne joue qu a 2 milieux
On a déjà 2 titulaires avec Højbjerg et Koné
Pas besoin de plus avec déjà Rongier qui va rester

Quand ils auront le niveau, comme Kamara ou y avait même pas débat et qu'il pouvait mettre le DC ou le milieu sur le banc. Si nos jeunes joueurs ne sont actuellement pas considérés comme une option viable par le staff c'est qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau.

Et pour le coup, même si Lafont a une grande côte de sympatie grâce a la gambardella, nos jeunes du centre de formation a "haut potentiel" ne sont pas au poste de relayeur et milieu defensif.

Sternal a clairement un coup a joué en étant le 3ème BU de l'effectif, et il aura pas mal de temps de jeu, a lui d'aller en chercher plus lorsqu'il jouera !

26-Jul-24 12:06

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

Lu ici à l'époque :
- C'est une honte de pas le prolonger, la direction est incompétente
- Oui mais il demande un salaire démentiel
- Et alors faut lui donner sinon il va partir alors qu'on pourrait le revendre 50M€

C'était plus ou moins ça  lol

J'etais pas pour le signer à  l'epoque , mais  pas sûr que ce soit si simple.

Déjà parce qu'on ne sait jamais ce qui ce serait passé s'il était resté et qu'on avait construit son plan de développement. La reussite d'un minit ne tiens pas qu'à son talent.

Ensuite, cela a sans doute participé aussi à nuir à l'image du club pour les jeunes quant au fait qu' on n'investira jamais en eux sauf s'ils sont incroyables, et encore...

Visiblement,  ça n'a pas aidé à modérer les desirs des jeunes et pourquoui ca le ferait puisqu'ils reçoivent d'autres offres ?

Ca pose la question de savoir du coup si ce ne sont pas des pertes acceprables, pour ne pas louper le coche quand la bonne opportunité se developpera vraiment...type Nkounkou.

Et plus on améliore le centre, plus ce sera vrai.

26-Jul-24 12:09

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

olympien95200 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L’OM s’intéresse au milieu Boubakary Soumaré @LaMinuteOM_

Belle pioche lui

Je l’avais vu à Lille et je le trouvais vraiment pas mal. Je n’ai pas suivi en Angleterre.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Jul-24 12:16

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8851
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

▶️Alexis Sanchez 🇨🇱 est une option sérieuse pour l'attaque de l'OM mais...
▶️son statut d'extra-communautaire est une vraie problématique, de même que ses demandes salariales, ce qui complique aussi le dossier
▶️dossier qui risque de prendre du temps

Selon Footmercato

https://www.footmercato.net/a3600410184661858060-mercato-om-cette-tres-complexe-piste-alexis-sanchez

https://x.com/sebnonda/status/1816776382875119789

26-Jul-24 12:17

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

venizian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


oui 4 ans et demi de contrat, je ne sais pas ce qu'on a pu bien lui raconter pour qu'il signe jusqu'en 2028.

Bizarre quand même comme gestion !

cool
Soghlo avait montré qu'il pouvait être un remplaçant en plus.

Surtout que Garcia n'a pas été inscrit pour la Ligue Europa, donc ce n'était que pour la L1.

Je ne comprends pas également, tu crois en un joueur, laisse lui + de 6 mois. Sinon ne le recrute pas.

Ou alors tu fais un prêt comme pour Onana pour combler temporairement un besoin (Rongier était censé faire son retour en février/mars) meme si tu crois moyen dans le joueur.


JHE est le pire président de l'histoire

26-Jul-24 12:19

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8851
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🔵⚪️ Kiliann Sildillia has now told his coach of his desire and determination to sign for Olympique Marseille.

His agents are working go resolve the situation as Sildillia does not want to be disrupted for the Olympic Games.

OM, waiting for Freiburg response soon.
@FabrizioRomano

https://x.com/FabrizioRomano/status/1816775087271358619


Kiliann Sildillia a fait savoir à son coach qu'il souhaitait rejoindre l'OM. Ses agents s'en occupe pour lui permettre de rester focus sur les JO. L'OM attends la réponse de Fribourg

26-Jul-24 12:24

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

skanky a écrit :

bcp disent que Sildillia est une pipe ?

on les croit ?

Pas nécessairement ce que j'ai lu.

Par contre ça parlait d'un profil défensif, caoable de percé vers l'avant mais pas le genre à déborder. Pas ma préférence en profil, et  il me semblait pas que RDZ bridait cet aspect chez ses latéraux   hmm

26-Jul-24 12:26

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8851
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

el condor a écrit :

venizian a écrit :


Bizarre quand même comme gestion !

cool
Soghlo avait montré qu'il pouvait être un remplaçant en plus.

Surtout que Garcia n'a pas été inscrit pour la Ligue Europa, donc ce n'était que pour la L1.

Je ne comprends pas également, tu crois en un joueur, laisse lui + de 6 mois. Sinon ne le recrute pas.

Ou alors tu fais un prêt comme pour Onana pour combler temporairement un besoin (Rongier était censé faire son retour en février/mars) meme si tu crois moyen dans le joueur.

Je pense que Longoria c'est un scout pas convaincu, on l'a vu sur quasi tout ses recrutements ou il s'empresse de vouloir faire partir des joueurs à peine arriver mais qui n'ont pas de suite donner satisfaction. On pourrait penser que c'est pour des raisons économique mais il le fait aussi justement quand il n'y a pas urgence financièrement. Faut pas oublier son déplacement à Bologne prêt à refourguer Balerdi pour 8M d'euros. S'il croyait vraiment en ses recrues et ses idées il aurait été plus persévérant. A voir si un mec têtu dans ses idées comme De Zerbi ça va pas l'obliger justement a le calmer sur les mouvements et apprendre que parfois il faut du temps.

26-Jul-24 12:28

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

bcp disent que Sildillia est une pipe ?

on les croit ?

Pas nécessairement ce que j'ai lu.

Par contre ça parlait d'un profil défensif, caoable de percé vers l'avant mais pas le genre à déborder. Pas ma préférence en profil, et  il me semblait pas que RDZ bridait cet aspect chez ses latéraux   hmm

En tout cas, ça va me donner envie de regarder les JO encore plus !

Sur le premier match, il ne m'a pas ébloui, et il a pris un carton jaune un peu stupide et j'avais un peu peur du rouge en seconde.

26-Jul-24 12:33

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si on recrute un autre milieu de terrain, j'annonce départ de Rongier en janvier comme un malpropre.

26-Jul-24 12:33

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

bcp disent que Sildillia est une pipe ?

on les croit ?

Pas nécessairement ce que j'ai lu.

Par contre ça parlait d'un profil défensif, caoable de percé vers l'avant mais pas le genre à déborder. Pas ma préférence en profil, et  il me semblait pas que RDZ bridait cet aspect chez ses latéraux   hmm

Pour moi, c'est un DC. J'avais cru comprendre qu'il était formé à ce poste.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jul-24 12:33

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8851
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

bcp disent que Sildillia est une pipe ?

on les croit ?

Pas nécessairement ce que j'ai lu.

Par contre ça parlait d'un profil défensif, caoable de percé vers l'avant mais pas le genre à déborder. Pas ma préférence en profil, et  il me semblait pas que RDZ bridait cet aspect chez ses latéraux   hmm

De Zerbi semble opté pour un ARD en phase défensif qui coulisse DCD en phase offensive donc Sildillia dans le profil ça correspond (Mbemba aussi d'ailleurs...)
Je pense que ce changement par rapport à ce dont on a l'habitude avec De Zerbi et ses équipes précédentes est spécifique à la L1 et l'idée qu'il s'en est fait. Il a adapté son système et semble vouloir garder une assise défensive de 3 joueurs.
D'ailleurs dans l'idée c'est pas trop loin de ce qu'avait fait Sampaoli sauf que lui faisait redescendre Kamara et remonter Rongier mais on restait bien sur 3 joueurs derrières

26-Jul-24 12:39

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cette piste Sidilla qui sort, ça annonce sans doute un départ prochain de Mbemba. En attendant, Meité donne de bons gages sur ce poste jusqu'à présent. Je pense qu'il part titulaire.
À gauche, on fera sans doute quelqu'un une fois que Garcia sera parti. J'ai l'impression que sur certains postes, on pousse des mecs dehors, mais on ne prendra pas leur remplaçant avant leur départ.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jul-24 12:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

bcp disent que Sildillia est une pipe ?

on les croit ?

Pas nécessairement ce que j'ai lu.

Par contre ça parlait d'un profil défensif, caoable de percé vers l'avant mais pas le genre à déborder. Pas ma préférence en profil, et  il me semblait pas que RDZ bridait cet aspect chez ses latéraux   hmm

Pour moi, c'est un DC. J'avais cru comprendre qu'il était formé à ce poste.

Il semble avoir les caractéristiques,  oui.

26-Jul-24 12:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

bcp disent que Sildillia est une pipe ?

on les croit ?

Pas nécessairement ce que j'ai lu.

Par contre ça parlait d'un profil défensif, caoable de percé vers l'avant mais pas le genre à déborder. Pas ma préférence en profil, et  il me semblait pas que RDZ bridait cet aspect chez ses latéraux   hmm

De Zerbi semble opté pour un ARD en phase défensif qui coulisse DCD en phase offensive donc Sildillia dans le profil ça correspond (Mbemba aussi d'ailleurs...)
Je pense que ce changement par rapport à ce dont on a l'habitude avec De Zerbi et ses équipes précédentes est spécifique à la L1 et l'idée qu'il s'en est fait. Il a adapté son système et semble vouloir garder une assise défensive de 3 joueurs.
D'ailleurs dans l'idée c'est pas trop loin de ce qu'avait fait Sampaoli sauf que lui faisait redescendre Kamara et remonter Rongier mais on restait bien sur 3 joueurs derrières

C'est pas con, tu as raison.
Et l'idée me plait assez en plus!

26-Jul-24 12:51

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

IMDONE a écrit :

chaz01 a écrit :


Oui mais ça suffit les milieux de terrain on en a déjà trop
Et on les fait jouer quand les jeunes?!

Sachant que RDZ ne joue qu a 2 milieux
On a déjà 2 titulaires avec Højbjerg et Koné
Pas besoin de plus avec déjà Rongier qui va rester

Quand ils auront le niveau, comme Kamara ou y avait même pas débat et qu'il pouvait mettre le DC ou le milieu sur le banc. Si nos jeunes joueurs ne sont actuellement pas considérés comme une option viable par le staff c'est qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau.

Et pour le coup, même si Lafont a une grande côte de sympatie grâce a la gambardella, nos jeunes du centre de formation a "haut potentiel" ne sont pas au poste de relayeur et milieu defensif.

Sternal a clairement un coup a joué en étant le 3ème BU de l'effectif, et il aura pas mal de temps de jeu, a lui d'aller en chercher plus lorsqu'il jouera !

C'est le seul avec Abdallah à avoir joué avec les pros sur le début de deuxième mi temps.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Jul-24 13:05

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7166
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

Lu ici à l'époque :
- C'est une honte de pas le prolonger, la direction est incompétente
- Oui mais il demande un salaire démentiel
- Et alors faut lui donner sinon il va partir alors qu'on pourrait le revendre 50M€

C'était plus ou moins ça  lol

J'etais pas pour le signer à  l'epoque , mais  pas sûr que ce soit si simple.

Déjà parce qu'on ne sait jamais ce qui ce serait passé s'il était resté et qu'on avait construit son plan de développement. La reussite d'un minit ne tiens pas qu'à son talent.

Ensuite, cela a sans doute participé aussi à nuir à l'image du club pour les jeunes quant au fait qu' on n'investira jamais en eux sauf s'ils sont incroyables, et encore...

Visiblement,  ça n'a pas aidé à modérer les desirs des jeunes et pourquoui ca le ferait puisqu'ils reçoivent d'autres offres ?

Ca pose la question de savoir du coup si ce ne sont pas des pertes acceprables, pour ne pas louper le coche quand la bonne opportunité se developpera vraiment...type Nkounkou.

Et plus on améliore le centre, plus ce sera vrai.

C'est vrai mais dans tous les cas, donner un salaire démesuré à un jeune (à part si c'est M'Bappé), ça te détruit. Tous les jeunes qui voudront signer derrière vont demander un salaire exorbitant.

Donner 200K à Lihadji ça me paraissait suicidaire. Et on peut tout de même penser que si il a pas réussi dans le cadre zen et familial de Lille y'a quand même peu de chance qu'il explose chez nous avec le poids du public et de son salaire.

Dans tous les cas, un jeune qui commence déjà à te poser des problèmes à la première négo ça annonce rien de bon. C'est un futur M'Bia qui viendra demander une revalorisation tous les 6 mois  lol


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

26-Jul-24 13:07

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum