26-Jul-24 16:24

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

RDZ faisait l'unanimité maintenant il faut assumer
Il veux changer tout l'effectif c'est comme ça

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Jul-24 16:24

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7166
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

Oui mais je me souviens très bien des gens qui disaient "je comprend pas qu'on vende Perrin et qu'on garde Balerdi" et y'en a plus d'un alors que Perrin est un défenseur comme tu en trouves 50 jusqu'en National.

Pour Sternal je sais pas du tout. Je dis juste, globalement, que si les demandes sont démesurées je comprend qu'on les acceptes pas.

Mais bine sur que je veux voir Sternal signer et percer smile

Pourquoi minimiser la valeur de Perrin pour défendre ton point? hmm

Il y a une limite acceptable,  on est tous d'accord je pense. Mais on ne sait ni ce que demande les minots, ni ce qu'offre le club.

La seule indication qu'on a, c'est le discours foireux d'Otero que j'espère très loin d'une réelle représentation de la methode olympienne.

Je minimise pas sa valeur, je dis ce qu'il est : un joueur très moyen. Et c'est pertinent de donner cet exemple (de mon point de vu) car Balerdi a toujours était 100 fois plus fort que lui mais la combinaison acharnement sur un joueur qu'on aime pas (Balerdi, Lopez, Harit) et "il faut faire jouer les jeunes" même si ils ont pas le niveau à donné cette situation où on a voulu nous faire croire que Perrin était meilleur que Balerdi.

SI ça bloque j'imagine que c'est soit une demande de salaire de trop élevée soit une garantie de temps de jeu. Dans les deux cas pour moi c'est compliqué d'accepter. Mais je suis totalement d'accord avec ta phrase en gras smile


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

26-Jul-24 16:26

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

RDZ faisait l'unanimité maintenant il faut assumer
Il veux changer tout l'effectif c'est comme ça

Il assumera peut être qu'à la fin du mercato Longoria se pointera et dira on a pas pu atteindre notre objectif de recrutement au niveau des joueurs cette année on joue pas le podium et la qualification en LDC.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Jul-24 16:34

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Sven a écrit :

Moi je suis très content de cette piste. Petit salaire, doublure qui posera pas de problème, expérience européenne et internationale. Pas trop vieux ni trop jeune. Parfait.

J'ai l'impression d'être sur le topic Ulysse Garcia en janvier lol

Regarde où on en est maintenant. Loft et personne en veut mm à 3m€.

C'est pas parce que c'est pas cher que c'est bien.

A part pour Murillo qui fait plutôt bien le job pour le moment on peut pas dire que ces paris peu onéreux sur des joueurs de plus de 25 ans venus faire les doublures soient de franches réussites.

Je suis pour garder Garcia ça tombe bien.

Bah moi je suis pour que tu sois pas directeur sportif de l'OM  lol

Un mec de 28 ans à 4m€ qui a fait toute sa carrière dans le super championnat suisse et qui sur 6 mois ne se montre même pas meilleur que soglo je m'en passe volontier.
On est l'OM pas le Servette Genève ou Toulouse.

Quitte à vouloir faire dans la doublure pas cher j'aime autant qu'on tente un jeune de moins de 23 ans, tu as au moins l'espoir de détecter un joueur qui a eu une évolution un peu lente mais à 28 ans j'y crois plus trop au mec bon qui est passé sous les radars de tous les bons clubs européens.

26-Jul-24 16:36

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Sven a écrit :

Sheryo13 a écrit :


J'ai l'impression d'être sur le topic Ulysse Garcia en janvier lol

Regarde où on en est maintenant. Loft et personne en veut mm à 3m€.

C'est pas parce que c'est pas cher que c'est bien.

A part pour Murillo qui fait plutôt bien le job pour le moment on peut pas dire que ces paris peu onéreux sur des joueurs de plus de 25 ans venus faire les doublures soient de franches réussites.

Je suis pour garder Garcia ça tombe bien.

Bah moi je suis pour que tu sois pas directeur sportif de l'OM  lol

Un mec de 28 ans à 4m€ qui a fait toute sa carrière dans le super championnat suisse et qui sur 6 mois ne se montre même pas meilleur que soglo je m'en passe volontier.
On est l'OM pas le Servette Genève ou Toulouse.

Quitte à vouloir faire dans la doublure pas cher j'aime autant qu'on tente un jeune de moins de 23 ans, tu as au moins l'espoir de détecter un joueur qui a eu une évolution un peu lente mais à 28 ans j'y crois plus trop au mec bon qui est passé sous les radars de tous les bons clubs européens.

Bein pourquoi on a été le chercher alors ?
Et en plus on lui a filé un contrat de 4.5 ans.  hmm

26-Jul-24 16:37

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

CORNELIUS = GARCIA Style
Encore un que l on va devoir prêter pdt 3 ans derriere

Après ça peut aussi donner un Alvaro ou Murillo faut pas l'enterrer trop vite mais bon quand tu as une opportunité comme le jeune bordelais gratuit alors que c'est un joueur qui sans les problèmes de Bordeaux se vendrait autour des 10m€ je trouve ça idiot d'aller chercher un Canadien qui va sur ses 27 ans et qui n'a jamais joué dans un championnat du top 7 européen, qui parle certainement pas français et qui va avoir besoin d'une période d'adaptation qu'on lui laissera pas car il sera dans le loft en juin prochain

26-Jul-24 16:38

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1823
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

Oui mais je me souviens très bien des gens qui disaient "je comprend pas qu'on vende Perrin et qu'on garde Balerdi" et y'en a plus d'un alors que Perrin est un défenseur comme tu en trouves 50 jusqu'en National.

Pour Sternal je sais pas du tout. Je dis juste, globalement, que si les demandes sont démesurées je comprend qu'on les acceptes pas.

Mais bine sur que je veux voir Sternal signer et percer smile

Pourquoi minimiser la valeur de Perrin pour défendre ton point? hmm

Il y a une limite acceptable,  on est tous d'accord je pense. Mais on ne sait ni ce que demande les minots, ni ce qu'offre le club.

La seule indication qu'on a, c'est le discours foireux d'Otero que j'espère très loin d'une réelle représentation de la methode olympienne.

Je minimise pas sa valeur, je dis ce qu'il est : un joueur très moyen. Et c'est pertinent de donner cet exemple (de mon point de vu) car Balerdi a toujours était 100 fois plus fort que lui mais la combinaison acharnement sur un joueur qu'on aime pas (Balerdi, Lopez, Harit) et "il faut faire jouer les jeunes" même si ils ont pas le niveau à donné cette situation où on a voulu nous faire croire que Perrin était meilleur que Balerdi.

SI ça bloque j'imagine que c'est soit une demande de salaire de trop élevée soit une garantie de temps de jeu. Dans les deux cas pour moi c'est compliqué d'accepter. Mais je suis totalement d'accord avec ta phrase en gras smile

Non mais sérieux...  roll
Balerdi était trés irrégulier à ses débuts chez nous. Gros potentiel, notamment sur les duels, mais pas prêt...
L'année où Perrin a du temps de jeu chez nous, il fait aussi bien que Balerdi de l'époque.  yikes


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

26-Jul-24 16:38

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En tout cas le sous marin fonctionne bien

Je serais pas étonné que ça soit pareil pour le gardien voire l’AC


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

26-Jul-24 16:42

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

RDZ faisait l'unanimité maintenant il faut assumer
Il veux changer tout l'effectif c'est comme ça

Il assumera peut être qu'à la fin du mercato Longoria se pointera et dira on a pas pu atteindre notre objectif de recrutement au niveau des joueurs cette année on joue pas le podium et la qualification en LDC.

Projet sur 3 ans ça été annoncé

26-Jul-24 16:43

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Sven a écrit :


Je suis pour garder Garcia ça tombe bien.

Bah moi je suis pour que tu sois pas directeur sportif de l'OM  lol

Un mec de 28 ans à 4m€ qui a fait toute sa carrière dans le super championnat suisse et qui sur 6 mois ne se montre même pas meilleur que soglo je m'en passe volontier.
On est l'OM pas le Servette Genève ou Toulouse.

Quitte à vouloir faire dans la doublure pas cher j'aime autant qu'on tente un jeune de moins de 23 ans, tu as au moins l'espoir de détecter un joueur qui a eu une évolution un peu lente mais à 28 ans j'y crois plus trop au mec bon qui est passé sous les radars de tous les bons clubs européens.

Bein pourquoi on a été le chercher alors ?
Et en plus on lui a filé un contrat de 4.5 ans.  hmm

Pour moi ça s'appelle une erreur.

À la limite tu tentes ce coup avec un mec comme moumbagna qui a 23 ans ok.
Mais des joueurs de 28 ans plus proche de la fin que du début même si c'est pas cher tu auras dans le meilleur des cas un joueur moyen.
Sachant qu'au moment où il te rejoint il signe le plus beau contrat de sa carrière à 28 ans dans un club prestigieux auquel il n'a même pas eu le temps de rêver, tu peux être sur que derrière tu vas avoir un mec qui va s'accrocher à son contrat. Faire du banc c'est pas un problème pour des mecs avec ce profil, le seul moyen de les faire partir c'est de trouver un club qui sera en mesure d'augmenter encore le salaire ou proposer un contrat super long et je vous apprends rien si je vous dis que Garcia ou Cornélius c'est pas Liverpool qui viendra nous les chercher.

Même un Alvaro qui avait plutôt bien rempli son rôle on a dû le payer pour qu'il parte.

26-Jul-24 16:44

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8851
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

chaz01 a écrit :

CORNELIUS = GARCIA Style
Encore un que l on va devoir prêter pdt 3 ans derriere

Après ça peut aussi donner un Alvaro ou Murillo faut pas l'enterrer trop vite mais bon quand tu as une opportunité comme le jeune bordelais gratuit alors que c'est un joueur qui sans les problèmes de Bordeaux se vendrait autour des 10m€ je trouve ça idiot d'aller chercher un Canadien qui va sur ses 27 ans et qui n'a jamais joué dans un championnat du top 7 européen, qui parle certainement pas français et qui va avoir besoin d'une période d'adaptation qu'on lui laissera pas car il sera dans le loft en juin prochain

Mais peut être que le bordelais il a d'autre offre avec plus de garanties sur son temps de jeu et que de venir dans le rôle de doublure de Brassier ça l'intéresse tout simplement pas ?

26-Jul-24 16:49

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22198
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

En tout cas le sous marin fonctionne bien

Je serais pas étonné que ça soit pareil pour le gardien voire l’AC

https://pbs.twimg.com/media/GTY1md4XoAA9mvU?format=jpg&name=small


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

26-Jul-24 16:54

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22198
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

RDZ faisait l'unanimité maintenant il faut assumer
Il veux changer tout l'effectif c'est comme ça

Il assumera peut être qu'à la fin du mercato Longoria se pointera et dira on a pas pu atteindre notre objectif de recrutement au niveau des joueurs cette année on joue pas le podium et la qualification en LDC.

Projet sur 3 ans ça été annoncé

998  neutral  lol

Dernière modification par \\Fredo84//[sW] (26-Jul-24 16:54)


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

26-Jul-24 17:01

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chaz01 a écrit :

CORNELIUS = GARCIA Style
Encore un que l on va devoir prêter pdt 3 ans derriere

Après ça peut aussi donner un Alvaro ou Murillo faut pas l'enterrer trop vite mais bon quand tu as une opportunité comme le jeune bordelais gratuit alors que c'est un joueur qui sans les problèmes de Bordeaux se vendrait autour des 10m€ je trouve ça idiot d'aller chercher un Canadien qui va sur ses 27 ans et qui n'a jamais joué dans un championnat du top 7 européen, qui parle certainement pas français et qui va avoir besoin d'une période d'adaptation qu'on lui laissera pas car il sera dans le loft en juin prochain

Mais peut être que le bordelais il a d'autre offre avec plus de garanties sur son temps de jeu et que de venir dans le rôle de doublure de Brassier ça l'intéresse tout simplement pas ?

Ah bah peut être oui mais au moins il faut tenter.

Greenwood aussi il avait du monde dessus, la concurrence c'est plutôt un bon indicateur généralement, si t'es tout seul sur un joueur et que c'est facile à boucler faut se poser des questions  lol

En l'occurrence le jeune bordelais il n'a que 17 ans et une poignée de matchs en L2, il est sur une belle ascension et on lui promet le meilleur pour l'avenir mais ils sont pas nombreux les clubs qui vont lui garantir une place de titulaire à 17 ans à part peut être des clubs de L2. À nous de nous montrer convaincant avec un vrai projet, c'est le mm débat que pour sternal, bakola, et compagnie.
Être 4eme DC à l'OM à 17 ans dans la mm génération que tes coéquipiers de sélection (sternal, bakola, sellami) avec un projet de jeu insufflé par de zerbi qui a révélé quelques jeunes partout où il est passé et bien entendu un bon petit contrat qui va avec il y a pire comme projet.

Quoi qu'il en soit il est gratuit et même si tu fais X5 sur son salaire ça te coûtera pas plus cher que Cornélius. Reste à savoir si on estime le Bordelais meilleur que Cornélius, perso sur le potentiel j'ai aucun doute et pour l'avenir de l'OM à long terme je préfère miser sur ce dernier.

26-Jul-24 17:06

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

\\Fredo84//[sW] a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :


Il assumera peut être qu'à la fin du mercato Longoria se pointera et dira on a pas pu atteindre notre objectif de recrutement au niveau des joueurs cette année on joue pas le podium et la qualification en LDC.

Projet sur 3 ans ça été annoncé

998  neutral  lol

On dit partout on part sur un projet de 3ans
Et tu commence à lire des
Comment on va finir podium
Comment on va jouer le titre
Si on y arrive pas dès la saison prochaine avec ce qu'on dépense c'est un échec

26-Jul-24 17:15

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5996
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

RDZ faisait l'unanimité maintenant il faut assumer
Il veux changer tout l'effectif c'est comme ça

pas pour moi.

content d'avoir trouver un entraineur assez vite, et dont le bon travail est reconnu par beaucoup.

mais je ne donne jamais un crédit sans avoir vu se qu'il vaut réellement.

outre le beau jeu, la communication ect...

la première chose ou je vais le juger c'est justement le mercato, a travers le choix des hommes.

pour le moment cela va à l'encontre de tous mes principes.

- j'aimes les latéraux très offensives, et on semble s'orienter vers des latéraux très défensifs comme kounde avec dd

- j'aimes les ailers rapide et technique à la gervinho, on soit sarr qui n'a pas la technique avait la rapidité, under n'avait pas la rapidité mail il avait la technique, greenwood semble avoir la technique, mais pas celle d'un ailier qui déborde, plus celle d'un neuf et demi.


- attaquant poste très important, j'ai pas compris la soit disant moubagna lui plait bien mad  mad , et nketiah, je connais pas je vais me garder de trop commenter bien que le tarif et les séquence youtube m'emballe pas des masses

renouveller l'effecif à 80% c'est pas lui, c'est longoria, encore faut t'il prendre normalement meilleur que ce que l'on avait, va falloir me prouver que brassier est meilleur que mbemba (qui est pro avb).

le mercato n'est pas fini, mais pour le moment, je comprendrais pas le mouve carboni quand tu aurais pu aller prendre almada moins chère.


et on verra ensuite en match officiel, seul la victoire est belle, pas le beau jeu pour moi même si cela compte, mais c'est secondaire

26-Jul-24 17:17

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7166
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

rasta70 a écrit :


Projet sur 3 ans ça été annoncé

998  neutral  lol

On dit partout on part sur un projet de 3ans
Et tu commence à lire des
Comment on va finir podium
Comment on va jouer le titre
Si on y arrive pas dès la saison prochaine avec ce qu'on dépense c'est un échec

Je suis on ne peut plus d'accord


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

26-Jul-24 17:23

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vitryclubstar a écrit :

rasta70 a écrit :

RDZ faisait l'unanimité maintenant il faut assumer
Il veux changer tout l'effectif c'est comme ça

pas pour moi.

content d'avoir trouver un entraineur assez vite, et dont le bon travail est reconnu par beaucoup.

mais je ne donne jamais un crédit sans avoir vu se qu'il vaut réellement.

outre le beau jeu, la communication ect...

la première chose ou je vais le juger c'est justement le mercato, a travers le choix des hommes.

pour le moment cela va à l'encontre de tous mes principes.

- j'aimes les latéraux très offensives, et on semble s'orienter vers des latéraux très défensifs comme kounde avec dd

- j'aimes les ailers rapide et technique à la gervinho, on soit sarr qui n'a pas la technique avait la rapidité, under n'avait pas la rapidité mail il avait la technique, greenwood semble avoir la technique, mais pas celle d'un ailier qui déborde, plus celle d'un neuf et demi.


- attaquant poste très important, j'ai pas compris la soit disant moubagna lui plait bien mad  mad , et nketiah, je connais pas je vais me garder de trop commenter bien que le tarif et les séquence youtube m'emballe pas des masses

renouveller l'effecif à 80% c'est pas lui, c'est longoria, encore faut t'il prendre normalement meilleur que ce que l'on avait, va falloir me prouver que brassier est meilleur que mbemba (qui est pro avb).

le mercato n'est pas fini, mais pour le moment, je comprendrais pas le mouve carboni quand tu aurais pu aller prendre almada moins chère.


et on verra ensuite en match officiel, seul la victoire est belle, pas le beau jeu pour moi même si cela compte, mais c'est secondaire

Il n'y a pas de latéral dans le schéma offensivement. On joue à 4 uniquement quand on a pas le ballon.

Offensivement on joue avec 3 DCs.

Greenwood comme Under c'est un ailier qui a tendance à rentrer sauf qu'il est  ambidextre alors à l'occasion il peut déborder et centrer du droit.

Dernière modification par chris1004 (26-Jul-24 17:25)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Jul-24 17:25

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

4e c'est pas un échec surtout si tu construis les bases d'un truc qui peut tenir 5 ans.
Ce qu'il nous faut c'est du beau jeu, de la performance et le retour du plaisir.
Je préfère y aller par étape que de tout bruler et se retrouver cul nu plus tard.


"Nous sommes Puissants" @Evra

26-Jul-24 17:25

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :


998  neutral  lol

On dit partout on part sur un projet de 3ans
Et tu commence à lire des
Comment on va finir podium
Comment on va jouer le titre
Si on y arrive pas dès la saison prochaine avec ce qu'on dépense c'est un échec

Je suis on ne peut plus d'accord

+1

Dernières News FM


Pied de page du Forum