28-Jul-24 20:17

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

https://x.com/franvanni/status/1817603849710112882?s=61

Traduction :
- prêt payant de 1 ou 1,5M€ + 100% du salaire pour l’OM
- option d’achat à 40M€ pour l’OM
- Clause à 4M€ pour l’Inter qui permet d’annuler l’option d’achat.

Si c’est ça, deal totalement inutile.

C'est donc exactement le même deal que Simons avec le psv (avec des montants différents bien entendu)

En effet, si ça se fait sous cette forme je suis pas fan, 4m€ c'est tellement ridicule pour annuler l'option que si le joueur justifie le fait qu'on veuille lever l'option c'est certain qu'ils vont l'activer.

Autrement dit c'est un prêt d'un an remboursable quoi mais on peut absolument pas se projeter sur ce joueur.
Je vois pas trop l'intérêt surtout sur un si jeune joueur avec peu de références.. Si encore tu fais ça avec Kevin de bruyne ok car tu sais que tu as un joueur qui va t'apporter de suite et pour un an.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


28-Jul-24 20:18

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

oh misère a écrit :

Lulub a écrit :

https://x.com/franvanni/status/1817603849710112882?s=61

Traduction :
- prêt payant de 1 ou 1,5M€ + 100% du salaire pour l’OM
- option d’achat à 40M€ pour l’OM
- Clause à 4M€ pour l’Inter qui permet d’annuler l’option d’achat.

Si c’est ça, deal totalement inutile.

en tout cas y a 40M qui vont faire du yoyo entre les deux clubs
ce n'est pas anodin

Je dois pas comprendre mais pourquoi  tu dis ça? Si on ne lève pas l option il se passe rien?

oui tu as raison a priori c'est juste donc une pre formation par l'OM
au profit de l'inter , qui ne prends aucun risque et qui benefiera de tout le bienfait
qu'on va prodiguer a ce joueur ...  il serait fin pret pour la saison prochaine


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

28-Jul-24 20:22

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :


hmm

et paf c'est qui qui avait raison ?

c'est simplement une astuce pour le fair play financier de l'inter
ils croient au joueur mais ont besoin d'un deal pareil

je vois pas d'autres explication pour ce deal defavorable en apparence
car evidemment pablo doit y voir un interet mais qui n'es pas forcement immediat ou lié

Absolument pas
La clause est avant l achat ps après
Donc si on l achète et qu ils acceptent les 40M€, ils ne peuvent plus rien, il est à nous
Mais 40M€… aucun risque a moins que ce soit un monstre ce dont je doute

non achat 36M +  1.5M de pret + salaire chargé 3M ( au bas mot )  soit grosso modo 40M  que l'inter nous paiera si on decide d'activer la clause

soit operation a zero  ( a condition d'activer l'achat )

dans ce cas on perdrait 4,5 M   ( si le joueur est en echec )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

28-Jul-24 20:25

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je regarde la finale de l'Euro des U19 et j'en demords pas kroupi c'est quand même intéressant.

Il a rien fait de sensationnel mais il joue simple en une touche de balle, des remises intelligentes. Je le trouve très "mûre" footballistiquement parlant pour son âge.. En plus il a prouvé avec Lorient cette année qu'il était déjà prêt pour la L1

Plutôt que mettre des 25m€ avec des gros salaires sur des mecs de premier League ça serait bien qu'on regarde les opportunités chez nous.
Lorient en L2, ils doivent dégraisser, ça doit pouvoir se négocier facilement.
Si on attend trop on va s'en mordre les doigts comme avec mikautadze

28-Jul-24 20:26

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Je regarde la finale de l'Euro des U19 et j'en demords pas kroupi c'est quand même intéressant.

Il a rien fait de sensationnel mais il joue simple en une touche de balle, des remises intelligentes. Je le trouve très "mûre" footballistiquement parlant pour son âge.. En plus il a prouvé avec Lorient cette année qu'il était déjà prêt pour la L1

Plutôt que mettre des 25m€ avec des gros salaires sur des mecs de premier League ça serait bien qu'on regarde les opportunités chez nous.
Lorient en L2, ils doivent dégraisser, ça doit pouvoir se négocier facilement.
Si on attend trop on va s'en mordre les doigts comme avec mikautadze

faudrait pas le laisser kroupir en ligue 2 celui la !


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

28-Jul-24 20:26

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Nious a écrit :

Lulub a écrit :

https://x.com/franvanni/status/1817603849710112882?s=61

Traduction :
- prêt payant de 1 ou 1,5M€ + 100% du salaire pour l’OM
- option d’achat à 40M€ pour l’OM
- Clause à 4M€ pour l’Inter qui permet d’annuler l’option d’achat.

Si c’est ça, deal totalement inutile.

Pourquoi inutile?
Si le mec est fort , ou on paie car on considère qui vaut les 40 millions, ou on récupère 4 millions..
S il,nous permet d aller en LDC j vois pas trop le pb

Autant faire un prêt sec surtout.

C'est un prêc sec, mais on gagne 4M si on le fait exploser au haut niveau.

S'il est mauvais/moyen/correct, il retournera à l'Inter et on aura quasi rien perdu.

Bon de toute facon il nous faut du sang neuf, alors bienvenue à lui, faut que ça avance on est quasiment an aout.


JHE est le pire président de l'histoire

28-Jul-24 20:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

J'aime bien Konaté de Salzburg, mais pour le coup je ne suis pas vraiment trop chaud pour empiler des jeunes (sauf si tu prends un Sanchez en plus là je valide)

Sinon, j'ai une idée, mais qui est vraiment risqué, ce serait Fabio Silva, car lui soit il explose dans les 2 prochaines saisons, soit c'est plus ou moins mort. Et la encore jamais je mise que sur lui sans avoir un autre joueur.
Par contre lui faut vraiment étudier son entourage et son hygiène de vie. Je me demande si c'est pas un très jeune joueur qui a signé un très gros contrat et qui n'a plus vraiment d'ambition sportive.

En vérité, de mon point de vue, Faris complique vraiment le choix de mon point de vue.

Et quitte a prendre un pret sec, qu'on prenne Julian Alvarez (pour moi ce sont les seuls type de profil ou le cluc peut opter pour un pret sec)

Pas suivi Salzburg cette année, je regarderai par curiosité.

J'aimerais bien Sanchez parce que je le pense utile pour le collectif, mais j'ai pas de soucis en ce qui concerne le fait d'avoir des jeunes de mon côté.

Silva, je comprends l'attrait oui, mais là effectivement, il te faut absolument une autre option crédible à côté et être bien attentif sur les aspect "mental" en amont.

Julian Alvarez serait disponible en prêt? o.O, j'ai loupé un truc.

28-Jul-24 20:28

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour les experts de la comptabilité, il y a un intérêt pour les deux clubs à faire ce « montage » pour Carboni ?

28-Jul-24 20:28

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je regarde la finale de l'Euro des U19 et j'en demords pas kroupi c'est quand même intéressant.

Il a rien fait de sensationnel mais il joue simple en une touche de balle, des remises intelligentes. Je le trouve très "mûre" footballistiquement parlant pour son âge.. En plus il a prouvé avec Lorient cette année qu'il était déjà prêt pour la L1

Plutôt que mettre des 25m€ avec des gros salaires sur des mecs de premier League ça serait bien qu'on regarde les opportunités chez nous.
Lorient en L2, ils doivent dégraisser, ça doit pouvoir se négocier facilement.
Si on attend trop on va s'en mordre les doigts comme avec mikautadze

faudrait pas le laisser kroupir en ligue 2 celui la !

Haha bien joué lol

28-Jul-24 20:29

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

https://x.com/franvanni/status/1817603849710112882?s=61

Traduction :
- prêt payant de 1 ou 1,5M€ + 100% du salaire pour l’OM
- option d’achat à 40M€ pour l’OM
- Clause à 4M€ pour l’Inter qui permet d’annuler l’option d’achat.

Si c’est ça, deal totalement inutile.

Dans ce cas, next.
Ne perdons pas notre temps pour construire quelque chose de cohérent.

28-Jul-24 20:29

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28686
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

https://x.com/franvanni/status/1817603849710112882?s=61

Traduction :
- prêt payant de 1 ou 1,5M€ + 100% du salaire pour l’OM
- option d’achat à 40M€ pour l’OM
- Clause à 4M€ pour l’Inter qui permet d’annuler l’option d’achat.

Si c’est ça, deal totalement inutile.

Grande Pablo !

28-Jul-24 20:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kroupi c’est un joueur sur qui il faut mettre la main je suis convaincu de ça

Par contre Romano annoncé que Moukoko va quitter Dortmund et qu’il a des intérêts de la France


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

28-Jul-24 20:32

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

Pour les experts de la comptabilité, il y a un intérêt pour les deux clubs à faire ce « montage » pour Carboni ?

Pas vraiment.

Si l'inter prend 1.5m€ tout de suite car ils ont l'air de compter leurs sous et ils prennent quasiment aucun risque on va leur former leur joueur. Soit il explose et pour 4m€ ils le récupèrent soit il est moyen mais du coup on lèvera pas l'option d'achat et ils le récupèrent en ayant gagné 1.5m€ et économisé le salaire sur un an.

De notre côté aucun intérêt financier si ce n'est d'avoir un joueur prometteur pour 1.5m€ pendant un an.
Ça nous permet de garder des billes pour les autres postes.
Et éventuellement on gagnera 4m€ à l'été prochain si le joueur est exceptionnel

28-Jul-24 20:32

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Kroupi c’est un joueur sur qui il faut mettre la main je suis convaincu de ça

Par contre Romano annoncé que Moukoko va quitter Dortmund et qu’il a des intérêts de la France

Pour le poste de 9, vu le tarif des bons 9… j’empilerai 2 voir 3 jeunes en concurrence (et un peu polyvalent) + Sanchez.

Genre : Kroupi, Moukoko, Sternal et Sanchez


Sachant que dans le lot il y en a qui peuvent jouer sur un côté ou derrière l’attaquant.

28-Jul-24 20:33

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

oh misère a écrit :

chaz01 a écrit :


Absolument pas
La clause est avant l achat ps après
Donc si on l achète et qu ils acceptent les 40M€, ils ne peuvent plus rien, il est à nous
Mais 40M€… aucun risque a moins que ce soit un monstre ce dont je doute

non achat 36M +  1.5M de pret + salaire chargé 3M ( au bas mot )  soit grosso modo 40M  que l'inter nous paiera si on decide d'activer la clause

soit operation a zero  ( a condition d'activer l'achat )
J ai lu 4M€ pour ANNULER LA CLAUSE donc aucun transfert pour moi

dans ce cas on perdrait 4,5 M   ( si le joueur est en echec )

ca empeche pas de payer son salaire et d'avoir payé le pret a 1.5
donc je maintien c'est une operation qui nous coutera rien
si on l'achete et que l'inter le rachete

et qui nous coutera 4.5 M si on ne decide pas de l'acheter ( donc qu'il rentre a l'inter )

a noter que dans les deux cas il rentre a l'inter lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

28-Jul-24 20:34

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Setho a écrit :

Pour les experts de la comptabilité, il y a un intérêt pour les deux clubs à faire ce « montage » pour Carboni ?

Pas vraiment.

Si l'inter prend 1.5m€ tout de suite car ils ont l'air de compter leurs sous et ils prennent quasiment aucun risque on va leur former leur joueur. Soit il explose et pour 4m€ ils le récupèrent soit il est moyen mais du coup on lèvera pas l'option d'achat et ils le récupèrent en ayant gagné 1.5m€ et économisé le salaire sur un an.

De notre côté aucun intérêt financier si ce n'est d'avoir un joueur prometteur pour 1.5m€ pendant un an.
Ça nous permet de garder des billes pour les autres postes.
Et éventuellement on gagnera 4m€ à l'été prochain si le joueur est exceptionnel

tu es daccord que dans les deux cas le joueur retourne a l'inter  big_smile


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

28-Jul-24 20:36

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Kroupi c’est un joueur sur qui il faut mettre la main je suis convaincu de ça

Par contre Romano annoncé que Moukoko va quitter Dortmund et qu’il a des intérêts de la France

Pareil. Environ 1000min de jeu en l1 dans une équipe en carton : 5 buts et 3 passes décisives à seulement 17 ans.

En gros il a été 8 fois décisif en 11 matchs pour grossir un peu le truc, sachant qu'il ne joue pas toujours en pointe. Il est polyvalent et peut jouer à gauche (ça tombe bien on cherche un attaquant et quelqu'un pour la gauche)

Je suis convaincu que c'est un bon plan et que c'est maintenant ou jamais pour lui.

Sinon moukoko en cas d'échec avec nketiah je trouve pas ça idiot, faut voir le prix mais ça reste un buteur régulier et encore jeune ça me plaît

28-Jul-24 20:38

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Setho a écrit :

Pour les experts de la comptabilité, il y a un intérêt pour les deux clubs à faire ce « montage » pour Carboni ?

Pas vraiment.

Si l'inter prend 1.5m€ tout de suite car ils ont l'air de compter leurs sous et ils prennent quasiment aucun risque on va leur former leur joueur. Soit il explose et pour 4m€ ils le récupèrent soit il est moyen mais du coup on lèvera pas l'option d'achat et ils le récupèrent en ayant gagné 1.5m€ et économisé le salaire sur un an.

De notre côté aucun intérêt financier si ce n'est d'avoir un joueur prometteur pour 1.5m€ pendant un an.
Ça nous permet de garder des billes pour les autres postes.
Et éventuellement on gagnera 4m€ à l'été prochain si le joueur est exceptionnel

tu es daccord que dans les deux cas le joueur retourne a l'inter  big_smile

Pour moi c'est impossible qu'il n'y retourne pas.
Si le mec justifie qu'on veuille mettre 40m€ sur lui ça voudra dire qu'il a été énorme, à partir de ce coffret m constat la clause de l'intérêt est tellement énorme que c'est évident qu'ils vont mettre les 4m€

Si la clause de retour de l'inter était à 12m€ par exemple il pourrait y avoir un petit espoir, mais 4m€ alors qu'on leur aura déjà filé 1.5m€ pour le prêt c'est ridicule, ils ont juste à claquer des doigts pour le rapatrier et vu que ça parle d'une prolongation de son contrat j'imagine que le joueur est ok avec ce plan.

28-Jul-24 20:41

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

J'aime bien Konaté de Salzburg, mais pour le coup je ne suis pas vraiment trop chaud pour empiler des jeunes (sauf si tu prends un Sanchez en plus là je valide)

Sinon, j'ai une idée, mais qui est vraiment risqué, ce serait Fabio Silva, car lui soit il explose dans les 2 prochaines saisons, soit c'est plus ou moins mort. Et la encore jamais je mise que sur lui sans avoir un autre joueur.
Par contre lui faut vraiment étudier son entourage et son hygiène de vie. Je me demande si c'est pas un très jeune joueur qui a signé un très gros contrat et qui n'a plus vraiment d'ambition sportive.

En vérité, de mon point de vue, Faris complique vraiment le choix de mon point de vue.

Et quitte a prendre un pret sec, qu'on prenne Julian Alvarez (pour moi ce sont les seuls type de profil ou le cluc peut opter pour un pret sec)

Pas suivi Salzburg cette année, je regarderai par curiosité.

J'aimerais bien Sanchez parce que je le pense utile pour le collectif, mais j'ai pas de soucis en ce qui concerne le fait d'avoir des jeunes de mon côté.

Silva, je comprends l'attrait oui, mais là effectivement, il te faut absolument une autre option crédible à côté et être bien attentif sur les aspect "mental" en amont.

Julian Alvarez serait disponible en prêt? o.O, j'ai loupé un truc.

Le soucis c'est pas les jeunes, mais que des jeunes que tu lances en même temps. Je nous vois très mal faire une saison avec LH-Carboni-Greenwood et un jeune en AC, avec comme back up Faris

Pour Alvarez c'est une "connerie", après RDZ fait des bouffes avec Guardiola.

Mikaudatdze aurait tellement été parfait, mais bon, à partir du moment ou j'ai appris qu'il venait de Lyon, je savais que c'était mort et plus si parfait que ça  lol

Sanchez est pour moi la solution la plus safe, sans doute aussi du fait de mon manque d'idée.

A oui Mateta, je pense que ça peut être une bonne option...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Jul-24 20:44

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En tout cas pour en parler à mes amis interistes ils sont tous convaincus que la clause sera annulée fin d'année prochaine. lol

Dernières News FM


Pied de page du Forum