29-Jul-24 23:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16672
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je crois que ce genre de joueurs, ça ne peut plus marcher dans le foot actuel. L'Euro était hyper tactique, avec des blocs qui craignaient par dessus tout de se déséquilibrer.
Cherki, c'est la garantie du déséquilibre défensif. Offensivement, il offre de beaux gages pour créer des déséquilibres, mais il manque encore de justesse pour être décisif, mais aussi de capacité à être trouvé.

S'il veut trouver sa place dans le foot moderne, ça passera par lui d'abord, par le fait de se fondre dans un onze, beaucoup plus que de voir ce onze adapté à lui, d'autant plus que plus il montera en gamme (de club), moins ce sera possible. Les joueurs comme Messi, CR7 ou même Payet plus proche de nous, qui se replacent quand ils veulent, c'est à peu près terminé selon moi.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


29-Jul-24 23:37

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Les gens oublient vite son âge. On le juge comme ben arfa mais ce dernier était toujours immature à 28 ans.

Cherki il joue en l1 depuis ses 16 ans, c'est normal que dans l'attitude tout ne soit pas nickel. Mais j'ai pas souvenir de comportements vraiment déplacés. Il est juste un peu perso et parfois non chalant mais quel joueur ne l'est pas avant 19 ans ?

Puis je pense surtout que la plupart ne l'aime pas car c'est l'enfant terrible de l'OL.
Il serait belge et jouerait a Anderlecht ça serait moins un souci. Au contraire tout le monde le réclamerait car ça serait un crack dans football manager et qu'il serait dispo pour 15m€ car il a plus qu'un an de contrat

29-Jul-24 23:41

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Je crois que ce genre de joueurs, ça ne peut plus marcher dans le foot actuel. L'Euro était hyper tactique, avec des blocs qui craignaient par dessus tout de se déséquilibrer.
Cherki, c'est la garantie du déséquilibre défensif. Offensivement, il offre de beaux gages pour créer des déséquilibres, mais il manque encore de justesse pour être décisif, mais aussi de capacité à être trouvé.

S'il veut trouver sa place dans le foot moderne, ça passera par lui d'abord, par le fait de se fondre dans un onze, beaucoup plus que de voir ce onze adapté à lui, d'autant plus que plus il montera en gamme (de club), moins ce sera possible. Les joueurs comme Messi, CR7 ou même Payet plus proche de nous, qui se replacent quand ils veulent, c'est à peu près terminé selon moi.

Ça dépend à quel poste et surtout le nombre.

Un Messi aura toujours une utilité et pourtant cherki court 3 fois plus (bon il est aussi 30 fois moins bon lol)
Après il est jeune, ça sera jamais ngolo Kante mais il est capable de se faire un peu plus violence je pense.

C'est surtout un joueur qui a besoin de confiance et de liberté pour faire des dégâts, faut qu'il prenne un peu en masse musculaire déjà.
S'il signe à la juve ça serait un tout autre joueur je suis sûr.

Moi je reste persuadé qu'un Payet avec ses qualités et défauts aurait largement sa place chez nous (je parle du Payet Bielsa pas celui de 37 ans)

29-Jul-24 23:44

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Non mais Cherki cherchez pas, c'est un pur produit lyonnais, jamais il ne viendra à l'OM.
Et rajoutons à cela le fait que c'est un grand espoir, avec du potentiel, même si pour l'instant il n'a rien prouvé (il n'a que 20 ans) et qu'il est suivi par des grands d'Europe.
Donc déjà, si y'avait que l'OM sur lui, je pense que ce serait mort, mais si en plus y'a un club comme Dortmund qui se met dessus, c'est même pas envisageable. Et perso ça me va, il est trop estampillé FC Lyon.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

29-Jul-24 23:44

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1552
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Franchement Cherki à 15M€, je prends tous les jours.

Il a une marge de progression énorme. Après est ce que la tête suivra...

Me souviens qu'on achète HBA à Lyon après qu'il nous ait détruit. 12M€ ça avait l'air kdo vu le talent du joueur.  Finalement,  il ne valait pas plus vu son manque de régularité


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

29-Jul-24 23:44

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Cherki a joué sur ces JO ? J'ai l'impression que Olise et Millot sont titulaires devant lui.
Je les avais vus jouer à Bayonne, j'avais trouvé Diouf plus intéressant. Millot, ça me semble surcoté, il se regarde jouer.
Mais Cherki est pas évident à intégrer comme titulaire, parce que pas fiable sur les efforts. Offensivement, il est capable de donner de bons ballons ou de s'enfermer dans des choses trop compliquées. Ça peut devenir un monstre, ou un Harit ambidextre.

Voilà c'est ça. Pour moi le seul moyen de profiter de son talent sans vraiment s'exposer à ses défauts c'est de le faire jouer en 10 avec bcp de liberté.
Par contre il doit apprendre à jouer plus simple parfois mais ça s'apprend..CR7 à son âge était un putain de perso qui en faisait souvent trop.

À Lyon il a été trimballé un peu partout. Parfois ailier droit, ça ne lui correspond pas du tout. Pas assez rapide ni puissant et trop léger dans le repli défensif

Cherki n'a quasiment aucune des caractéristiques majeurs que recherche/demande RDZ...

T'imagines Ryan dans un pressing coordonné?  lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Jul-24 00:07

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

Non mais Cherki cherchez pas, c'est un pur produit lyonnais, jamais il ne viendra à l'OM.
Et rajoutons à cela le fait que c'est un grand espoir, avec du potentiel, même si pour l'instant il n'a rien prouvé (il n'a que 20 ans) et qu'il est suivi par des grands d'Europe.
Donc déjà, si y'avait que l'OM sur lui, je pense que ce serait mort, mais si en plus y'a un club comme Dortmund qui se met dessus, c'est même pas envisageable. Et perso ça me va, il est trop estampillé FC Lyon.

Ça a l'air de bloquer avec Dortmund justement c'est pour ça que quelqu'un en parle ici.
Lyon veut le faire partir mais ça bloque

30-Jul-24 00:11

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

BOUYAV a écrit :

Lulub a écrit :

Franchement Cherki à 15M€, je prends tous les jours.

Il a une marge de progression énorme. Après est ce que la tête suivra...

Me souviens qu'on achète HBA à Lyon après qu'il nous ait détruit. 12M€ ça avait l'air kdo vu le talent du joueur.  Finalement,  il ne valait pas plus vu son manque de régularité

Quel talent gâché quand même.
J'étais tellement hypé à sa signature, c'est vrai que son passage laisse un goût amer, mais il nous a quand mm sorti des beaux matchs et mm s'il était pas titulaire il fait une belle saison sous gerets.
Après il a tout gâché quand il a refusé de rentrer contre Paris.

Mais cherki on fait le parallèle avec Hatem parce qu'ils viennent de Lyon et qu'ils sont bourrés de talent mais pour le côté professionnel je crois pas qu'il y ait des choses à redire sur cherki ou alors j'ai raté un épisode ?

Il est nonchalant, parfois perso, peut être pas un dur au mal aux entraînements mais je crois pas avoir entendu de trucs grave à son égard

30-Jul-24 00:14

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Cherki a joué sur ces JO ? J'ai l'impression que Olise et Millot sont titulaires devant lui.
Je les avais vus jouer à Bayonne, j'avais trouvé Diouf plus intéressant. Millot, ça me semble surcoté, il se regarde jouer.
Mais Cherki est pas évident à intégrer comme titulaire, parce que pas fiable sur les efforts. Offensivement, il est capable de donner de bons ballons ou de s'enfermer dans des choses trop compliquées. Ça peut devenir un monstre, ou un Harit ambidextre.

Voilà c'est ça. Pour moi le seul moyen de profiter de son talent sans vraiment s'exposer à ses défauts c'est de le faire jouer en 10 avec bcp de liberté.
Par contre il doit apprendre à jouer plus simple parfois mais ça s'apprend..CR7 à son âge était un putain de perso qui en faisait souvent trop.

À Lyon il a été trimballé un peu partout. Parfois ailier droit, ça ne lui correspond pas du tout. Pas assez rapide ni puissant et trop léger dans le repli défensif

Cherki n'a quasiment aucune des caractéristiques majeurs que recherche/demande RDZ...

T'imagines Ryan dans un pressing coordonné?  lol

J'avoue le pressing en trottinant ça risque d'être compliqué  lol

Après faut voir en vrai, pour l'instant ounahi est sur le terrain et si tu me laisses le choix entre les 2 quitte à avoir un mec qui fuit les duels je préfère avoir cherki surtout qu'il joue plus haut sur le terrain donc c'est moins gênant.

30-Jul-24 00:17

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ça me dérange pas qu’on prenne de jeunes joueurs avec du potentiel, mais faut être capable d’attendre 3 saisons avant qu’ils commencent à performer (Thauvin, Ocampos, Balerdi,…).

Dans notre effectif actuel on a déjà Meïté, Merlin, Koné et Luis Henrique comme joueurs à potentiel à qui il faut laisser du temps + les encore plus jeunes (Nadir, Soglo, Simon, Sternal, …).

Donnons déjà de l’espace et du temps à ces jeunes.

Cela nous fait 8 jeunes avec du potentiel, c’est bien suffisant ! Le reste des joueurs doit être plus aguerris. Et dans le reste, il y a encore des jeunes… avec Balerdi, Greenwood et Brassier.

J’attends des joueurs plus aguerris et fiable immédiatement pour les futurs recrues.

30-Jul-24 00:18

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On est le 30 juillet.

On a pas d'attaquant. On a pas de gardien. Notre meilleur milieu de l'an dernier est au loft. Notre seul DC d'expérience aussi. On est pas sur que l'ailier gauche prolonge. Nos deux meilleurs espoirs ne semblent pas vouloir poursuivre chez nous.

Tous les feux sont donc au vert.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Jul-24 00:23

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19638
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

On est le 30 juillet.

On a pas d'attaquant. On a pas de gardien. Notre meilleur milieu de l'an dernier est au loft. Notre seul DC d'expérience aussi. On est pas sur que l'ailier gauche prolonge. Nos deux meilleurs espoirs ne semblent pas vouloir poursuivre chez nous.

Tous les feux sont donc au vert.

Il me paraît évident que le mercato est au point mort du fait qu'on a besoin de vendre avant de continuer à recruter.

30-Jul-24 00:31

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Voilà c'est ça. Pour moi le seul moyen de profiter de son talent sans vraiment s'exposer à ses défauts c'est de le faire jouer en 10 avec bcp de liberté.
Par contre il doit apprendre à jouer plus simple parfois mais ça s'apprend..CR7 à son âge était un putain de perso qui en faisait souvent trop.

À Lyon il a été trimballé un peu partout. Parfois ailier droit, ça ne lui correspond pas du tout. Pas assez rapide ni puissant et trop léger dans le repli défensif

Cherki n'a quasiment aucune des caractéristiques majeurs que recherche/demande RDZ...

T'imagines Ryan dans un pressing coordonné?  lol

J'avoue le pressing en trottinant ça risque d'être compliqué  lol

Après faut voir en vrai, pour l'instant ounahi est sur le terrain et si tu me laisses le choix entre les 2 quitte à avoir un mec qui fuit les duels je préfère avoir cherki surtout qu'il joue plus haut sur le terrain donc c'est moins gênant.

Cherky à tout du type de joueur ou pour réussir à exploiter son talent (car il en a), c'est de monter une équipe autour de lui et de complètement le dédouaner des taches défensives.
Maintenant est il suffisement fort pour le faire dans un gros club?
Perso j'en doute
Est il capable de changer?

Ounahi est uniquement sur le terrain, car aucunes de nos recrus/cibles au milieu ne pouvaient être dispo avant début aout et qu'il faisait partie des joueurs pour qui le club n'avait aucune offre sur la table.
Idem pour Kongdo au passage.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Jul-24 00:34

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Venerabilem a écrit :

Sven a écrit :

On est le 30 juillet.

On a pas d'attaquant. On a pas de gardien. Notre meilleur milieu de l'an dernier est au loft. Notre seul DC d'expérience aussi. On est pas sur que l'ailier gauche prolonge. Nos deux meilleurs espoirs ne semblent pas vouloir poursuivre chez nous.

Tous les feux sont donc au vert.

Il me paraît évident que le mercato est au point mort du fait qu'on a besoin de vendre avant de continuer à recruter.

Pas vraiment, il est au point mort car nos 2 prochaines recrues sont très probablement aux JO

Et celle qui devrait signer cette semaine, ben ne pouvait de toute manière pas être dispo avant non plus.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Jul-24 00:43

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Venerabilem a écrit :

Sven a écrit :

On est le 30 juillet.

On a pas d'attaquant. On a pas de gardien. Notre meilleur milieu de l'an dernier est au loft. Notre seul DC d'expérience aussi. On est pas sur que l'ailier gauche prolonge. Nos deux meilleurs espoirs ne semblent pas vouloir poursuivre chez nous.

Tous les feux sont donc au vert.

Il me paraît évident que le mercato est au point mort du fait qu'on a besoin de vendre avant de continuer à recruter.

Évident ou pas évident, RDZ n'a pas son groupe complet pour travailler. La L1 démarre grosso modo dans deux semaines. Les joueurs pistés sont des espoirs sans aucune référence ni expérience. Notre recrue défensive sera suspendue à Brest (ironique...).

Donc tout va pour le mieux.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Jul-24 00:45

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Venerabilem a écrit :

Sven a écrit :

On est le 30 juillet.

On a pas d'attaquant. On a pas de gardien. Notre meilleur milieu de l'an dernier est au loft. Notre seul DC d'expérience aussi. On est pas sur que l'ailier gauche prolonge. Nos deux meilleurs espoirs ne semblent pas vouloir poursuivre chez nous.

Tous les feux sont donc au vert.

Il me paraît évident que le mercato est au point mort du fait qu'on a besoin de vendre avant de continuer à recruter.

Pas vraiment, il est au point mort car nos 2 prochaines recrues sont très probablement aux JO

Et celle qui devrait signer cette semaine, ben ne pouvait de toute manière pas être dispo avant non plus.

On pouvait tout à fait ne pas mettre au loft nos joueurs sous contrat ou viser d'autres pistes.

Le calendrier est le même pour tout le monde. A 17 jours du début de la L1 notre attaquant titulaire est Faris Moumbagna.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Jul-24 00:48

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :


Cherki n'a quasiment aucune des caractéristiques majeurs que recherche/demande RDZ...

T'imagines Ryan dans un pressing coordonné?  lol

J'avoue le pressing en trottinant ça risque d'être compliqué  lol

Après faut voir en vrai, pour l'instant ounahi est sur le terrain et si tu me laisses le choix entre les 2 quitte à avoir un mec qui fuit les duels je préfère avoir cherki surtout qu'il joue plus haut sur le terrain donc c'est moins gênant.

Cherky à tout du type de joueur ou pour réussir à exploiter son talent (car il en a), c'est de monter une équipe autour de lui et de complètement le dédouaner des taches défensives.
Maintenant est il suffisement fort pour le faire dans un gros club?
Perso j'en doute
Est il capable de changer?

Ounahi est uniquement sur le terrain, car aucunes de nos recrus/cibles au milieu ne pouvaient être dispo avant début aout et qu'il faisait partie des joueurs pour qui le club n'avait aucune offre sur la table.
Idem pour Kongdo au passage.

Oui c'est ça cherki doit être géré comme Payet l'était chez nous.
Le club qui le prendra devra lui donner les clés du camion. Je le vois exploiter son talent uniquement en 10 pas sur un côté pour ma part.

Après même si ça sera jamais ngolo Kante je pense qu'il a une marge de progression sur les efforts. Il peut et doit faire plus, il doit aussi s'étoffer un peu physiquement sans forcément devenir une masse.
Et enfin je pense qu'il doit apprendre à être encore plus décisif mais sur ce volet il est déjà en constante progression par rapport à ses débuts

30-Jul-24 02:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35336
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

MarwanBelkacem a écrit :

Concernant Enzo Sternal, ça avance bien concernant une prolongation les amis.

Pas de panique à l'instant T, on reste prudent mais l'optimisme est de mise dans le dossier 🫡

29/07/2024 19:55:02

30-Jul-24 03:08

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

On est le 30 juillet.

On a pas d'attaquant. On a pas de gardien. Notre meilleur milieu de l'an dernier est au loft. Notre seul DC d'expérience aussi. On est pas sur que l'ailier gauche prolonge. Nos deux meilleurs espoirs ne semblent pas vouloir poursuivre chez nous.

Tous les feux sont donc au vert.

Tu noircis quand même le tableau la lol
On a Moumbagna, bon oui on n’a pas d’attaquant à l’instant T mais il a déjà su l’être.
Seul DC d’expérience c’est faux, Balerdi a 4 ans chez nous dans les jambes hein dont LDC et EL.
L’ailier gauche qu’il prolonge ou pas on aura un titulaire bientôt donc bon…
Les deux jeunes on sait qu’il y en a un qui est proche de prolonger c’est déjà bien.

J’ajouterai qu’on a eu avant tout notre top coach avant la reprise et ça c’est top.

J’ai bien compris ce que tu as voulu dire mais c’est injuste quand même


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Jul-24 03:55

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

vel'saian a écrit :

Venerabilem a écrit :

Il me paraît évident que le mercato est au point mort du fait qu'on a besoin de vendre avant de continuer à recruter.

Pas vraiment, il est au point mort car nos 2 prochaines recrues sont très probablement aux JO

Et celle qui devrait signer cette semaine, ben ne pouvait de toute manière pas être dispo avant non plus.

On pouvait tout à fait ne pas mettre au loft nos joueurs sous contrat ou viser d'autres pistes.

Le calendrier est le même pour tout le monde. A 17 jours du début de la L1 notre attaquant titulaire est Faris Moumbagna.

Ben oui, évidement, on avait qu'à cibler aucun international que ce soit A, espoir ou U19...  cool 

Puis oui, superbe idée, on avait qu'a pas tester nos jeunes, pour faire jouer des joueurs en instance de départ  roll

Faris le seul "titulaire" à ne pas faire plus d'une mi temps, et vu ses 3 mi temps, y'a de fortes chances qu'il ne soit déjà plus "titulaire" samedi  big_smile

C'est pas comme s'il ne restait qu'une semaine de mercato

Dernière modification par vel'saian (30-Jul-24 03:57)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum