09-Aug-24 11:45

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

yEzan a écrit :

Loutcho a écrit :

Ah ça oui il fait bien ce qu'il veut, mais dans ton post on a l'impression qu'il veut quitter le club pour jouer et surtout parce que l'OM n'est pas un club stable.
Aucun club ne lui fera une promesse sur son temps de jeu à 16 ans.
On a quand même sorti récemment Max Lopez et Kamara, le club n'était pas moins stable.

Tu me parles de club plus petit, ça change rien. J'estime que Lille est plus petit que l'OM, pourtant ils ont proposé plus à Lihadji et il y est allé en courant.
Et pour reprendre l'exemple Lihadji, y'avait peu de concurrence à droite, il aurait juste pu signer son contrat pro, dans son club, sa ville, et il aurait joué c'était évident, en plus tout les supporters n'attendaient que ça (Bakola c'est un peu différent, c'est pas un marseillais de naissance).

Effectivement on en reparle, et j'espère pour lui qu'il signera dans un "petit" club comme tu dis, qu'il jouera, et qu'il explosera. Pour moi à 16 ans tu n'as rien à perdre à signer un contrat pro à l'OM, à t'entrainer avec De Zerbi, et au pire tu quitteras le club à 18 ans si tu ne fais plus parti des plans, c'est encore jeune.

Tu sais il faut pas non plus occulter le fait que tout le monde ne peux pas acceder au tres haut niveau. Tu parles de Lihadji comme si il avait fait le mauvais choix, ou comme si il n'etait pas heureux aujourd'hui. Tu peux pas decider ca pour lui t'en est conscient? Y'a un paquet de joueurs qui savent qu'ils ont pas le tres haut niveau pour s'imposer , donc il calque leur plan de carriere sur la marche en dessous, mais essaie de se donner tous les moyens pour au moins avoir un minimum de temps de jeu pour se montrer et continuer leur developpement.A marseille c'est l'embouteillage. Et on vend tres rapidement des joueurs qui n'ont pas termine leur bases. On l'a vu ces 3 dernieres annees, on prend des jeunes et on les revend 6 mois apres.
Meme akey il quitte la juve maintenant, c'est pas lui qui a demande a partir il me semble.

C'est toi qui me dit que ces gamins là veulent avant tout jouer au foot et faire une belle carrière. Je te dis juste qu'il est remplaçant dans un club du Qatar. Si c'était son rêve de gosse et s'il est heureux là bas tant mieux pour lui. Mais j'ai des doutes. Ou alors il est heureux parce que là bas la vie est sympa et qu'il a bon salaire. Mais dans ce cas faut pas me dire que son bonheur à lui c'était de jouer au foot. Je peux entendre le discours "moi ce que je veux c'est de l'argent avant tout".

Pour rester sur Lihadji, on parle d'un gamin qui était en EDF, qui plantait, et qui quand il est arrivé à Lille a dit "la pression je la connais pas" et "je veux faire comme Nicolas Pépé". On peut pas dire qu'il n'était pas ambitieux.

A Marseille c'est l'embouteillage et ailleurs également. Lille qui a la réputation de faire jouer les jeunes justement, a également vendu Lihadji, il est parti à Sunderland il n'a pas joué un match.

Oui y'a plus de jeunes joueurs qui viennent et qui repartent, en même temps si on parle des jeunes c'est normal, si on ne prend que la réserve et par exemple les U19, t'as minimum 30 joueurs, c'est normal que sur ces 30 joueurs une majorité parte. Même Lyon ils ne signent plus grand monde.

On regarde toujours ce qui se passe à l'OM, souvent ce qui est mal géré, et on dit que l'OM gère mal telle ou telle situation, sauf que si on regarde ce qui se fait à côté, on remarque que c'est exactement la même chose.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


09-Aug-24 11:48

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Tom-Om-59 a écrit :

A noter que Bakolo c’est Frio qui l’avait recruté donc je serais pas étonné d’un accord sous la table avec Lyon lol

Ça parle aussi de Man U dessus, tu m’étonnes que l’entourage et le joueur s’enflamment

C'est bien il passera devant Casemiro, Mainoo et Mc Mc Tominay. Sans compter les jeunes qu'ils doivent avoir.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

09-Aug-24 11:57

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 916
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Agent de Bakola : jean Christophe Canot
Tout est dit.


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

09-Aug-24 12:00

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

willhunting a écrit :

Agent de Bakola : jean Christophe Canot
Tout est dit.

Pas un bon souvenir effectivement...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-24 12:02

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1549
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Loutcho a écrit :

yEzan a écrit :

Loutcho a écrit :

Ah ça oui il fait bien ce qu'il veut, mais dans ton post on a l'impression qu'il veut quitter le club pour jouer et surtout parce que l'OM n'est pas un club stable.
Aucun club ne lui fera une promesse sur son temps de jeu à 16 ans.
On a quand même sorti récemment Max Lopez et Kamara, le club n'était pas moins stable.

Tu me parles de club plus petit, ça change rien. J'estime que Lille est plus petit que l'OM, pourtant ils ont proposé plus à Lihadji et il y est allé en courant.
Et pour reprendre l'exemple Lihadji, y'avait peu de concurrence à droite, il aurait juste pu signer son contrat pro, dans son club, sa ville, et il aurait joué c'était évident, en plus tout les supporters n'attendaient que ça (Bakola c'est un peu différent, c'est pas un marseillais de naissance).

Effectivement on en reparle, et j'espère pour lui qu'il signera dans un "petit" club comme tu dis, qu'il jouera, et qu'il explosera. Pour moi à 16 ans tu n'as rien à perdre à signer un contrat pro à l'OM, à t'entrainer avec De Zerbi, et au pire tu quitteras le club à 18 ans si tu ne fais plus parti des plans, c'est encore jeune.

Tu sais il faut pas non plus occulter le fait que tout le monde ne peux pas acceder au tres haut niveau. Tu parles de Lihadji comme si il avait fait le mauvais choix, ou comme si il n'etait pas heureux aujourd'hui. Tu peux pas decider ca pour lui t'en est conscient? Y'a un paquet de joueurs qui savent qu'ils ont pas le tres haut niveau pour s'imposer , donc il calque leur plan de carriere sur la marche en dessous, mais essaie de se donner tous les moyens pour au moins avoir un minimum de temps de jeu pour se montrer et continuer leur developpement.A marseille c'est l'embouteillage. Et on vend tres rapidement des joueurs qui n'ont pas termine leur bases. On l'a vu ces 3 dernieres annees, on prend des jeunes et on les revend 6 mois apres.
Meme akey il quitte la juve maintenant, c'est pas lui qui a demande a partir il me semble.

C'est toi qui me dit que ces gamins là veulent avant tout jouer au foot et faire une belle carrière. Je te dis juste qu'il est remplaçant dans un club du Qatar. Si c'était son rêve de gosse et s'il est heureux là bas tant mieux pour lui. Mais j'ai des doutes. Ou alors il est heureux parce que là bas la vie est sympa et qu'il a bon salaire. Mais dans ce cas faut pas me dire que son bonheur à lui c'était de jouer au foot. Je peux entendre le discours "moi ce que je veux c'est de l'argent avant tout".

Pour rester sur Lihadji, on parle d'un gamin qui était en EDF, qui plantait, et qui quand il est arrivé à Lille a dit "la pression je la connais pas" et "je veux faire comme Nicolas Pépé". On peut pas dire qu'il n'était pas ambitieux.

A Marseille c'est l'embouteillage et ailleurs également. Lille qui a la réputation de faire jouer les jeunes justement, a également vendu Lihadji, il est parti à Sunderland il n'a pas joué un match.

Oui y'a plus de jeunes joueurs qui viennent et qui repartent, en même temps si on parle des jeunes c'est normal, si on ne prend que la réserve et par exemple les U19, t'as minimum 30 joueurs, c'est normal que sur ces 30 joueurs une majorité parte. Même Lyon ils ne signent plus grand monde.

On regarde toujours ce qui se passe à l'OM, souvent ce qui est mal géré, et on dit que l'OM gère mal telle ou telle situation, sauf que si on regarde ce qui se fait à côté, on remarque que c'est exactement la même chose.

Ce qui est sur, c'est qu'un joueur qui est certain de son talent il ne se retrouve pas au qatar. Si thauvin part au mexique, c'est parce qu'il sait que physiquement il est a la ramasse. Il a vu une opportunite enorme d'avoir une pre retraite au soleil, sauf que meme labas les gens on faim.
Pour lihadji c'est comme ca,il a pas perdu son genie parce qu'il signe a lille, il avait oas ce qu'il faut c'est tout, mais a sa decharge lille etait tres bien gere les annees precedentes, et il arrive quand pas mal de choses changent.
Mais peu importe, juste l'idee de dire que la place ici est meilleure, perso j'y crois pas, a part nasri et kamara y'a pas grand chose. Lopez il a jamais pu franchir le pallier, et c'est bien qu'il soit plus ici, pour nous et pour lui.


Droit au but

09-Aug-24 12:15

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :

oh misère a écrit :

mine de rien il va avoir une belle pression cette année le gamin

il va jouer en reserve , et si il ne fait pas des presta de haut vol
il sera pris a moindre salaire que 30 000  j'en met ma main a couper

Il a des offres sur la table déjà, c'est certain.
Il signera sans doute un précontrat en janvier.

c'est pas moi qui va pleurer

un club tu l'aimes ou tu le quitte
longoria ne retiens jamais les joueurs qui veulent se barrer
bien lui fasse

il ne retient déjà pas ceux qui veulent rester  lol

09-Aug-24 12:16

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

yEzan a écrit :

Loutcho a écrit :

yEzan a écrit :


Tu sais il faut pas non plus occulter le fait que tout le monde ne peux pas acceder au tres haut niveau. Tu parles de Lihadji comme si il avait fait le mauvais choix, ou comme si il n'etait pas heureux aujourd'hui. Tu peux pas decider ca pour lui t'en est conscient? Y'a un paquet de joueurs qui savent qu'ils ont pas le tres haut niveau pour s'imposer , donc il calque leur plan de carriere sur la marche en dessous, mais essaie de se donner tous les moyens pour au moins avoir un minimum de temps de jeu pour se montrer et continuer leur developpement.A marseille c'est l'embouteillage. Et on vend tres rapidement des joueurs qui n'ont pas termine leur bases. On l'a vu ces 3 dernieres annees, on prend des jeunes et on les revend 6 mois apres.
Meme akey il quitte la juve maintenant, c'est pas lui qui a demande a partir il me semble.

C'est toi qui me dit que ces gamins là veulent avant tout jouer au foot et faire une belle carrière. Je te dis juste qu'il est remplaçant dans un club du Qatar. Si c'était son rêve de gosse et s'il est heureux là bas tant mieux pour lui. Mais j'ai des doutes. Ou alors il est heureux parce que là bas la vie est sympa et qu'il a bon salaire. Mais dans ce cas faut pas me dire que son bonheur à lui c'était de jouer au foot. Je peux entendre le discours "moi ce que je veux c'est de l'argent avant tout".

Pour rester sur Lihadji, on parle d'un gamin qui était en EDF, qui plantait, et qui quand il est arrivé à Lille a dit "la pression je la connais pas" et "je veux faire comme Nicolas Pépé". On peut pas dire qu'il n'était pas ambitieux.

A Marseille c'est l'embouteillage et ailleurs également. Lille qui a la réputation de faire jouer les jeunes justement, a également vendu Lihadji, il est parti à Sunderland il n'a pas joué un match.

Oui y'a plus de jeunes joueurs qui viennent et qui repartent, en même temps si on parle des jeunes c'est normal, si on ne prend que la réserve et par exemple les U19, t'as minimum 30 joueurs, c'est normal que sur ces 30 joueurs une majorité parte. Même Lyon ils ne signent plus grand monde.

On regarde toujours ce qui se passe à l'OM, souvent ce qui est mal géré, et on dit que l'OM gère mal telle ou telle situation, sauf que si on regarde ce qui se fait à côté, on remarque que c'est exactement la même chose.

Ce qui est sur, c'est qu'un joueur qui est certain de son talent il ne se retrouve pas au qatar. Si thauvin part au mexique, c'est parce qu'il sait que physiquement il est a la ramasse. Il a vu une opportunite enorme d'avoir une pre retraite au soleil, sauf que meme labas les gens on faim.
Pour lihadji c'est comme ca,il a pas perdu son genie parce qu'il signe a lille, il avait oas ce qu'il faut c'est tout, mais a sa decharge lille etait tres bien gere les annees precedentes, et il arrive quand pas mal de choses changent.
Mais peu importe, juste l'idee de dire que la place ici est meilleure, perso j'y crois pas, a part nasri et kamara y'a pas grand chose. Lopez il a jamais pu franchir le pallier, et c'est bien qu'il soit plus ici, pour nous et pour lui.

Je n'ai jamais dit qu'à l'OM c'était mieux qu'ailleurs. C'est toi qui dit qu'ici c'est pire, nuance lol
Je te dis justement qu'à l'OM ce n'est pas mieux, et ce n'est pas pire qu'ailleurs.
Tu parles de trading, d'instabilité, de ne pas faire joueur les jeunes, du coup les mecs ne veulent pas signer et rester à l'OM. Je te montrais juste que Lihadji et Boutobba ont du avoir cette réflexion, pour rejoindre j'imagine des clubs plus stables dans lesquels ils avaient plus de chance de joueur si j'en crois ce que tu dis, et qu'aujourd'hui les deux sont remplaçants, l'un à Clermont, l'autre au Qatar.

Si je comprends bien pour toi Lihadji n'a pas réussi parce que dans tous les cas il n'aurait pas réussi ? Et un joueur perce et réussi parce qu'il aurait quoi qu'il arrive réussi ? C'est spécial comme réflexion.
Beaucoup de joueurs réussissent parce qu'ils bossent, mais surtout font des choix intelligents, ne brûlent pas les étapes, attendent du temps de jeu, et quand on leur donne le prennent et montrent ce qu'ils savent faire. Ajoute à ça le facteur chance aussi.
Et à l'inverse, nombreux sont ceux qui échouent parce qu'ils se voient déjà trop beaux, veulent aller trop vite, et le retour à la réalité est assez brutal.

Lihadji avec un autre entourage, d'autres choix de carrière, un peu plus de patience, je suis persuadé qu'il serait ailleurs aujourd'hui. Lui et bien d'autres joueurs.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

09-Aug-24 12:19

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

forza.marsiglia a écrit :

Le clan Bakola à @laprovence : "Sur le plan financier, c'est un super contrat. Et si ça ne tenait qu'à ça, on aurait déjà signé les yeux fermés"

Ils reprochent à l'#OM d'avoir été trimballé à tous les postes... sauf le sien : milieu de terrain ainsi que l'arrivée de plusieurs milieux qui embouteillent le secteur et ne témoigne pas d'une grande confiance envers les jeunes qui poussent.

👉l'OM soupçonne qu'un accord entre le joueur et son futur club a déjà été noué.
https://x.com/OManiaque/status/1821780478174883977

Le mec demande de la confiance alors qu’il a 16 piges.
Le monde du foot continu de partir en couille.

09-Aug-24 12:23

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Loutcho a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

A noter que Bakolo c’est Frio qui l’avait recruté donc je serais pas étonné d’un accord sous la table avec Lyon lol

Ça parle aussi de Man U dessus, tu m’étonnes que l’entourage et le joueur s’enflamment

C'est bien il passera devant Casemiro, Mainoo et Mc Mc Tominay. Sans compter les jeunes qu'ils doivent avoir.

C'est intéressant cet exemple, car sur les trois joueurs cités, deux sortent de MU. Chez nous on sort que dalle, et on préfère recruter des randoms pour boucher les trous plutôt que faire confiance à nos minots. Bakola tient compte de cette variable, c'est évident.
Après, c'est évident aussi qu'il pense au fric, mais le critère sportif compte et l'OM a une mauvaise image là-dessus. A nous de travailler dessus, impérativement et vite. ça évitera ce genre de discussions.

09-Aug-24 12:25

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://www.footmercato.net/a3638878311 … -lembarras

Après s’être entrainé avec le groupe sous Gasset, le milieu offensif est entré à chaque match dirigé par De Zerbi. Il a même marqué face à Pau. La suite devrait s’écrire loin de l’OM. Le club lui a pourtant formulé une très bonne proposition. Selon La Provence, elle serait d’un salaire mensuel de 30 000 euros pour un contrat courant jusqu’en 2027, en plus d’une prime à la signature de 200 000 euros. La direction lui a également présenté des garanties sportives, renforcées par les choix de De Zerbi sur cette préparation. Bakola n’a pas répondu favorablement à cette proposition.

Apparemment on lui aurait même donné des garanties sportives.

«Qu’est ce qu’on peut offrir de plus à un garçon de 16 ans ? C’est juste une histoire de gros sous… Ils veulent un salaire à six chiffres et une prime à sept», peste un membre de la direction, suivi d’un autre. «Il demande à être mieux payé que Murillo !»


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-24 12:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

Loutcho a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

A noter que Bakolo c’est Frio qui l’avait recruté donc je serais pas étonné d’un accord sous la table avec Lyon lol

Ça parle aussi de Man U dessus, tu m’étonnes que l’entourage et le joueur s’enflamment

C'est bien il passera devant Casemiro, Mainoo et Mc Mc Tominay. Sans compter les jeunes qu'ils doivent avoir.

C'est intéressant cet exemple, car sur les trois joueurs cités, deux sortent de MU. Chez nous on sort que dalle, et on préfère recruter des randoms pour boucher les trous plutôt que faire confiance à nos minots. Bakola tient compte de cette variable, c'est évident.
Après, c'est évident aussi qu'il pense au fric, mais le critère sportif compte et l'OM a une mauvaise image là-dessus. A nous de travailler dessus, impérativement et vite. ça évitera ce genre de discussions.

C'est bien beau mais quand un joueur était capable de jouer à l'OM. Il a joué de Flamini, à Nasri ou Kamara.

Sternal a les qualités pour y jouer et il le fera.

Je pense que Bakola ira à Lyon surtout que c'est Friio qui l'a recruté apparemment.

On commence tout juste à récolter le fruit de notre travail sur le centre avec des jeunes qui sont suceptibles de jouer à l'OM et de faire une carrière professionnelle.

Aké n'avait pas le niveau de jouer à l'OM sinon il ne finirait pas à Yverdon.

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-24 12:34)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-24 12:33

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

Loutcho a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

A noter que Bakolo c’est Frio qui l’avait recruté donc je serais pas étonné d’un accord sous la table avec Lyon lol

Ça parle aussi de Man U dessus, tu m’étonnes que l’entourage et le joueur s’enflamment

C'est bien il passera devant Casemiro, Mainoo et Mc Mc Tominay. Sans compter les jeunes qu'ils doivent avoir.

C'est intéressant cet exemple, car sur les trois joueurs cités, deux sortent de MU. Chez nous on sort que dalle, et on préfère recruter des randoms pour boucher les trous plutôt que faire confiance à nos minots. Bakola tient compte de cette variable, c'est évident.
Après, c'est évident aussi qu'il pense au fric, mais le critère sportif compte et l'OM a une mauvaise image là-dessus. A nous de travailler dessus, impérativement et vite. ça évitera ce genre de discussions.

Sauf que les gamins pour prolonger à MU ne demandant pas des garanties à 16 ans.

09-Aug-24 12:38

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Toujours de footmercato:

L’OM soupçonne Bakola d’avoir un accord avec un autre club
Bakola et son clan y voient un problème pour sa progression, et ont déjà fait remonter le problème, en vain. Malgré l’intervention de Medhi Benatia dans ce dossier, d’autres reproches ont été formulés au club, comme le recrutement de deux joueurs plus expérimentés au milieu de terrain durant ce mercato (Ismaël Koné et Pierre-Émile Hojbjerg). Pour autant, au regard du gros turnover qui a lieu dans l’entrejeu, il apparaissait normal pour l’OM de recruter des joueurs d’envergure internationale. La direction ne traduit pas ce recrutement comme un obstacle à la progression de Bakola et elle conserve encore un mince espoir de régler favorablement la situation. Mais elle redoute aussi l’existence d’un accord entre le joueur et un autre club. L’OM récupérerait un petit chèque au passage.

Il ne fallait pas recruter au milieu de terrain. big_smile  Il s'est vraiment pour Pedri...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-24 12:50

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

raul1319 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Loutcho a écrit :


C'est bien il passera devant Casemiro, Mainoo et Mc Mc Tominay. Sans compter les jeunes qu'ils doivent avoir.

C'est intéressant cet exemple, car sur les trois joueurs cités, deux sortent de MU. Chez nous on sort que dalle, et on préfère recruter des randoms pour boucher les trous plutôt que faire confiance à nos minots. Bakola tient compte de cette variable, c'est évident.
Après, c'est évident aussi qu'il pense au fric, mais le critère sportif compte et l'OM a une mauvaise image là-dessus. A nous de travailler dessus, impérativement et vite. ça évitera ce genre de discussions.

Sauf que les gamins pour prolonger à MU ne demandant pas des garanties à 16 ans.

Ils n'ont pas besoin, ils savent qu'un avenir est possible à MU quand on est dans son cdf, il leur suffit de regarder ce qu'il s'y passe

09-Aug-24 12:51

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

Toujours de footmercato:

L’OM soupçonne Bakola d’avoir un accord avec un autre club
Bakola et son clan y voient un problème pour sa progression, et ont déjà fait remonter le problème, en vain. Malgré l’intervention de Medhi Benatia dans ce dossier, d’autres reproches ont été formulés au club, comme le recrutement de deux joueurs plus expérimentés au milieu de terrain durant ce mercato (Ismaël Koné et Pierre-Émile Hojbjerg). Pour autant, au regard du gros turnover qui a lieu dans l’entrejeu, il apparaissait normal pour l’OM de recruter des joueurs d’envergure internationale. La direction ne traduit pas ce recrutement comme un obstacle à la progression de Bakola et elle conserve encore un mince espoir de régler favorablement la situation. Mais elle redoute aussi l’existence d’un accord entre le joueur et un autre club. L’OM récupérerait un petit chèque au passage.

Il ne fallait pas recruter au milieu de terrain. big_smile  Il s'est vraiment pour Pedri...

Forcément plus y a de joueurs plus ça réduit le temps de jeu
Surtout des internationaux ils viennent pas avec un statut de remplaçant
Après à nous de réussir à faire fuir ses doutes

09-Aug-24 12:53

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

Loutcho a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

A noter que Bakolo c’est Frio qui l’avait recruté donc je serais pas étonné d’un accord sous la table avec Lyon lol

Ça parle aussi de Man U dessus, tu m’étonnes que l’entourage et le joueur s’enflamment

C'est bien il passera devant Casemiro, Mainoo et Mc Mc Tominay. Sans compter les jeunes qu'ils doivent avoir.

C'est intéressant cet exemple, car sur les trois joueurs cités, deux sortent de MU. Chez nous on sort que dalle, et on préfère recruter des randoms pour boucher les trous plutôt que faire confiance à nos minots. Bakola tient compte de cette variable, c'est évident.
Après, c'est évident aussi qu'il pense au fric, mais le critère sportif compte et l'OM a une mauvaise image là-dessus. A nous de travailler dessus, impérativement et vite. ça évitera ce genre de discussions.

Ah bon quelle bon minot on a perdu au milieu ?
Qui a signé ailleurs et qui a bien réussi ?

09-Aug-24 12:56

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

raul1319 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

C'est intéressant cet exemple, car sur les trois joueurs cités, deux sortent de MU. Chez nous on sort que dalle, et on préfère recruter des randoms pour boucher les trous plutôt que faire confiance à nos minots. Bakola tient compte de cette variable, c'est évident.
Après, c'est évident aussi qu'il pense au fric, mais le critère sportif compte et l'OM a une mauvaise image là-dessus. A nous de travailler dessus, impérativement et vite. ça évitera ce genre de discussions.

Sauf que les gamins pour prolonger à MU ne demandant pas des garanties à 16 ans.

Ils n'ont pas besoin, ils savent qu'un avenir est possible à MU quand on est dans son cdf, il leur suffit de regarder ce qu'il s'y passe

Donc là l'idée la saison prochaine c'est d'avoir un milieu Bakola, Lafont, Nadir, Soglo, Dahou ? Y'aura aussi embouteillage lol

Les meilleurs joueront. On parle de notre centre à chaque fois, mais récemment on sort quand même Lopez, Kamara, et même Perrin, qui font une belle petite carrière.

Ça gueule parce qu'on recrute. Bientôt on va nous dire qu'il voulait le brassard.

Dernière modification par Loutcho (09-Aug-24 13:01)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

09-Aug-24 12:58

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

Toujours de footmercato:

L’OM soupçonne Bakola d’avoir un accord avec un autre club
Bakola et son clan y voient un problème pour sa progression, et ont déjà fait remonter le problème, en vain. Malgré l’intervention de Medhi Benatia dans ce dossier, d’autres reproches ont été formulés au club, comme le recrutement de deux joueurs plus expérimentés au milieu de terrain durant ce mercato (Ismaël Koné et Pierre-Émile Hojbjerg). Pour autant, au regard du gros turnover qui a lieu dans l’entrejeu, il apparaissait normal pour l’OM de recruter des joueurs d’envergure internationale. La direction ne traduit pas ce recrutement comme un obstacle à la progression de Bakola et elle conserve encore un mince espoir de régler favorablement la situation. Mais elle redoute aussi l’existence d’un accord entre le joueur et un autre club. L’OM récupérerait un petit chèque au passage.

Il ne fallait pas recruter au milieu de terrain. big_smile  Il s'est vraiment pour Pedri...

Forcément plus y a de joueurs plus ça réduit le temps de jeu
Surtout des internationaux ils viennent pas avec un statut de remplaçant
Après à nous de réussir à faire fuir ses doutes

Il peut très bien récolter des minutes à la place de Kongobdia ou Ounahi sur certains matchs on parle probablement d'un jeune qui aurait quelques centaines de minutes cette année.

A part un crackhino type Lamine Yamal personne n'est titulaire dans un club de première division européenne à 16 ans même pas des joueurs classés comme de grand espoirs type Désiré Doué.

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-24 13:00)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-24 13:01

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Si on lit bien l'article il pourrait quitter le centre de formation cet été vu qu'il a probablement un accord avec un autre club qui serait peut être le FC Lyon.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-24 13:07

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

Toujours de footmercato:


Il ne fallait pas recruter au milieu de terrain. big_smile  Il s'est vraiment pour Pedri...

Forcément plus y a de joueurs plus ça réduit le temps de jeu
Surtout des internationaux ils viennent pas avec un statut de remplaçant
Après à nous de réussir à faire fuir ses doutes

Il peut très bien récolter des minutes à la place de Kongobdia ou Ounahi sur certains matchs on parle probablement d'un jeune qui aurait quelques centaines de minutes cette année.

A part un crackhino type Lamine Yamal personne n'est titulaire dans un club de première division européenne à 16 ans même pas des joueurs classés comme de grand espoirs type Désiré Doué.

J'ai pas l'impression qu'il demande une place de titulaire
Mais on verra
A Lyon il jouera pas trop de milieu aussi

Dernières News FM


Pied de page du Forum