09-Aug-24 13:08

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

Si on lit bien l'article il pourrait quitter le centre de formation cet été vu qu'il a probablement un accord avec un autre club qui serait peut être le FC Lyon.

Il a le droit ? On n'a pas la main dessus ?

Perso je le garde un an avec la réserve.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


09-Aug-24 13:10

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1549
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Loutcho a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'à l'OM c'était mieux qu'ailleurs. C'est toi qui dit qu'ici c'est pire, nuance lol
Je te dis justement qu'à l'OM ce n'est pas mieux, et ce n'est pas pire qu'ailleurs.

lol 
C'est different, tu peux pas le nier, y'a pas ce dont tu parles, l'environnement qui te permet de prendre ton temps.
Et la concurrence est plus dure, parce qu'il faut faire avec des nouvelles recrues chaque annees, de tout age.
Et le trading est une realite, auxerre , juventus ou turquie y'a beaucoup d'exemple.

Je te montrais juste que Lihadji et Boutobba ont du avoir cette réflexion, pour rejoindre j'imagine des clubs plus stables dans lesquels ils avaient plus de chance de joueur si j'en crois ce que tu dis, et qu'aujourd'hui les deux sont remplaçants, l'un à Clermont, l'autre au Qatar.

Et tu en conclu que si ils en sont arrive la c'est parce qu'ils ont quitte le club.Et si ils quittent le club c'est forcement qu'ils sont mercenaire ou mal conseille.

Si je comprends bien pour toi Lihadji n'a pas réussi parce que dans tous les cas il n'aurait pas réussi ?

Oui

Et un joueur perce et réussi parce qu'il aurait quoi qu'il arrive réussi ?

big_smile   lol
Beaucoup de facteurs bien entendu.

Beaucoup de joueurs réussissent parce qu'ils bossent, mais surtout font des choix intelligents, ne brûlent pas les étapes, attendent du temps de jeu, et quand on leur donne le prennent et montrent ce qu'ils savent faire. Ajoute à ça le facteur chance aussi.
Et à l'inverse, nombreux sont ceux qui échouent parce qu'ils se voient déjà trop beaux, veulent aller trop vite, et le retour à la réalité est assez brutal.

cool
Nasri, kamara .c'est pas si nombreux, parce que je rappel qu'on parle de l'OM  lol
Flamini aussi,a qui on predisait un avenir sombre parce qu'on avait la rage et qu'on voulait le voir se mordre les doigts,sauf qu'il avait ce qu'il faut et qu'il a rien lache.
A.Ayew dans une moindre mesure.

Lihadji avec un autre entourage, d'autres choix de carrière, un peu plus de patience, je suis persuadé qu'il serait ailleurs aujourd'hui. Lui et bien d'autres joueurs.

Tu peux le penser, mais il s'est pas mis a dealer du crac dans les rues de lille, il a pas commencer a sortir en boite tous les soirs non plus. En faite tu parles de son entourage comme si tu vivais avec lui, mais dans les faits , cet entourage il fait quoi au quotidien pour l'empecher de dribbler les titulaires qui sont a lille?


Droit au but

09-Aug-24 13:11

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

raul1319 a écrit :

guiguiom13 a écrit :


C'est intéressant cet exemple, car sur les trois joueurs cités, deux sortent de MU. Chez nous on sort que dalle, et on préfère recruter des randoms pour boucher les trous plutôt que faire confiance à nos minots. Bakola tient compte de cette variable, c'est évident.
Après, c'est évident aussi qu'il pense au fric, mais le critère sportif compte et l'OM a une mauvaise image là-dessus. A nous de travailler dessus, impérativement et vite. ça évitera ce genre de discussions.

Sauf que les gamins pour prolonger à MU ne demandant pas des garanties à 16 ans.

Ils n'ont pas besoin, ils savent qu'un avenir est possible à MU quand on est dans son cdf, il leur suffit de regarder ce qu'il s'y passe

Oui en gros si ils ont du talent ils jouent ! Pas chez nous ?

09-Aug-24 13:16

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34370
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Bakola il n a jamais affronté un homme, 0 minute en N3. Il a 16 ans.

A lui de voir s il veut jouer à l OM avec Hojbjerg ou à Angers avec Pierrick Capelle.

Il y a 0 argument sportif dans son choix, par contre il a raison sur 2 points :

1. Le fait qu au milieu ça soit bouché

On a Hojbjerg, Koné, Rongier, Kondo, Ounahi et Veretout a l instant T. 6 joueurs pour 2 places, 2 joueurs en trop.

2. On donne très peu la chance aux jeunes.

Si on avait donné 3 ou 4 matchs à Simon au lieu de Blanco, faire confiance en Daou au lieu de prendre le moyen Jean Onana ; et cette saison au lieu de Cornelius on prenne un Mathys Angeli 17 ans à Bordeaux, qu on fasse de Soglo la doublure de Merlin déjà ça rassurerait.


JHE est le pire président de l'histoire

09-Aug-24 13:20

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

Bakola il n a jamais affronté un homme, 0 minute en N3. Il a 16 ans.

A lui de voir s il veut jouer à l OM avec Hojbjerg ou à Angers avec Pierrick Capelle.

Il y a 0 argument sportif dans son choix, par contre il a raison sur 2 points :

1. Le fait qu au milieu ça soit bouché

On a Hojbjerg, Koné, Rongier, Kondo, Ounahi et Veretout a l instant T. 6 joueurs pour 2 places, 2 joueurs en trop.

2. On donne très peu la chance aux jeunes.

Si on avait donné 3 ou 4 matchs à Simon au lieu de Blanco, faire confiance en Daou au lieu de prendre le moyen Jean Onana ; et cette saison au lieu de Cornelius on prenne un Mathys Angeli 17 ans à Bordeaux, qu on fasse de Soglo la doublure de Merlin déjà ça rassurerait.

Kondo, Ounahi et Veretout ne sont pas des titulaires en puissance. On peut très bien lui donner des minutes à leur place. On ne parle pas de devoir lui distribuer 1000/1500 minutes mais quelques centaines de minutes.

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-24 13:22)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-24 13:22

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

C'est de la flute son histoire du sportif et qu'il est barré au milieu et qu'il y'a bouchon

Sternal n'a pas plus barré que lui.

Le bouchon en question c'est Kondo et Ounahi, et vu le niveau affiché...

T'as un coach qui s'en tape complet de ta carte de visite.

Faut pas se prendre la tête avec ces jeunes qui pensent qu'ils ont leur place. On leur donne l'occaz de le prouver, s'il ne veulent pas la saisir.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Aug-24 13:24

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

vel'saian a écrit :

C'est de la flute son histoire du sportif et qu'il est barré au milieu et qu'il y'a bouchon

Sternal n'a pas plus barré que lui.

Le bouchon en question c'est Kondo et Ounahi, et vu le niveau affiché...

T'as un coach qui s'en tape complet de ta carte de visite.

Faut pas se prendre la tête avec ces jeunes qui pensent qu'ils ont leur place. On leur donne l'occaz de le prouver, s'il ne veulent pas la saisir.

Y’a bouchons au milieu dans tous les clubs. Quel que soit le club il devra prouver et se battre pour avoir sa place.

09-Aug-24 13:26

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

De Zerbi, première conférence de presse à l'OM : Ce qui m'importe le plus, ce sont les qualités des joueurs, peu importe leur âge. Donc, s'il y a des jeunes avec le talent requis, je n'hésiterai pas à les intégrer“.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

09-Aug-24 13:26

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 714
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Je pense que suivant l'utilisation de Sternal, fera peut etre revenir tout le monde a la table fin Septembre.
Si Barkola voit son pote dans les objectifs match avec la banane pendant que lui joue trifouillie-les-oies sans aucun retour mediatique.

09-Aug-24 13:29

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

3ndr1ck a écrit :

Je pense que suivant l'utilisation de Sternal, fera peut etre revenir tout le monde a la table fin Septembre.
Si Barkola voit son pote dans les objectifs match avec la banane pendant que lui joue trifouillie-les-oies sans aucun retour mediatique.

Avec plaisir. 15k/mois et 100k de prime à la signature.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

09-Aug-24 13:30

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12283
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Loutcho a écrit :

3ndr1ck a écrit :

Je pense que suivant l'utilisation de Sternal, fera peut etre revenir tout le monde a la table fin Septembre.
Si Barkola voit son pote dans les objectifs match avec la banane pendant que lui joue trifouillie-les-oies sans aucun retour mediatique.

Avec plaisir. 15k/mois et 100k de prime à la signature.

Juste 15k/mois ce sera très bien  lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

09-Aug-24 13:31

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

raul1319 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

raul1319 a écrit :


Sauf que les gamins pour prolonger à MU ne demandant pas des garanties à 16 ans.

Ils n'ont pas besoin, ils savent qu'un avenir est possible à MU quand on est dans son cdf, il leur suffit de regarder ce qu'il s'y passe

Oui en gros si ils ont du talent ils jouent ! Pas chez nous ?

Non. On préfère recruter des Onana ou des Garcia pour faire le nombre plutôt que de lancer un jeune

09-Aug-24 13:32

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

forza.marsiglia a écrit :

Loutcho a écrit :

3ndr1ck a écrit :

Je pense que suivant l'utilisation de Sternal, fera peut etre revenir tout le monde a la table fin Septembre.
Si Barkola voit son pote dans les objectifs match avec la banane pendant que lui joue trifouillie-les-oies sans aucun retour mediatique.

Avec plaisir. 15k/mois et 100k de prime à la signature.

Juste 15k/mois ce sera très bien  lol

Et une suite royale dans le loft. On n'est pas rancuniers lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

09-Aug-24 13:32

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est de la flute son histoire du sportif et qu'il est barré au milieu et qu'il y'a bouchon

Sternal n'a pas plus barré que lui.

Le bouchon en question c'est Kondo et Ounahi, et vu le niveau affiché...

T'as un coach qui s'en tape complet de ta carte de visite.

Faut pas se prendre la tête avec ces jeunes qui pensent qu'ils ont leur place. On leur donne l'occaz de le prouver, s'il ne veulent pas la saisir.

Y’a bouchons au milieu dans tous les clubs. Quel que soit le club il devra prouver et se battre pour avoir sa place.

Non mais c'est clair...
De toute façon, concernant Bacola, j'ai tjs entendu qu'ils avaient des exigences hallucinantes à tous les niveau.

Les mecs mettent en avant qu'ils ont des clubs comme MU ou Chelsea sur lui et après te sorte, si on signe pas à l'OM c'est qu'il y'a trop de concurrence.

Faut être vraiment naif pour croire ça.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Aug-24 13:34

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

raul1319 a écrit :

guiguiom13 a écrit :


Ils n'ont pas besoin, ils savent qu'un avenir est possible à MU quand on est dans son cdf, il leur suffit de regarder ce qu'il s'y passe

Oui en gros si ils ont du talent ils jouent ! Pas chez nous ?

Non. On préfère recruter des Onana ou des Garcia pour faire le nombre plutôt que de lancer un jeune

Oui oui, à MU ca fait jouer des jeunes de 16 ans  roll


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Aug-24 13:35

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

raul1319 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Ils n'ont pas besoin, ils savent qu'un avenir est possible à MU quand on est dans son cdf, il leur suffit de regarder ce qu'il s'y passe

Oui en gros si ils ont du talent ils jouent ! Pas chez nous ?

Non. On préfère recruter des Onana ou des Garcia pour faire le nombre plutôt que de lancer un jeune

L'an dernier on était dans le dur et dans une saison où c'était compliqué et l'entraîneur voulait probablement des renforts à court terme. On a permis à Daou et Lafont d'avoir des minutes face à Benfica en quart de finale d'Europa League.

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-24 13:38)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-24 13:45

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

Toujours de footmercato:

L’OM soupçonne Bakola d’avoir un accord avec un autre club
Bakola et son clan y voient un problème pour sa progression, et ont déjà fait remonter le problème, en vain. Malgré l’intervention de Medhi Benatia dans ce dossier, d’autres reproches ont été formulés au club, comme le recrutement de deux joueurs plus expérimentés au milieu de terrain durant ce mercato (Ismaël Koné et Pierre-Émile Hojbjerg). Pour autant, au regard du gros turnover qui a lieu dans l’entrejeu, il apparaissait normal pour l’OM de recruter des joueurs d’envergure internationale. La direction ne traduit pas ce recrutement comme un obstacle à la progression de Bakola et elle conserve encore un mince espoir de régler favorablement la situation. Mais elle redoute aussi l’existence d’un accord entre le joueur et un autre club. L’OM récupérerait un petit chèque au passage.

Il ne fallait pas recruter au milieu de terrain. big_smile  Il s'est vraiment pour Pedri...

Koné + Rongier + Hobjberg + Kondogbia + Ounahi ça fait 5 joueurs pour 2 postes pour jouer que le championnat.

Cette raison me parait légitime. Sans aller dire "il fallait pas recruter", si y a bien un élément qu'un jeune doit mesurer quand il signe un contrat pro c'est "aurais je une chance de jouer et me montrer ou vais je rester en réserve".

C'est la même raison qui avait fait qu'un Kingsley Coman avait préféré partir à la Juve que rester à Paris.

09-Aug-24 13:49

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37823
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

raul1319 a écrit :


Oui en gros si ils ont du talent ils jouent ! Pas chez nous ?

Non. On préfère recruter des Onana ou des Garcia pour faire le nombre plutôt que de lancer un jeune

L'an dernier on était dans le dur et dans une saison où c'était compliqué et l'entraîneur voulait probablement des renforts à court terme. On a permis à Daou et Lafont d'avoir des minutes face à Benfica en quart de finale d'Europa League.

On a aussi fait jouer Soglo...
Faut arrêter de dire qu'à L'OM on ne fait pas jouer les jeunes du CDF.
Ca a bien changé, c'est pas comme si on avait Kamara et Lopez qui jouaient et dans une moindre mesure Perrin et  Ake.

Tous les boulards qui ont fait leur diva se sont vautré
La ferrari lihadji est au quatar et Boutoba est en ligue 2, même si faire carrière en L2 y'a déja de quoi être fier dans l'absolu.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Aug-24 13:49

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

vel'saian a écrit :

guiguiom13 a écrit :

raul1319 a écrit :


Oui en gros si ils ont du talent ils jouent ! Pas chez nous ?

Non. On préfère recruter des Onana ou des Garcia pour faire le nombre plutôt que de lancer un jeune

Oui oui, à MU ca fait jouer des jeunes de 16 ans  roll

Je parle de confiance faite aux jeunes. Il va falloir que tu te lèves de bonne heure pour m'expliquer que l'OM fait davantage confiance aux jeunes que MU.

Libre à toi de penser que tout s'explique par le pognon, moi je suis archi convaincu que l'aspect sportif joue aussi dans la tête des minots au moment de choisir. Et tant qu'on ne progressera pas sur cet aspect, on vivra de nouveaux épisodes comme celui-ci fréquemment.

09-Aug-24 13:52

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Toujours de footmercato:

L’OM soupçonne Bakola d’avoir un accord avec un autre club
Bakola et son clan y voient un problème pour sa progression, et ont déjà fait remonter le problème, en vain. Malgré l’intervention de Medhi Benatia dans ce dossier, d’autres reproches ont été formulés au club, comme le recrutement de deux joueurs plus expérimentés au milieu de terrain durant ce mercato (Ismaël Koné et Pierre-Émile Hojbjerg). Pour autant, au regard du gros turnover qui a lieu dans l’entrejeu, il apparaissait normal pour l’OM de recruter des joueurs d’envergure internationale. La direction ne traduit pas ce recrutement comme un obstacle à la progression de Bakola et elle conserve encore un mince espoir de régler favorablement la situation. Mais elle redoute aussi l’existence d’un accord entre le joueur et un autre club. L’OM récupérerait un petit chèque au passage.

Il ne fallait pas recruter au milieu de terrain. big_smile  Il s'est vraiment pour Pedri...

Koné + Rongier + Hobjberg + Kondogbia + Ounahi ça fait 5 joueurs pour 2 postes pour jouer que le championnat.

Cette raison me parait légitime. Sans aller dire "il fallait pas recruter", si y a bien un élément qu'un jeune doit mesurer quand il signe un contrat pro c'est "aurais je une chance de jouer et me montrer ou vais je rester en réserve".

C'est la même raison qui avait fait qu'un Kingsley Coman avait préféré partir à la Juve que rester à Paris.

Encore une fois je ne pense pas que Ounahi ou Kongobida aient beaucoup de chances de lui "voler" les minutes qu'on lui a promiis soit probablement quelques centaines de minutes sur les 3150 minutes à distribuer minimum(34 matchs + un match de coupe de France).

Et cela ne veut pas dire qu'ils seront encore là à la fin du mercato d'ailleurs et certainement parti au plus tard au prochain mercato d'été.

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-24 13:54)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum