13-Aug-24 13:01

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Ca fait chier pour Moukoko...  Je trouvais franchement qu'un pret oa obligatoire à 15, c'était une très bonne affaire.

Du coup je ne comprends pas trop ce que Pablo & Co espéraient.

Nketiah trop cher, Moukoko trop cher, Rowe trop cher mais on craque notre slip sur Wahi !  hmm

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


13-Aug-24 13:01

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fabous-du-9z a écrit :

plus de nouvelles de hwang?

Il me semble avoir lu fin Juillet que la piste était refermée et que son club l'a déclaré intransférable.

13-Aug-24 13:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12285
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Peut-être aussi un petit coup de pression à Dortmund lol

Après, les négociations avec nos trois amis Naples, Arsenal, Dortmund, ont été difficiles pendant ce mercato, pourtant ils nous avaient tous tapé en UCL ..


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

13-Aug-24 13:03

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12285
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

Ca fait chier pour Moukoko...  Je trouvais franchement qu'un pret oa obligatoire à 15, c'était une très bonne affaire.

Du coup je ne comprends pas trop ce que Pablo & Co espéraient.

Nketiah trop cher, Moukoko trop cher, Rowe trop cher mais on craque notre slip sur Wahi !  hmm

Possible aussi qu'on ai lié le montant qu'on est prêt à mettre avec le salaire qu'on va devoir lui donner.

Comme entre Nketiah et Wahi, si on se dit que c'était 30 pour le premier et 25 pour le second, on peut se dire que la différence n'est pas folle, mais si c'est 500k/mois pour le premier et 200k/mois pour le second, ça change tout.

(Désolé Cyrille de parler de chiffre, je sais que c'est difficile pour toi)

Dernière modification par forza.marsiglia (13-Aug-24 13:03)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

13-Aug-24 13:05

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

Ca fait chier pour Moukoko...  Je trouvais franchement qu'un pret oa obligatoire à 15, c'était une très bonne affaire.

Du coup je ne comprends pas trop ce que Pablo & Co espéraient.

Nketiah trop cher, Moukoko trop cher, Rowe trop cher mais on craque notre slip sur Wahi !  hmm

Rowe s'ils demandent 18 c'est trop cher.

Moukoko faut voir, vu l'agent phénomène qu'il se tape, il a peut être demandé une prime de 10M qui sait.
Attendons déjà que ce soit vraiment fini


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 13:06

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12285
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bon sinon ok pour exfiltrer Jota d'AS lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

13-Aug-24 13:06

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2041
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Hurrican a écrit :

Je ne sais pas le temps passé et investi dans les discussions pour Eddie Nketiah et Moukoko Youssoufa, mais ces 2 dossiers sont tombés à l'eau après 3/4 semaines d'abreuvement sur ces transferts vers l'OM...
C'est un peu une perte de temps sèche, non ?

La seule explication c'est qu'en fait dès le départ on en voulait qu'un seul de 3... Et que Moukoko n'a jamais été un dossier indépendant.

Ou qu'on a vu ce que donnait son agent, et du coup on a préférer fuir les ennuis  big_smile

Ou juste du bluff - comme avec Wahi - à fin de faire faire à BVB le dernier effort

13-Aug-24 13:06

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

vel'saian a écrit :


Ca c'est ton avis... Rien de pire que de juger le niveau d'un joueur sur des matchs en sélection lors d'un tournois.

mais il se prenait le bouillon en 1 vs 1 à quasi chaque match, alignement cata etc.
On connait le niveau de Bamo, quel est l'interet de plonger dans l'inconnu? Et tu penses qu'un club va poser un gros cheque sans qu'il ait réellement une saison complete?

Oui, je suis quasi certain qu'un club anglais va craqué son slip.
Mais la vérité c'est qu'on ne connait pas trop le niveau de Bamo, il n'a joué que l'équivalent de 13 matchs chez nous.

Y'a eu un monde entre ses presta et celle de Murillo alors qu'il a débarqué y'a 15 jours.

Pour Bamo c'est plutot cohérent comme parcours. Une premiere saison pour se former, et la deuxieme pour prendre du coffre. Mais on voit tres rapidement ses qualités, tres fort en 1 vs 1, discipliné tactiquement, bonne technique, c'est dommage de ne pas le conserver. Il joue à droite, ce n'est pas son poste contrairement à Amir, il apporte moins offensivement, mais défensivement ile st plus performant que Murillo. Pour moi le duo est parfait, ils se complètent.


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

13-Aug-24 13:09

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3209
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Ca fait chier pour Moukoko...  Je trouvais franchement qu'un pret oa obligatoire à 15, c'était une très bonne affaire.

Du coup je ne comprends pas trop ce que Pablo & Co espéraient.

Finalement, il semblerait qu'ils(De Zerbi compris) n'espéraient pas ce joueur même avec cette bonne proposition de Dortmund au dernier moment...  mad

Quand je vois le vivier de lofteurs qu'ils restent à faire partir et le temps qu'ils restent avant la fermeture du mercato, je pense que ça ne va plus trop bouger après l'arrivée d'Elye Wahi...

On aura dans le loft et pour la saison qui arrive les non-partants et les "je refuse toute offre passez juteuse par rapport à ma vrai valeur" :

Lopez
Blanco
Gigot
Garcia
Mbemba
Ounahi

Dernière modification par Hurrican (13-Aug-24 13:11)


"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

13-Aug-24 13:10

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

MB.
@MarwanBelkacem
Deux choses sur Moukoko :

1. Je pense que c'était une grosse opportunité de marché mais que l'OM ne voulait pas s'empêtrer dedans.

2. Si l'OM lâche l'affaire, c'est qu'ils ont un plan B très avancé et que ça devrait se faire rapidement

assez d'accord avec lui


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

13-Aug-24 13:16

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2041
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hurrican a écrit :

vel'saian a écrit :

Ca fait chier pour Moukoko...  Je trouvais franchement qu'un pret oa obligatoire à 15, c'était une très bonne affaire.

Du coup je ne comprends pas trop ce que Pablo & Co espéraient.

Finalement, il semblerait qu'ils(De Zerbi compris) n'espéraient pas ce joueur même avec cette bonne proposition de Dortmund au dernier moment...  mad

Quand je vois le vivier de lofteurs qu'ils restent à faire partir et le temps qu'ils restent avant la fermeture du mercato, je pense que ça ne va plus trop bouger après l'arrivée d'Elye Wahi...

On aura dans le loft et pour la saison qui arrive les non-partants et les "je refuse toute offre passez juteuse par rapport à ma vrai valeur" :

Lopez
Blanco
Gigot
Garcia
Mbemba
Ounahi

Tu as oublié veretout dans ton loft … et LH si il ne prolonge pas

Je pense que l’on aura encore un offensif, mais peut-être plus abordable que Moukoko (bien que je pense que c’est un dernier could de bluff)
On peut peut-être inclure LH dans la transaction (si il ne prolonge pas)

Ensuite on ajustera en fonction départ loft

13-Aug-24 13:18

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

zagor a écrit :

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Pour ce genre de joueur la relégation est anecdotique, car la concurrence est là de toute façon.

J'ai cité, Mikautadze, je pourrais donner un autre deal que moi j'aurais préféré à Wahi. Le but était juste de dire que tu estimes la pertinence du prix par rapport à un sentiment personnels sur la valeur du joueur, nos besoins et els alternatives.

C'est normal que la gamme d'avis soit très large sur ce genre de chose vu la part de subjectif.

Parler de saison ratée pour Wahi mais encenser Mikautadze, avec un parcours horrible à l Ajax, je ne comprends pas.

J aime bien le géorgien, j entends également que l Ajax c était pas le club à rejoindre la saison dernière vu le bordel, mais les faits sont quand même édifiants. 340 minutes de temps de cumulé tcc il n a pas convaincu la bas. Mikautadze a beaucoup moins de references que Wahi.

Mikautadze, rien que par son euro suite à sa fin de saison en L1, il offre des garanties largement supérieures à Wahi.

L’Ajax, ça reste particulier, un Ocampos s’y était planté aussi. C’est un système et une philosophie de jeu qui ne convient pas à tout le monde, et l’an dernier c’était en plus un bordel pas possible.

Après Mikautadze ne voulait de toute façon rien d’autre que Lyon, y a pas de regret à avoir ou de comparaison à faire.

Mikautadze, qui a 2,5 ans de plus que Wahi, c est :
1 saison en D2 belge
1 saison en D1 belge
1 saison en L2
6 mois en Eredivise
6 mois en L1

Je vois pas en quoi ça t offre plus de garantie qu un gars qui est decisif 1 match sur 2 en moyenne en L1 pendant 3 saisons entre 18 et 21 ans.

L argument de l Euro pour Mikai vaut moins que l argument de la coupe d Europe pour Wahi.

Après j aime les 2 joueurs, mon but c est pas de descendre Mikau, je l aurais accueilli les bras ouverts.


JHE est le pire président de l'histoire

13-Aug-24 13:18

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fabous-du-9z a écrit :

MB.
@MarwanBelkacem
Deux choses sur Moukoko :

1. Je pense que c'était une grosse opportunité de marché mais que l'OM ne voulait pas s'empêtrer dedans.

2. Si l'OM lâche l'affaire, c'est qu'ils ont un plan B très avancé et que ça devrait se faire rapidement

assez d'accord avec lui

Nous avons forcément d'autres pistes  cool


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 13:20

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Parler de saison ratée pour Wahi mais encenser Mikautadze, avec un parcours horrible à l Ajax, je ne comprends pas.

J aime bien le géorgien, j entends également que l Ajax c était pas le club à rejoindre la saison dernière vu le bordel, mais les faits sont quand même édifiants. 340 minutes de temps de cumulé tcc il n a pas convaincu la bas. Mikautadze a beaucoup moins de references que Wahi.

Je blâme rarement un joueur qui change de championnat et qui doit s'adapter à celui-ci, encore moins quand on lui donne peu d'opportunité.

En L1, Mikautadze à tout à fait prouver ses capacités, ce qu'il a aussi fait avec son équipe national par ailleurs. Je préfère son profil de joueur et le tarif était bien meilleur.

Je ne blame pas Mikai d avoir échouer à l Ajax, mais je vous pas pourquoi on devrait balayer son échec comme un revers de main pour ensuite souligner que la saison de Wahi n est que correcte et donc décevante.


Le prix c est une question de 3/4M.

Wahi est beaucoup plus bankable que Mikautadze, par le profil ou par l âge.


JHE est le pire président de l'histoire

13-Aug-24 13:34

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Aug-24 13:40

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12285
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

https://x.com/OM_26593/status/1823320593921454520

C'est pas beau de se moquer...

"selonlequipe" tous les ans c'est "vendre avant d'acheter" & "y-a pas d'argent à l'OM' et tous les ans le club démontre le contraire.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

13-Aug-24 13:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Je ne blame pas Mikai d avoir échouer à l Ajax, mais je vous pas pourquoi on devrait balayer son échec comme un revers de main pour ensuite souligner que la saison de Wahi n est que correcte et donc décevante.

Le prix c est une question de 3/4M.

Wahi est beaucoup plus bankable que Mikautadze, par le profil ou par l âge.

Parce qu'il n'a guère eu sa chance et que changer de pays est plus complexe que changer de club dans le même championnat. Parce que derrière cette expérience, Mikautadze explose aux yeux de la L1 et de l'Europe avec son équipe national..Et que c'est là que le mercato intervient.

Wahi a eu une saison entière avec des opportunités pour convaincre, sans y parvenir vraiment. On lui reproche son attitude et son implication. Et c'est sûr cette expérience qu'il reste lui quand le mercato arrive.

Plutôt 6/7M, et je préfère le profil perso.

Wahi est plus bankable oui.
Mais avant de considérer ce critère, je préfère choisir selon le besoin et les qualités propres du joueur. Ma préférence aurait été pour le Géorgien.

Bon après, Mikautadze était semble t'il focalisé sur Lyon, donc si je n'élimine pas perso que ça aurait pu être une option, ça l'aurait été en signant un gros chèque hors montant de transfert pour le convaincre lui...Et encore sans certitudes que ça aurait changé quoique ce soit.

Dernière modification par Arkaos35 (13-Aug-24 13:57)

13-Aug-24 13:53

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13421
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/OM_26593/status/1823320593921454520

C'est pas beau de se moquer...

"selonlequipe" tous les ans c'est "vendre avant d'acheter" & "y-a pas d'argent à l'OM' et tous les ans le club démontre le contraire.

Et les insiders de foot Marseille😉


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

13-Aug-24 14:13

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fabous-du-9z a écrit :

vel'saian a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :


mais il se prenait le bouillon en 1 vs 1 à quasi chaque match, alignement cata etc.
On connait le niveau de Bamo, quel est l'interet de plonger dans l'inconnu? Et tu penses qu'un club va poser un gros cheque sans qu'il ait réellement une saison complete?

Oui, je suis quasi certain qu'un club anglais va craqué son slip.
Mais la vérité c'est qu'on ne connait pas trop le niveau de Bamo, il n'a joué que l'équivalent de 13 matchs chez nous.

Y'a eu un monde entre ses presta et celle de Murillo alors qu'il a débarqué y'a 15 jours.

Pour Bamo c'est plutot cohérent comme parcours. Une premiere saison pour se former, et la deuxieme pour prendre du coffre. Mais on voit tres rapidement ses qualités, tres fort en 1 vs 1, discipliné tactiquement, bonne technique, c'est dommage de ne pas le conserver. Il joue à droite, ce n'est pas son poste contrairement à Amir, il apporte moins offensivement, mais défensivement ile st plus performant que Murillo. Pour moi le duo est parfait, ils se complètent.

Si on peut faire une plus-value sur Meïté, je signe tout de suite.

Je crois peu en ce joueur à court terme, et je pense que ce n'est pas compliqué de trouver des défenseurs performants immédiatement à moins de 10M.

13-Aug-24 14:13

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Vu que donc on fera ni Nketiah, ni Moukoko...

Si on avait fait 2 de ces 3 joueurs là c'était fort, là on retombe quand même de notre nuage ,  l'équipe sera pas si "ouf" que ça devant

J'espère qu'il y a une autre piste pour un attaquant, car Wahi tout seul oui ça devient risqué s'il confirme pas les espoirs mis en lui

Dernière modification par Cyrille51100 (13-Aug-24 14:14)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

Dernières News FM


Pied de page du Forum