15-Aug-24 18:14

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Par contre on peut estimer que Laurienté est un joueur qui n'a pas l'envergure suffisante pour s'imposer. On a tellement vu de joueurs bien plus consistant que lui y échouer, ne serait ce que Khalifa, Kadir ...

Je dis pas ça parce qu'il joue à Sassuolo, mais parce qu'il y'a des joueurs qui ont besoin d'être dans des petits clubs et ont plus de mal à se mettre au service dun collectif avec d'autres grands joueurs.

Pour moi c'est clairement son cas comme c'était aussi le cas de Saber Khalifa.

Je suis pas d'accord avec toi là dessus, notamment avec tes deux exemples.
Khalifa et Kadir plus "consistants" que Laurienté ?

Khalifa n'a jamais joué en Europe, il fait la saison de sa vie à Evian, il signe chez nous (à l'époque je suis pas forcément mécontent) mais la marche est trop haute, il se barre de mémoire en Tunisie et après tu ne le revois plus en Europe.
Kadir fait deux très bonnes saisons à Valenciennes, il signe à l'OM, la marche est trop haute, après on le prête en Espagne dans un club du ventre mou, Getafe ou le Celta Vigo je crois, et là encore la marche est trop haute, il ne réussit pas et termine en L2 et nationale.

Laurienté s'il vient directement de Lorient pourrait avoir cette même trajectoire, sauf qu'entre temps le mec est allé à Sassuolo (première année ça joue milieu de tableau, deuxième année ils descendent) et il a plutôt réussi. Déjà parce qu'il a été un titulaire dans cette équipe, mais aussi parce qu'il a progressé et un minimum staté (rien de bien fou mais quand même, on n'arrête pas de me dire que Wahi à 9 buts en L1 ce n'est pas un échec).

Le mec a forcément appris en Italie, à l'étranger, ça l'a également fait murir. Là avec un coach comme RDZ (qui apparemment le veut) ça peut qu'être bénéfique. J'ai lu à droite à gauche que c'était un mec qui n'arrêtait pas de progressé, saison après saison.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Aug-24 18:15

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En tout cas il est déjà chaud le Lauriente lol

https://x.com/lequipe_13/status/1824054 … wNc_1Y5bcg


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-Aug-24 18:21

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 2014
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Par contre on peut estimer que Laurienté est un joueur qui n'a pas l'envergure suffisante pour s'imposer. On a tellement vu de joueurs bien plus consistant que lui y échouer, ne serait ce que Khalifa, Kadir ...

Je dis pas ça parce qu'il joue à Sassuolo, mais parce qu'il y'a des joueurs qui ont besoin d'être dans des petits clubs et ont plus de mal à se mettre au service dun collectif avec d'autres grands joueurs.

Pour moi c'est clairement son cas comme c'était aussi le cas de Saber Khalifa.

Je suis pas d'accord avec toi là dessus, notamment avec tes deux exemples.
Khalifa et Kadir plus "consistants" que Laurienté ?

Khalifa n'a jamais joué en Europe, il fait la saison de sa vie à Evian, il signe chez nous (à l'époque je suis pas forcément mécontent) mais la marche est trop haute, il se barre de mémoire en Tunisie et après tu ne le revois plus en Europe.
Kadir fait deux très bonnes saisons à Valenciennes, il signe à l'OM, la marche est trop haute, après on le prête en Espagne dans un club du ventre mou, Getafe ou le Celta Vigo je crois, et là encore la marche est trop haute, il ne réussit pas et termine en L2 et nationale.

Laurienté s'il vient directement de Lorient pourrait avoir cette même trajectoire, sauf qu'entre temps le mec est allé à Sassuolo (première année ça joue milieu de tableau, deuxième année ils descendent) et il a plutôt réussi. Déjà parce qu'il a été un titulaire dans cette équipe, mais aussi parce qu'il a progressé et un minimum staté (rien de bien fou mais quand même, on n'arrête pas de me dire que Wahi à 9 buts en L1 ce n'est pas un échec).

Le mec a forcément appris en Italie, à l'étranger, ça l'a également fait murir. Là avec un coach comme RDZ (qui apparemment le veut) ça peut qu'être bénéfique. J'ai lu à droite à gauche que c'était un mec qui n'arrêtait pas de progressé, saison après saison.

tain foued kadir, je l’avais complètement oublié lui. pas merci

15-Aug-24 18:21

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

lolo95 a écrit :

Qui a suivi ce joueur depuis qu'il est en Italie, je suis pratiquement sur que personne ou peu de personnes on vu des matchs.
D'après certains il est resté au niveau de Lorient,  ne peut-il pas évolué, progressé comme tant d'autres joueurs

Effectivement et c'est pour ça que je mets un bémol à mon analyse.
Mais j'ai pas l'importance que les clubs italiens se bousculent pour lui, si vraiment il avait marqué les esprits en Serie A ça aurait au moins été intéressant pour des Fiorentina, Torino, Genoa, ou autres.

Il est linké avec la Lazio, la Juve et la Roma

Ici par exemple Di Mazio qui parle de l'interet de la Lazio, y'a même eu des offres

https://gianlucadimarzio.com/it/lazio-l … tatti-news

Dans le "Corriere dello Sport" ça parlait de lui à la Juve depuis fin Mai.

https://www.sport.fr/football/juventus- … 71476.shtm

La Roma ici:

https://onefootball.com/en/news/roma-wa … n-39593491

Dernière modification par vel'saian (15-Aug-24 18:22)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

15-Aug-24 18:27

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Curieux de voir l'état du loft à la fin du mercato... et les noms des recrues à venir... financièrement,  on a " du gras", et peu de postes où on est secs.  Ça peut finir en apothéose,  ça ^_^

Dernière modification par Bistouflaï (15-Aug-24 18:28)

15-Aug-24 18:29

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lolo95 a écrit :

Qui a suivi ce joueur depuis qu'il est en Italie, je suis pratiquement sur que personne ou peu de personnes on vu des matchs.
D'après certains il est resté au niveau de Lorient,  ne peut-il pas évolué, progressé comme tant d'autres joueurs

Effectivement et c'est pour ça que je mets un bémol à mon analyse.
Mais j'ai pas l'importance que les clubs italiens se bousculent pour lui, si vraiment il avait marqué les esprits en Serie A ça aurait au moins été intéressant pour des Fiorentina, Torino, Genoa, ou autres.

Il est linké avec la Lazio, la Juve et la Roma

Ici par exemple Di Mazio qui parle de l'interet de la Lazio, y'a même eu des offres

https://gianlucadimarzio.com/it/lazio-l … tatti-news

Dans le "Corriere dello Sport" ça parlait de lui à la Juve depuis fin Mai.

https://www.sport.fr/football/juventus- … 71476.shtm

La Roma ici:

https://onefootball.com/en/news/roma-wa … n-39593491

Si la Lazio l'a vraiment ciblé ca à tendance à me rassurer un minimum. Jamais il ne l'aurait ciblé à l'époque lorientaise.

15-Aug-24 18:35

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Avec l’info Harit je pense qu’on va avoir de belles surprises d’ici la fin du mercato


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-Aug-24 18:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

@Loutcho: sur leur expérience passait en L1 avant de rejoindre l'om je les trouvais plus consistants.

Je sais que tu parles d'année de sa vie pour Khalifa mais quand tu fais 2 ans en L1 et une où tu casses tout t'as quand même un taux pas dégueulasse qui peut te laisser espérer.

Laurienté lui n'a pas vraiment cassé grand chose en L1, c'était dans la catégorie des bons petits joueurs de L1 sans avoir non plus été hors norme. Son tandem avec Moffi était intéressant oui.

15-Aug-24 18:37

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

alors incapable de savoir son niveau reel

donc je m'abstiendrai d'emmettre un jugement  que ce soit entre laurienté et rowe

je me dit que rdz a validé ces 2 pistes donc l'un ou l'autre ca devrait le faire
maintenant les CPA de laurienté ca peut etre un +


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

15-Aug-24 18:37

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2041
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Avec l’info Harit je pense qu’on va avoir de belles surprises d’ici la fin du mercato

Il n’est pas encore parti … et on ne sait pas encore pour combien

15-Aug-24 18:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Avec l’info Harit je pense qu’on va avoir de belles surprises d’ici la fin du mercato

Comme le choix vient de De Zerbi je pense que les dirigeants sont un peu pris au dépourvu là. A l'inverse de Mbemba et Veretout où ça part d'eux.

Pas sûr qu'ils aient un plan donc ça peut vouloir dire un panic buy.

15-Aug-24 19:03

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Effectivement et c'est pour ça que je mets un bémol à mon analyse.
Mais j'ai pas l'importance que les clubs italiens se bousculent pour lui, si vraiment il avait marqué les esprits en Serie A ça aurait au moins été intéressant pour des Fiorentina, Torino, Genoa, ou autres.

Il est linké avec la Lazio, la Juve et la Roma

Ici par exemple Di Mazio qui parle de l'interet de la Lazio, y'a même eu des offres

https://gianlucadimarzio.com/it/lazio-l … tatti-news

Dans le "Corriere dello Sport" ça parlait de lui à la Juve depuis fin Mai.

https://www.sport.fr/football/juventus- … 71476.shtm

La Roma ici:

https://onefootball.com/en/news/roma-wa … n-39593491

Si la Lazio l'a vraiment ciblé ca à tendance à me rassurer un minimum. Jamais il ne l'aurait ciblé à l'époque lorientaise.

Quand j'entendais Laurienté en juin, j'avais tendance très clairement à me moquer.

J'étais extrêmement surpris quand courant juillet, en écoutant une émission avec 2 journalistes/consultant italiens qui parlaient de De Zerbi et de Carboni (sujet de l'émission), A un moment donné, ils ont parlé de Laurienté et ils étaient sacrément élogieux à son sujet. 

Ils évoquaient un gros intérêt de la Lazio pour le joueur et ils affirmaient qu'à ce moment là, il n'y avaient rien avec Marseille. Ca parlait de 15-20M€ pour le joueur.

Perso j'ai strictement aucune idée de level du mec, après Pasalic était claqué au sol à l'ASM, c'est devenu plutôt pas mal du tout à Bergame.

PS: ils étaient "tout fou" concernant Carboni, ils n'arrêtaient pas de parler de sa grosse qualité de passe et qu'ils étaient impatient/excité à l'idée de suivre l'OM cette saison.

PS2: D'après eux, Laurienté ne serait même pas très chaud de retourner en France

Dernière modification par vel'saian (15-Aug-24 19:14)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

15-Aug-24 19:04

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equis a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Avec l’info Harit je pense qu’on va avoir de belles surprises d’ici la fin du mercato

Il n’est pas encore parti … et on ne sait pas encore pour combien

Je ne serais pas très exigeant en ce qui le concerne.

C'est un bon petit joueur, mais avec de vrais limites et un beau salaire. Si on en touche 10M, ça me va bien perso

15-Aug-24 19:05

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2041
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Equis a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Avec l’info Harit je pense qu’on va avoir de belles surprises d’ici la fin du mercato

Il n’est pas encore parti … et on ne sait pas encore pour combien

Je ne serais pas très exigeant en ce qui le concerne.

C'est un bon petit joueur, mais avec de vrais limites et un beau salaire. Si on en touche 10M, ça me va bien perso

Same
Entre 10-15 (hors bonus)

15-Aug-24 19:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equis a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Equis a écrit :


Il n’est pas encore parti … et on ne sait pas encore pour combien

Je ne serais pas très exigeant en ce qui le concerne.

C'est un bon petit joueur, mais avec de vrais limites et un beau salaire. Si on en touche 10M, ça me va bien perso

Same
Entre 10-15 (hors bonus)

Moi je serais plutôt entre 7 et 10  lol

Jamais de la vie je mets 15M pour récupérer Harit perso, encore moins avec des bonus en plus  lol

15-Aug-24 19:12

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Equis a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Je ne serais pas très exigeant en ce qui le concerne.

C'est un bon petit joueur, mais avec de vrais limites et un beau salaire. Si on en touche 10M, ça me va bien perso

Same
Entre 10-15 (hors bonus)

Moi je serais plutôt entre 7 et 10  lol

Jamais de la vie je mets 15M pour récupérer Harit perso, encore moins avec des bonus en plus  lol

En même temps, tu ne mettrais pas les 10 non plus  lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

15-Aug-24 19:13

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Par contre je suis assez surpris du timing concernant Harit...

Limite a me demander si c'est pas juste de la déstabilisation d'avant match


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

15-Aug-24 19:13

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1740
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Jamais plus que 5M, et encore je suis sympa avec sa grosse blessure et son gros salaire,. Ça être compliqué.

15-Aug-24 19:16

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

En même temps, tu ne mettrais pas les 10 non plus  lol

Pas pour nous, parce que les besoins que l'on a ne sont pas ceux d'un Harit à mon sens.

Mais je pense qu'il peut à ce tarif convenir à quelques clubs.

Dernière modification par Arkaos35 (15-Aug-24 19:17)

15-Aug-24 19:18

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Par contre je suis assez surpris du timing concernant Harit...

Limite a me demander si c'est pas juste de la déstabilisation d'avant match

En meme temps il a le temps de juger sur la prépa et puis Carboni est arrivé il y'a peu ,et Sternal peut jouer a sa place en milieu of axial et coté donc je suis pas surpris
Et puis dans l'ITW sortie ce matin ,il a dit que ce serait le bordel jusqu'a fin aout ,let's go  lol


OM addict

Dernières News FM


Pied de page du Forum