17-Jul-24 11:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46115
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :


Pour moi c'est le meilleur relanceur du championnat depuis deux ans. J'aurais bien aimé qu'on le prenne au départ de Luan Peres. C'est à peu près le DC idéal pour RDZ. Son jeu long est de très haut niveau. Après c'est un grand gaillard, fort au duel, très rapide aussi.

Dans l'idée d'un départ de Balerdi d'ici un an, ça permet aussi d'anticiper une future charnière Brassier-Meité, très complémentaire sur papier.

Au moment où Luan Peres part, c'était quand même un deal très risqué vu qu'il avait pas encore sorti de grosse saison à Brast. Ca fait comme tu dis 2 ans qu'il est brillantissime.

Et pourquoi pas une formule à 3 si on arrive pas à sécuriser le couloir gauche avec un vrai latéral? Brassier-Balerdi-Meité avec un duo de latéraux plus portés vers l'avant?

Il avait déjà montré des choses intéressantes à Brest, que je suis presque autant que l'OM. Il jouait DCG et DG, donc avait le profil qu'il fallait. Évidemment à l'époque c'était un prospect, aujourd'hui c'est un joueur plus confirmé, mais encore pas fini, pour moi. Je pense qu'il va encore progresser sur le leadership et la puissance physique, mais aussi dans l'audace de ses choix. Avec la qualité de pied qu'il a, ce serait dommage qu'il ne montre pas plus de culot, surtout avec un coach comme RDZ. Je pense aussi qu'il peut marquer davantage.

MECREANT !  lol

Plus sérieusement, je te crois sur parole sur le niveau de Brassier, je pense juste qu'intégrer un prospect au moment du départ de Luan Peres était peut être pas idéal dans un club comme le notre (et Kolasinac a été étincelant au final).

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


17-Jul-24 12:04

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16676
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Au moment où Luan Peres part, c'était quand même un deal très risqué vu qu'il avait pas encore sorti de grosse saison à Brast. Ca fait comme tu dis 2 ans qu'il est brillantissime.

Et pourquoi pas une formule à 3 si on arrive pas à sécuriser le couloir gauche avec un vrai latéral? Brassier-Balerdi-Meité avec un duo de latéraux plus portés vers l'avant?

Il avait déjà montré des choses intéressantes à Brest, que je suis presque autant que l'OM. Il jouait DCG et DG, donc avait le profil qu'il fallait. Évidemment à l'époque c'était un prospect, aujourd'hui c'est un joueur plus confirmé, mais encore pas fini, pour moi. Je pense qu'il va encore progresser sur le leadership et la puissance physique, mais aussi dans l'audace de ses choix. Avec la qualité de pied qu'il a, ce serait dommage qu'il ne montre pas plus de culot, surtout avec un coach comme RDZ. Je pense aussi qu'il peut marquer davantage.

MECREANT !  lol

Plus sérieusement, je te crois sur parole sur le niveau de Brassier, je pense juste qu'intégrer un prospect au moment du départ de Luan Peres était peut être pas idéal dans un club comme le notre (et Kolasinac a été étincelant au final).

Pour le bien de mon couple lol
(au final c'est un club agréable à suivre)

On a début la saison avec Tudor avec une défense à trois, sans DCG gaucher, puisque Touré n'était pas utilisé et que Kolasinac jouait principalement des bouts de matchs en piston. D'ailleurs sous Sampaoli aussi il jouait surtout piston, et les commentaires étaient sensiblement les mêmes que ceux qu'on lit pour Merlin et Garcia aujourd'hui. Comme quoi, si on écoutait les supporters hein...

C'est surtout en deuxième partie de saison qu'il s'est imposé en DCG, puis est parti à la fin de son contrat. Un an plus tard, Longoria était condamné pour n'avoir pas prolongé Kola lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Jul-24 15:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35344
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

RMC Sport a écrit :

Pablo Longoria souhaite la bienvenue au défenseur

"C'est une recherche que l'on avait depuis longtemps pendant la saison dernière pour tout ce qu'il a montré depuis deux saisons. Il peut réussir à très haut niveau. C'est un gaucher qui peut jouer latéral aussi. Il était dans les priorités du club, de manière indépendante au coach. Merci à ta famille d'avoir joué un rôle dans cette arrivée. Tu as montré l'ambition de venir chez nous alors que tu avais des offres plus élevées provenant de clubs jouant la Ligue des champions. Merci à Brest d'avoir aidé pour la formule du transfert."

Le Phocéen a écrit :

Brassier : "Au moment où j'ai commencé à échanger avec l'Olympique de Marseille, je lui en ai parlé un peu, je lui ai décrit comment ça se passait, la ville, le club et tout. Hugo Magnetti m'a dit que j'y jouerais bien, que c'est vraiment un club fait pour moi. Franchement, avec ma façon de jouer ou même mentalement, il m'a dit que cela correspondrait parfaitement. Et petit à petit, j'ai commencé à y prendre goût et voilà, finalement, cela a abouti."

Brassier sur son choix de rejoindre l'OM : "Clairement, c'est le projet. Vous savez, une carrière ça se construit. Donc j'estime avoir fait le bon choix. Mehdi m'a beaucoup parlé au téléphone, et j'ai aussi eu le président Pablo. Le choix de ce coach a également beaucoup influencé ma décision, je ne vais pas mentir. Je me suis vu dans ce projet à long terme."

Brassier : "Je trouve que je suis de plus en plus à l'aise sur le terrain, avec plus de sérénité et de confiance. J'essaie d'imposer de plus en plus mon style de jeu au fur et à mesure. Ensuite, bien sûr, je vais découvrir un nouveau coach, qui a également une identité forte, qui aime beaucoup jouer au ballon et faire de belles relances. C'est quelque chose qui ne pourra que me faire progresser."

Brassier sur De Zerbi : "Je confirme, il est très proche de ses joueurs. Bien sûr, nous avons fait quelques tests d'effort qui étaient un peu difficiles, mais ensuite, nous avons beaucoup touché le ballon. Il y a beaucoup d'exigence avec la balle, le placement, et c'est ce qu'il nous faut, je pense. Avoir autant de rigueur et d'intelligence de jeu est important, et je pense que nous allons tous progresser dans ce domaine. Cela va nous faire du bien."

Brassier sur sa suspension face à Brest : "Ca dépend de comment on voit les choses. Après, ça reste un match de foot quoi qu'il arrive, donc j'aurais aimé le jouer. Mais c'est la vie, c'est comme ça. Je pourrais peut-être faire ma première au Vélodrome, ce qui est aussi magnifique."

Brassier sur Marseille : "Je comprends bien, je l'entends et je le conçois aussi. C'est évident que c'est une ville et un club spéciaux. Maintenant, comme je l'ai dit, ça reste du football. C'est avant tout un plaisir et je suis là pour montrer de quoi je suis capable. Concernant la pression, il y en a dans chaque métier. Comme on l'a dit, Marseille, c'est spécial, mais je pense être capable d'être à la hauteur et je vais tout faire pour l'être."

Brassier sur les matchs de préparation :"Retrouver un match à 11, ça fait un petit moment. Pour ce premier match amical, nous allons découvrir et essayer de mettre en place ce que nous avons travaillé ces dix premiers jours. Bien sûr, tout ne sera pas parfait, donc nous allons peaufiner tout cela dans les semaines à venir."

Brassier sur la philosophie de De Zerbi : "C'est assez atypique, après comme j'ai dit ça fait partie de l'intelligence de jeu à avoir et petit à petit ça va rentrer dans la tête de tout le monde, ça va être des automatismes aussi donc après ça sera naturel mais bien sûr comme chaque chose il faut prendre son temps et il faut le construire."

Brassier sur ses ambitions : "Dans un premier temps, il s'agit de montrer de quoi je suis capable. Je suis venu ici pour aider l'équipe. Il y aura beaucoup de stabilité dans les prochaines années, donc cette année, l'objectif sera de retrouver l'Europe, et particulièrement la Ligue des champions. Je suis venu ici avec des ambitions ; je n'ai pas quitté Brest, qui joue la Ligue des champions cette année, pour ne pas en avoir. Je suis une personne ambitieuse, donc voilà. Ça va arriver."

Brassier sur sa faculté à jouer latéral gauche : "Non, ce n'est pas encore quelque chose que nous avons évoqué avec le coach. Après, c'est vrai que je me suis plutôt concentré sur mon poste actuel, qui est défenseur central gauche. Donc, à l'entraînement, je travaillais à ce poste-là."

Dernière modification par chuuwah (19-Jul-24 15:21)

19-Jul-24 15:15

om-anto
Le monde est mon pays
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 3429
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

C'est Ayew à côté de Ravanelli ? big_smile

19-Jul-24 15:25

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35344
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

À noter qu'il a pris le N°2️⃣0️⃣, l'ex-numéro de Konrad.

19-Jul-24 15:30

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35344
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

om-anto a écrit :

C'est Ayew à côté de Ravanelli ? big_smile

Gp_013 a écrit :

Aziz Mady Mogne

19-Jul-24 15:42

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

J'ai bien aimé sa conf.
Posé, tranquille, à l'aise, il s'exprime bien. Hâte de voir maintenant sur le terrain ce qu'il peut apporter.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

19-Jul-24 15:53

lucien
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 445
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Loutcho a écrit :

J'ai bien aimé sa conf.
Posé, tranquille, à l'aise, il s'exprime bien. Hâte de voir maintenant sur le terrain ce qu'il peut apporter.

Carrément 👍
Il semble bien sa tête et prêt à montrer sa valeur. Bien aimé aussi 👌


Allez L OM !!!

19-Jul-24 16:39

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 12042
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

1er match de la saison à Brest
Brassier ne sera pas dépaysé lol

Une victoire 0-1 avec un but de Brassier sur corner serait pas mal du tout lol


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

19-Jul-24 16:40

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35344
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

OMstarbest a écrit :

1er match de la saison à Brest
Brassier ne sera pas dépaysé lol

Une victoire 0-1 avec un but de Brassier sur corner serait pas mal du tout lol

Il est suspendu. lol

19-Jul-24 16:44

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 12042
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

chuuwah a écrit :

OMstarbest a écrit :

1er match de la saison à Brest
Brassier ne sera pas dépaysé lol

Une victoire 0-1 avec un but de Brassier sur corner serait pas mal du tout lol

Il est suspendu. lol

Ah mince dommage  lol


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

26-Aug-24 03:10

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2226
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Je n'ai pas du tout aimé son match.
Il était peu à l'aise dans la relance, assez paniqueur quand il se faisait presser (il y a un monde d'écart dans cet exercice entre lui et Balerdi), et dans les duels, il était loin d'être impérial.
En l'état, entre lui et Cornelius, je ne vois aucune plus-value par rapport à Mbemba ou même à Gigot.
On va attendre.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

26-Aug-24 04:47

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6623
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

On disait qu’il etait super bon relanceur… pas sur qu’il se soit fait presser comme ca a Brest…. Il a un faut air de zubar qui me fait tres peur

26-Aug-24 08:44

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1257
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Il a pas été catastrophique non plus mais ce n'était que Reims en face donc oui c'est logique de se poser des questions. Le ballon n'a pas l'air d'être son meilleur ami en tout cas ... J'espère que c'était lié au contexte (première au vel sous le maillot blanc) et pas des pures lacunes techniques car sinon ça craint vraiment.


#larabiadelpueblo

26-Aug-24 17:19

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11520
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

On va avoir besoin d'un très grand Brassier si on veut atteindre nos objectifs cette saison. C'est indispensable qu'il explose au côté de Balerdi.

Sinon, on est dans la mouise.

26-Aug-24 17:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16676
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Faut surtout qu'il se lâche. Il joue avec la trouille au ventre pour le moment. C'est trop scolaire ce qu'il fait avec le ballon.
Quand il se sera acclimaté, il va nous régaler avec des transversales vers Greenwood et des ouvertures vers Wahi.

Dernière modification par om5413 (26-Aug-24 17:22)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Aug-24 17:40

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39869
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

pas evident pour lui de devenir titulaire d'un club comme l'OM.
ça prendra sans doute un peu de temps.
pour ça que j'aurai pas trouve deconnant de conserver Mbemba, mais bon lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

31-Aug-24 23:57

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34380
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Toujours pas rassuré. Lui comme Cornelius d'ailleurs.

Je les trouve fébrile, lents, mauvaises lectures des trajectoires de balles, très peu de décalage par la relance.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-24 00:01

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31114
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Patience…

01-Sep-24 00:04

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence
Date d'inscription: 05-Apr-17
Messages: 368
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Il faut leur laisser le temps, comme à toute l'équipe. Notre jeu est dangereux pour la ligne défensive et la défense n'est sans doute pas la meilleure de L1 (Murillo et Brassier pas fou fou pour le moment) mais il faut attendre un peu pour voir comment ça va évoluer

Dernières News FM


Pied de page du Forum