26-Aug-24 15:31
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
où sont les ralentis et affichage des décisions VAR ? et quid de la goal line tech ?
sérieux, c'est abusé
26-Aug-24 16:15
- warlock
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Petite question
Pensez vous que l arrestation du patron de telegram est un rapport avec la ligue1?
On voit qu ils sont quand même entrain d essayer de lutter contre le piratage le plus facile, après cazetv est ce que c’est pas au tour de telegram de s exécuter ?
Ca serait une bien mauvaise nouvelle en tout cas
26-Aug-24 16:18
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
https://www.lesnumeriques.com/evenement … 25587.html
ça y est, le prix commence petit à petit à être revu à la baisse. Depuis hier circule le chiffre de "seulement" 250 000 abonnés. C'est ridiculement faible. Allez, lachez votre offre à 100% des matchs de notre club favoris à 15€ qu'on n'en parle plus.
26-Aug-24 16:30
- Drogbatator
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
warlock a écrit :
Petite question
Pensez vous que l arrestation du patron de telegram est un rapport avec la ligue1?
On voit qu ils sont quand même entrain d essayer de lutter contre le piratage le plus facile, après cazetv est ce que c’est pas au tour de telegram de s exécuter ?
Ca serait une bien mauvaise nouvelle en tout cas
il y a des choses bien plus graves et sérieuses que le foot
Telegram, ça va bien au dela
26-Aug-24 17:26
- warlock
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Drogbatator a écrit :
warlock a écrit :
Petite question
Pensez vous que l arrestation du patron de telegram est un rapport avec la ligue1?
On voit qu ils sont quand même entrain d essayer de lutter contre le piratage le plus facile, après cazetv est ce que c’est pas au tour de telegram de s exécuter ?
Ca serait une bien mauvaise nouvelle en tout casil y a des choses bien plus graves et sérieuses que le foot
Telegram, ça va bien au dela
oui comme whatsapp, tiktok,twitter et consort
26-Aug-24 18:02
- Hamada
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Franchement DAZN c’est d’une nullité affligeante. On est de retour 50 ans en arrière au niveau des commentaires. Et encore je crois qu’à l’époque les commentateurs s’y connaissaient davantage et parlaient français bien mieux.
Moi qui suis nostalgique des Bietry-Gilardi sur Canal de la grande époque, ça fait mal.
Bref lâcher 40 balles par mois pour ça, non merci.
26-Aug-24 18:11
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
warlock a écrit :
Drogbatator a écrit :
warlock a écrit :
Petite question
Pensez vous que l arrestation du patron de telegram est un rapport avec la ligue1?
On voit qu ils sont quand même entrain d essayer de lutter contre le piratage le plus facile, après cazetv est ce que c’est pas au tour de telegram de s exécuter ?
Ca serait une bien mauvaise nouvelle en tout casil y a des choses bien plus graves et sérieuses que le foot
Telegram, ça va bien au delaoui comme whatsapp, tiktok,twitter et consort
Mais c'est sûr et certain que ça n"a absolument aucun rapport avec la Ligue 1.
Il était sous mandat d'arrêt en France pour des soupçon de complicité dans divers trafic et pour refusé de collaborer avec la justice pour sa plateforme .
Rien à voir de prêt ou de loin avec la L1.
Soit dit en passant faut franchement être le dernier des imbéciles pour faire escale dans un pays ou tu as un mandat d'arrêt aux fesses c'est affligeants de stupidité .
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26-Aug-24 18:20
- lucianoo
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
om22 a écrit :
warlock a écrit :
Drogbatator a écrit :
il y a des choses bien plus graves et sérieuses que le foot
Telegram, ça va bien au delaoui comme whatsapp, tiktok,twitter et consort
Mais c'est sûr et certain que ça n"a absolument aucun rapport avec la Ligue 1.
Il était sous mandat d'arrêt en France pour des soupçon de complicité dans divers trafic et pour refusé de collaborer avec la justice pour sa plateforme .
Rien à voir de prêt ou de loin avec la L1.
Soit dit en passant faut franchement être le dernier des imbéciles pour faire escale dans un pays ou tu as un mandat d'arrêt aux fesses c'est affligeants de stupidité .
lol oui incroyable cette histoire
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
26-Aug-24 23:30
- yassa13
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Hamada a écrit :
Franchement DAZN c’est d’une nullité affligeante. On est de retour 50 ans en arrière au niveau des commentaires. Et encore je crois qu’à l’époque les commentateurs s’y connaissaient davantage et parlaient français bien mieux.
Moi qui suis nostalgique des Bietry-Gilardi sur Canal de la grande époque, ça fait mal.
Bref lâcher 40 balles par mois pour ça, non merci.
Et la "commentatrice"qui tout le long du match parle des commentaires de la fan zone.
Elle a pas arrêté....avec le gros encart qui couvre le 1/8 de l'écran
Untel a dit que ..... L'autre a dit ça
Le plus mauvais diffuseur qu'on a eu.je parle du match en direct.
Dernière modification par yassa13 (27-Aug-24 07:58)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
27-Aug-24 09:57
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Marc Libbra il a passé trop de temps avec Domenech :
Marc Libbra
@marclibbra
De Zerbi tu as bcp de boulot encore. Tu n’arrives pas à faire déjouer Reims. #OMSDR
Marc Libbra
@marclibbra
·
25 août
Le
Raccourci c’est 2-2 au final.
et voila les posts qu'il RT:
"Ca suffit pas, Son jeu est trop lisible, on va à chaque fois se taper des blocs bas"
"J’en ai vraiment marre début de saison deuxième match et nul à la maison arraché difficilement… les autres cadors avancent je veux voir l’OM tout en haut et devenir champion basta"
"Entraineur sur côté ! Son style n'est pas om compatible ! A l'OM il faut un jeu direct "droit au but" hein pas du handball et un jeu de possession !"
"Franchement son style n'est pas en adéquation avec l'OM ! Je pense que Pablo a fait une grosse erreur ! Il faut un entraîneur avec une personnalité... Mais bon j'ai adoré ton argument sur ma mère, très constructif et très intelligent"
Qu'est ce que ça me gonfle, quand tu vois nos anciens faire ça avec leur audience... ils jouent contre nous, un soit disant "amoureux de l"OM"
comme Amoros et son "Luis Henrique le pire bresilien de l'histoire de l'OM après 3 matchs"
27-Aug-24 10:02
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
yassa13 a écrit :
Hamada a écrit :
Franchement DAZN c’est d’une nullité affligeante. On est de retour 50 ans en arrière au niveau des commentaires. Et encore je crois qu’à l’époque les commentateurs s’y connaissaient davantage et parlaient français bien mieux.
Moi qui suis nostalgique des Bietry-Gilardi sur Canal de la grande époque, ça fait mal.
Bref lâcher 40 balles par mois pour ça, non merci.Et la "commentatrice"qui tout le long du match parle des commentaires de la fan zone.
Elle a pas arrêté....avec le gros encart qui couvre le 1/8 de l'écran
Untel a dit que ..... L'autre a dit ça
Le plus mauvais diffuseur qu'on a eu.je parle du match en direct.
Et j'ai mieux pour toi, c'est une pure fan du PSG, ça va t'aider à faire passer ses commentaires
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
27-Aug-24 23:36
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Dans l’équipe de ce mercredi
Entretien avec Vincent Labrune, président de la LFP et cible des critiques : « Personne n'aurait pu faire mieux »
Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), sous le feu des critiques depuis l'échec de la vente des droits de la Ligue 1, explique dans un entretien à « L'Équipe » avoir tout tenté dans un marché en déflation. Il défend son bilan et assure être le meilleur candidat à sa succession.
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
28-Aug-24 09:57
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
L'EQUIPE a écrit :
Entretien avec Vincent Labrune, président de la LFP et cible des critiques : « Personne n'aurait pu faire mieux »
Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), sous le feu des critiques depuis l'échec de la vente des droits de la Ligue 1, explique dans un entretien à « L'Équipe » avoir tout tenté dans un marché en déflation. Il défend son bilan et assure être le meilleur candidat à sa succession.
Spécialiste de la gestion de crise dans une vie antérieure, Vincent Labrune est servi. À l'issue de l'interminable feuilleton des droits télé qui n'a pas donné les résultats escomptés, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) encaisse les critiques. Qu'il juge souvent injustes. Selon lui, la balance penche néanmoins toujours en sa faveur pour la prochaine élection à la présidence de la LFP, le 10 septembre. Il reste donc très offensif et n'a pas l'intention de passer la main.
L'échec de l'appel des droits TV et la crise à la LFP : « On a affronté des vents contraires d'un autre temps avec des ennemis puissants »
« Entre la fin des droits télé, la reprise de la saison et la préparation agitée de l'élection à présidence de la LFP, vous avez vécu un été sous haute tension.
Ce n'est pas qu'un été que j'ai vécu sous tension. Cela fait plus d'un an que le football français, la LFP et moi-même sommes l'objet d'attaques d'une rare violence orchestrées par un groupe d'individus avec le double objectif de saboter l'appel d'offres sur les droits audiovisuels et de faire exploser la gouvernance. On a coutume de dire : « les chiens aboient et la caravane passe ». C'est tout à fait d'actualité. Il est insupportable de lire et d'entendre de telles contre-vérités, d'avoir une telle réécriture de l'histoire qui relève de la malhonnêteté, du mensonge et du complotisme pur et simple. Voilà mon état d'esprit du moment.
Fragilisé, Labrune reste favori à sa propre succession
Du complotisme ?
Avec Arnaud Rouger (le directeur général de la LFP) et de nombreux acteurs du football, on ne partage pas l'analyse caricaturale qui est faite de notre bilan. Depuis notre arrivée, on fait face à une crise majeure sans précédent dans l'histoire du football français. Le fait générateur de cette crise a un seul nom : Mediapro, qui est la plus grande erreur stratégique dans notre histoire et dont nous payons encore aujourd'hui les conséquences. La réalité absolue est que le football français aurait pu mourir il y a trois ans. Avec la crise du Covid-19, il a été le seul grand Championnat à arrêter sa saison en mars 2020. Normalement, personne ne se remet d'une dette totale de 340 millions d'euros. Personne ne se relève non plus d'un diffuseur incapable d'honorer ses engagements et qui se place sous la protection du tribunal de commerce 15 jours après l'élection. Cela a transformé 1,3 milliard de recettes audiovisuelles budgétées par les clubs en 730 millions de revenus... Personne ne devrait se remettre, non plus, de la guerre atomique que l'épisode Mediapro a provoquée, en coulisses, avec l'acteur dominant (Canal+).
« Il est tellement sympa que je dois me rappeler qu'il me l'a fait à l'envers » : Labrune et Saada, une relation complexe
Le résultat des droits télé (500 millions d'euros de droits domestiques en L1, 150 millions de droits internationaux et 40 millions en L2 (*)) est loin de l'objectif initial...
Je vous confirme qu'il est décevant et éloigné de notre objectif, qui n'était pas celui de notre communication (autour du milliard d'euros). Mais il est là et bien réel. Quand le clan des acheteurs (les médias) vous explique que vos droits, ça vaut zéro, celui des vendeurs (la LFP), dans le cadre d'une stratégie de négociation, dit plutôt que cela vaut environ un milliard... Si quelqu'un veut vendre son appartement 100 000 euros, il dit plutôt qu'il vaut 120 000 que 80 000... C'était une stratégie de communication pragmatique que j'assume. On a affronté des vents contraires d'un autre temps avec des ennemis puissants.
(*) Selon le guide de répartition provisoire envoyé aux clubs en début de saison, le montant des droits télé internationaux n'atteint pour le moment que 57,8M€. Et le montant total (droits domestiques + droits internationaux + droits L2) est annoncé pour cette saison à 501, 3M€.
« Le groupe Canal+ n'a pas participé à l'appel d'offres et n'a rien fait non plus pour que cela se passe bien »
Qui étaient ces ennemis ?
L'épisode Mediapro a déclenché une rancoeur très forte de Canal+ contre la LFP et les clubs dont on paye encore aujourd'hui les conséquences. Le groupe Canal+ n'a pas participé à l'appel d'offres et n'a rien fait non plus pour que cela se passe bien... Sur les droits télé, c'est le marché qui dicte sa loi. On a été en contact avec tous les plus grands acteurs internationaux. Aucun n'a souhaité investir dans notre Ligue. Personne n'aurait pu pousser le marché jusqu'aux limites comme nous l'avons fait avec la venue de beIN Sports qui s'est faite, notamment, en raison des relations de confiance fortes entre ses dirigeants et ceux de la LFP. Ceux qui prétendent qu'ils auraient pu faire mieux sont soit des affabulateurs soit des diseurs de bonne aventure. Personne n'aurait pu faire mieux. Tous les droits sportifs baissent en Europe.
Ses relations avec les diffuseurs : « Je ne suis pas le patron de DAZN. Je ne fixe pas leurs tarifs »
BeIN Sports a finalement acquis un match pour 100 millions d'euros annuels. Faut-il s'en féliciter ou regretter que le diffuseur franco-qatarien n'ait pas consenti un investissement plus important ?
Jamais beIN Sports n'avait imaginé investir de façon aussi importante dans le football français. Quand on a compris que l'on aurait de grandes difficultés à avoir un partenaire unique, qui était notre objectif, on a tout fait pour convaincre beIN Sports. Aujourd'hui, même si on a pu espérer qu'ils fassent plus, ils auraient pu ne rien faire. BeIN va verser un montant non négligeable supérieur à 200 millions d'euros par an si l'on agrège la L1, la L2 et les droits internationaux. Sans beIN Sports, le résultat obtenu aurait été bien pire.
Vous souhaitiez un seul diffuseur afin que les matches ne soient pas éparpillés et les fans obligés de souscrire plusieurs abonnements. C'est raté.
C'est un regret, mais le marché a parlé. On a tout fait pour avoir un seul diffuseur. On a fait 11 mois de gré à gré et personne n'a eu la capacité ou la volonté d'enchérir pour la totalité de nos matches. Les seuls qui l'ont fait, c'est DAZN en novembre, mais pour nous dire en mars que les montants qu'ils nous proposaient n'étaient plus possibles.
Droits TV : ce qui restera vraiment aux clubs
Le succès de DAZN semble incertain au vu, notamment, des tarifs élevés qui sont pratiqués...
Je ne suis pas le patron de DAZN. Je ne fixe pas leurs tarifs. Le football est un produit premium qui a un coût. Mais cette offre est moins chère que celle pratiquée par nos voisins, à part l'Italie. J'ai bien conscience de cette difficulté. Mais pour pouvoir baisser les prix, il faut laisser le temps à un nouvel acteur de s'installer dans la durée.
Vous avez affronté une crise trois semaines après votre élection, en septembre 2020, avec la défaillance de Mediapro, un contrat signé par vos prédécesseurs. Vous avez pris des garanties supérieures auprès de DAZN ?
Bien évidemment. Si on avait eu les mêmes garanties avec Mediapro, on aurait touché les 850 millions qui nous étaient dus la première année. Les garanties de DAZN sont solides. Au départ, on n'a pas considéré leur offre car nous n'avions pas les garanties de l'actionnaire que nous souhaitions. Début juillet, avec quelques présidents de club, nous avons passé une semaine à Londres et on a obtenu auprès de Len Blavatnik (le milliardaire propriétaire de DAZN) des garanties au niveau de sa holding. Ce qui est une première et qui a changé du jour au lendemain notre approche vis-à-vis de DAZN. Désormais, les priorités absolues de la LFP et de nos clubs doivent être la lutte contre le piratage et le succès de notre projet commun avec DAZN. Nous avons la chance d'avoir pour la première fois un partenaire digital qui doit nous permettre d'accélérer le changement de notre modèle.
Shay Segev, patron de DAZN : « 29,99 euros par mois est un juste prix »
Un certain nombre de clubs de L2 apprécient la case du vendredi soir, favorable pour leurs sponsors
Avez-vous tout fait pour renouer le dialogue avec Canal+ ?
On ne pouvait pas faire plus. Les dirigeants de beIN Sports, partenaires de Canal+, sont intervenus. J'ai moi-même essayé de contacter à plusieurs reprises Maxime Saada (le président de Canal+). On a même eu un rendez-vous qui a été annulé à la dernière minute. Les dirigeants de CVC (le fonds qui a investi 1,5 milliard dans le football français) ont également tout fait pour renouer le dialogue. Mais à aucun moment, Canal+ n'a souhaité participer à cet appel d'offres comme je l'avais d'ailleurs prévu dès le départ. Je le regrette.
Comment régler le différend entre beIN Sports et les supporters de Ligue 2 au sujet de la programmation des matches ?
BeIN Sports a souhaité modifier la programmation de la L2 en dernière minute. Cela s'est fait le jour de la validation du contrat L1. Je comprends la colère d'un certain nombre de fans de L2 qui s'étaient organisés différemment. Après, le vendredi soir, à l'exception du dernier cycle, a toujours été la case historique de la L2. Il faut aussi savoir ce que l'on veut. On a fait un exploit pour ramener 40 millions par an pour la L2, alors qu'il n'y avait pas d'autre acquéreur que beIN Sports. BeIN a envoyé un message fort de soutien financier à la L2. Heureusement que l'on écoute la volonté des partenaires... Et je regrette certains dérapages (le week-end dernier contre des car-régies). J'ai entamé des négociations constructives avec les dirigeants de beIN. Ils sont ouverts à tout. Mais, contrairement à une idée reçue, un certain nombre de clubs de L2 apprécient la case du vendredi soir, favorable pour leurs sponsors.
Les banderoles des supporters contre beIN Sports lundi soir au stade Bauer, pour la rencontre de Ligue 2 du Red Star face à Ajaccio. (Baptiste Autissier / Panoramic/Baptiste autissier / panoramic)
Les banderoles des supporters contre beIN Sports lundi soir au stade Bauer, pour la rencontre de Ligue 2 du Red Star face à Ajaccio. (Baptiste Autissier / Panoramic/Baptiste autissier / panoramic)
lire aussi
Les supporters et beIN Sports de plus en plus irréconciliables
Son avenir et l'élection à la présidence de la LFP : « Ce n'est pas un nouveau mandat, mais la suite du précédent »
On vous a aussi reproché l'accord avec CVC, qui a apporté 1,5 milliard d'euros au football français, car le fonds récupère 13 % à vie des recettes commerciales de la LFP.
Cette critique n'a aucun sens. On a valorisé la LFP et sa société commerciale à plus de 11 milliards d'euros en pleine crise majeure. On a un partenaire qui a fait un geste exceptionnel permettant de sauver l'économie de nos clubs. On vient nous expliquer, notamment un des candidats à la présidence (Christophe Bouchet) que c'était le casse du siècle. Malheureusement, au vu des résultats de l'appel d'offres, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire...
Pourquoi souhaitez-vous un nouveau mandat à la tête de la Ligue, si ce n'est par intérêt personnel ?
Avec Arnaud Rouger, on souhaite poursuivre notre action pour finaliser notre plan de réformes. Malheureusement, quatre ans n'ont pas été suffisants pour régler l'ensemble des crises que l'on a dû affronter. Pour nous, ce n'est pas un nouveau mandat, mais la suite du précédent. Et j'estime que nos réussites ne sont pas valorisées...
Le vote de la Ligue 2 pour reporter l'élection à la LFP amorce la contestation contre Labrune
« Il y a deux ans, on était un patient dans le coma »
Lesquelles ?
Malgré une crise majeure, on a pris le taureau par les cornes avec un double objectif : assurer la survie et refondre notre modèle. On a passé la L1 et la L2 à 18 clubs pour alléger le calendrier, on a renforcé nos relations avec l'État, modernisé la gouvernance, amélioré la sécurité dans nos stades, qui porte ses fruits avec des incidents en baisse, on a créé une filiale commerciale, amené 1,5 milliard, on a une Ligue modèle en Europe dans la lutte contre le racisme et l'homophobie... Personne n'en parle. Cela a permis de maintenir la performance des clubs français sur la scène européenne, d'avoir cette année pour la première fois quatre places en Ligue des champions, alors qu'il y a deux ans on était un patient dans le coma. On a amené McDonald's (comme sponsor), on a battu nos records d'affluence (14 % de plus). On ne peut pas réduire le travail d'une Ligue à l'analyse des droits média. Diriger une ligue européenne n'est pas donné à tout le monde. Il ne faut pas jouer au pompier pyromane en vendant un mirage.
L'élection est-elle réellement ouverte ?
Bien sûr ! Certains réclament un report. J'en entends d'autres vouloir modifier des règles de parrainage qui seraient soudain devenues injustes. Comme je l'ai expliqué vendredi au comex de la FFF, qui nous soutient totalement, la Ligue est une institution libre, garante des intérêts des clubs. Les règles, je ne les ai pas inventées, ni faites à mon image. On ne se soumettra à aucun de ceux qui font pression pour qu'elles soient bafouées à l'aune de leurs intérêts personnels.
On a perdu une bataille importante sur les droits domestiques, mais on en a gagné d'autres.
Est-ce que Cyril Linette ou Christophe Bouchet, qui visent la présidence, vont pouvoir concourir ?
C'est à eux de convaincre les parrains, le syndicat des clubs et les « familles » (joueurs, entraîneurs,...). Mais ce qui compte, ce n'est pas d'être candidat, mais d'avoir le bon profil. Présider la Ligue, ce n'est pas l'école des fans. Ce n'est pas : « Tiens je ne sais pas quoi faire, donc je vais être président de la Ligue ».
Pensez-vous bénéficier d'un large soutien pour un second mandat ?
Je pense que les dirigeants du football français ont de la mémoire... On a perdu une bataille importante sur les droits domestiques, mais on en a gagné d'autres. Avec Arnaud et les équipes, on est fiers de notre bilan. Et on pense que l'on est les plus à mêmes de gérer le football professionnel français dans toute sa complexité. »
28-Aug-24 10:46
- lucianoo
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
le mec est hors sol, tu sens son mepris pour les supporters, à aucun moment il se soucie de ce que doit payer le consommateur.
or, ce que vaut sa ligue, c'est pas ce que sont prêts à mettre les diffuseurs, mais ce qu'est prêt à payer le consommateur, bref on a toujours pris le problème à l'envers.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
28-Aug-24 11:04
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
lucianoo a écrit :
le mec est hors sol, tu sens son mepris pour les supporters, à aucun moment il se soucie de ce que doit payer le consommateur.
or, ce que vaut sa ligue, c'est pas ce que sont prêts à mettre les diffuseurs, mais ce qu'est prêt à payer le consommateur, bref on a toujours pris le problème à l'envers.
Il s'auto-félicite
Si les présidents de Ligue 1 sont contents de la merde qu'il a fait, ma foi, qu'on le laisse continuer.
28-Aug-24 11:33
- ratus100
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
lucianoo a écrit :
le mec est hors sol, tu sens son mepris pour les supporters, à aucun moment il se soucie de ce que doit payer le consommateur.
or, ce que vaut sa ligue, c'est pas ce que sont prêts à mettre les diffuseurs, mais ce qu'est prêt à payer le consommateur, bref on a toujours pris le problème à l'envers.
Pour le coup c est normal il est pas là pour les supporter mais pour les club .
Donc les reproches doivent des venir des club et les critiques doivent être sur le montent perçu qui est trop faible .
28-Aug-24 11:39
- Harry_Covert
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
venizian a écrit :
lucianoo a écrit :
le mec est hors sol, tu sens son mepris pour les supporters, à aucun moment il se soucie de ce que doit payer le consommateur.
or, ce que vaut sa ligue, c'est pas ce que sont prêts à mettre les diffuseurs, mais ce qu'est prêt à payer le consommateur, bref on a toujours pris le problème à l'envers.Il s'auto-félicite
Si les présidents de Ligue 1 sont contents de la merde qu'il a fait, ma foi, qu'on le laisse continuer.
Il ne s'"auto-félicite" pas. Il fait un peu de politique et est surtout dans une position de défense.
Pour avoir bossé dans le foot pro ces dernières années, il n'exagère ni la situation, ni la qualité de son travail et celui des équipes de la LFP sur ce dossier.
C'est un miracle d'avoir réussi à obtenir une telle offre après avoir perdu tes 3 têtes d'affiche en un an, et d'avoir le PSG qui balance toute la saison dernière que le temps des stars est révolu.
La vraie "erreur", si tant est que cela en soit une, vient de l'acceptation d'une offre de Mediapro qui n'avait pas les garanties nécessaires de l'assumer.
Il hérite vraiment d'une situation complexe et je ne vois pas beaucoup d'autres profils que lui qui aurait pu aller chercher autant de revenues sur une Ligue très sous-côtée à l'international.
Pour la rendre plus attractive, le remplissage des stades et le design général doivent maintenant être prioritaires. Il faut aussi pouvoir valoriser correctement les acteurs de ce produit (les joueurs), non pas en s'inspirant de ce qui se fait en Bundesliga ou PL, mais en trouvant notre propre style de communication digitale.
Je n'ai pas les clés mais rendre la L1 attractive, ça passe par un recrutement massif de nouvelles audiences, et il faut plutôt pour moi aller chercher des idées autour de ce qu'il se fait à l'UFC, de l'e-sport ou du Padel, des sports qui ont su chopper des taux d'audience record en très peu de temps.
Dernière modification par Harry_Covert (28-Aug-24 11:40)
Carpe diem
28-Aug-24 12:00
- lucianoo
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
ratus100 a écrit :
lucianoo a écrit :
le mec est hors sol, tu sens son mepris pour les supporters, à aucun moment il se soucie de ce que doit payer le consommateur.
or, ce que vaut sa ligue, c'est pas ce que sont prêts à mettre les diffuseurs, mais ce qu'est prêt à payer le consommateur, bref on a toujours pris le problème à l'envers.Pour le coup c est normal il est pas là pour les supporter mais pour les club .
Donc les reproches doivent des venir des club et les critiques doivent être sur le montent perçu qui est trop faible .
il représente les clubs dans ces négociations, et les clients des clubs, ce ne sont pas les diffuseurs (c'est une grave erreur que fait la Ligue depuis des années ce qui a conduit au saucissonnage de son offre, et à changer de diffuseur sans arrêt), c'est nous, les supporters.
dans ces négociations, le prix de l'abonnement devrait être une composante essentielle, surtout à l'heure ou tu dois lutter contre le piratage.
si le nombre d'abonnes plafonne, in fine, les diffuseurs vont proposer de moins en moins.
bref la LFP devrait d'abord se demander comment faire pour recruter des consommateurs de L1, et c'est certainement pas avec des tarifs prohibitifs comme actuellement qu'elle y arrivera.
on prend le problème à l'envers.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
28-Aug-24 12:01
- kace
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
pas une seule question sur le supposé bienfait du psg qatari sur la L1.....
28-Aug-24 12:32
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Moi, je note surtout que Labrune n'a fait pratiquement que des erreurs :
- Mediapro. Même si cette énorme erreur était sans doute inévitable.
- Avoir fait du PSG qatari la seule locomotive du championnat. Il fallait bien sûr surfer sur l'effet Mbappé. Mais de là à enterrer l'OM comme ça a été fait, oui, c'est une grave erreur.
- Sa grande lutte contre le piratage. L'anti-piratage a toujours été un projet utopique et le restera. Perte de temps, perte d'argent…
- S'en être mis plein les poches, peut-être même plus qu'il aurait dû, via l'affaire du CVC.
- Les prix démentiels des abonnements TV. Et en plus, il ose dire qu'il n'y peut rien ! S'il tient vraiment à ce que la Ligue 1 se vende en France, il a tout intérêt à ce que les abonnements ne dépassent pas tel montant ! Au lieu de ça, on va devoir finalement survivre à une nouvelle catastrophe.
Par contre, là où il a eu bon, c'est de ne pas avoir fait de la LFP la prostituée de Canal.