28-Aug-24 13:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

lucianoo a écrit :

tu sais, ils en ont suffisamment vu dans leur carrière pour savoir que la vérité du jour n'est pas forcement celle du lendemain.
certains lofteurs se disent peut être que si ça se goupille pas bien sportivement, et que notamment des nouveaux joueurs sont en difficulté, ou qu'il y a des blessures, ils pourraient avoir leur chances.
alors ils se trompent peut être, j'en sais rien, mais le fait est que Kamara a joue jusqu'à la fin de son contrat, et que Gueye, qu'on a aussi voulu écarter a finalement pu jouer, car il y avait un besoin.

LH, on a essayé de le refourguer à qui voulait, au final, on a Gattuso qui voulait jouer en 433 et a demandé à le conserver, et auj, on le prolonge.

bref, ça va vite le foot, et notamment à l'OM.
c'est un pari que certains vont faire, peut être.

Et Lirola qui a aucune raison d'être encore là, qui n'a jamais fait les efforts pour revenir à haut niveau...est désormais dans le groupe et a même joué le premier match.

Bref, la crédibilité de la direction à ce niveau est loin d'être optimale.

S'il reste des lofteurs en fin de mercato, ils pourront au moins essayer de montrer que leur parole à cette valeurs, même si le prix à payer sera cher pour ça. Et qu'il aurait été préférable de mieux gérer notre stratégie mercato.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


28-Aug-24 13:54

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38832
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L’OM a pris des renseignements sur l’attaquant du Torino, Antonio Sanabria

Foot Mercato


Prono : Team Al Capone

28-Aug-24 13:59

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8668
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L'arrivée d'un AC est vraiment indispensable ?

Ce que j'entends par là, c'est que si c'est pour bousculer un peu Wahi, ça me va bien.
Si c'est pour prendre un 9 lambda, je ne vois pas l'intérêt, sachant qu'on peu mettre Sternal voir Abdallah dans la rotation, Rowe peut visiblement jouer AC, tout comme Greenwood.

28-Aug-24 14:14

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

L’OM a pris des renseignements sur l’attaquant du Torino, Antonio Sanabria

Foot Mercato

Maupay c'est bien finalement non ? lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

28-Aug-24 14:17

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13734
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L’OM a pris des renseignements sur l’attaquant du Torino, Antonio Sanabria

Foot Mercato

Maupay c'est bien finalement non ? lol

j'espère le sous-marin, franchement  lol

28-Aug-24 14:17

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

c'est qui ce mec encore?


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

28-Aug-24 14:22

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10882
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fabous-du-9z a écrit :

c'est qui ce mec encore?

on cherche un remplaçant à un mec qui s'est pété qui n'était pas plus connu quand on l'a recruté

conclusion, tu cherches quoi en disant un truc pareil ?

28-Aug-24 14:23

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3209
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bouanga possiblement en échange :

https://www.foot01.com/equipe/marseille … fle-442063


"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

28-Aug-24 14:30

7al777
Membre
Date d'inscription: 22-May-13
Messages: 130
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Dav8 a écrit :

L'arrivée d'un AC est vraiment indispensable ?

Ce que j'entends par là, c'est que si c'est pour bousculer un peu Wahi, ça me va bien.
Si c'est pour prendre un 9 lambda, je ne vois pas l'intérêt, sachant qu'on peu mettre Sternal voir Abdallah dans la rotation, Rowe peut visiblement jouer AC, tout comme Greenwood.

Je suis d'accord, c'est pas l'urgence pour moi. Ca sent le joueur qu'on va galérer à revendre.

28-Aug-24 14:35

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hurrican a écrit :

Bouanga possiblement en échange :

https://www.foot01.com/equipe/marseille … fle-442063

Ça aurait eu du sens si on n'avait pas fait Rowe.

Et surtout si ce n'était pas une source foot01 ou le10sport ou But!Footballclub etc... lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

28-Aug-24 14:35

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

7al777 a écrit :

Dav8 a écrit :

L'arrivée d'un AC est vraiment indispensable ?

Ce que j'entends par là, c'est que si c'est pour bousculer un peu Wahi, ça me va bien.
Si c'est pour prendre un 9 lambda, je ne vois pas l'intérêt, sachant qu'on peu mettre Sternal voir Abdallah dans la rotation, Rowe peut visiblement jouer AC, tout comme Greenwood.

Je suis d'accord, c'est pas l'urgence pour moi. Ca sent le joueur qu'on va galérer à revendre.

Rowe est entré en fin de match, la partie était un peu décousue. Je ne pense pas que ça soit une solution viable dans l'axe, sachant qu'il va, pour moi, prendre la place de LH à gauche et faire aussi souffler Mason


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

28-Aug-24 14:35

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4669
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hurrican a écrit :

Bouanga possiblement en échange :

https://www.foot01.com/equipe/marseille … fle-442063

Après la source fait peur ...mais honnêtement je ne serai pas contre ce deal big_smile

28-Aug-24 14:36

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38832
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Yacine Adli est prêté pour 1,5 M€ à la Fiorentina par l’AC Milan !

Option d’achat de 10,5 M€.


Prono : Team Al Capone

28-Aug-24 14:39

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

lucianoo a écrit :

tu sais, ils en ont suffisamment vu dans leur carrière pour savoir que la vérité du jour n'est pas forcement celle du lendemain.
certains lofteurs se disent peut être que si ça se goupille pas bien sportivement, et que notamment des nouveaux joueurs sont en difficulté, ou qu'il y a des blessures, ils pourraient avoir leur chances.
alors ils se trompent peut être, j'en sais rien, mais le fait est que Kamara a joue jusqu'à la fin de son contrat, et que Gueye, qu'on a aussi voulu écarter a finalement pu jouer, car il y avait un besoin.

LH, on a essayé de le refourguer à qui voulait, au final, on a Gattuso qui voulait jouer en 433 et a demandé à le conserver, et auj, on le prolonge.

bref, ça va vite le foot, et notamment à l'OM.
c'est un pari que certains vont faire, peut être.

Et Lirola qui a aucune raison d'être encore là, qui n'a jamais fait les efforts pour revenir à haut niveau...est désormais dans le groupe et a même joué le premier match.

Bref, la crédibilité de la direction à ce niveau est loin d'être optimale.

S'il reste des lofteurs en fin de mercato, ils pourront au moins essayer de montrer que leur parole à cette valeurs, même si le prix à payer sera cher pour ça. Et qu'il aurait été préférable de mieux gérer notre stratégie mercato.

C'est plus la crédibilité du coach qu'il faut revoir alors.

Je doute que ce soit la direction qui ait dit à de zerbi de réintégrer lirola et le faire jouer, ça fait 2 ans qu'ils essayent de s'en débarrasser

28-Aug-24 14:44

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

C'est plus la crédibilité du coach qu'il faut revoir alors.

Je doute que ce soit la direction qui ait dit à de zerbi de réintégrer lirola et le faire jouer, ça fait 2 ans qu'ils essayent de s'en débarrasser

Non, mais c'est la direction qui aurait du dire à RDZ que pour lui, c'était un non, qu'il avait pas montré assez d'engagement envers le club pour mériter une énième chance et que le réintégrer ferait passer un mauvais message sur la valeur des efforts et l'acquisition d 'une place au mérite.

28-Aug-24 14:52

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GonzoGoal a écrit :

Hurrican a écrit :

Bouanga possiblement en échange :

https://www.foot01.com/equipe/marseille … fle-442063

Après la source fait peur ...mais honnêtement je ne serai pas contre ce deal big_smile

Pareil, un repositionnement à la Niang pour Bouanga je dis pas non.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

28-Aug-24 14:52

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L’OM a pris des renseignements sur l’attaquant du Torino, Antonio Sanabria

Foot Mercato

Maupay c'est bien finalement non ? lol

j'espère le sous-marin, franchement  lol

On est bien d'accord yikes


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

28-Aug-24 14:59

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est plus la crédibilité du coach qu'il faut revoir alors.

Je doute que ce soit la direction qui ait dit à de zerbi de réintégrer lirola et le faire jouer, ça fait 2 ans qu'ils essayent de s'en débarrasser

Non, mais c'est la direction qui aurait du dire à RDZ que pour lui, c'était un non, qu'il avait pas montré assez d'engagement envers le club pour mériter une énième chance et que le réintégrer ferait passer un mauvais message sur la valeur des efforts et l'acquisition d 'une place au mérite.

Bah si le coach aime bien son profil, qu'il a plus d'un an de contrat, un âge pas très avancé et un salaire assez bas pourquoi le club devrait aller à l'encontre du coach et forcer son départ ?

Surtout que le mec sa côte est au plus bas, il doit avoir aucun prétendant si il met ça va encore être en prêt et on va prendre la moitié en charge je vois vraiment pas l'intérêt d'aller à l'encontre du coach sur lui

28-Aug-24 15:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Bah si le coach aime bien son profil, qu'il a plus d'un an de contrat, un âge pas très avancé et un salaire assez bas pourquoi le club devrait aller à l'encontre du coach et forcer son départ ?

Surtout que le mec sa côte est au plus bas, il doit avoir aucun prétendant si il met ça va encore être en prêt et on va prendre la moitié en charge je vois vraiment pas l'intérêt d'aller à l'encontre du coach sur lui

Parce que ce n'est pas le coach qui prends les décisions stratégiques au sein du club, et que c'est lui qui au service de celui-ci.

Si le club décide que c'est non, c'est non.

Si le coach aime son profil, on lui trouvera un autre joueur avec son profil, et un joueur qui est actuellement capable de faire les choses bien contrairement au Lirola de ces dernières années.

Sa cote est au plus bas parce qu'il n'a pas fait le boulot, et comme je disais avant, une place dans l'effectif doits e mériter sinon tu envoies un message de merde à tous les joueurs et en particulier aux jeunes.
Mieux vaut qu'il parte en prêt et qu'on limite la perte annuelle associé à lui que de le payer pleinement alors qu'il ne sert pas à grand chose, qu'il occupe une place et qu'il envoi un message de merde.

Si un cas comme lui t'amènes à un clash avec le coach, tu n'as pas fait le bon choix de coach. Mais je tends à penser que RDZ n'en serait pas à faire un drame non plus à cause de ça.

28-Aug-24 15:20

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Bah si le coach aime bien son profil, qu'il a plus d'un an de contrat, un âge pas très avancé et un salaire assez bas pourquoi le club devrait aller à l'encontre du coach et forcer son départ ?

Surtout que le mec sa côte est au plus bas, il doit avoir aucun prétendant si il met ça va encore être en prêt et on va prendre la moitié en charge je vois vraiment pas l'intérêt d'aller à l'encontre du coach sur lui

Parce que ce n'est pas le coach qui prends les décisions stratégiques au sein du club, et que c'est lui qui au service de celui-ci.

Si le club décide que c'est non, c'est non.

Si le coach aime son profil, on lui trouvera un autre joueur avec son profil, et un joueur qui est actuellement capable de faire les choses bien contrairement au Lirola de ces dernières années.

Sa cote est au plus bas parce qu'il n'a pas fait le boulot, et comme je disais avant, une place dans l'effectif doits e mériter sinon tu envoies un message de merde à tous les joueurs et en particulier aux jeunes.
Mieux vaut qu'il parte en prêt et qu'on limite la perte annuelle associé à lui que de le payer pleinement alors qu'il ne sert pas à grand chose, qu'il occupe une place et qu'il envoi un message de merde.

Si un cas comme lui t'amènes à un clash avec le coach, tu n'as pas fait le bon choix de coach. Mais je tends à penser que RDZ n'en serait pas à faire un drame non plus à cause de ça.

Si on avait une offre lirola ne serait sûrement plus là de toute façon c'est un peu comme kondogbia.

Mais si il est là et que le coach pense pouvoir lui trouver une utilité je vois pas vraiment le problème.
Il n'a pas toujours été très sérieux dans son éthique de travail mais il n'a pas non plus dépassé les bornes. Il peut très bien être revenu avec des belles intentions comme kondogbia et avoir convaincu le coach.

On roule pas sur l'or. Le prêter en prenant son salaire en charge partiellement pour ensuite aller réinvestir sur un autre joueur c'est perdre du temps et de l'argent, d'autant que tu prends le risque d'avoir le retour de lirola encore l'été prochain et te retrouver en sureffectif.

Lirola pour moi c'est comme harit ou kondogbia. Le club sera à l'écoute de toutes offres et ne les retiendra pas mais s'ils sont là autant s'en servir mm si c'est en bout de banc

Dernières News FM


Pied de page du Forum