30-Aug-24 00:44

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ce/1504399

A priori même en perdant Lens on est quand même bien parti.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Aug-24 00:47

WAZZAMECHANT
Membre

chris1004 a écrit :

C'est bien beau mais avec la baisse des droits TV en L1. La LDC va être d'autant plus importante surtout que la formule permettra probablement de faire un 16ème ou un 8ème de finale plus facilement.

Pour un club comme l'OM, c'est 80/90 millions d'euros de recette avec un parxours correct.

je ne parlais que du passé. Bien évidemment qu'il faut être en LdC le plus possible (argent, effectif, match à vivre, etc.)

Allez La !

30-Aug-24 06:43

Nious
Membre

algeria95 a écrit :

Ça pue pour le coeff uefa

Non non , la nouvelle formule donne bcp plus de points de bonus en LDC…
On en a 4 en LDC et eux seulement 2
Les derniers en LDC touchent autant de point s de bonus que le premier en EL
Et les pays bas ont également perdu leur équipe d ECL, ils sont que 4 et nous 6

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

30-Aug-24 06:45

Nious
Membre

J viens de voir que Lyon était dans le chapeau 2 en EL alors que ça fait plus de 2 ans sans Europe, j pensais pas les voir aussi haut

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

30-Aug-24 06:46

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Effectivement les bonus profitent à la ldc
Mais va falloir faire autre chose que de la figuration

Et même en EL, va falloir se sortir les doigts pour OL et Nice

Think about the good times
And never look back

30-Aug-24 06:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Franchement, c'est degueulasse.
Et pour le coup, le Qatar risque bien d'être effectivement la locomotive de la L1 avec une formule pareille.
Alors autant le changement de format de la compétition, bon, ok. Mais le système de points c'est franchement inégalitaire. Ça nous arrange, mais côté sport, il faudrait un cataclysme pour qu'un gros championnat perde sa place dans le Gotha (nous, étrangement inclus). Ça nous rapproche lentement mais sûrement de la ligue fermée, ou superligue...

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Aug-24 08:27

kace
Membre

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

ah, je savais pas qu'ils avaient augmenté la différence de bonus entre les deux ligues. pas norma, y'en avait déjà assez.

et du coup, ça faisait une sorte de vase communicant, car la LDC étant la compet' la plus difficle, si tu y as plus d'équipes, les points sont plus durs à ramener et ça peut te faire perdre ta place auprofit d'un pays avec plus de clubs dans les autres coupes d'europe et qui auraient de meilleurs résultats.

Une sorte d'équilibre quoi. si on augmente trop les différences de points attribués en LDC, ça fige un peu les positions.

par contre, le nombre de clubs en tant que tel n'est pas important car il faut diviser les points ramenés par les clubs d'un pays par le nombre de clubs engagés.

mais c'est vrai que du coup, avoir 1 club en moins quand t'en as que 5 comme les Pays-bas, c'est mathématiquement plus pénalisant que d'en perdre un comme nous qui en avons 7 (1/5 étant supérieur à 1/7 quoi). en tout cas si j'ai bien compris le système et que ça n'ait pas changé ça aussi cette année.

30-Aug-24 08:35

el condor
Membre

om5413 a écrit :

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Franchement, c'est degueulasse.
Et pour le coup, le Qatar risque bien d'être effectivement la locomotive de la L1 avec une formule pareille.
Alors autant le changement de format de la compétition, bon, ok. Mais le système de points c'est franchement inégalitaire. Ça nous arrange, mais côté sport, il faudrait un cataclysme pour qu'un gros championnat perde sa place dans le Gotha (nous, étrangement inclus). Ça nous rapproche lentement mais sûrement de la ligue fermée, ou superligue...

C'est bien ça ...
C'est une forme de baby superleague qui arrive.

And never look back

30-Aug-24 08:41

el condor
Membre

kace a écrit :

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

ah, je savais pas qu'ils avaient augmenté la différence de bonus entre les deux ligues. pas norma, y'en avait déjà assez.

et du coup, ça faisait une sorte de vase communicant, car la LDC étant la compet' la plus difficle, si tu y as plus d'équipes, les points sont plus durs à ramener et ça peut te faire perdre ta place auprofit d'un pays avec plus de clubs dans les autres coupes d'europe et qui auraient de meilleurs résultats.

Une sorte d'équilibre quoi. si on augmente trop les différences de points attribués en LDC, ça fige un peu les positions.

par contre, le nombre de clubs en tant que tel n'est pas important car il faut diviser les points ramenés par les clubs d'un pays par le nombre de clubs engagés.

mais c'est vrai que du coup, avoir 1 club en moins quand t'en as que 5 comme les Pays-bas, c'est mathématiquement plus pénalisant que d'en perdre un comme nous qui en avons 7 (1/5 étant supérieur à 1/7 quoi). en tout cas si j'ai bien compris le système et que ça n'ait pas changé ça aussi cette année.

Il me semble que les PB c'est 6 clubs en tout.
La division du nb de point par club reste inchangée.
Mais ce que tu dis pour pénaliser les PB 1/6 éliminé plus impactant que 1/7 pour les français ... à contrario il est plus facile de ramener des points aux PB pour une équipe.
Une victoire d'un club PB = 2 points = 2/6.
Une victoire d'un club FR = 2 points = 2/7.

Donc là dessus je parlerai pas d'avantage pour les PB. Au contraire !

And never look back

30-Aug-24 08:47

kace
Membre

el condor a écrit :

kace a écrit :

Nious a écrit :

Il me semble que les PB c'est 6 clubs en tout.
La division du nb de point par club reste inchangée.
Mais ce que tu dis pour pénaliser les PB 1/6 éliminé plus impactant que 1/7 pour les français ... à contrario il est plus facile de ramener des points aux PB pour une équipe.
Une victoire d'un club PB = 2 points = 2/6.
Une victoire d'un club FR = 2 points = 2/7.

Donc là dessus je parlerai pas d'avantage pour les PB. Au contraire !

pour le nombre de clubs, je reprenais le post précédent qui disait qu'ils n'étaient plus que 4 (donc 5 au départ j'imagine)

mais sur le principe, non, non, ça n'a rien à voir là. tu ne peux pas présager du nombre de points que va ramener une équipe donnée. donc si tu as 6 clubs engagés sur 6 ou 7 sur 7, ben tu as les mêmes chances au départ, puisque ça sera la moyenne des points ramenés par club.

par contre s'il t'en manque un, ça sera plus impactant pour le pays qui a le moins de clubs car ce club manquant, tu es sûr qu'il ramènera que dalle.

c'est comme pour l'école quoi: tu n'es pas plus favorisé si ta moyenne est calculée sur 6 matières ou 7. mais si tu prends un zéro dans une matière, il fera plus mal à ta moyenne pour celui qui a le moins de matières au total (toute ressemblance avec une expérience ayant réellement existé étant totalement fortuite  lol )

Dernière modification par kace (30-Aug-24 08:50)

30-Aug-24 09:52

Abdoulay
Membre

Tout ça pour dire que Lens a vraiment merdé sur ce coup.
Brest, je les compte pas, ils vont rien ramener.
Le reste bah c'est pas folichon. QSG qui reste le plus fiable du lot a quand même un tirage compliqué (y avait quand même mieux qu'Arsenal et l'Atletico à tirer en chapeau 2), Lille bah ça peut faire qques perfs à domicile et finir par jouer le barrage mais je les vois pas aller au delà. Monaco c'est l'inconnue, sur une bonne année ils peuvent taper n'importe qui mais aussi sortir par la petite porte. A noter qu'ils vont retrouver le Barça qu'ils ont tapé 3-0 au trophée Gamper.
Lyon et Nive, vu leur début de saison, y a rien à espérer.
Ca risque d'être une année compliquée pour le coef UEFA, heureusement qu'on a pris de l'avance l'année dernière...

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

30-Aug-24 10:01

Abdoulay
Membre

A noter aussi les 3 confrontations directes FR-PB (QSG-PSV, Lille-Feyenoord, Brest-PSV), faudra pas déconner surtout qu'on a la chance que les 3 se jouent en France

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

30-Aug-24 10:05

lucianoo
Membre

le but de ces nouvelles répartitions de points est clairement de figer les positions, mais vu qu'on faisait partie des pays en balance, c'est finalement nous que ça arrange le plus (et c'est pour ça qu'il etait "vital" de conserver la 5ème place pour le démarrage de cette nouvelle formule), sachant que le top 4 est de toutes façon intouchable et que c'est pas près de changer vu les droits TV respectifs des différentes ligues.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum