30-Aug-24 12:46

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lulub a écrit :

A l'heure actuelle :
- Lopez / Blanco < Rulli / De Lange
- Clauss / Murillo > Murillo / Lirola
- Mbemba / Balerdi = Balerdi / Brassier (à voir...)
- Meité / Gigot = Meité / Cornelius

- Veretout / Kondogbia < Hojbjerg / Kondogbia
- Onana / Gueye < Rongier / Koné
- Ounahi / Harit < Carboni / Harit
- Sarr < Greenwood
- Correa < LH
- Ndiaye < Rowe
- Aubameyang / Moumbagna > Wahi / Maupay

Je suis satisfait du mercato au milieu et devant même si il y a une baisse significative de qualité sur le poste de 9.

Par contre défensivement pour moi c'est pas ça. J'aurais aimé qu'on puisse investir sur un vrai grand DCG pour accompagner Balerdi. Bien que je comprenne que Brassier corresponde au profil Technico / tactique recherché, je ne lui trouve pas le potentiel d'un titulaire indiscutable d'un club comme l'OM. Mais peut être que pour une saison avec que la L1 ça suffira. Faye au même prix me semblait être une bien meilleur alternative tant je lui trouve un énorme potentiel.

Par contre sur les latéraux, c'est le gros point noir du mercato. Même si Merlin est en train de surprendre. Il n'a aucun remplaçant. Si demain il se pète ou revient à son niveau de la saison dernière, on a aucune alternative crédible. Un Gomez à 9M€, c'était un coup à ne pas manquer.

Pareil à droite ou si tu fais partir ton latéral titulaire qui pèse 24 passes dé et sa dizaine de but en 2 saisons, ça doit être pour progresser sur le poste. Là, au contraire, Murillo qui est un super remplaçant, mais guère plus, devient le titulaire du poste et derrière, son alternative, c'est un mec a la cave depuis 4 ans...

Bref, pour moi, defensivement, l'effectif n'est pas au niveau attendu et si on arrive à faire podium, ce devra être le grand chantier de l'été prochain.

Sur ceux en gras, je suis à l'heure actuelle pas d'accord.

Sur ceux soulignés, je suis mitigé, j'attends d'avoir confirmation. D'ailleurs la paire Hobjberg Kondogbia me parait très peu complémentaire par rapport à Veretout Kondogbia. Le problème, c'est surtout que Kondogbia a passé une année cataclysmique sur le plan physique.

La seule grosse différence, c'est De Zerbi.

Donne cet effectif à Marcelino, ou Gasset, et tu feras 8ème aussi.

Pour la défense t'es pas d'accord sur quoi? Tu trouves celle de l'an dernier supérieure?

Pour moi Hojbjerg c'est un niveau au dessus de Veretout que j'aime beaucoup par ailleurs. Et comme tu le dis, Kondogbia semble bien mieux physiquement que l'an dernier donc on progresse largement sur ce secteur. Même si effectivement la complémentarité se pose.

Pour Carboni / Ounahi, pour moi y a pas photo sur le potentiel des deux. Après est ce que Carboni réussira a l''exprimer... et on peut aussi penser que le Harit de cette saison ne sera pas le même que celui qui revenait d'une grave blessure.

Oui et pas qu'un peu.
Mbemba Balerdi c'était très fort et ça fait des matchs dantesques en Coupe d'Europe. Après le problème c'est que Mbemba s'est blessé et est parti à la CAN mais sur le papier, difficile de comparer à Brassier qui pour l'instant ne montre rien de positif laissant penser qu'il sera supérieur ou égal à Mbemba.

Gigot, désolé de me répéter mais je trouve que c'était pas du tout un mauvais joueur, il était même titulaire et bon sous Tudor. Cornelius, j'en sais fichtrement rien, j'ai le sentiment qu'il peut être une bonne surprise, mais aussi un énorme flop. Donc à l'heure actuelle, en terme de garanties, j'étais plus serein avec Gigot que Cornelius.

Pour Hobjberg je l'ai dit, le problème c'est la complémentarité.

Carboni Ounahi, en terme de référence on est sur du même type de joueur. 0 garantie, aucune preuve de réussite. Ounahi lui avait réussi à briller sur une coupe du monde et jouait en L1, donc difficile de se prononcer en faveur de l'argentin, bien qu'international.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Aug-24 12:47

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Et donc ?

C'est un argument pour les écarter?
Ils étaient là avec De Zerbi et tous ces nouveaux joueurs?

Ou ils devaient sauver l'équipe à 2 ?

Moi je suis contre leur mise de côté ( mbemba son histoire est à confirmer ou pas) je l'ai dit depuis le début j'aime pas les loft
Maintenant DeZerbi à le droit de pas,aimer leur profil
Et si il n'aime pas leur profil les reintegrer ne les fera pas jouer pour autant .
Ils étaient pas les sauveurs là saison dernière comme ils seront pas les sauveurs cette saison
Jusqu'à preuve du contraire c'est pas moi qui ait dit sans mbemba on va continuer à se faire ouvrir genre c'est le sauveur de la defense

Je m'en fous de Mbemba, c'est son remplaçant le problème.

Si t'avais un joueur de haut niveau pour le remplacer, comme Hobjberg pour Veretout, je ne tiendrais pas ce discours.

Personne n'a parlé de sauveur ici, que toi. On dit juste que le niveau des joueurs est tellement insuffisant que Mbemba sera remis sur le terrain un jour ou l'autre.

La bonne blague t'en parle juste le poste d'avant de sauver l'équipe  lol  lol

30-Aug-24 12:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :


Moi je suis contre leur mise de côté ( mbemba son histoire est à confirmer ou pas) je l'ai dit depuis le début j'aime pas les loft
Maintenant DeZerbi à le droit de pas,aimer leur profil
Et si il n'aime pas leur profil les reintegrer ne les fera pas jouer pour autant .
Ils étaient pas les sauveurs là saison dernière comme ils seront pas les sauveurs cette saison
Jusqu'à preuve du contraire c'est pas moi qui ait dit sans mbemba on va continuer à se faire ouvrir genre c'est le sauveur de la defense

Je m'en fous de Mbemba, c'est son remplaçant le problème.

Si t'avais un joueur de haut niveau pour le remplacer, comme Hobjberg pour Veretout, je ne tiendrais pas ce discours.

Personne n'a parlé de sauveur ici, que toi. On dit juste que le niveau des joueurs est tellement insuffisant que Mbemba sera remis sur le terrain un jour ou l'autre.

La bonne blague t'en parle juste le poste d'avant de sauver l'équipe  lol  lol

Pardon, j'avais oublié à quel point ça pouvait être agaçant de discuter avec toi.

Désolé, j'arrête le débat. Bonne continuation.

30-Aug-24 12:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Alors peut être qu'à l'avenir ce type deviendra un très bon, mais même en terme de profil (Latéral offensif), je ne suis pas du tout convaincu du tout, que ce soit ça que tu dois mettre derrière un Greenwood

Ca, ce qu'on souhaite faire en considérant les dernières pistes est désormais un mystère pour moi.

Fondamentalement, je suis d'ailleurs plus inquièt pour le poste de latéral gauche avec Garcia mis au loft.

A droite, on peut avoir un équilibre avec Rongier /Murillo, Rongier pouvant faire le pendant de Merlin à droite. Mais on a pas de pendant à Murillo à gauche.

Après, moi je en crois pas Greenwood incompatible avec un latéral qui monte si l'animation va dans ce sens, c'est un joueur confortable dans l'axe aussi donc on peut l'imagine rentrer dans le coeur du jeu et combiner.

30-Aug-24 12:49

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On va pas oublier l'affaire interne qu'il a sur le dos le mbemba quand même ?

30-Aug-24 12:50

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Je m'en fous de Mbemba, c'est son remplaçant le problème.

Si t'avais un joueur de haut niveau pour le remplacer, comme Hobjberg pour Veretout, je ne tiendrais pas ce discours.

Personne n'a parlé de sauveur ici, que toi. On dit juste que le niveau des joueurs est tellement insuffisant que Mbemba sera remis sur le terrain un jour ou l'autre.

La bonne blague t'en parle juste le poste d'avant de sauver l'équipe  lol  lol

Pardon, j'avais oublié à quel point ça pouvait être agaçant de discuter avec toi.

Désolé, j'arrête le débat. Bonne continuation.

Je comprend que c'est énervant de se faire rappeler des propos qu'on veut pas assumer
Pour information c'est toi qui m'a quoté j'ai rien demandé

30-Aug-24 12:51

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18727
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Mido57915 a écrit :

❗️Lorenz Assignon ne va pas signer à l’OM. ➡️ Rennes ne souhaite pas le prêter à Marseille ❌

https://x.com/fabricehawkins/status/182 … W91o8y5ltA

Relativement soulagé, à chaque fois que je l'ai vu, je ne lui ai jamais rien trouvé de spéciale.
Et la dernière fois que je l'ai vu, il provoque un péno de débutant contre l'OL...

Par contre j'espère qu'on a quand même un solution en stock et que cette piste n'était pas vraiment notre cible

Attal 🤔

La prochaine fois que Rennes voudra un de nos joueurs , pas de cadeau.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

30-Aug-24 12:53

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Maintenant, et c'est là le débat, rien ne laisse croire que cet effectif sera suffisant pour atteindre les objectifs sur le plan défensif et Mbemba, s'il est encore dans l'effectif, sera forcément considéré un jour ou l'autre. Et si le board me fait mentir en le verrouillant dans le loft malgré tout, ben là on sera sur un niveau de connerie jamais vu dans l'histoire.

En définitif, on en sait rien, mais on connait quand même la chanson.

Tu n'es pas confiant en tous cas.

Personnellement, je crois en l'association Balerdi/Brassier.

Derrière Meité a un potentiel intéressant à developper, Cornélius est une inconnu pour moi (je ne vois donc pas de raisons de lui taper dessus pour l'heure) et on a des options en interne qui peuvent aussi se concevoir, avec Murillo, Rongier ou Hojberg, qui même sans avoir d'habitudes à ce poste ont des qualités à faire valoir.

Je crois qu'on peut travailler avec ce que l'on a.

Mbemba, je l'aurais volontiers garder pour ce rôle de DCD/latéral droit.
Il restait à voir si son coup de moins bien l'année dernière n'était pas indicateur d'un déclin en cours. J'en étais plus à faire de lui une garantie de qualité non plus.

Peut être que l'option Rongier en DCD/ARD peut effectivement être viable, j'y avais pas pensé.

Brassier et Cornelius ne sont pas vraiment le débat ici, c'est vraiment sur le côté droit de la défense que j'ai trouvé qu'on était perfectible. Brassier de toute façon est un joueur qu'on fait venir pour être un cadre.

Mais ce qu'on a vu dimanche dernier face à Fofana, j'ai peur que ça ne soit pas l'unique fois qu'on le verra. Faut vraiment qu'on prie pour que soit Murillo se révèle être un meilleur défenseur qu'il ne l'a jamais été, soit Meité devienne une option sérieuse à ce poste, soit Rongier soit repositionné là et y réussisse.

Pour les 3 options, la part d'incertitude est plus élevée que si nous confions le rôle à Chancel Mbemba. C'est mon avis.

30-Aug-24 12:53

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mido57915 a écrit :

vel'saian a écrit :

Mido57915 a écrit :

❗️Lorenz Assignon ne va pas signer à l’OM. ➡️ Rennes ne souhaite pas le prêter à Marseille ❌

https://x.com/fabricehawkins/status/182 … W91o8y5ltA

Relativement soulagé, à chaque fois que je l'ai vu, je ne lui ai jamais rien trouvé de spéciale.
Et la dernière fois que je l'ai vu, il provoque un péno de débutant contre l'OL...

Par contre j'espère qu'on a quand même un solution en stock et que cette piste n'était pas vraiment notre cible

Attal 🤔

La prochaine fois que Rennes voudra un de nos joueurs , pas de cadeau.

Moi je le prends tout les jours atal
Pour faire le nombre et doubler les postes

Même si il se blesse de temps en temps
Il sera utile quoi qu'il arrive


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

30-Aug-24 12:54

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

La bonne blague t'en parle juste le poste d'avant de sauver l'équipe  lol  lol

Pardon, j'avais oublié à quel point ça pouvait être agaçant de discuter avec toi.

Désolé, j'arrête le débat. Bonne continuation.

Je comprend que c'est énervant de se faire rappeler des propos qu'on veut pas assumer
Pour information c'est toi qui m'a quoté j'ai rien demandé

Je t'invite donc à citer le post parlant de "sauveur " ou utilisant le terme "sauver" l'équipe.

Donc j'ai rien à assumer, tu fais ton rasta quoi, c'est à dire ce qui fait que je reçois 3 signalements par mois à ton sujet : transformation de propos, détournement du débat.

On connait la chanson.

30-Aug-24 12:55

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Mido57915 a écrit :

vel'saian a écrit :


Relativement soulagé, à chaque fois que je l'ai vu, je ne lui ai jamais rien trouvé de spéciale.
Et la dernière fois que je l'ai vu, il provoque un péno de débutant contre l'OL...

Par contre j'espère qu'on a quand même un solution en stock et que cette piste n'était pas vraiment notre cible

Attal 🤔

La prochaine fois que Rennes voudra un de nos joueurs , pas de cadeau.

Moi je le prends tout les jours atal
Pour faire le nombre et doubler les postes

Même si il se blesse de temps en temps
Il sera utile quoi qu'il arrive

Entre Atal Assignon Sidilla y a aucune cohérence dans le profil je trouve

30-Aug-24 12:55

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Qui se souvient d'une année où les dernières heures de mercato furent satisfaisantes pour l'OM?
J'ai l'impression qu'on fait soit un panic buy qu'on regrette ensuite, soit qu'il se passe vraiment rien - ce qui est est bien quand ton effectif est impeccable ou presque, mais j'ai pas en mémoire une année qui s'est terminée comme ça


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

30-Aug-24 12:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90186
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :


A l'instant T, c'est le constat qu'on peut faire.
Pau Lopez et Gigot en ont fait partie et on quitté le club.

C'est tout ? Je n'en ai pas oublié d'autres ?
Sarr est parti avant d'en faire partie il me semble.

Il reste jusqu'à ce soir pour l'essentiel des marchés européens, puis encore d'autres marchés ouverts quelques jours.

Pau Lopez a accepté la sentence dès le départ, vel'saian avait même relayé un propos du joueur disant qu'il ferait pas de vague pour partir.
Donc aucun intérêt pour lui, le loft.

Sarr n'était pas dans le loft, je pense qu'il a accepté lui aussi de partir très vite, comme Iliman Ndiaye.

En indésirables qui étaient pas forcément en phase avec un départ, tu as Gigot, Ounahi, Mbemba, Veretout. Seul Gigot est parti et surtout car il a trouvé un projet intéressant (même s'il s'est fait chier dessus tout l'été car soit disant Lille c'était irrefusable alors qu'au final il a trouvé bien mieux).

Lazio bien mieux que Lille qui joue la LDC, pas sur

si on me demande si je veux travailler à lille ou à rome, à conditions égales, je vais à rome sans hésitation lol
lille il parait que c'est une belle ville, mais rome c'est magique, tu en prends plein les yeux à chaque tournant de rue.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Aug-24 12:56

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Pardon, j'avais oublié à quel point ça pouvait être agaçant de discuter avec toi.

Désolé, j'arrête le débat. Bonne continuation.

Je comprend que c'est énervant de se faire rappeler des propos qu'on veut pas assumer
Pour information c'est toi qui m'a quoté j'ai rien demandé

Je t'invite donc à citer le post parlant de "sauveur " ou utilisant le terme "sauver" l'équipe.

Donc j'ai rien à assumer, tu fais ton rasta quoi, c'est à dire ce qui fait que je reçois 3 signalements par mois à ton sujet : transformation de propos, détournement du débat.

On connait la chanson.

Quelle différence
Excuse moi  lol  lol  lol
C'est bon on peut en rester là merci  cool

30-Aug-24 13:00

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

Mido57915 a écrit :


Attal 🤔

La prochaine fois que Rennes voudra un de nos joueurs , pas de cadeau.

Moi je le prends tout les jours atal
Pour faire le nombre et doubler les postes

Même si il se blesse de temps en temps
Il sera utile quoi qu'il arrive

Entre Atal Assignon Sidilla y a aucune cohérence dans le profil je trouve

Tu es tacticien maintenant ? 🤔


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

30-Aug-24 13:04

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :


Moi je le prends tout les jours atal
Pour faire le nombre et doubler les postes

Même si il se blesse de temps en temps
Il sera utile quoi qu'il arrive

Entre Atal Assignon Sidilla y a aucune cohérence dans le profil je trouve

Tu es tacticien maintenant ? 🤔

Pourquoi tu veux connaître la différence entre ces 3 joueurs ?

30-Aug-24 13:06

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :


Entre Atal Assignon Sidilla y a aucune cohérence dans le profil je trouve

Tu es tacticien maintenant ? 🤔

Pourquoi tu veux connaître la différence entre ces 3 joueurs ?

Oui mais je n'ecouterai que des professionnels pas toi désolé 😆


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

30-Aug-24 13:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

.

Pour les 3 options, la part d'incertitude est plus élevée que si nous confions le rôle à Chancel Mbemba. C'est mon avis.

Aucune je suis d'accord, après si j'en aurais accordé de base plus à l'option Mbemba, ça ne se joue plus à tant que ça après la saison dernière, et peut-être que la direction dispose de petits éléments en plus ayant fait pencher définitivement la balance.

Mais là, on verra sur la tas...On est clairement pas sur du parfaitement rassurant..Mais je veux croire qu'on a moyen d'en tirer quelque chose .

30-Aug-24 13:09

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39868
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :


Tu es tacticien maintenant ? 🤔

Pourquoi tu veux connaître la différence entre ces 3 joueurs ?

Oui mais je n'ecouterai que des professionnels pas toi désolé 😆

du coup, tu fais quoi ici concrètement ?
à part expliquer que t'es toujours d'accord avec la direction quoi qu'elle fasse (même quand ça va à l'encontre de tes convictions, cf le "jeunisme")


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Aug-24 13:10

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :


Tu es tacticien maintenant ? 🤔

Pourquoi tu veux connaître la différence entre ces 3 joueurs ?

Oui mais je n'ecouterai que des professionnels pas toi désolé 😆

Moi j'ai pas besoin de pro pour voir la différence entre ces 3 joueurs
Après tu as raison quand on a des lacunes vaut mieux se faire aider par un pro cool

Dernières News FM


Pied de page du Forum