30-Aug-24 20:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Lui est loin de pouvoir vraiment jouer

Il est déjà rentré en jeu...Et n'a pas été inactif pendant un an.

Je ne serais pas si sûr que ça perso.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Aug-24 20:08

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37826
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Lui est loin de pouvoir vraiment jouer

Il est déjà rentré en jeu...Et n'a pas été inactif pendant un an.

Je ne serais pas si sûr que ça perso.

Il est rentré à la 88ème dans un match ou on menait de 4 buts...

Il n'est pas rentré contre Reims.

Quand RDZ a parlé de lui, à aucun moment il n'a dit qu'il comptait sur lui, il a insisté sur sa santé et pas qu'un peu.

Dernière modification par vel'saian (30-Aug-24 20:09)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Aug-24 20:10

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1257
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Après Bennacer même si Veretout part et Ounahi aussi je ne sais pas si on a besoin

Hojbjerg / Rongier / Kondogbia / Koné

4 pour 2 places

Carboni / Harit

2 pour 1 place

Le milieu est fait selon moi

Exactement la même réflexion que toi ! Je suis hypé par le joueur je dis pas mais on est déjà très fourni à ce poste pour une saison sans Europe.

Hojbjerg est arrivé en patron, Kondogbia est visiblement fiable aux yeux de RDZ, Rongier sera titulaire dès qu'il sera au point physiquement et Koné semble très prometteur et je voudrais pas qu'on freine sa progression.

Devant aussi je nous trouve plutôt bien staffé donc si dernier mouvement possible je préférerais largement que ce soit en défense personnellement. Et je dis ça en précisant que je garde Meite en plus.


#larabiadelpueblo

30-Aug-24 20:15

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

MB. 𓂆
@MarwanBelkacem
Je fais un tweet sérieux pour la team premier degré.

Bennacer ça a tout du deal trop compliqué à faire dans un tel timing, donc ne vous attachez pas trop à la tentative en train d'être faîte.

Maintenant, vous allez me laisser m'enflammer jusqu'à 23h, on va rigoler ensemble


HAHAH je suis exactement dans le même état d'esprit


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

30-Aug-24 20:17

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Il est rentré à la 88ème dans un match ou on menait de 4 buts...

Il n'est pas rentré contre Reims.

Quand RDZ a parlé de lui, à aucun moment il n'a dit qu'il comptait sur lui, il a insisté sur sa santé et pas qu'un peu.

Tu ne fais pas rentrer en jeu un joueur qui souffre encore.

Tu n'as pas besoin d'être blessé pour ne pas rentrer.

Sauf déclaration que j'ignorerais, il a juste dit qu'il devait retrouver sa forme. Ca n'implique pas nécessairement que ce sera super long et qu'on ne peut aps compter sur lui quand on se projette sur la saison

"C'est un avantage d'avoir des joueurs qui peuvent jouer à différents postes, Rongier doit se concentrer pour retrouver sa forme, il a passé huit mois blessé, il se remet, on se concentre avant tout sur ça, et on verra ensuite si on doit l'utiliser milieu ou latéral, notre jeu peut en tirer avantage s'il est plus reculé"

Ca me laisse pas l'impression qu'il ne compte pas sur lui.

Dernière modification par Arkaos35 (30-Aug-24 20:18)

30-Aug-24 20:19

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il est rentré à la 88ème dans un match ou on menait de 4 buts...

Il n'est pas rentré contre Reims.

Quand RDZ a parlé de lui, à aucun moment il n'a dit qu'il comptait sur lui, il a insisté sur sa santé et pas qu'un peu.

Tu ne fais pas rentrer en jeu un joueur qui souffre encore.

Tu n'as pas besoin d'être blessé pour ne pas rentrer.

Sauf déclaration que j'ignorerais, il a juste dit qu'il devait retrouver sa forme. Ca n'implique pas nécessairement que ce sera super long et qu'on ne peut aps compter sur lui quand on se projette sur la saison

"C'est un avantage d'avoir des joueurs qui peuvent jouer à différents postes, Rongier doit se concentrer pour retrouver sa forme, il a passé huit mois blessé, il se remet, on se concentre avant tout sur ça, et on verra ensuite si on doit l'utiliser milieu ou latéral, notre jeu peut en tirer avantage s'il est plus reculé"

Ca me laisse pas l'impression qu'il ne compte pas sur lui.

Il est opérationnel point
Maintenant il doit retrouver du rythme

30-Aug-24 20:20

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37826
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il est rentré à la 88ème dans un match ou on menait de 4 buts...

Il n'est pas rentré contre Reims.

Quand RDZ a parlé de lui, à aucun moment il n'a dit qu'il comptait sur lui, il a insisté sur sa santé et pas qu'un peu.

Tu ne fais pas rentrer en jeu un joueur qui souffre encore.

Tu n'as pas besoin d'être blessé pour ne pas rentrer.

Sauf déclaration que j'ignorerais, il a juste dit qu'il devait retrouver sa forme. Ca n'implique pas nécessairement que ce sera super long et qu'on ne peut aps compter sur lui quand on se projette sur la saison

"C'est un avantage d'avoir des joueurs qui peuvent jouer à différents postes, Rongier doit se concentrer pour retrouver sa forme, il a passé huit mois blessé, il se remet, on se concentre avant tout sur ça, et on verra ensuite si on doit l'utiliser milieu ou latéral, notre jeu peut en tirer avantage s'il est plus reculé"

Ca me laisse pas l'impression qu'il ne compte pas sur lui.

Donc qu'il n'est pas prêt...

On vera s'il rentre demain


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Aug-24 20:24

Haldir
Membre
Date d'inscription: 09-Jun-05
Messages: 2
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si Bennacer arrive, Rongier rentrera sans doute dans la rotation pour le poste d'arrière droit. Il me semble d'ailleurs que De Zerbi en avait parlé récemment.

30-Aug-24 20:26

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11615
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Haldir a écrit :

Si Bennacer arrive, Rongier rentrera sans doute dans la rotation pour le poste d'arrière droit. Il me semble d'ailleurs que De Zerbi en avait parlé récemment.

Et kondogbia il servirait à quoi ?


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

30-Aug-24 20:32

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Donc qu'il n'est pas prêt...

On vera s'il rentre demain

Pas le problème, on parle pas du match de demain ici, on parle du mercato et du fait qu'il occupe une place dans l'effectif.

30-Aug-24 20:39

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10602
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il y a une vraie tendance à un départ de Bennacer. L’OM est chaud dessus.

Le Milan veut avoir le temps de se retourner.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

30-Aug-24 20:39

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18894
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://x.com/FcTactic_/status/1829525877215973674

Un topic sur le joueur pour dégoûter les fans car il viendra pas. Il est meilleur que Kongobdia ou Veretout, il n'y a pas de doutes mais bon il viendra pas. big_smile

🔵⚪️ THREAD EXCEPTIONNEL ⚪️🔵
Je vous présente la version détaillée de ▶️ ISMAËL BENNACER 🇩🇿
🔥💣🔥💣🔥💣🔥💣🔥💣🔥💣🔥

Le milieu de terrain affiche un niveau exceptionnel depuis maintenant plusieurs saisons. Cependant, il a été embêté par des blessures et n’était plus indiscutable la saison dernière 👀

Il pourrait former un duo au milieu de terrain avec HOJBJERG qui serait tout simplement exceptionnel, surtout pour le niveau de la Ligue 1 💪🏻

On va détailler ensemble ses points forts en le comparant aux autres joueurs du Top 5 européen évoluant au même poste que lui 🤝

Vous êtes prêts ? C’est parti ▶️

On commence avec sa fiche Data ⬇️

https://pbs.twimg.com/media/GWPIFRMXgAEvC8h?format=jpg&amp;name=large

https://pbs.twimg.com/media/GWPIGImXMAAsw2p?format=jpg&amp;name=large

https://pbs.twimg.com/media/GWPIGyjW4AAPR2n?format=jpg&amp;name=large

Sous la direction de Pioli, Milan a réussi à atteindre une performance équilibrée au cours des dernières années. L’équipe adhère à sa formation en 4-2-3-1 et mise sur une intensité élevée en attaque. Ils visent à avoir plus de possession de balle et menacent fréquemment le but grâce à beaucoup de mouvement et à la compétence individuelle de joueurs comme Theo Hernández et Rafael Leão, qui ont été loués pour leurs contributions offensives.

Cependant, pour réussir leurs actions en possession, ils se sont appuyés sur Bennacer, qui remplit le rôle de regista pour l’équipe. Être déployé en milieu défensif permet à l’équipe d’utiliser ses passes pour progresser efficacement avec le ballon et son mouvement intelligent pour ajouter plus de joueurs dans les zones avancées et créer le chaos.

https://pbs.twimg.com/media/GWPIHd6WAAEoBlc?format=jpg&amp;name=large

I. Les Passes 🔥

Sa capacité à distribuer le ballon dans des zones de qualité et à soutenir le mouvement de ses coéquipiers est extrêmement précieuse pour l’équipe. C’est pourquoi il est fortement impliqué dans la construction depuis l’arrière et la combinaison avec les défenseurs dans le but de contourner le pressing et d’avancer avec le ballon. 💪🏻

Dans ce graphique, on retrouve sur l’axe des abscisses (horizontal) le nombre de passes par 90 minutes, et sur l’axe des ordonnées (vertical) le pourcentage de passes réussies.

Bennacer ▶️ 53.20 passes par 90 minutes
89.75 % de passes réussies

https://pbs.twimg.com/media/GWPIIFuXMAADqMh?format=jpg&amp;name=large

II. Les duels défensifs 🛡️

Bien qu’il soit très actif en possession, sa position reculée nécessite une grande vigilance et concentration défensive. Il est responsable d’apporter un soutien à la ligne défensive, d’aider aux interceptions de balles, de couvrir la profondeur et de presser l’opposition. Sa capacité à récupérer le ballon est l’un de ses atouts les plus forts, ce qui est essentiel pour la performance défensive de Milan, car il se déplace souvent dans la moitié de terrain adverse pour tenter de récupérer la possession. 🤝

Sur ce graphique on retrouve sur l’axe des abscisses (horizontal), le Nb de duels défensifs disputés / 90 minutes
Sur la ligne des ordonnées (Verticale)
Le % de duels défensifs gagnés.

Bennacer ▶️ 7.68 duels défensifs disputés / 90 minutes
58.60 % de duels défensifs remportés

https://pbs.twimg.com/media/GWPIIxlWIAAi7Vl?format=jpg&amp;name=large

III. Les Interceptions 🧲

Son rôle implique qu’il doit être confiant dans les duels directs et avoir une bonne compréhension du jeu pour anticiper les mouvements de l’adversaire et ainsi intercepter les passes adverses.

Sur ce graphique, on retrouve sur l’axe des abscisses (horizontal) le nombre d’interceptions par 90 minutes, et sur l’axe des ordonnées (vertical) le nombre d’interceptions ajusté à la possession de l’équipe.
(Explication plus bas)

Bennacer ▶️ 4.09 interceptions / 90 minutes
6.41 interceptions ajustées

🧠 Point info 🧠
PAdj, en anglais, signifie "statistiques défensives ajustées en fonction de la possession."
C’est-à-dire qu’un joueur appartenant à une équipe ayant une possession élevée fera moins d’interceptions. Pour équilibrer cela et rendre les statistiques cohérentes, on utilise une base de 50 % de possession.
Le taux de possession de l’équipe du joueur doit être divisé par la possession de base (50 %), puis ce nombre est multiplié par le nombre d’interceptions.
Par exemple, une équipe ayant 60 % de possession et dont un joueur a fait 10 interceptions obtiendra un score de 12 interceptions ajustées.
(60/50) x 10 = 12

https://pbs.twimg.com/media/GWPIJiqXkAEbSHz?format=jpg&amp;name=large

La contribution de l’Algérien aux actions de Milan en possession est définie par ses capacités de passe. Utiliser sa position reculée pour soutenir la construction depuis l’arrière et aider à la progression du ballon a permis à ses coéquipiers d’avoir plus de liberté pour avancer.

Il reste généralement proche de la ligne arrière pour pouvoir recevoir le ballon et ensuite essayer de le progresser. Bien que sa position le contraigne à rester principalement dans les zones plus profondes, Bennacer se déplace souvent en dehors de la moitié de terrain de Milan pour aider à la progression du ballon et à contourner le pressing.

C’est là qu’il combine son positionnement solide avec des passes minutieuses qu’il utilise pour soit étendre le jeu vers les ailes, soit briser les lignes adverses au centre. Sa carte de passes de la saison 2022/23 montre la fréquence de ses passes ainsi que les zones dans lesquelles il distribue le ballon. Ses passes sont essentielles non seulement pour conserver la possession et progresser avec le ballon, mais aussi pour créer des opportunités d’attaque. La carte montre qu’il envoie rarement le ballon en arrière et qu’il vise toujours à fournir des passes vers l’avant pour sortir le ballon de la défense.

https://pbs.twimg.com/media/GWPIKKDWUAA6LvM?format=jpg&amp;name=large

Le détail de ses Passes Progressives en 23/24 ⬇️

Dans ce graphique, on retrouve sur l’axe des abscisses (horizontal) le nombre de passes progressives par 90 minutes, et sur l’axe des ordonnées (vertical) le pourcentage de passes progressives réussies.

Bennacer ▶️ 6.8 passes progressives / 90 minutes
79.82 % de réussites

https://pbs.twimg.com/media/GWPIK5vWIAA1KC0?format=jpg&amp;name=large

IV. Les Passes dans les 30 derniers mètres 👀

Comme sa carte de passe le suggère aussi, il tente souvent des longues passes pour désorganiser le pressing adverse et délivrer le ballon derrière la défense. Bennacer initie souvent des changements de jeu, ce qui aide l’équipe à percer différentes structures défensives.

La vision de Bennacer est démontrée par une longue passe derrière la défense. Il se déplace fréquemment dans des positions avancées pour soutenir les actions offensives.

Il est très précis dans la zone de vérité lorsqu’il s’y trouve, son taux de passes réussi dans les 30 derniers mètres est impressionnant.

Dans ce graphique on retrouve sur l’axe des abscisses (Horizontale) le Nb de passes dans les 30 derniers mètres / 90 minutes
Dans l’axe des ordonnées (Verticale) le Nb de passes réussies en %

Bennacer ▶️ 7.85 passes 30 derniers mètres / 90 minutes
83.68 % de réussites

https://pbs.twimg.com/media/GWPILyZXgAEkl4q?format=jpg&amp;name=large

Son positionnement est essentiel pour couvrir la profondeur, car les défenseurs ont souvent des fonctions de jeu de balle et se déplacent hors de leurs positions. Le milieu de terrain peut identifier avec succès les mouvements d’attaque et agir en conséquence, soit par le pressing, soit en plongeant dans les défis directs.

Il est particulièrement efficace dans ses efforts de pressing et effectue en moyenne 11,47 récupérations de balle par 90 minutes, soutenant l’équipe en dehors de la possession et empêchant souvent les attaques dangereuses dès le début. De manière impressionnante, malgré sa position considérablement reculée, 57,6 % de ses récupérations sont effectuées dans la moitié de terrain adverse. Cela permet à son équipe d’appliquer une stratégie de pressing haut et les aide à regagner la possession dans les zones avancées où ils peuvent rapidement opérer un turnover et créer une opportunité de marquer.

https://pbs.twimg.com/media/GWPIMWKXcAAub7I?format=jpg&amp;name=large

Comme le suggère la carte ci-dessus, il récupère fréquemment le ballon dans les zones avancées, notamment grâce à ses actions de contre-pressing. Cela est extrêmement précieux pour les Rossoneri et les aide souvent à garder le rythme et à rester en position d’attaque.

Il a également contribué à cinq tirs grâce à ses récupérations, car sa récupération du ballon a entraîné une menace pour le but dans les 20 secondes suivantes.

Conclusion 🤩

Comme notre analyse le montre, Ismaël Bennacer est un joueur complexe qui peut influencer le jeu à la fois en possession et en dehors, apportant à l’équipe la confiance nécessaire lors des transitions.

Tout ça pour un joueur qui viendra pas. yikes  big_smile

Dernière modification par chris1004 (30-Aug-24 21:08)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-24 20:39

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

las8 a écrit :

Haldir a écrit :

Si Bennacer arrive, Rongier rentrera sans doute dans la rotation pour le poste d'arrière droit. Il me semble d'ailleurs que De Zerbi en avait parlé récemment.

Et kondogbia il servirait à quoi ?

Il part en Turquie d'ici le 13 septembre


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

30-Aug-24 20:42

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1552
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Vin$aniTy a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Après Bennacer même si Veretout part et Ounahi aussi je ne sais pas si on a besoin

Hojbjerg / Rongier / Kondogbia / Koné

4 pour 2 places

Carboni / Harit

2 pour 1 place

Le milieu est fait selon moi

Exactement la même réflexion que toi ! Je suis hypé par le joueur je dis pas mais on est déjà très fourni à ce poste pour une saison sans Europe.

Hojbjerg est arrivé en patron, Kondogbia est visiblement fiable aux yeux de RDZ, Rongier sera titulaire dès qu'il sera au point physiquement et Koné semble très prometteur et je voudrais pas qu'on freine sa progression.

Devant aussi je nous trouve plutôt bien staffé donc si dernier mouvement possible je préférerais largement que ce soit en défense personnellement. Et je dis ça en précisant que je garde Meite en plus.

J'ai hâte de vour si Koné est MC ou MO. J'avais cru comprendre qu'il est plus offensif que MC.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

30-Aug-24 20:42

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37826
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Donc qu'il n'est pas prêt...

On vera s'il rentre demain

Pas le problème, on parle pas du match de demain ici, on parle du mercato et du fait qu'il occupe une place dans l'effectif.

Faris, Blanco et Koné occupe aussi une place...
Bref l'avenir nous dira quand Rongier sera en mesure de débuter un match


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Aug-24 20:43

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18894
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

las8 a écrit :

Haldir a écrit :

Si Bennacer arrive, Rongier rentrera sans doute dans la rotation pour le poste d'arrière droit. Il me semble d'ailleurs que De Zerbi en avait parlé récemment.

Et kondogbia il servirait à quoi ?

A être sur le banc, Bennacer est plus fort et il n'a que 26 ans et aura 27 ans le 1er Décembre.

Si il arrive on a le meilleur milieu de terrain de L1 avec Bennacer/Hojberg. Il est plus tonique que Hojberg, ils sont ultra complémentaire.

https://x.com/CalcioACMVids/status/1543622106465898496

Une vidéo de son match contre l'Athético Madrid.

Après il ne viendra pas... big_smile


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-24 20:43

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37826
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

willhunting a écrit :

las8 a écrit :

Haldir a écrit :

Si Bennacer arrive, Rongier rentrera sans doute dans la rotation pour le poste d'arrière droit. Il me semble d'ailleurs que De Zerbi en avait parlé récemment.

Et kondogbia il servirait à quoi ?

Il part en Turquie d'ici le 13 septembre

Ou en Janvier...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Aug-24 20:44

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Reste 2h et 16 min


OM addict

30-Aug-24 20:44

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18894
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Milan voudrait Rabiot mais il faut un départ de Bennacer mais c'est tard et surtout l'OM doit faire partir Veretout. C'est mort.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-24 20:44

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37826
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Des news de Veretout?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum