30-Aug-24 22:47

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4615
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

vel'saian a écrit :

Eldarion a écrit :

Du coup on dégage Balerdi, Harit et Murillo ?

On a recruté ces joueurs alors qu'on avait un effectif qualifié en LDC pour leur expérience et nous stabiliser.
Ils se sont foirés 2 saisons de suite

Et toi tu viens me parler d'un jeune, d'un mec qui a eu la jambe fracturée et d'un mec qu'on a recruté pour être doublure et qui en plus a été blessé 3 mois  roll

Et Kondogbia est également plus méritant que Veretout sur la saison 2023-2024. Y'a pas à dire, c'est une argumentation solide !

Kondogbia a discuté avec De zerbi , de la ce dernier a souhaité lui laisser une chance.

Peut etre que De zerbi comptait vraiment pas sur Veretout ? c'est si difficile à imaginer ?

Dernière modification par kf (30-Aug-24 22:47)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Aug-24 22:47

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13421
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

tapiste_om a écrit :

Lulub a écrit :

Mercato traditionnel sous Pablo. Débuts en fanfare puis fin en eau de boudin avec des départs qui ne se font pas et qui empêche de compléter l'effectif.

Du coup, on a encore un effectif avec des manques importants. Mais De Zerbi le dit très bien .C'est la 1ère fenêtre d'un nouveau projet et le travail de renouvellement mené fut déjà important et tout ne peut pas se faire en un été.

Mais je crois que je suis fatigué des étés de renouvellement lol

Au vu de l'effectif, objectif 5ème place et une qualif en League Europa. Si on arrive a accrocher la LDC tant mieux mais j'en ai fait pas un imperatif dès cette saison. :

Exactement, on ne fera pas mieux avec cette défense en bois.
Par ailleurs, le jeu prôné par RDZ nous rend fébrile de ce côté là.
On marquera des buts mais on va en prendre une palanquée.

Ha cool a.ors vous serez pas trop négatifs  sur les performances de l équipe👌


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

30-Aug-24 22:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Infernodragon a écrit :

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :


C'est entièrement faux. Pas pour Lopez, Garcia et pour Veretout (le club peut actionner une année supplémentaire sous conditions). Donc ton raisonnement ne vaut en fait que pour Mbemba  et Gigot.
Donc les coïncidences....

Pour Veretout comme dit plusieurs fois l'année de plus est une raison supplémentaire pour le mettre à la cave car elle est conditionné au temps de jeu.

Donc y a bien Veretout dans la liste. Tous les joueurs à un an de leur FC n'ayant pas eu de prolongation sont bien dans le loft. Tu peux ajouter le jeune Bakola également.

Je pense exactement l'inverse.
Justement, avec son option, il n'aurait pas été mis au loft si Longoria et Benatia avaient jugés sa saison assez bonne. Il aurait été prolongé automatiquement d'un an, ça faisait un taulier dans l'équipe type, ça évitait une recrue au milieu, et avec une bonne saison 24/25, peut être que des négociations auraient été tout autre dans un contexte autrement plus positif.

Il a simplement déçu vu les émoluments qu'ils lui ont été accordés, je rejoins Chris004 sur le rapport/qualité/prix du joueur.

Chacun ses croyances on est pas dans leur tête.

On peut aussi dire que si Longoria et Benatia avaient considérés la saison de Ounahi et Kondogbia bonne ils auraient été dans le loft des le début également.

Sauf que Ounahi a bien été jaugé par De Zerbi et Kondogbia conservé.
Harit idem.

Comme dit avec efulan le vrai sujet c'était ce projet de 3 ans, RDZ semble vouloir travailler avec un groupe se projetant sur plusieurs années donc Hobjberg fait plus sens que conserver Veretout même un an supplémentaire.

30-Aug-24 22:50

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10602
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J’ai la rage


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

30-Aug-24 22:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

kf a écrit :

Eldarion a écrit :

vel'saian a écrit :


On a recruté ces joueurs alors qu'on avait un effectif qualifié en LDC pour leur expérience et nous stabiliser.
Ils se sont foirés 2 saisons de suite

Et toi tu viens me parler d'un jeune, d'un mec qui a eu la jambe fracturée et d'un mec qu'on a recruté pour être doublure et qui en plus a été blessé 3 mois  roll

Et Kondogbia est également plus méritant que Veretout sur la saison 2023-2024. Y'a pas à dire, c'est une argumentation solide !

Kondogbia a discuté avec De zerbi , de la ce dernier a souhaité lui laisser une chance.

Peut etre que De zerbi comptait vraiment pas sur Veretout ? c'est si difficile à imaginer ?

Sachant que même des coiffeurs ont participé au début de la préparation (contre Toulon et Nimes), mais pas Mbemba et Veretout, oui ça c'est difficile à imaginer.

30-Aug-24 22:51

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

kf a écrit :

Eldarion a écrit :

vel'saian a écrit :


On a recruté ces joueurs alors qu'on avait un effectif qualifié en LDC pour leur expérience et nous stabiliser.
Ils se sont foirés 2 saisons de suite

Et toi tu viens me parler d'un jeune, d'un mec qui a eu la jambe fracturée et d'un mec qu'on a recruté pour être doublure et qui en plus a été blessé 3 mois  roll

Et Kondogbia est également plus méritant que Veretout sur la saison 2023-2024. Y'a pas à dire, c'est une argumentation solide !

Kondogbia a discuté avec De zerbi , de la ce dernier a souhaité une chance.

Peut etre que De zerbi comptait vraiment pas sur veretout ? c'est si difficile à imaginer ?

Difficile non, je trouve juste dommage de se priver de deux joueurs comme Veretout et Mbemba.

Si on me dit que c'est pour des considérations économiques, j'estime qu'il est plus probable d'accrocher la LDC et la manne financière qui va avec en faisant jouer Veretout et Mbemba.

Si on me dit que c'est pour des considérations footballistiques je mets Veretout et Mbemba devant Kondogbia et Meité / Murillo.

Si on me dit que c'est en raison de l'échec de la saison passée, je ne sais pas ce que font Kondogbia, Murillo et Harit sur le terrain par exemple.


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Aug-24 22:51

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Lulub a écrit :

Mercato traditionnel sous Pablo. Débuts en fanfare puis fin en eau de boudin avec des départs qui ne se font pas et qui empêche de compléter l'effectif.

Du coup, on a encore un effectif avec des manques importants. Mais De Zerbi le dit très bien .C'est la 1ère fenêtre d'un nouveau projet et le travail de renouvellement mené fut déjà important et tout ne peut pas se faire en un été.

Mais je crois que je suis fatigué des étés de renouvellement lol

Au vu de l'effectif, objectif 5ème place et une qualif en League Europa. Si on arrive a accrocher la LDC tant mieux mais j'en ai fait pas un imperatif dès cette saison. :

Il faut arrêter avec le culte de la défaite. J'ai vu tous le monde hormis le QSG qui est nettement au dessus, On est pas loin collectivement  de Monaco ou Lille et ils auront 8 matchs de LDC à gérer. Je pense que vous faîtes dans le défaitsime. Monaco, Lille vont laisser des points en route avec l'Europe.

Je pense qu'on va se qualifier en LDC et que l'effectif va encore s'améliorer.

Je me suis infligé les matchs de tous les concurrents pour la qualification en LDC.

On démarre le 3ème journée. Tu ne peux juger personne à ce stade. Paris, Monaco, Nice, Lens, Rennes, Lyon ont tous l'ambition de jouer le podium et des effectifs intéressants.

Et c'est pas une culture de la défaite que d'avoir des objectifs cohérents avec l'instant où tu te trouves dans ton projet. On est à l'année 1, on a renouvellé un effectif à 90% et qui comporte des manques importants en plus d'avoir de très nombreux jeunes joueurs dont on a aucune certitude sur le niveau réel.

Fixer des objectifs raisonnables c'est aussi éviter de mettre des attentes dans la tête de supporters qui voudront tout brûler et virer De Zerbi si on enchaine pas les victoires et qu'on fait pas podium dès cette année.

Dernière modification par Lulub (30-Aug-24 22:52)

30-Aug-24 22:52

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31912
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

La gestion du Loft aura finalement été un gigantesque échec.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

30-Aug-24 22:54

tapiste_om
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 600
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

tapiste_om a écrit :

Lulub a écrit :

Mercato traditionnel sous Pablo. Débuts en fanfare puis fin en eau de boudin avec des départs qui ne se font pas et qui empêche de compléter l'effectif.

Du coup, on a encore un effectif avec des manques importants. Mais De Zerbi le dit très bien .C'est la 1ère fenêtre d'un nouveau projet et le travail de renouvellement mené fut déjà important et tout ne peut pas se faire en un été.

Mais je crois que je suis fatigué des étés de renouvellement lol

Au vu de l'effectif, objectif 5ème place et une qualif en League Europa. Si on arrive a accrocher la LDC tant mieux mais j'en ai fait pas un imperatif dès cette saison. :

Exactement, on ne fera pas mieux avec cette défense en bois.
Par ailleurs, le jeu prôné par RDZ nous rend fébrile de ce côté là.
On marquera des buts mais on va en prendre une palanquée.

Ha cool a.ors vous serez pas trop négatifs  sur les performances de l équipe👌

Et encore je ne parle pas de Greenwood qui ne fera au mieux qu'une saison chez nous. Il sera sollicité par la terre entière cet hiver et l'été prochain.
Ca restera un épiphénomène pour nous.

30-Aug-24 22:55

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3842
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il peut encore y avoir des départs vers l AS ou la Turquie

Dernière modification par OMAT (30-Aug-24 22:55)


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

30-Aug-24 22:57

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

kf a écrit :

Eldarion a écrit :

vel'saian a écrit :


On a recruté ces joueurs alors qu'on avait un effectif qualifié en LDC pour leur expérience et nous stabiliser.
Ils se sont foirés 2 saisons de suite

Et toi tu viens me parler d'un jeune, d'un mec qui a eu la jambe fracturée et d'un mec qu'on a recruté pour être doublure et qui en plus a été blessé 3 mois  roll

Et Kondogbia est également plus méritant que Veretout sur la saison 2023-2024. Y'a pas à dire, c'est une argumentation solide !

Kondogbia a discuté avec De zerbi , de la ce dernier a souhaité lui laisser une chance.

Peut etre que De zerbi comptait vraiment pas sur Veretout ? c'est si difficile à imaginer ?

La culture de l'instant lol

Kondogbia à totalement foiré sa saison l'an dernier. Tout le monde est d'accord avec ça.

Mais si tu prends les carrières de l'un et l'autre, y a juste pas photo... Kondogbia a joué à un niveau jamais atteint par Veretout dont le prime est d'avoir été titulaire dans une Roma au fond du trou.

30-Aug-24 22:57

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Canuti a confirmé que c'était clair avec Veretout et Mbemba, a leur signature, que si le club ne remplissait pas l'objectif d'etre en coupe d'europe, ils devraient partir car le club ne peut pas se permettre leur salaire sinon...

Mais bon c'était pas dans le contrat, donc les engagements oraux ne marche que pour ceux qui y croit

30-Aug-24 22:57

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

OMAT a écrit :

Il peut encore y avoir des départs vers l AS ou la Turquie

Qatar ,Emirats ,Brésil ,Mexique ,Suisse,  lol


OM addict

30-Aug-24 22:58

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35335
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

La gestion du Loft aura finalement été un gigantesque échec.

Perso, je dirais qu'il faut regarder le loft en rapport à la qualité du mercato.
Pour moi, notre mercato estival me fait belle impression. Mais on verra ce qu'il en sera d'ici janvier.

30-Aug-24 22:59

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

kf a écrit :

Eldarion a écrit :


Et Kondogbia est également plus méritant que Veretout sur la saison 2023-2024. Y'a pas à dire, c'est une argumentation solide !

Kondogbia a discuté avec De zerbi , de la ce dernier a souhaité lui laisser une chance.

Peut etre que De zerbi comptait vraiment pas sur Veretout ? c'est si difficile à imaginer ?

La culture de l'instant lol

Kondogbia à totalement foiré sa saison l'an dernier. Tout le monde est d'accord avec ça.

Mais si tu prends les carrières de l'un et l'autre, y a juste pas photo... Kondogbia a joué à un niveau jamais atteint par Veretout dont le prime est d'avoir été titulaire dans une Roma au fond du trou.

Sauf qu'on s'en fout un peu du prime de Kondogbia, on juge le niveau actuel des joueurs et je vois mal ce qu'il offre de plus que Veretout.

Actuellement je préfère Lafont à Ounahi, pourtant on ne va pas comparer leurs carrières ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Aug-24 22:59

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 882
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

La gestion du Loft aura finalement été un gigantesque échec.

Ben en fait non. Ca le sera si on réintègre les lofteurs durant la saison. Mais si on ne les réintègre pas, on aura donné le la pour les années à venir. Dernière année de contrat tu resignes ou tu vas à la plage !!! Et si tu toucheras ton salaire pendant 12 mois, la prime qui s'en suivra sera forcément moins juteuse !!! Le message est passé. Cette année les lofteurs ont fait leur forte tête. Ok. Mais ça ne sera pas toujours comme ça si on reste ferme sur le sujet.

Moi aussi ça m'insupporte les départs en fin de contrat ! Donc je valide la stratégie !

30-Aug-24 23:00

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3842
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et Garcia et Lirola du coup ça donne quoi ?


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

30-Aug-24 23:01

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Le coup de Bennacer a deux doigts de venir ca fout le seum, quand je pense a Kondogbia avec notre maillot sur le dos demain...

30-Aug-24 23:02

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

giorgio a écrit :

Perfex a écrit :

La gestion du Loft aura finalement été un gigantesque échec.

Ben en fait non. Ca le sera si on réintègre les lofteurs durant la saison. Mais si on ne les réintègre pas, on aura donné le la pour les années à venir. Dernière année de contrat tu resignes ou tu vas à la plage !!! Et si tu toucheras ton salaire pendant 12 mois, la prime qui s'en suivra sera forcément moins juteuse !!! Le message est passé. Cette année les lofteurs ont fait leur forte tête. Ok. Mais ça ne sera pas toujours comme ça si on reste ferme sur le sujet.

Moi aussi ça m'insupporte les départs en fin de contrat ! Donc je valide la stratégie !

Donc une posture de principe au détriment de la valeur sportive de ton équipe. J'entends l'argument mais je trouverais dommage de rater l'objectif de la saison juste pour se montrer ferme et récupérer de l'argent (et moins in fine qu'une qualification en LDC par exemple).


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Aug-24 23:02

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

efulan a écrit :

Eldarion a écrit :

On avait De Zerbi l'an dernier ?

Et plus factuellement que cet argument ultra bancal : Kondogbia est meilleur que Veretout ? Méité ou Murillo sont meilleurs que Mbemba ?

Raisonnement bancal ? Tu te sens sérieusement plus à même de juger de la qualité d'un joueur que l'entraîneur ? Si Kondogbia est préféré à Veretout, c'est que RDZ le considère comme meilleur. Tout le reste n'est que littérature

Pardon mais 2ème argument éclaté de suite. On donne tous notre avis ici, personne n'a le CV de De Zerbi (coach que j'adore au passage). Du coup on fait quoi, on ferme le forum ? Bien sûr que l'on peut critiquer des choix de coach ou de direction !

Si cela te fait plaisir de penser que tu éclates mes arguments, libre à toi. Mais tu mélanges tout en fait. Naturellement, chacun peut donner son avis sur la qualité d'un joueur sur un forum.On peut être en désaccord et en débattre. En revanche, considérer que Veretout est supérieur à Kondogbia alors que l'entraîneur lui-même à fait ses choix, cela revient à considérer que ton avis est plus éclairé que le sien. Tu m'excuseras mais j'ai un peu de mal avec cela.
Après, on peut naturellement critiquer les choix de l'entraîneur ou de la direction,  tout le monde le fait. Mais pour cela, il faut des arguments. Or, tu n'argumentes en rien ton choix, si ce n'est d'apporter un avis définitif sur la valeur comparée de deux joueurs.

Dernière modification par efulan (30-Aug-24 23:06)

Dernières News FM


Pied de page du Forum