30-Aug-24 23:03

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

chris1004 a écrit :

Lulub a écrit :

Mercato traditionnel sous Pablo. Débuts en fanfare puis fin en eau de boudin avec des départs qui ne se font pas et qui empêche de compléter l'effectif.

Du coup, on a encore un effectif avec des manques importants. Mais De Zerbi le dit très bien .C'est la 1ère fenêtre d'un nouveau projet et le travail de renouvellement mené fut déjà important et tout ne peut pas se faire en un été.

Mais je crois que je suis fatigué des étés de renouvellement lol

Au vu de l'effectif, objectif 5ème place et une qualif en League Europa. Si on arrive a accrocher la LDC tant mieux mais j'en ai fait pas un imperatif dès cette saison. :

Il faut arrêter avec le culte de la défaite. J'ai vu tous le monde hormis le QSG qui est nettement au dessus, On est pas loin collectivement  de Monaco ou Lille et ils auront 8 matchs de LDC à gérer. Je pense que vous faîtes dans le défaitsime. Monaco, Lille vont laisser des points en route avec l'Europe.

Je pense qu'on va se qualifier en LDC et que l'effectif va encore s'améliorer.

Je me suis infligé les matchs de tous les concurrents pour la qualification en LDC.

On démarre le 3ème journée. Tu ne peux juger personne à ce stade. Paris, Monaco, Nice, Lens, Rennes, Lyon ont tous l'ambition de jouer le podium et des effectifs intéressants.

Et c'est pas une culture de la défaite que d'avoir des objectifs cohérents avec l'instant où tu te trouves dans ton projet. On est à l'année 1, on a renouvellé un effectif à 90% et qui comporte des manques importants en plus d'avoir de très nombreux jeunes joueurs dont on a aucune certitude sur le niveau réel.

Fixer des objectifs raisonnables c'est aussi éviter de mettre des attentes dans la tête de supporters qui voudront tout brûler et virer De Zerbi si on enchaine pas les victoires et qu'on fait pas podium dès cette année.

Tu vas prendre les replays tu regardes tous les matchs de Lille, QSG, Monaco, Lyon, Lens et Rennes et on en reparlera surtout que hormis Rennes et Lyon les effectifs sont plutôt stables.

J'ai même vu les tous les matchs européens de Lille.

Lyon as tu vu la défense? j'ai vu leurs trois matchs. Le QSG j'ai vu leur deux matchs et c'est au dessus du lot.

Et ils ont un bon entraîneur qui cette fois à la main sur le recrutement.

Sans coupe d''Europe on doit se qualifier en LDC. Monaco, Lille vont y laisser des plumes, pareil pour Lyon avec la Ligue Europa mais eux ils sont le cran au dessous de Monaco et Lille.

Je ne parle pas volontairement du QSG car ils son encore bien au dessus de tous le monde.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Aug-24 23:03

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

vel'saian a écrit :

Eldarion a écrit :


Du coup on dégage Balerdi, Harit et Murillo ?

On a recruté ces joueurs alors qu'on avait un effectif qualifié en LDC pour leur expérience et nous stabiliser.
Ils se sont foirés 2 saisons de suite

Et toi tu viens me parler d'un jeune, d'un mec qui a eu la jambe fracturée et d'un mec qu'on a recruté pour être doublure et qui en plus a été blessé 3 mois  roll

Et Kondogbia est également plus méritant que Veretout sur la saison 2023-2024. Y'a pas à dire, c'est une argumentation solide !

Dexit le mec qui n'arrête pas de chouiner avec des "pk pas lui"...

En plus pour Kondo tu l'as entendu de la bouche du coach en personne le pk du comment.

C'est quoi le plan?
A chaque contre perf de la saison on va entendre des "avec Chancel on aurait"?

Le club a décidé de ne plus travailler avec certain joueurs suite à saison catastrophique ou ils ont même trouvé le moyen de se foirer quand ils avaient leur destin entre leur pieds, faites votre deuil!

On va pas quand même commencé à pleurer des joueurs qui n'ont rien gagné et/ou qui sont assez loin d'être niveau top Europe quand même.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Aug-24 23:04

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

kf a écrit :

Eldarion a écrit :


Et Kondogbia est également plus méritant que Veretout sur la saison 2023-2024. Y'a pas à dire, c'est une argumentation solide !

Kondogbia a discuté avec De zerbi , de la ce dernier a souhaité lui laisser une chance.

Peut etre que De zerbi comptait vraiment pas sur Veretout ? c'est si difficile à imaginer ?

La culture de l'instant lol

Kondogbia à totalement foiré sa saison l'an dernier. Tout le monde est d'accord avec ça.

Mais si tu prends les carrières de l'un et l'autre, y a juste pas photo... Kondogbia a joué à un niveau jamais atteint par Veretout dont le prime est d'avoir été titulaire dans une Roma au fond du trou.

Mouais. Kondogbia ne s'est jamais imposé dans un grand club. Veretout non plus.

Ils ont fait des tier 2 européens, l'un comme l'autre. Et non la Roma n'était pas au fond du trou quand Veretout y jouait. Ça restait une équipe compétitive.

Y a pas un fossé qui sépare leur carrière. Peut être au début les 3 premières années quand Kondogbia est à Monaco avant d'aller se planter à l'Inter.

30-Aug-24 23:05

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31912
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Jouer avec Cornelius titulaire pendant un mois alors que t’as Mbemba …


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

30-Aug-24 23:06

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

La gestion du Loft aura finalement été un gigantesque échec.

On vera ça quand les mercato seront clôturés...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Aug-24 23:06

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

efulan a écrit :

Eldarion a écrit :

efulan a écrit :


Raisonnement bancal ? Tu te sens sérieusement plus à même de juger de la qualité d'un joueur que l'entraîneur ? Si Kondogbia est préféré à Veretout, c'est que RDZ le considère comme meilleur. Tout le reste n'est que littérature

Pardon mais 2ème argument éclaté de suite. On donne tous notre avis ici, personne n'a le CV de De Zerbi (coach que j'adore au passage). Du coup on fait quoi, on ferme le forum ? Bien sûr que l'on peut critiquer des choix de coach ou de direction !

Si cela te fait plaisir de penser que tu éclates mes arguments, libre à toi. Mais tu mélanges tout en fait. Naturellement, chacun peut donner son avis sur la qualité d'un joueur sur un forum.On peut être en désaccord et en débattre. En revanche, considérer que Veretout est supérieur à Kondogbia alors que l'entraîneur lui-même à fait ses choix, cela revient à considérer que ton avis est plus éclairé que le sien. Tu m'excuseras mais j'ai un peu de mal avec cela

Du coup à l'avenir tu éviteras s'il te plait de commenter :

- Les transferts
- Les compositions d'équipe
- Les changements en cours de match

On va bien s'amuser par ici.


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Aug-24 23:06

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13734
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

Jouer avec Cornelius titulaire pendant un mois alors que t’as Mbemba …

Avec des supporters comme ça on a pas besoin de rivaux, le mec il a joué un match, un match ! ( et on a gagné 5-1 en plus )  hmm

30-Aug-24 23:08

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

Perfex a écrit :

Jouer avec Cornelius titulaire pendant un mois alors que t’as Mbemba …

Avec des supporters comme ça on a pas besoin de rivaux, le mec il a joué un match, un match ! ( et on a gagné 5-1 en plus )  hmm

Même sans ça, regarde les carrières des 2 joueurs, Cornelius offre 0 garantie c'est une réalité. Je pense que l'avis de Perf n'est pas basé sur le premier match mais sur leurs CV respectifs.

Et il a raison.

30-Aug-24 23:09

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4615
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

Jouer avec Cornelius titulaire pendant un mois alors que t’as Mbemba …

J'ai toujours aimé mbemba sur le terrain.

Mais laissons quand même à Cornelius quelques matchs avant de le juger.

30-Aug-24 23:09

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mercato terminé. On a notre effectif :

------------------------------Rulli---------------------------------
                             (De Lange)

---Rongier-----Balerdi------Brassier-----Merlin----
   (Murillo)    (Meité)    (Cornelius)   (Lirola)

-----------------Kondogbia---Hojbjerg-------------------
                  (Koné/Lafont/Sellami)

--Greenwood----------Harit--------------Henrique---
  (Abdallah)          (Carboni)       (Rowe/Sternal)

-------------------------------Wahi-------------------------------
                               (Maupay)

+ Garcia, Mbemba, Ounahi, Veretout, Soglo, Mughe qui ne font pas partie des plans.

Dernière modification par Lulub (30-Aug-24 23:10)

30-Aug-24 23:12

cedcop
Membre
Date d'inscription: 02-Jun-05
Messages: 91
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

------------------------------Rulli---------------------------------
                             (De Lange)

---Rongier-----Balerdi------Brassier-----Merlin----
   (Murillo)    (Meité)    (Cornelius)   (Lirola)

-----------------Kondogbia---Hojbjerg-------------------
                  (Koné/Lafont/Sellami)

--Greenwood----------Harit--------------Henrique---
  (Abdallah)          (Carboni)       (Rowe/Sternal)

-------------------------------Wahi-------------------------------
                               (Maupay)

+ Garcia, Mbemba, Ounahi, Veretout, Soglo, Mughe qui ne font pas partie des plans.

Je préfère

------------------------------Rulli---------------------------------
                             (De Lange)

---Meite-----Balerdi------Mbemba-----Merlin----
   (Rongier)    (Meité)    (Cornelius)   (Murillo)

-----------------Veretout---Hojbjerg-------------------
                  (Kondogbia / Ounahi)

--Greenwood----------Kone--------------Rowe---
  (Sternal)          (Carboni)       (Henrique)

-------------------------------Wahi-------------------------------
                               (Maupay)

30-Aug-24 23:12

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pleurnicher sur Mbemba et Veretout c'est tout un concept quand même. Et je le redis encore j'ai vu 6 matchs de Lille, 2 matchs du QSG, trois matchs de Lyon, deux matchs de Monaco, deux matchs de Rennes et deux matchs de Lens.

On a largement nos chances pour se qualifier en LDC surtout avec notre entraîneur et sans coupe d'Europe.

Maintenant on doit viser des jeunes très prometteurs ou des joueurs plus expérimenté du tiers 2 européen et ni Kongobida ni Veretout ne le sont et probablement pas Mbemba sinon ils auraient été dans des clubs tiers 2 cet été.

On a la chance de pouvoir renouveller cet effectifs en échec total et de partir sur des joueurs d'un niveau supérieur.

Cela nous prendra trois mercatos probablement mais on sera content fin Août 2025.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-24 23:12

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13734
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

casper a écrit :

Perfex a écrit :

Jouer avec Cornelius titulaire pendant un mois alors que t’as Mbemba …

Avec des supporters comme ça on a pas besoin de rivaux, le mec il a joué un match, un match ! ( et on a gagné 5-1 en plus )  hmm

Même sans ça, regarde les carrières des 2 joueurs, Cornelius offre 0 garantie c'est une réalité. Je pense que l'avis de Perf n'est pas basé sur le premier match mais sur leurs CV respectifs.

Et il a raison.

ah, on juge les joueurs sur leur CV alors, on est mal embarqué !
Je croyais qu'on était le club qui révélait des joueurs ( Ribery, Drogba, Michy... )
ça a du changer alors surtout pour vouloir le retour du cousin qui pisse allégrement sur le club...

30-Aug-24 23:14

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Eldarion a écrit :

vel'saian a écrit :


On a recruté ces joueurs alors qu'on avait un effectif qualifié en LDC pour leur expérience et nous stabiliser.
Ils se sont foirés 2 saisons de suite

Et toi tu viens me parler d'un jeune, d'un mec qui a eu la jambe fracturée et d'un mec qu'on a recruté pour être doublure et qui en plus a été blessé 3 mois  roll

Et Kondogbia est également plus méritant que Veretout sur la saison 2023-2024. Y'a pas à dire, c'est une argumentation solide !

Dexit le mec qui n'arrête pas de chouiner avec des "pk pas lui"...

En plus pour Kondo tu l'as entendu de la bouche du coach en personne le pk du comment.

C'est quoi le plan?
A chaque contre perf de la saison on va entendre des "avec Chancel on aurait"?

Le club a décidé de ne plus travailler avec certain joueurs suite à saison catastrophique ou ils ont même trouvé le moyen de se foirer quand ils avaient leur destin entre leur pieds, faites votre deuil!

On va pas quand même commencé à pleurer des joueurs qui n'ont rien gagné et/ou qui sont assez loin d'être niveau top Europe quand même.

Déjà personne ne chouine. Certains sont d'accord avec la stratégie du loft, d'autres non. Personne n'a raison ou tort.

Ensuite la saison catastrophique, outre qu'elle incombe aussi et surtout à Longoria, elle a pourtant épargné des joueurs comme Kondogbia ou Ounahi.

Enfin pour ce qui est du palmarès, je vois celui de Mbemba en Belgique, au Portugal ou en sélection et je cherche celui des autres joueurs. Sans en faire un monstre, excuse moi de le préférer assez nettement à Murillo.


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Aug-24 23:14

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cedcop a écrit :

Lulub a écrit :

------------------------------Rulli---------------------------------
                             (De Lange)

---Rongier-----Balerdi------Brassier-----Merlin----
   (Murillo)    (Meité)    (Cornelius)   (Lirola)

-----------------Kondogbia---Hojbjerg-------------------
                  (Koné/Lafont/Sellami)

--Greenwood----------Harit--------------Henrique---
  (Abdallah)          (Carboni)       (Rowe/Sternal)

-------------------------------Wahi-------------------------------
                               (Maupay)

+ Garcia, Mbemba, Ounahi, Veretout, Soglo, Mughe qui ne font pas partie des plans.

Je préfère

------------------------------Rulli---------------------------------
                             (De Lange)

---Meite-----Balerdi------Mbemba-----Merlin----
   (Rongier)    (Meité)    (Cornelius)   (Murillo)

-----------------Veretout---Hojbjerg-------------------
                  (Kondogbia / Ounahi)

--Greenwood----------Kone--------------Rowe---
  (Sternal)          (Carboni)       (Henrique)

-------------------------------Wahi-------------------------------
                               (Maupay)

Cela sera plutôt cela.

------------------------------Rulli---------------------------------
                             (De Lange)

---Rongier-----Balerdi------Brassier-----Merlin----
   (Murillo)    (Meité)    (Cornelius)   (Lirola)

-----------------Kondogbia---Hojbjerg-------------------
                  (Koné/Rongier/Lafont/Sellami)

--Greenwood----------Harit--------------Henrique---
  (Rowe/Abdallah)          (Carboni)       (Rowe/Sternal)

-------------------------------Wahi-------------------------------
                               (Maupay)
                               (Sternal)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-24 23:14

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 815
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Franchement, ça aurait été un miracle d'arriver à nous séparer de tous nos indésirables sur ce mercato...Donc là-dessus, je tombe pas non plus des nues, même si j'aurais bien aimé, comme tout le monde, qu'on s'en sépare de plus.
Après, y a peut être l'espoir qu'on arrive à en exfiltrer 1 ou 2 sur ces prochains jours...(Lirola en Turquie? Mbemba en AS?)

De manière générale, en Europe, j'ai pas l'impression que ce soit parti dans tous les sens sur cette dernière journée comme c'était le cas ces dernières années.

Dernière modification par archibg (30-Aug-24 23:20)


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

30-Aug-24 23:15

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

Ruud Devils a écrit :

casper a écrit :


Avec des supporters comme ça on a pas besoin de rivaux, le mec il a joué un match, un match ! ( et on a gagné 5-1 en plus )  hmm

Même sans ça, regarde les carrières des 2 joueurs, Cornelius offre 0 garantie c'est une réalité. Je pense que l'avis de Perf n'est pas basé sur le premier match mais sur leurs CV respectifs.

Et il a raison.

ah, on juge les joueurs sur leur CV alors, on est mal embarqué !
Je croyais qu'on était le club qui révélait des joueurs ( Ribery, Drogba, Michy... )
ça a du changer alors surtout pour vouloir le retour du cousin qui pisse allégrement sur le club...

Faut savoir, on lisait plus haut que Veretout valait moins que Kondogbia car il n'a pas eu sa carrière...


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Aug-24 23:16

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13734
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

vel'saian a écrit :

Eldarion a écrit :

Et Kondogbia est également plus méritant que Veretout sur la saison 2023-2024. Y'a pas à dire, c'est une argumentation solide !

Dexit le mec qui n'arrête pas de chouiner avec des "pk pas lui"...

En plus pour Kondo tu l'as entendu de la bouche du coach en personne le pk du comment.

C'est quoi le plan?
A chaque contre perf de la saison on va entendre des "avec Chancel on aurait"?

Le club a décidé de ne plus travailler avec certain joueurs suite à saison catastrophique ou ils ont même trouvé le moyen de se foirer quand ils avaient leur destin entre leur pieds, faites votre deuil!

On va pas quand même commencé à pleurer des joueurs qui n'ont rien gagné et/ou qui sont assez loin d'être niveau top Europe quand même.

Déjà personne ne chouine. Certains sont d'accord avec la stratégie du loft, d'autres non. Personne n'a raison ou tort.

Ensuite la saison catastrophique, outre qu'elle incombe aussi et surtout à Longoria, elle a pourtant épargné des joueurs comme Kondogbia ou Ounahi.

Enfin pour ce qui est du palmarès, je vois celui de Mbemba en Belgique, au Portugal ou en sélection et je cherche celui des autres joueurs. Sans en faire un monstre, excuse moi de le préférer assez nettement à Murillo.

Et moi excusez moi de préférer l'avis d'un entraineur et d'un directeur sportif reconnu ( RDZ et Longoria ) à l'avis de forumeurs et modos landa.

Merci à Gigot qui à encore envie de jouer au foot et bonne chance pour sa carrière , m'est d'avis qu'il va bien s'éclater à Rome  cool

Dernière modification par casper (30-Aug-24 23:17)

30-Aug-24 23:18

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Pleurnicher sur Mbemba et Veretout c'est tout un concept quand même. Et je le redis encore j'ai vu 6 matchs de Lille, 2 matchs du QSG, trois matchs de Lyon, deux matchs de Monaco, deux matchs de Rennes et deux matchs de Lens.

On a largement nos chances pour se qualifier en LDC surtout avec notre entraîneur et sans coupe d'Europe.

Maintenant on doit viser des jeunes très prometteurs ou des joueurs plus expérimenté du tiers 2 européen et ni Kongobida ni Veretout ne le sont et probablement pas Mbemba sinon ils auraient été dans des clubs tiers 2 cet été.

On a la chance de pouvoir renouveller cet effectifs en échec total et de partir sur des joueurs d'un niveau supérieur.

Cela nous prendra trois mercatos probablement mais on sera content fin Août 2025.

Vous cassez un peu les couilles avec vos termes "chouiner" "pleunicher". Critiquer la stratégie de Longoria c'est pleurnicher ? On doit dire Amen à tout ce qu'il fait ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Aug-24 23:18

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

archibg a écrit :

Franchement, ça aurait été un miracle d'arriver à nous séparer de tous nos indésirables sur ce mercato...Donc là-dessus, je tombe pas non plus des nues, même si j'aurais bien aimé, comme tout le monde, qu'on s'en sépare de plus.
Après, y a peut être l'espoir qu'on arrive à en explorer 1 ou 2 sur ces prochains jours...(Lirola en Turquie? M'emballe en AS?)

De manière générale, en Europe, j'ai pas l'impression que ce soit parti dans tous les sens sur cette dernière journée comme c'était le cas ces dernières années.

Lrola en Turquie cela emble compliqué car on a pas de remplaçant. Il reste á se débarasser de Mbemba éventuellement en AS même si je pense qu'il va nous faire chier jusqu'au bout et attendre le 30 Juin 2025 pour partir.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum