01-Sep-24 02:32

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

omkhan1 a écrit :

🚨Lyon n’a pas renoncé à recruter Jordan Veretout. Discussions en cours entre l’OL et l’OM. Le joueur est ouvert à l’idée de rejoindre les Lyonnais si les deux clubs parviennent à un accord.
➡️Lyon doit utiliser son « Joker » pour réaliser l’opération @RMCsport

Gros dilemne si ça se manifeste.

D'un coté tu prends 15M (8M d'indemnité + ses 7M annuel chargés), d'un autre côté tu renforces sacrément un concurrent qui a une force offensive incroyable mais aucun liant entre cette même attaque et une défense faiblarde.

Perso je l'aurais vendu, et si Lyon doit finir devant c'est qu'on n'aura pas été à notre niveau.

La vente à Lyon ne me dérange pas, par contre c'est vraiment le timing parce qu'on ne peut prendre personne à la place.

On peut prendre un joueur libre ou un joueur en l1

Après perso si on vend uniquement veretout je bouge pas jusqu'à janvier. Si on vend veretout + kondogbia par contre c'est autre chose

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Sep-24 02:52

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :


Gros dilemne si ça se manifeste.

D'un coté tu prends 15M (8M d'indemnité + ses 7M annuel chargés), d'un autre côté tu renforces sacrément un concurrent qui a une force offensive incroyable mais aucun liant entre cette même attaque et une défense faiblarde.

Perso je l'aurais vendu, et si Lyon doit finir devant c'est qu'on n'aura pas été à notre niveau.

La vente à Lyon ne me dérange pas, par contre c'est vraiment le timing parce qu'on ne peut prendre personne à la place.

On peut prendre un joueur libre ou un joueur en l1

Après perso si on vend uniquement veretout je bouge pas jusqu'à janvier. Si on vend veretout + kondogbia par contre c'est autre chose

Prendre un joueur pour faire le nombre, ce n'est pas intéressant. Il faut que cela permette de passer un cap.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-24 03:18

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si c'était pour prendre Adrien Rabiot pourquoi pas. lol Mais bon il ne faut pas partir dans un delirium tremens non plus, il est trop cher pour l'OM...

Dernière modification par chris1004 (01-Sep-24 09:43)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-24 07:46

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12284
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'ai rêvé du mercato de L'OM .. Je suis fou lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Sep-24 08:11

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1552
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Moi je pense que Veretout ne reviendra pas dans le groupe. Donc le vendre c'est 5M€ d'économie de salaire,  plus l'indemnité de transfert.  Je pense que c'est un très  très bon joueur et qu'il ferait un bien fou à Lyon. Mais on a un meilleur entraineur qu'eux smile
Pour moi, sa valeur c'est 6-8 M€. Pour Lyon,  ce sera 8.
Resterait que Mbemba comme lofté à gros salaire.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

01-Sep-24 09:38

Rudi
Gros Membre
Date d'inscription: 15-Mar-04
Messages: 3065
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

J'ai rêvé du mercato de L'OM .. Je suis fou lol

Moi de Greenwood  lol


Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

01-Sep-24 09:56

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12284
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Rudi a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

J'ai rêvé du mercato de L'OM .. Je suis fou lol

Moi de Greenwood  lol

On avait vendu les lofteurs, et prit Bennacer et Richardson lol
Pareil devant on avait eu Jota à la place de Rowe et Mikautadze à la place de Wahi sans prendre Carboni big_smile

Sinon sur le mercato qui vient de finir, ça semble clair qu'on a insisté sur les postes offensifs et que l'été prochain on fera les postes défensifs et le milieu.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Sep-24 10:16

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

J'ai rêvé du mercato de L'OM .. Je suis fou lol

Moi j'ai rêvé que mes gamins me cassaient les couilles, du coup j'aurais préféré rêver de l'OM  lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Sep-24 10:19

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je suis bien content que le mercato soit terminé, je vais lâcher mon téléphone un peu. Ça me rend complètement gaga les Mercatos. J'arrive pas à lâcher l'affaire. Une drogue. J'aimerai être capable un jour de ne pas suivre le mercato de tout l'été et attendre sagement le début de la saison pour voir la feuille de match mais ça me semble être surhumain... Je pense qu'un été privé de recrutements sanctionné par la dncg je passe un été en totale déconnexion ! 😅

Dernière modification par Just Blaaaaze (01-Sep-24 10:20)

01-Sep-24 10:23

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12284
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

J'ai rêvé du mercato de L'OM .. Je suis fou lol

Moi j'ai rêvé que mes gamins me cassaient les couilles, du coup j'aurais préféré rêver de l'OM  lol

Pas besoin de rêver de ça, juste se réveiller  lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Sep-24 11:38

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 882
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Rudi a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

J'ai rêvé du mercato de L'OM .. Je suis fou lol

Moi de Greenwood  lol

On avait vendu les lofteurs, et prit Bennacer et Richardson lol
Pareil devant on avait eu Jota à la place de Rowe et Mikautadze à la place de Wahi sans prendre Carboni big_smile

Sinon sur le mercato qui vient de finir, ça semble clair qu'on a insisté sur les postes offensifs et que l'été prochain on fera les postes défensifs et le milieu.

Moi qui ne suis pas fan de Mikautadze et qui attend d'être convaincu par ce qu'il va proposer à Lyon, on ne peut pas dire que ses 3 premiers matchs m'aient convaincu. Je l'ai juste trouvé nul avec en prime un peno arrêté par Mandanda (ça faut le faire quand même).

Alors certes Wahi n'a pas non plus trouvé son rythme de croisière mais je continue de préférer son potentiel. Je ne l'échange pas pour le 69 lyonnais qui ne risque pas de faire des apparitions dans mes rêves...plutôt dans mes cauchemars 🤣

01-Sep-24 11:42

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Voici mon petit bilan du mercato:

Tout d'abord, sur le choix de l'entraîneur, on ne s'est absolument pas trompé. J'espère vraiment que ce coup-ci, on va vraiment partir sur un cycle de 3 à 5 ans (voire plus) avec De Zerbi car je pense qu'il peut nous amener assez haut.

Ensuite, le mercato avait plutôt bien commencé avec un bon dégraissage (Vitinha, Correa, Onana, Gueye, Clauss, Sarr, Ndiaye, Aubameyang, Konrad et même Amavi) avec quelques PV de cession notamment celle sur Aubameyang. On a donc fait rapidement baisser nos charges (grosses économies sur la MS et en amortissement de transferts) qui ont donné une belle marge de manoeuvre dans la reconstruction de l'effectif (par contre, il faudra regarder attentivement les salaires donnés...). Malheureusement, ça s'est ensuite compliqué faute d'avoir pu poursuivre le dégraissage: Veretout, Ounahi, Mbemba et Gigot (mais trop tardivement). Forcément, cela a impacté notre mois d'août car ces 4 là pèsent très lourd sur nos finances (environ 25M€/an entre MS et amortissement). Cela explique donc une deuxième partie de mercato de mon point de vue assez insuffisante, même si il est vrai que les longues blessures de Blanco et Moumbagna ont obligé le club à s'adapter et à dépenser là où ce n'était pas forcément prévu de le faire.

A l'heure actuelle, l'effectif est quand même assez léger en défense, sur le poste des latéraux notamment. Je n'ai pas aimé les balbutiements sur le recrutement du GB. Ca fait bizarre de passer de Jorgensen à Rulli. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi on a retenu Blanco qui est aussi, très cher payé pour un niveau assez moyen. Je n'ai pas trop aimé le deal pour Carboni, et je ne le comprend pas trop non plus à vrai dire. Avec toutes les OA qu'il faudra lever (Maupay 4M, Hojbjerg 14M, Brassier 12M€ et Rowe 14,5M€) soit presque 45M€. Je vois mal comment on pourrait en plus lever celle de Carboni estimée à 36M€, surtout qu'il faudra continuer à renforcer l'effectif la saison prochaine voire cet hiver, notamment aux postes de latéraux. C'est pour ça que je ne comprend pas trop le move, même si le joueur peut nous apporter. Si il ne pète pas tout, ça ne servira à rien de lever l'OA. Coté positif, on a prolongé Balerdi et LH, mais aussi quelques jeunes du CF notamment Sternal qui j'espère aura un peu de temps de jeu cette année.

Pour moi, on a fait un mercato dans le style de celui de l'été 2021 avec Sampaoli, mais en moins bien de mon point de vue. On a fait quelques dépenses bien sûr, mais on a surtout différé beaucoup les charges à la saison prochaine avec des prêts avec OA dont certaines obligatoires (Brassier, Maupay, Hojbjerg et Rowe). C'est très astucieux, mais attention pour la suite, parce que ça va forcément avoir un impact sur le mercato de l'année prochaine surtout si on rajoute l'OA de Carboni par dessus.

Voilà mon opinion à l'instant T. Maintenant, il reste encore quelques jours pour faire partir les lofteurs et améliorer mon opinion globale du mercato. Et j'espère qu'on arrivera à faire sortir Mbemba (3,84M€ de MS), Veretout (5,4M€ de MS et 3,7M€ d'amortissement) et Ounahi (4,15M€ de MS 1,8M€ d'amortissement) des comptes, parce qu'on ne compte plus sur eux. Si on y arrive, non seulement ça fera économiser beaucoup au club (environ 20M€ MS et amortissements), mais ça changerait aussi pas mal mon opinion finale. J'espère aussi qu'on arrivera à sortir Lirola et Garcia sur qui on ne compte plus. En gros, il y a encore entre 25 et 30M€ d'économies à faire sur les joueurs du loft, c'est énorme.

Pour l'instant, je dirai que c'est un mercato assez incomplet, donc assez moyen, plombé par le mois d'août et les difficultés à faire partir les indésirables.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Sep-24 12:05

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'espère Mbemba en AS, Veretout à Lyon (même si ça m'emmerde un peu de les renforcer dans un secteur où ils sont assez faible), Ounahi AS ou Turquie (mais il doit dégager et définitivement si possible).

Sans oublier Lirola et Garcia aussi.

Dernière modification par slash40 (01-Sep-24 12:05)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Sep-24 12:22

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34374
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

omkhan1 a écrit :

🚨Lyon n’a pas renoncé à recruter Jordan Veretout. Discussions en cours entre l’OL et l’OM. Le joueur est ouvert à l’idée de rejoindre les Lyonnais si les deux clubs parviennent à un accord.
➡️Lyon doit utiliser son « Joker » pour réaliser l’opération @RMCsport

Gros dilemne si ça se manifeste.

D'un coté tu prends 15M (8M d'indemnité + ses 7M annuel chargés), d'un autre côté tu renforces sacrément un concurrent qui a une force offensive incroyable mais aucun liant entre cette même attaque et une défense faiblarde.

Perso je l'aurais vendu, et si Lyon doit finir devant c'est qu'on n'aura pas été à notre niveau.

La vente à Lyon ne me dérange pas, par contre c'est vraiment le timing parce qu'on ne peut prendre personne à la place.

Pour faire quoi ?

Veretout n'a et n'aura aucune influence dans nos résultats de cette saison, il n'y pas de besoin de remplacer un joueur "inutile".

On a déjà Hojbjerg, Kondo, Koné, Rongier et Ounahi + Laffont/Sellami/Daou si hécatombe.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-24 13:50

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :


Gros dilemne si ça se manifeste.

D'un coté tu prends 15M (8M d'indemnité + ses 7M annuel chargés), d'un autre côté tu renforces sacrément un concurrent qui a une force offensive incroyable mais aucun liant entre cette même attaque et une défense faiblarde.

Perso je l'aurais vendu, et si Lyon doit finir devant c'est qu'on n'aura pas été à notre niveau.

La vente à Lyon ne me dérange pas, par contre c'est vraiment le timing parce qu'on ne peut prendre personne à la place.

Pour faire quoi ?

Veretout n'a et n'aura aucune influence dans nos résultats de cette saison, il n'y pas de besoin de remplacer un joueur "inutile".

On a déjà Hojbjerg, Kondo, Koné, Rongier et Ounahi + Laffont/Sellami/Daou si hécatombe.

Lui il n'est pas du tout prêt...

Par contre je suis en total accord sur le constat de base, si on ne compte pas sur un joueur, sa destination n'a strictement aucune importance.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

01-Sep-24 14:21

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :


Gros dilemne si ça se manifeste.

D'un coté tu prends 15M (8M d'indemnité + ses 7M annuel chargés), d'un autre côté tu renforces sacrément un concurrent qui a une force offensive incroyable mais aucun liant entre cette même attaque et une défense faiblarde.

Perso je l'aurais vendu, et si Lyon doit finir devant c'est qu'on n'aura pas été à notre niveau.

La vente à Lyon ne me dérange pas, par contre c'est vraiment le timing parce qu'on ne peut prendre personne à la place.

Pour faire quoi ?

Veretout n'a et n'aura aucune influence dans nos résultats de cette saison, il n'y pas de besoin de remplacer un joueur "inutile".

On a déjà Hojbjerg, Kondo, Koné, Rongier et Ounahi + Laffont/Sellami/Daou si hécatombe.

Encore une fois on a tenté Bennacer en fin de mercato c'est que RDZ n'est pas totalement satisfait du milieu de terrain.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-24 14:31

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11615
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :


La vente à Lyon ne me dérange pas, par contre c'est vraiment le timing parce qu'on ne peut prendre personne à la place.

Pour faire quoi ?

Veretout n'a et n'aura aucune influence dans nos résultats de cette saison, il n'y pas de besoin de remplacer un joueur "inutile".

On a déjà Hojbjerg, Kondo, Koné, Rongier et Ounahi + Laffont/Sellami/Daou si hécatombe.

Lui il n'est pas du tout prêt...

Par contre je suis en total accord sur le constat de base, si on ne compte pas sur un joueur, sa destination n'a strictement aucune importance.

Sauf si tu renforce exactement le point faible d'un concurrent qui pourrait t'empêcher d'être sur le podium


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

01-Sep-24 14:39

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

si on le vend il faut que ça parte pour au moins 10M, 15M serait le sweet spot.
on a pas à le vendre là, donc c'est à eux de faire l'effort. lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

01-Sep-24 14:46

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12284
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bon il y a plusieurs confirmations de joueurs en AS, ça en est où Mbemba là ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Sep-24 14:52

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

las8 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Pour faire quoi ?

Veretout n'a et n'aura aucune influence dans nos résultats de cette saison, il n'y pas de besoin de remplacer un joueur "inutile".

On a déjà Hojbjerg, Kondo, Koné, Rongier et Ounahi + Laffont/Sellami/Daou si hécatombe.

Lui il n'est pas du tout prêt...

Par contre je suis en total accord sur le constat de base, si on ne compte pas sur un joueur, sa destination n'a strictement aucune importance.

Sauf si tu renforce exactement le point faible d'un concurrent qui pourrait t'empêcher d'être sur le podium

Ca c'est une légende urbaine...  On doit se concentrer sur nous, si on commence à flipper d'une équipe car ils aurait un Veretout, c'est qu'on a rien a faire sur le podium.

Maintenant qu'on conclure rapidement ce deal, car ils seraient bien capable de juste vouloir nous faire raté la fenêtre des mercato saoudien et qatari

Dernière modification par vel'saian (01-Sep-24 14:58)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum