04-Sep-24 11:17

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4158
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Twibook03 a écrit :


Après là il y a eu des violences des deux cotés ce qui aide à se faire pardonner plus facilement auprès du public.
Suffit de voir Johnny Depp ...

rien à voir selon moi. dans le cas greenwood, sur le quel je ne connais rien comme la plupart des gens, médias compris, la plainte a été retirée, les premiers éléments de l'enquête pointaient des éléments nouveaux rendant une condamnation inenvisageable, et il est maintenant marié avec sa femme et a eu un enfant.

difficile d'imaginer une situation dans la quelle les éléments sembleraient demander de pas se prononcer. et pourtant c'est lui qui rammasse.

si tu inverses les clubs entre greenwood et hernandez, tu inverses directement le traitement médiatiques réservé aux deux. par les médias nationaux, donc parisiens.



Si vous voulez un peu mieux comprendre l'affaire.

Hernandez n'a rien à voir, là tu as plusieurs images, audios atroces qui ont été divulguées. Je ne crois pas que Mason Greenwood signant à Paris aurait eu une clémence supérieure à celle qu'il a présentement.

C'est tout simplement vu comme le plus gros scandale de l'histoire du football anglais, tant les faits énoncés, et les preuves accablantes, étaient atroces.

Les faits d'ailleurs au niveau judiciaire allaient bien plus loin qu'une mesure d'éloignement qui a été mise en place pour Lucas Hernandez. On parlait de plusieurs années de prison là, restons sérieux sur les comparaisons quand même.

Pour les violences des deux cotés je parlais de Hernandez.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


04-Sep-24 11:18

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Twibook03 a écrit :

Après là il y a eu des violences des deux cotés ce qui aide à se faire pardonner plus facilement auprès du public.
Suffit de voir Johnny Depp ...

rien à voir selon moi. dans le cas greenwood, sur le quel je ne connais rien comme la plupart des gens, médias compris, la plainte a été retirée, les premiers éléments de l'enquête pointaient des éléments nouveaux rendant une condamnation inenvisageable, et il est maintenant marié avec sa femme et a eu un enfant.

difficile d'imaginer une situation dans la quelle les éléments sembleraient demander de pas se prononcer. et pourtant c'est lui qui rammasse.

si tu inverses les clubs entre greenwood et hernandez, tu inverses directement le traitement médiatiques réservé aux deux. par les médias nationaux, donc parisiens.



Si vous voulez un peu mieux comprendre l'affaire.

Hernandez n'a rien à voir, là tu as plusieurs images, audios atroces qui ont été divulguées. Je ne crois pas que Mason Greenwood signant à Paris aurait eu une clémence supérieure à celle qu'il a présentement.

C'est tout simplement vu comme le plus gros scandale de l'histoire du football anglais, tant les faits énoncés, et les preuves accablantes, étaient atroces.

Les faits d'ailleurs au niveau judiciaire allaient bien plus loin qu'une mesure d'éloignement qui a été mise en place pour Lucas Hernandez. On parlait de plusieurs années de prison là, restons sérieux sur les comparaisons quand même.

Lucaz Hernandez a battu sa femme non ? C'est bien de ça qu'il a été jugé coupable ?

Je demande car je ne suis pas sûr.

Car dans ce cas c'est quoi la différence ? C'est juste qu'il n'y a pas de photos sur les réseaux sociaux et un vocal de son ex femme en train de crier ?

Édit : je viens de voir le post plus haut en effet si il y a eu des échanges de coups des 2 côtés ce n'est pas tout à fait la mm histoire

Mais bon je suis sûr qu'en cherchant un peu on peut facilement trouver des cas similaires à Greenwood dans le foot qui ont fait bcp moins de bruits.
La caisse de résonance vient surtout des réseaux sociaux avec les photos et le vocal qui ont été partagé.

Dernière modification par Sheryo13 (04-Sep-24 11:22)

04-Sep-24 11:35

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^
Date d'inscription: 17-Sep-04
Messages: 1318
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Sheryo13 a écrit :

Lucaz Hernandez a battu sa femme non ? C'est bien de ça qu'il a été jugé coupable ?

Je demande car je ne suis pas sûr.

Oui, c'est bien cela :

Football : Lucas Hernandez n'ira pas en prison, son recours accepté par la justice espagnole


Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

04-Sep-24 11:38

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :


Je suis d'accord avec ton message sauf avec ce que j'ai mis en gras. On va un peu vite en besogne en affirmant que les faits de violences conjugales et d'agression envers sa compagnes sont avérés. On en va pas revenir sur le débat qui a enflammé le forum avant son arrivée mais j'ai l'impression que la plupart ont acte qu'il est coupable. Des photos sur le net et un enregistrement ne prouvent rien. On discutait de cela avec ma femme hier et elle me montrait un hématome à la cuisse qu'elle s'est fait en se cognant à notre balustrade. En plaisantant, elle me dit alors "si je prends cet hématome en photo et que je le poste sur mon Facebook avec un message t'incriminant, que ce passerait-il ? Je lui ai répondu "Facebook, c'est pour les vieux lol )
Je ne sais pas si Greenwood a commis ou pas les faits qui lui sont reprochés comme tout le monde ici mais dans une société de droit, ce n'est pas les RS qui devraient être notre vigie morale.

Non mais tu peux pas faire une comparaison pareille efulan, là on parle pas d'un hématome à la cuisse, on parle d'une femme qui avait le visage tuméfié, le sang qui coulait. Y a aussi des audios où il la force à avoir des ébats sexuels.

Les faits sont avérés dans le sens où elle s'est fait tabasser, tu fais pas ça en tapant une balustrade. Les faits pointent vers Mason Greenwood car il a été accusé en première intention. Et malheureusement, il n'a pas été innoncenté, les charges ont juste été abandonnées (et on sait souvent pourquoi).

La seule issue qui aurait été rassurante aurait été de savoir ce qui s'est passé réellement ce jour là. Et en l'occurence, on n'a ni explication pouvant prouver l'innoncence de Mason, ni trouvé un coupable.

Pour conclure, mieux vaut le laisser tranquille et miser sur la rédemption, et y croire car les faits datent désormais de plusieurs années et qu'il n'y a pas eu de récidive. Mais j'ai pas très envie de tenir un sujet du genre "on sait pas que les faits sont avérés", ne serait ce que par respect pour sa femme qui a vécu des choses abominables. Qu'on passe à autre chose, oui, c'est ce qu'il faut faire.

Ruud, je ne plaçais pas l'hématome au même niveau que LA photo du visage tuméfié. Je voulais simplement montrer que lorsque l'on poste une photo, quelle qu'elle soit, cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une preuve.
Concernant l'enregistrement, c'est exactement la même chose. J'avais lu un article (mais je ne pourrais pas te retrouver la source) qui expliquait que l'abondons des poursuite venait précisément que cet enregistrement car lorsque l'on écoutait entièrement la bande, il n'avait pas la même signification.
Les charges ont été abandonnées parce qu'il y a eu rétractation de témoins ET nouveaux éléments. En droit, lorsque l'on abandonne toute les charges, cela équivaut à un acquittement.
A contrario, je n'ai jamais dit qu'il était innocent. En fait, nous n'en savons rien. Le  truc qui me dérange un peu est que la femme n'est jamais pris la parole depuis. Peut-être que c'est trop difficile psychologiquement. Ou peut-être que son entourage a considéré que cela n'aurait aucun effet car l'on dira qu'elle a parlé simplement pour protéger Mason, etc.

Son père a surtout toujours pris le parti de son gendre (amoureux de l'argent), et a supprimé toutes les preuves peu après leur publication.

Le rôle du père de sa femme est donc très important dans le fait qu'elle n'ait pas témoigné. Il l'en a empêché (ayant sans doute flairé la poule aux oeufs d'or).

Pour en revenir aux pièces à conviction, si tu prends chaque pièce isolée tu pourras dire que c'est pas de bol potentiellement, mais la multitude des éléments rend l'affaire puante.

Après c'est comme tout, tu peux aussi dire qu'une personne qui a été condamné mais continue de clamer son innocence est peut être innocent. Tout simplement parce qu'il y en a eu dans le passé.

Mais dans les cas mentionnés, on a pas eu de "contre vérité", donc je m'abstiendrais de dire "ouais on en sait rien ça a été manipulé c'est un complot".

Bien sûr, la probabilité existe, mais quand on pose les éléments, elle reste infime.

Donc la seule chose qu'on puisse faire, c'est avancer et passer à autre chose. Mais c'est pas parce qu'un mec signe chez nous qu'on doit refuter les erreurs qu'il a (peut être) fait dans le passé.

04-Sep-24 11:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :


rien à voir selon moi. dans le cas greenwood, sur le quel je ne connais rien comme la plupart des gens, médias compris, la plainte a été retirée, les premiers éléments de l'enquête pointaient des éléments nouveaux rendant une condamnation inenvisageable, et il est maintenant marié avec sa femme et a eu un enfant.

difficile d'imaginer une situation dans la quelle les éléments sembleraient demander de pas se prononcer. et pourtant c'est lui qui rammasse.

si tu inverses les clubs entre greenwood et hernandez, tu inverses directement le traitement médiatiques réservé aux deux. par les médias nationaux, donc parisiens.



Si vous voulez un peu mieux comprendre l'affaire.

Hernandez n'a rien à voir, là tu as plusieurs images, audios atroces qui ont été divulguées. Je ne crois pas que Mason Greenwood signant à Paris aurait eu une clémence supérieure à celle qu'il a présentement.

C'est tout simplement vu comme le plus gros scandale de l'histoire du football anglais, tant les faits énoncés, et les preuves accablantes, étaient atroces.

Les faits d'ailleurs au niveau judiciaire allaient bien plus loin qu'une mesure d'éloignement qui a été mise en place pour Lucas Hernandez. On parlait de plusieurs années de prison là, restons sérieux sur les comparaisons quand même.

Lucaz Hernandez a battu sa femme non ? C'est bien de ça qu'il a été jugé coupable ?

Je demande car je ne suis pas sûr.

Car dans ce cas c'est quoi la différence ? C'est juste qu'il n'y a pas de photos sur les réseaux sociaux et un vocal de son ex femme en train de crier ?

Édit : je viens de voir le post plus haut en effet si il y a eu des échanges de coups des 2 côtés ce n'est pas tout à fait la mm histoire

Mais bon je suis sûr qu'en cherchant un peu on peut facilement trouver des cas similaires à Greenwood dans le foot qui ont fait bcp moins de bruits.
La caisse de résonance vient surtout des réseaux sociaux avec les photos et le vocal qui ont été partagé.

Oui, c'est "juste" ça. Si tu publies un meurtre ou une agression avec images et preuves sur les réseaux sociaux, qui sont des preuves accablantes, ça aura une portée bien plus importante que des "on dit".

Ensuite, c'est pas juste des audios de sa femme en train de gueuler, on entend Greenwood menaçant sa compagne.

En cas similaire, je dirais peut être Joey Barton ? Sinon je vois pas. Là, un gars qui cumule menace de mort, agression sexuelle, et agression physique, j'ai pas souvenir d'en avoir vu. La plupart du temps, les joueurs sont accusés sur l'un des 3, pas les 3 en même temps.

04-Sep-24 11:56

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Adam Johnson
Lucas Hernandez
Boateng
Okpara

Ça n’exonère pas l’anglais au contraire mais quand la justice te juge comme récidiviste dans ce genre d’affaire c’est pas anodin (pour Hernandez).

Moi ça me pose aucun problème qu’on le fasse chier. J’espère juste un peu plus de constance et pas du clubisme idiot. Les VSS c’est trop sérieux pour que ça devienne une gueguerre de supporters à la noix.

Si on en parle il faut être sérieux et pas weaponiser les affaires pour faire avancer sa barque. Pour moi il restera l’anglais, il a des choses à régler avec la société (il l’a fait avec la justice toutefois) avec sa femme (ce sont leurs affaires) et avec la morale et l’éthique individuelle de chacun. Vais-je l’insulter chaque semaine? Non car ce n’est pas mon éducation. Vais-je l’encenser, acheter son maillot, lui pardonner quoique ce soit non.

Enfin sachez que ces histoires ce ne sont que celles qui sortent, je l’ai déjà dit j’ai côtoyé des sportifs de très haut niveau, des médaillés d’or et d’argent en athlétisme par exemple. Tout ne sort pas directement (ie Happio) ou des fois pas du tout (je vais pas me griller haha).


"Nous sommes Puissants" @Evra

04-Sep-24 12:03

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :




Si vous voulez un peu mieux comprendre l'affaire.

Hernandez n'a rien à voir, là tu as plusieurs images, audios atroces qui ont été divulguées. Je ne crois pas que Mason Greenwood signant à Paris aurait eu une clémence supérieure à celle qu'il a présentement.

C'est tout simplement vu comme le plus gros scandale de l'histoire du football anglais, tant les faits énoncés, et les preuves accablantes, étaient atroces.

Les faits d'ailleurs au niveau judiciaire allaient bien plus loin qu'une mesure d'éloignement qui a été mise en place pour Lucas Hernandez. On parlait de plusieurs années de prison là, restons sérieux sur les comparaisons quand même.

Lucaz Hernandez a battu sa femme non ? C'est bien de ça qu'il a été jugé coupable ?

Je demande car je ne suis pas sûr.

Car dans ce cas c'est quoi la différence ? C'est juste qu'il n'y a pas de photos sur les réseaux sociaux et un vocal de son ex femme en train de crier ?

Édit : je viens de voir le post plus haut en effet si il y a eu des échanges de coups des 2 côtés ce n'est pas tout à fait la mm histoire

Mais bon je suis sûr qu'en cherchant un peu on peut facilement trouver des cas similaires à Greenwood dans le foot qui ont fait bcp moins de bruits.
La caisse de résonance vient surtout des réseaux sociaux avec les photos et le vocal qui ont été partagé.

Oui, c'est "juste" ça. Si tu publies un meurtre ou une agression avec images et preuves sur les réseaux sociaux, qui sont des preuves accablantes, ça aura une portée bien plus importante que des "on dit".

Ensuite, c'est pas juste des audios de sa femme en train de gueuler, on entend Greenwood menaçant sa compagne.

En cas similaire, je dirais peut être Joey Barton ? Sinon je vois pas. Là, un gars qui cumule menace de mort, agression sexuelle, et agression physique, j'ai pas souvenir d'en avoir vu. La plupart du temps, les joueurs sont accusés sur l'un des 3, pas les 3 en même temps.

Il n'y a pas de cas similaires avec des photos et vocaux c'est justement pour ça qu'il y a une grosse différence de traitement je pense.

Car des hommes qui battent leur femme et les menacent malheureusement il y en a légion et je doute que le milieu du foot en soit épargné.

Hernandez il y a son frère aussi qui a eu les mm accusations je crois et des histoires de violences conjugales qui impliquent des joueurs de foot j'ai l'impression d'en entendre une nouvelle tous les mois. Mais à part un petit article sur footmercato à chaque fois on en entend plus parler par la suite.

Le poids des mots, le choc des photos comme on dit

04-Sep-24 12:09

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Oui mais c’est une hypocrisie sans nom.
La justice quand elle se prononce elle le fait pas sur des paroles mais sur des actes et des faits. Hernandez étant recidiviste on parle de coups dans les côtes à la lèvre et dans le dos. Évidemment que les fdo ont eu accès aux photos etc.

Enfin Adam Johnson c’était bien plus grave (et il est en prison il me semble). Encore une fois c’est vraiment pas pour le dédouaner perso je m’en fous j’occupe pas l’extra sportif mais je suis pas l’entité suprême en charge de son jugement. La société ne fonctionne pas comme ça.

J’ai ma liberté de ne jamais l’encenser mais je me garderai de juger, du moins c’est pas comme ça que j’ai été éduqué. Si j’étais amené à juger, je serais toutefois constant dans le jugement.


"Nous sommes Puissants" @Evra

04-Sep-24 12:13

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13421
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

J y connais rien en terme de justice, j précise  pour introduire mes propos.
Mais vu qu il y a des « preuves » vidéo, photo , et des écoutes, comment la justice ne l a pas condamné ?
Uniquement parce que la plainte a été retirée ?
Même avec des preuves il faut que la plainte ne soit pas retirée ?
Chelou comme système non? Autant quand c est parole contre parole ça peut se comprendre, mais là a priori ce n est pas le cas


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

04-Sep-24 12:15

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

qtip a écrit :

Adam Johnson
Lucas Hernandez
Boateng
Okpara

Ça n’exonère pas l’anglais au contraire mais quand la justice te juge comme récidiviste dans ce genre d’affaire c’est pas anodin (pour Hernandez).

Moi ça me pose aucun problème qu’on le fasse chier. J’espère juste un peu plus de constance et pas du clubisme idiot. Les VSS c’est trop sérieux pour que ça devienne une gueguerre de supporters à la noix.

Si on en parle il faut être sérieux et pas weaponiser les affaires pour faire avancer sa barque. Pour moi il restera l’anglais, il a des choses à régler avec la société (il l’a fait avec la justice toutefois) avec sa femme (ce sont leurs affaires) et avec la morale et l’éthique individuelle de chacun. Vais-je l’insulter chaque semaine? Non car ce n’est pas mon éducation. Vais-je l’encenser, acheter son maillot, lui pardonner quoique ce soit non.

Enfin sachez que ces histoires ce ne sont que celles qui sortent, je l’ai déjà dit j’ai côtoyé des sportifs de très haut niveau, des médaillés d’or et d’argent en athlétisme par exemple. Tout ne sort pas directement (ie Happio) ou des fois pas du tout (je vais pas me griller haha).

Et puis est ce si mal que ça qu'on le fasse chier sur les RS à ressortir ces histoires ?

Après tout, si le joueur a vraiment commis ses actes, il est peut être bon de lui rappeler régulièrement pour éviter la récidive non ? Et si il ne les a pas commis, ben qu'il essaie de fournir des explications tangibles, une bonne fois pour toutes.

Pour répondre également à Sheryo, pour moi on mélange tout ici.
Greenwood est traité de façon juste, compte tenu des actes. Si Lucas Hernandez ne l'est pas, ben moi ça me pose problème. Mais ça veut pas dire qu'on doit laisser tranquille ceux qui sont accusés chaque jour d'actes odieux du genre.

Faut pas prendre le problème à l'envers en fait.

04-Sep-24 12:16

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2171
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Nious a écrit :

J y connais rien en terme de justice, j précise  pour introduire mes propos.
Mais vu qu il y a des « preuves » vidéo, photo , et des écoutes, comment la justice ne l a pas condamné ?
Uniquement parce que la plainte a été retirée ?
Même avec des preuves il faut que la plainte ne soit pas retirée ?
Chelou comme système non? Autant quand c est parole contre parole ça peut se comprendre, mais là a priori ce n est pas le cas

T’es sur un système judiciaire anglo saxon qui est différent du nôtre.
Dans ce genre d’affaires, à partir du moment où tu n’as plus de plaignant et de témoins, ça s’arrête quasi systématiquement là.

04-Sep-24 12:18

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Nious a écrit :

J y connais rien en terme de justice, j précise  pour introduire mes propos.
Mais vu qu il y a des « preuves » vidéo, photo , et des écoutes, comment la justice ne l a pas condamné ?
Uniquement parce que la plainte a été retirée ?
Même avec des preuves il faut que la plainte ne soit pas retirée ?
Chelou comme système non? Autant quand c est parole contre parole ça peut se comprendre, mais là a priori ce n est pas le cas

Une photo, un enregistrement ne sont pas des preuves mais des éléments de dossier. Pour que ces éléments de dossier soient considérés comme des preuves il est nécessaire au préalable qu'elles soient recevable après une analyse lors de l'enquête.
Le fait qu'une plainte soit retirée ne clos une procédure judiciaire uniquement si le procureur décide de ne pas poursuivre.

04-Sep-24 12:19

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Nious a écrit :

J y connais rien en terme de justice, j précise  pour introduire mes propos.
Mais vu qu il y a des « preuves » vidéo, photo , et des écoutes, comment la justice ne l a pas condamné ?
Uniquement parce que la plainte a été retirée ?
Même avec des preuves il faut que la plainte ne soit pas retirée ?
Chelou comme système non? Autant quand c est parole contre parole ça peut se comprendre, mais là a priori ce n est pas le cas

Les gars, no offense mais pourquoi vous allez pas lire le cas et tirez un maximum d'information du sujet avant de poser ce genre de questions ?

Entre ce post, et le précédent qui dit "c'est quoi la différence avec Hernandez", je crois qu'on vit dans un monde suffisamment au top de l'info pour ne pas avoir à faire des supputations du genre non?

Donc comme dit dans la vidéo, toutes les charges ont été abandonnées, et si tout est abandonné, ben y a plus de procès, donc y a plus de cas. Le cas a été fermé sans aucune explication tangible d'où venaient ces coups.

04-Sep-24 12:20

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

efulan a écrit :

Nious a écrit :

J y connais rien en terme de justice, j précise  pour introduire mes propos.
Mais vu qu il y a des « preuves » vidéo, photo , et des écoutes, comment la justice ne l a pas condamné ?
Uniquement parce que la plainte a été retirée ?
Même avec des preuves il faut que la plainte ne soit pas retirée ?
Chelou comme système non? Autant quand c est parole contre parole ça peut se comprendre, mais là a priori ce n est pas le cas

Une photo, un enregistrement ne sont pas des preuves mais des éléments de dossier. Pour que ces éléments de dossier soient considérés comme des preuves il est nécessaire au préalable qu'elles soient recevable après une analyse lors de l'enquête.
Le fait qu'une plainte soit retirée ne clos une procédure judiciaire uniquement si le procureur décide de ne pas poursuivre.

Ce qui arrive jamais, soyons honnêtes.

04-Sep-24 12:20

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2171
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

Nious a écrit :

J y connais rien en terme de justice, j précise  pour introduire mes propos.
Mais vu qu il y a des « preuves » vidéo, photo , et des écoutes, comment la justice ne l a pas condamné ?
Uniquement parce que la plainte a été retirée ?
Même avec des preuves il faut que la plainte ne soit pas retirée ?
Chelou comme système non? Autant quand c est parole contre parole ça peut se comprendre, mais là a priori ce n est pas le cas

Une photo, un enregistrement ne sont pas des preuves mais des éléments de dossier. Pour que ces éléments de dossier soient considérés comme des preuves il est nécessaire au préalable qu'elles soient recevable après une analyse lors de l'enquête.
Le fait qu'une plainte soit retirée ne clos une procédure judiciaire uniquement si le procureur décide de ne pas poursuivre.

Ce qui arrive jamais, soyons honnêtes.

Ça peut arriver en France.
En Angleterre jamais.

04-Sep-24 12:23

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

zagor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :


Une photo, un enregistrement ne sont pas des preuves mais des éléments de dossier. Pour que ces éléments de dossier soient considérés comme des preuves il est nécessaire au préalable qu'elles soient recevable après une analyse lors de l'enquête.
Le fait qu'une plainte soit retirée ne clos une procédure judiciaire uniquement si le procureur décide de ne pas poursuivre.

Ce qui arrive jamais, soyons honnêtes.

Ça peut arriver en France.
En Angleterre jamais.

Même en France, quand il s'agit de conflit conjugal, violence, si la femme décide de retirer la plainte, ben il se passe rien. C'est d'ailleurs contre ça que les organisations de défense des Femmes combattent, car beaucoup de plaintes sont retirées car la romance reprend le dessus sur la violence, et le procureur va rarement poursuivre une affaire si les 2 partis sont en phase.

04-Sep-24 12:25

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Non mais tu peux pas faire une comparaison pareille efulan, là on parle pas d'un hématome à la cuisse, on parle d'une femme qui avait le visage tuméfié, le sang qui coulait. Y a aussi des audios où il la force à avoir des ébats sexuels.

Les faits sont avérés dans le sens où elle s'est fait tabasser, tu fais pas ça en tapant une balustrade. Les faits pointent vers Mason Greenwood car il a été accusé en première intention. Et malheureusement, il n'a pas été innoncenté, les charges ont juste été abandonnées (et on sait souvent pourquoi).

La seule issue qui aurait été rassurante aurait été de savoir ce qui s'est passé réellement ce jour là. Et en l'occurence, on n'a ni explication pouvant prouver l'innoncence de Mason, ni trouvé un coupable.

Pour conclure, mieux vaut le laisser tranquille et miser sur la rédemption, et y croire car les faits datent désormais de plusieurs années et qu'il n'y a pas eu de récidive. Mais j'ai pas très envie de tenir un sujet du genre "on sait pas que les faits sont avérés", ne serait ce que par respect pour sa femme qui a vécu des choses abominables. Qu'on passe à autre chose, oui, c'est ce qu'il faut faire.

Ruud, je ne plaçais pas l'hématome au même niveau que LA photo du visage tuméfié. Je voulais simplement montrer que lorsque l'on poste une photo, quelle qu'elle soit, cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une preuve.
Concernant l'enregistrement, c'est exactement la même chose. J'avais lu un article (mais je ne pourrais pas te retrouver la source) qui expliquait que l'abondons des poursuite venait précisément que cet enregistrement car lorsque l'on écoutait entièrement la bande, il n'avait pas la même signification.
Les charges ont été abandonnées parce qu'il y a eu rétractation de témoins ET nouveaux éléments. En droit, lorsque l'on abandonne toute les charges, cela équivaut à un acquittement.
A contrario, je n'ai jamais dit qu'il était innocent. En fait, nous n'en savons rien. Le  truc qui me dérange un peu est que la femme n'est jamais pris la parole depuis. Peut-être que c'est trop difficile psychologiquement. Ou peut-être que son entourage a considéré que cela n'aurait aucun effet car l'on dira qu'elle a parlé simplement pour protéger Mason, etc.

Son père a surtout toujours pris le parti de son gendre (amoureux de l'argent), et a supprimé toutes les preuves peu après leur publication.

Le rôle du père de sa femme est donc très important dans le fait qu'elle n'ait pas témoigné. Il l'en a empêché (ayant sans doute flairé la poule aux oeufs d'or).

Pour en revenir aux pièces à conviction, si tu prends chaque pièce isolée tu pourras dire que c'est pas de bol potentiellement, mais la multitude des éléments rend l'affaire puante.

Après c'est comme tout, tu peux aussi dire qu'une personne qui a été condamné mais continue de clamer son innocence est peut être innocent. Tout simplement parce qu'il y en a eu dans le passé.

Mais dans les cas mentionnés, on a pas eu de "contre vérité", donc je m'abstiendrais de dire "ouais on en sait rien ça a été manipulé c'est un complot".

Bien sûr, la probabilité existe, mais quand on pose les éléments, elle reste infime.

Donc la seule chose qu'on puisse faire, c'est avancer et passer à autre chose. Mais c'est pas parce qu'un mec signe chez nous qu'on doit refuter les erreurs qu'il a (peut être) fait dans le passé.

Le "peut-être" dans ta dernière phrase montre que finalement, nos points de vue ne sont pas si éloignés. Je ne veux pas jouer à l'autruche parce que Greenwood est un super joueur et qu'il a signé chez nous. J'aurai toujours un doute mais je considère que le doute doit profiter au supposé coupable, c'est d'ailleurs le principe fondamental du droit. Je conseille à tout le monde de revoir "7 hommes en colère" qui illustre parfaitement la situation.

04-Sep-24 12:25

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

Nious a écrit :

J y connais rien en terme de justice, j précise  pour introduire mes propos.
Mais vu qu il y a des « preuves » vidéo, photo , et des écoutes, comment la justice ne l a pas condamné ?
Uniquement parce que la plainte a été retirée ?
Même avec des preuves il faut que la plainte ne soit pas retirée ?
Chelou comme système non? Autant quand c est parole contre parole ça peut se comprendre, mais là a priori ce n est pas le cas

Une photo, un enregistrement ne sont pas des preuves mais des éléments de dossier. Pour que ces éléments de dossier soient considérés comme des preuves il est nécessaire au préalable qu'elles soient recevable après une analyse lors de l'enquête.
Le fait qu'une plainte soit retirée ne clos une procédure judiciaire uniquement si le procureur décide de ne pas poursuivre.

Ce qui arrive jamais, soyons honnêtes.

Euh non ça arrive assez souvent qu'une plaignante retire sa plainte mais que la justice décide de poursuivre la procédure si il y a assez de preuves accablantes.

J'ai en tête une histoire assez similaire d'ailleurs avec le rappeur xxxtentacion qui était accusé par sa petite amie de violences conjugales avec des photos horribles dans le mm genre et des enregistrements audios de pression pour qu'elle retire sa plainte.
Elle a finit par retirer sa plainte car elle subissait énormément de pression sur les réseaux sociaux mais la justice avaient assez d'éléments et à décider de continuer la procédure.

Le rappeur devait être jugé pour ces faits et risquait très gros (minimum 7 ans de prison je crois car il avait déjà des casseroles et du sursis)
Malheureusement pour lui et la justice il a été assassiné quelques jours avant son procès.

04-Sep-24 12:26

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13421
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

J y connais rien en terme de justice, j précise  pour introduire mes propos.
Mais vu qu il y a des « preuves » vidéo, photo , et des écoutes, comment la justice ne l a pas condamné ?
Uniquement parce que la plainte a été retirée ?
Même avec des preuves il faut que la plainte ne soit pas retirée ?
Chelou comme système non? Autant quand c est parole contre parole ça peut se comprendre, mais là a priori ce n est pas le cas

Les gars, no offense mais pourquoi vous allez pas lire le cas et tirez un maximum d'information du sujet avant de poser ce genre de questions ?

Entre ce post, et le précédent qui dit "c'est quoi la différence avec Hernandez", je crois qu'on vit dans un monde suffisamment au top de l'info pour ne pas avoir à faire des supputations du genre non?

Donc comme dit dans la vidéo, toutes les charges ont été abandonnées, et si tout est abandonné, ben y a plus de procès, donc y a plus de cas. Le cas a été fermé sans aucune explication tangible d'où venaient ces coups.

On écoute et lis tellement de conneries que j préfère demander à des personnes qui se sont renseignées, moi je ne l ai pas fait , donc plus rapide comme ça en fait😉


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

04-Sep-24 12:29

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

J y connais rien en terme de justice, j précise  pour introduire mes propos.
Mais vu qu il y a des « preuves » vidéo, photo , et des écoutes, comment la justice ne l a pas condamné ?
Uniquement parce que la plainte a été retirée ?
Même avec des preuves il faut que la plainte ne soit pas retirée ?
Chelou comme système non? Autant quand c est parole contre parole ça peut se comprendre, mais là a priori ce n est pas le cas

Les gars, no offense mais pourquoi vous allez pas lire le cas et tirez un maximum d'information du sujet avant de poser ce genre de questions ?

Entre ce post, et le précédent qui dit "c'est quoi la différence avec Hernandez", je crois qu'on vit dans un monde suffisamment au top de l'info pour ne pas avoir à faire des supputations du genre non?

Donc comme dit dans la vidéo, toutes les charges ont été abandonnées, et si tout est abandonné, ben y a plus de procès, donc y a plus de cas. Le cas a été fermé sans aucune explication tangible d'où venaient ces coups.

Perso je supputais rien du tout j'ai juste posé une question pour m'informer car je n'ai pas fait les démarches pour faire mes recherches sur Lucas Hernandez par flemme je l'admets 😂

La partie en gras est fausse par contre. Si il y a assez d'éléments qui font que Greenwood le procureur pense que Greenwood est coupable à 100% il aurait pu être condamné mm si la plaignante retire sa plainte

Dernières News FM


Pied de page du Forum