04-Sep-24 12:20

natheo
Membre

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

BOUYAV a écrit :

Le joueur que j'apprécie le moins depuis Alvaro gonzales. Qui, du moment, où il n'était plus dans les plans est devenu toxique.
Je comprend son sentiment d'injustice, il arrive gratuit, veut partir gratuit, il aime l'argent, c'est son droit. Mais sans avoir de preuve, je pense que c'est un gars qui cherche les problèmes. Pas sain. Je lui souhaite de n'avoir aucune grosse proposition en fin d'année.

Je trouve ça fort de café de s'étonner qu'un joueur ne veuille pas se laisser marcher sur les pieds. Parce que c'est justement ce que la direction exige de lui. Il a un contrat, et il est dans son bon droit de vouloir aller jusqu'au bout de celui-ci. Fin de l'histoire. Dire de lui qu'il cherche les problèmes parce qu'il ose refuser de faire ce que le club lui demande… Franchement jusqu'où certains d'entre vous iront avec la mauvaise foi ? C'est Longoria qui a décrété qu'aucun joueur ne restera au club durant sa dernière année de contrat, alors même que c'est une décision qui dépend aussi de la volonté des joueurs. Décréter ça de  manière unilatérale signifie tout bonnement qu'il se moque éperdument des droits des joueurs mais surtout des contrats signés. Combien de fois il faudra rappeler que normalement les contrats sont censés être respectés ?

Après que Mbemba joue ou ne joue pas, le club aura toujours l'obligation de payer son salaire, et l'objectif de l'économiser en plus de récupérer quelques millions pour un transfert est complètement tombé à l'eau. Le joueur a l'air d'en vouloir à mort à la direction et ne voudra faire aucune concession. Beau travail. Est-ce que c'était vraiment la meilleure chose à faire ? Personnellement je ne le crois pas du tout. Mais bon on verra bien ce que l'avenir nous dira.

Maintenant il reste surtout à savoir comment sera mis en place le second groupe d'entraînement de 10 joueurs professionnels qui doit bénéficier des mêmes conditions que le groupe principal. Vu l'effectif actuel, ça risque quand même d'être compliqué.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Sep-24 12:21

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

babidy78 a écrit :

J'espère qu'on trouvera ça. Il y a des pros avec la réserve de mémoire.

Tu peux déjà mettre mughe, soglo, daou, nadir, nyakossi, kassim Abdallah, Sparagna, blanco mm si il est blessé tu le mets dans le groupe et tu dis qu'il est en reprise  lol

En cherchant bien tu trouves les 9

ces types là s'entrainent avec la réserve pour la plupart, puisqu'ils y jouent, pourquoi tu veux les mettre à l'écart ?
mieux vaut payer une amende, ça doit pas aller chercher bien loin.
Alvaro a été mis de côte relativement longtemps de mémoire.

Personne n'a parlé de les mettre à l'écart.

Pour qu'on soit dans la légalité il doit juste s'entraîner dans un groupe de 10 pros encadrés par un membre du staff.
Donc il peut juste s'entraîner avec la réserve à partir du moment où il y a 10 pros dont lui en réserve.

Les 7 que j'ai cité s'entraînent déjà avec la réserve je pense.
Nadir et blanco reviennent de blessure donc c'est différent et ça ne durera peut être pas toute la saison.
Daou j'ai un doute, je ne sais pas si il est avec le groupe pro.

On avait signé un portuguais de Benfica aussi en pro il me semble. Moreira je crois.

Bref tu peux trouver 9 pros en réserve histoire qu'il soit en dehors de l'équipe 1 et ne pas payer d'amendes.
Il sera un membre de l'équipe réserve, il devra faire les déplacements en bus pour poser son cul sur le banc histoire de toucher son salaire et à la moindre incartade il se prendra une amende de 3 semaines et aura donc un salaire pas ouf.
À lui d'être irréprochable, jamais en retard, s'il veut toucher son salaire.

Pour moi il a plus à perdre qu'à gagner, cette saison va être longue pour lui, j'espère qu'il aime le bus. Son plan d'aller au bout de son contrat pour toucher un max sera bien remis en cause car après un an en réserve il va sortir des radars de pas mal de clubs et mm libre pas sur qu'il aura des 400k et 5m€ à la signature.

04-Sep-24 15:32

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

venizian a écrit :

efulan a écrit :

Je pense que l'on surinterprète la dimension fierté du joueur (et de son entourage). Il s'agit certainement d'un conflit entre lui et la direction exclusivement basé sur des considérations financières. Il voulait partir libre, voire même que l'OM résilie et lui paie tout ou partie de sa dernière année de contrat, alors que l'OM voulait obtenir un transfert (3,5 millions ).
La sanction dont il a fait l'objet n'est pas liée à ce différend mais au comportement qu'il eu à l'entraînement avec la réserve. Ce ne sont pas des rumeurs car les faits sont largement documentés.
Autant pour Veretout, Gigot ou Ounahi, les informations qui ont circulées ne sont pas vérifiées et prêtes à caution autant pour Mbemba toutes les sources journalistiques vont dans le même sens.

Il va toucher son salaire pendant un an et aura ce qu'il veut l'année prochaine, à savoir une prime à la signature (qui sera peut-être moins importante qu'on ce que des clubs lui ont proposé cette année). Fin de l'histoire.

perso je pense qu'on trouvera un accord cet hiver pour se séparer, surtout si on doit payer des amendes pour le maintenir en réserve.
au final, ce qu'il se passe avec lui ressemble à ce qu'il s'est passe avec Alvaro (sauf que pour ce dernier, on a jamais trop su ce qu'il s'était passe il me semble).

Finalement, le même genre de chose. Un joueur qui ne veut pas être remplaçant et qui n'arrive pas à s’en contenter, puis qui commence à jouer "contre son camp" en matière de représailles. On a perdu des montagnes de fric avec des personnes comme Kevin Strootman qu'on a payé presque en totalité pour jouer ailleurs (!) jusqu'à la fin de son contrat mais je ne pense pas que Longoria parlera mal du néerlandais un jour (et même en off). Pour Alvaro ou Chancel, c'est moins sûr.

04-Sep-24 15:37

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

babidy78 a écrit :

J'espère qu'on trouvera ça. Il y a des pros avec la réserve de mémoire.

Tu peux déjà mettre mughe, soglo, daou, nadir, nyakossi, kassim Abdallah, Sparagna, blanco mm si il est blessé tu le mets dans le groupe et tu dis qu'il est en reprise  lol

En cherchant bien tu trouves les 9

ces types là s'entrainent avec la réserve pour la plupart, puisqu'ils y jouent, pourquoi tu veux les mettre à l'écart ?
mieux vaut payer une amende, ça doit pas aller chercher bien loin.
Alvaro a été mis de côte relativement longtemps de mémoire.

Alvaro a été écarté très peu de temps avant sa résiliation. En gros, il ne joue plus avec Sampaoli, on pensait qu'il allait partir en janvier, ce n'est pas le cas puis ça s’est dégradé (comportement ?) et en même pas deux mois, il est résilié.

e/ Et surtout, quand il a été écarté, il a été autorisé à rentrer chez lui.

Dernière modification par GoraPizzHerria (04-Sep-24 15:38)

04-Sep-24 15:45

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Reste la Turquie et le Qatar ?

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Sep-24 15:56

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Avec la réputation que le club lui a bâti c'est terminé, personne ne mettra des sous pour le faire venir.
Il trouvera preneur seulement si il vient gratos et pour un salaire relativement bas.
On va l'avoir jusqu'à la fin de la saison.

04-Sep-24 15:59

Nious
Membre

Iron Butterfly a écrit :

Avec la réputation que le club lui a bâti c'est terminé, personne ne mettra des sous pour le faire venir.
Il trouvera preneur seulement si il vient gratos et pour un salaire relativement bas.

Enfin c'est lui qui a fait la connerie, pas le club, faut arreter un peu avec ça

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

04-Sep-24 16:08

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Nious a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

Enfin c'est lui qui a fait la connerie, pas le club, faut arreter un peu avec ça

Me suis mal fais comprendre.
Il est fautif, mais le club a trop étalé ses manquements.

04-Sep-24 16:16

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Il sera convoqué en National mais il n'ira jamais selon ses dires donc il va se manger des amendes à hauteur de son salaire big_smile

04-Sep-24 16:17

Loutcho
Membre

Iron Butterfly a écrit :

Ça reste un bon joueur, et une belle opportunité pour un club.

Prendre un Mbemba c'est prendre un leader, un mec d'expérience, un bon défenseur, qui a joué à Newcastle, Porto et l'OM. Je pense au contraire que beaucoup se disent que ça peut être une belle opportunité.

Après s'il est trop gourmand, il n'aura rien. Dommage pour lui, il a les capacités de jouer dans un bon club, et un bon championnat.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

04-Sep-24 16:20

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Loutcho a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

Ça reste un bon joueur, et une belle opportunité pour un club.

Prendre un Mbemba c'est prendre un leader, un mec d'expérience, un bon défenseur, qui a joué à Newcastle, Porto et l'OM. Je pense au contraire que beaucoup se disent que ça peut être une belle opportunité.

Après s'il est trop gourmand, il n'aura rien. Dommage pour lui, il a les capacités de jouer dans un bon club, et un bon championnat.

C'est un joueur qui repart aussi à chaque fois gratos.
Et pourtant il prend toujours une belle prime à la signature et un beau contrat.

04-Sep-24 16:32

kace
Membre

Iron Butterfly a écrit :

Nious a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

Me suis mal fais comprendre.
Il est fautif, mais le club a trop étalé ses manquements.

difficile pour un club comme Marseille de faire ça discrètement.

chaque fois qu'il y a un conflit entre le club et un joueur, t'as tous les médias parisiens qui en font toute une histoire en faisant systématiquement jouer le mauvais rôle au club.

vous réalisez pas la difficulté de conduire sereinement un club comme l'OM dans le climat hostile médiatique unique qui nous est imposé.

Dernière modification par kace (04-Sep-24 16:33)

04-Sep-24 21:22

Nious
Membre

Il a voulu dire quoi avec sa vidéo? Une idée?

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

04-Sep-24 21:23

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Nious a écrit :

Influenceur ?

Ou inside avec la réserve

On va attendre le 08/09 sur sa chaîne YouTube

Dernière modification par Mido57915 (04-Sep-24 21:25)

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

04-Sep-24 21:26

Loutcho
Membre

Il lance sa chaîne youtube pour concurrencer CR7. Il va avoir du temps.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

04-Sep-24 21:52

oh misère
Membre

Loutcho a écrit :

Il lance sa chaîne youtube pour concurrencer CR7. Il va avoir du temps.

ouais il annonce qu'il va signer quelques part  neutral

j'aimais le joueur , j'ai decouvert l'homme orgueilleux  , au final
son passage laissera un petit arriere gout amer

edit ca pourrais correspondre la lumiere a sa selection en equipe du congo

fausse joie  yikes

Dernière modification par oh misère (04-Sep-24 21:55)

Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

04-Sep-24 21:54

Sheryo13
Membre

Allez il reste plus que toi chancel.

Dans l'intérêt de tout le monde il est temps de partir.

04-Sep-24 22:06

kojito
Membre

Mido57915 a écrit :

Nious a écrit :

Influenceur ?

Ou inside avec la réserve

On va attendre le 08/09 sur sa chaîne YouTube

big_smile
C'est un joueur que je respecte énormément. Mais pour moi, depuis la CAN, il n'a plus la tête au foot. Cette vidéo ne fait que me conforter dans mon idée malheureusement

04-Sep-24 22:33

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

GreatOM a écrit :

Il sera convoqué en National mais il n'ira jamais selon ses dires donc il va se manger des amendes à hauteur de son salaire big_smile

Il a dit qu’il « sera blessé » à l’entraîneur de la réserve.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

04-Sep-24 22:34

chris1004
Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum