01-Sep-24 00:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46115
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

De toutes les recrues c'est celui qui me "déçoit" le plus.

Car j'étais ravi de son recrutement et j'avais beaucoup aimé à Brest. Mais pour le moment j'ai l'impression que la marche était peut être un peu trop haute pour lui.

On en a vu pas mal, des stoppeurs de club moyen ne pas confirmer dans des meilleurs clubs (Mbiwa, Morel, Ciani, etc...).

Sur Brassier, le constat est loin d'être définitif, ce n'est que son deuxième match, mais ce qui m'inquiète c'est que je ne sens pas le joueur talentueux mais timide ou maladroit. Je sens le joueur concerné mais un peu limité.

Tout le secteur défensif m'inquiète en conclusion.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Sep-24 00:24

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 756
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Match très moyen, en deçà des attentes. Beaucoup d’approximations. Et le but est aussi en partie pour lui. S’il ne se fait pas bouffer en vitesse et reste au contact pour gêner l’attaquant, Rulli ne tente pas cette sortie (attention j’exonère pas Rulli, qui malgré cela ne doit pas sortir comme ça).

01-Sep-24 00:30

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14379
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Ruud Devils a écrit :

De toutes les recrues c'est celui qui me "déçoit" le plus.

Car j'étais ravi de son recrutement et j'avais beaucoup aimé à Brest. Mais pour le moment j'ai l'impression que la marche était peut être un peu trop haute pour lui.

On en a vu pas mal, des stoppeurs de club moyen ne pas confirmer dans des meilleurs clubs (Mbiwa, Morel, Ciani, etc...).

Sur Brassier, le constat est loin d'être définitif, ce n'est que son deuxième match, mais ce qui m'inquiète c'est que je ne sens pas le joueur talentueux mais timide ou maladroit. Je sens le joueur concerné mais un peu limité.

Tout le secteur défensif m'inquiète en conclusion.

Faut se dire que sur ses 2 titularisations, il n'a pas le même partenaire et n'a de repères ni avec l'un ni avec l'autre. Je l'ai trouvé moins bon que Cornelius ce soir perso mais quand même pas à la ramasse non plus. Sauf sur le but ou tout le coté gauche est à la ramasse mais bon l'équipe venait d'être chamboulée aussi avec Murillo qui finit à gauche avec Rongier et Merlin un cran au dessus. Moi je pense qu'il n'ose pas encore s'affirmer, il est peut être un peu introverti ou quelque chose comme ca. Il passe de Brest à Marseille et de Roy à De Zerbi. Rien à voir  lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

01-Sep-24 00:35

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34380
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

franckribery713 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

De toutes les recrues c'est celui qui me "déçoit" le plus.

Car j'étais ravi de son recrutement et j'avais beaucoup aimé à Brest. Mais pour le moment j'ai l'impression que la marche était peut être un peu trop haute pour lui.

On en a vu pas mal, des stoppeurs de club moyen ne pas confirmer dans des meilleurs clubs (Mbiwa, Morel, Ciani, etc...).

Sur Brassier, le constat est loin d'être définitif, ce n'est que son deuxième match, mais ce qui m'inquiète c'est que je ne sens pas le joueur talentueux mais timide ou maladroit. Je sens le joueur concerné mais un peu limité.

Tout le secteur défensif m'inquiète en conclusion.

Faut se dire que sur ses 2 titularisations, il n'a pas le même partenaire et n'a de repères ni avec l'un ni avec l'autre. Je l'ai trouvé moins bon que Cornelius ce soir perso mais quand même pas à la ramasse non plus. Sauf sur le but ou tout le coté gauche est à la ramasse mais bon l'équipe venait d'être chamboulée aussi avec Murillo qui finit à gauche avec Rongier et Merlin un cran au dessus. Moi je pense qu'il n'ose pas encore s'affirmer, il est peut être un peu introverti ou quelque chose comme ca. Il passe de Brest à Marseille et de Roy à De Zerbi. Rien à voir  lol

Sur l'action en tout début de match, il dégage comme un bourrin avec son mauvais pied à 5 mètres de ses cages sur Kondo ou Murillo, il aurait été beau le CSC.

Après il n'y a aucun jugement définitif le concernant, mais j'ai l'impression qu'il se met une pression inutile.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-24 00:37

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14379
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

algeria95 a écrit :

franckribery713 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

De toutes les recrues c'est celui qui me "déçoit" le plus.

Car j'étais ravi de son recrutement et j'avais beaucoup aimé à Brest. Mais pour le moment j'ai l'impression que la marche était peut être un peu trop haute pour lui.

On en a vu pas mal, des stoppeurs de club moyen ne pas confirmer dans des meilleurs clubs (Mbiwa, Morel, Ciani, etc...).

Sur Brassier, le constat est loin d'être définitif, ce n'est que son deuxième match, mais ce qui m'inquiète c'est que je ne sens pas le joueur talentueux mais timide ou maladroit. Je sens le joueur concerné mais un peu limité.

Tout le secteur défensif m'inquiète en conclusion.

Faut se dire que sur ses 2 titularisations, il n'a pas le même partenaire et n'a de repères ni avec l'un ni avec l'autre. Je l'ai trouvé moins bon que Cornelius ce soir perso mais quand même pas à la ramasse non plus. Sauf sur le but ou tout le coté gauche est à la ramasse mais bon l'équipe venait d'être chamboulée aussi avec Murillo qui finit à gauche avec Rongier et Merlin un cran au dessus. Moi je pense qu'il n'ose pas encore s'affirmer, il est peut être un peu introverti ou quelque chose comme ca. Il passe de Brest à Marseille et de Roy à De Zerbi. Rien à voir  lol

Sur l'action en tout début de match, il dégage comme un bourrin avec son mauvais pied à 5 mètres de ses cages sur Kondo ou Murillo, il aurait été beau le CSC.

Après il n'y a aucun jugement définitif le concernant, mais j'ai l'impression qu'il se met une pression inutile.

Oui ca peut aussi venir de là effectivement.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

01-Sep-24 00:47

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Après il dit en conférence de presse que pour lui ce qu'on lui demande est tout nouveau.

Le fait d'attendre le pressing, aspirer l'adversaire pour ensuite faire tourner ou relancer.
Lui il a plus l'habitude de remonter le ballon.

Ça pourrait expliquer ses approximations. Il va falloir lui laisser un peu de temps.
C'est comme si on remettait Merlin arg dans une défense à 4 à plat on verrait un tout autre visage

01-Sep-24 00:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46115
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Sheryo13 a écrit :

Après il dit en conférence de presse que pour lui ce qu'on lui demande est tout nouveau.

Le fait d'attendre le pressing, aspirer l'adversaire pour ensuite faire tourner ou relancer.
Lui il a plus l'habitude de remonter le ballon.

Ça pourrait expliquer ses approximations. Il va falloir lui laisser un peu de temps.
C'est comme si on remettait Merlin arg dans une défense à 4 à plat on verrait un tout autre visage

Mais du coup est ce bien le bon profil ?

J'aimais beaucoup ce qu'il faisait à Brest avec Chardonnet à 2.

Mais là j'ai l'impression qu'on lui demande plus un rôle à la Luan Pères ou Mbemba.

D'ailleurs au retour de Kone j'aimerais bien voir Kondogbia en alternative à ce poste là. J'ai l'impression qu'il pourrait bien remplir ce rôle.

01-Sep-24 02:14

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16676
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Il est manifestement stressé. Son déchet dans le jeu long, j'ai jamais vu ça chez lui. Pourtant ça fait bien trois ans que je le suis.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Sep-24 02:16

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18901
En ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

om5413 a écrit :

Il est manifestement stressé. Son déchet dans le jeu long, j'ai jamais vu ça chez lui. Pourtant ça fait bien trois ans que je le suis.

C'est ce que RDZ semble dire. Pour lui c'est pas un problème de niveau mais de mental. A mon avis il ne doit pas arriver à reproduire en match ce qu'il fait à l'entraînement.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-24 03:08

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2226
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

C'est le seul qui, dans la série de matchs avant la trêve, n'a pas donné de garanties. Trop fébrile dans l'utilisation de la balle, trop laxiste sur le marquage. Il n'a pas épuisé son quota de crédit, mais il risque de perdre sa place au profit d'un duo Cornelius-Balerdi à ce rythme.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

01-Sep-24 10:37

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1268
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

TOUTES PROPORTIONS GARDEES, il me fait un peu penser à Marcel Dessailly à son arrivée chez nous: de grosses capacités physiques mais une certaine "timidité" dans le jeu...

Desailly a eu la chance d'arriver dans une équipe ultra dominatrice et d'avoir son "frère " Deschamps juste devant lui...

Je souhaite à Brassier la même trajectoire que Marcel.


Zeroual, casse-toi!

01-Sep-24 10:44

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Cornelius est une bonne recrue pour lui, ça va lui permettre de goûter au banc et de revenir avec moins de pression quand il aura sa chance.

J’espère que RDZ n’insistera pas trop avec Brassier, un passage sur le banc peut lui permettre de revenir plus fort dans quelques semaines.

01-Sep-24 10:57

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Après il dit en conférence de presse que pour lui ce qu'on lui demande est tout nouveau.

Le fait d'attendre le pressing, aspirer l'adversaire pour ensuite faire tourner ou relancer.
Lui il a plus l'habitude de remonter le ballon.

Ça pourrait expliquer ses approximations. Il va falloir lui laisser un peu de temps.
C'est comme si on remettait Merlin arg dans une défense à 4 à plat on verrait un tout autre visage

Mais du coup est ce bien le bon profil ?

J'aimais beaucoup ce qu'il faisait à Brest avec Chardonnet à 2.

Mais là j'ai l'impression qu'on lui demande plus un rôle à la Luan Pères ou Mbemba.

D'ailleurs au retour de Kone j'aimerais bien voir Kondogbia en alternative à ce poste là. J'ai l'impression qu'il pourrait bien remplir ce rôle.

Je continue de penser qu'il peut être le bon profil mais ça va passer par un apprentissage et du temps.

On le prend pour ses qualités techniques et de relance, à Brest c'était le patron, il était en confiance et il les exprimait sans grande pression en se permettant souvent de porter le ballon.
Là c'est différent on lui demande de temporiser, d'aspirer l'adversaire avant d'essayer de trouver une passe dans un intervalle.

Au final ses qualités restent ce dont on a besoin mais les manières de les exprimer différentes. Pour le moment c'est pas trop ça même sur des relances on le sent stresser et il est un peu lourd lorsqu'il s'agit de se retourner, mais c'est trop tôt pour tirer des conclusions, c'est un bosseur j'espère que ça va venir

14-Sep-24 22:11

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34380
Hors ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Toujours pas convaincu.

Il commet une fautre grossière avec un geste non maitrisé qui aurait pu valoir + qu'un simple carton jaune, je l'ai trouvé assez hésitant et peu sûr dans la relance, après dans les duels j'ai aps souvenir de l'avoir vu inquiété.


JHE est le pire président de l'histoire

14-Sep-24 22:14

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11520
En ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Il vient d’arriver d’un petit club familial.

On va lui laisser du temps pour prendre confiance.

Aujourd'hui 15:30

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37836
En ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

"Brassier est un joueur que je voulais... C'est l'un des plus gros potentiel d'Europe..." @RDZ


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 16:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35344
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

Le Phocéen a écrit :

Lilian Brassier : "Je suis prêt, c'est mon premier Olympico et j'ai à coeur de débuter ce match et de sortir avec une victoire. Lyon a des joueurs offensifs très performants, Lacazette tout le monde connait, Mikautadze a montré des choses sur la fin de saison, il faudra être prêts. Ca va être un bon challenge ce week-end, mais il faudra le montrer toute la saison. Rabiot, c'est un grand joueur, il va nous aider sur les prochains matchs".

Lilian Brassier : "Je suis content, j'ai l'impression de m'améliorer et j'ai encore beaucoup à démontrer. Peu importe que ce soit à Marseille ou à Brest, j'aborde les matchs de la même manière, même s'il y a plus d'attentes ici, mais ça va matcher encore plus".

Lilian Brassier : "Peu importe qui joue dans la défense, on a tous des qualités, on doit les mettre au service du collectif, mais pour le moment on montre de belles choses".

Lilian Brassier : "On a la liberté, c'est à nous de juger sur le terrain. On doit avoir confiance et nous imposer, c'est ça que le coach nous inculque."

Lilian Brassier : "C'est le début d'une nouvelle aventure, il y a des noms pas forcément connus, le mien aussi, peut-être qu'à la fin de la saison on dira le contraire".

Lilian Brassier : "C'est un bon début de saison, mais avec le temps il faut assimiler les mouvements, les placements, les schémas tactiques, c'est plus ce genre de choses, le coach est très exigeant."

Lilian Brassier : "Les matchs pour le moment sont totalement différents, mais je pense qu'on a produit de belles choses et qu'on peut faire pas mal de dégats".

Lilian Brassier : "En tant que défenseur central, on a pas trop l'habitude, on fait plus de choses, on est plus importants dans l'équipe, c'est bien. Ce n'est pas encore la perfection. On touche plus de ballons, j'en touche au moins 40 de plus que la saison dernière, tu dois faire les bons choix, tu as plus de responsabilités".

Lilian Brassier : "Ici, tu vois l'importance des supporters, tu vois qu'ils ont beaucoup d'attentes, c'est positif car tu penses à eux la semaine pour leur faire plaisir le week-end".

Lilian Brassier : "Tout joueur a envie de jouer la Ligue des Champions, je suis heureux pour mes anciens partenaires brestois, c'est beau. Ca done envie de vivre ça la saison prochaine".

Lilian Brassier : "A Brest, j'ai déjà joué latéral, donc si le coach a besoin de moi à ce poste-là, je répondrait présent".

Aujourd'hui 16:23

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18901
En ligne

Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome

C’est la qu’on voit que la suspension de Cornelius, on aurait pu palier a l’absence de Merlin.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum