17-Sep-24 21:07

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

Faut pas oublier que Lens sortait sur 8 saisons de L2 sur les 9 années précédents sa montée en 2020/21 (ils ont fait une fois l'ascenseur).

2020/21 : 7e
2021/22 : 7e
2022/23 : 2e
2023/24 : 7e

C'est pas un club qui est censé bousculer des clubs comme Rennes, Lille ou Nice (et je ne parle même pas des + gros), je nous trouve exigeant avec eux.

Du coup ils sont forcément dépendants des droits TV et des ventes, mais finir dans la première partie du tableau à la 7-9e place, c'est pas si décevant.

Ils ont été un poil trop ambitieux à la suite de leur seconde place au contraire d'un Brest (à l'inverse que Brest n'a pas eu de grosse vente comme Openda ou Fofana).

Je parle juste du propriétaire si il avait un paquet de thune alors il aurait remis de l'argent.

Il lui reste la fenetre du mois de juin pour éuqilibre les comptes, en espérant que son club fasse une bonne saison car l'effectif a peu changé.

En parlant de stabilité, j'espère vraiment qu'on arrivera à construire sur le moyen terme et pas de nouveau tout changer l'été prochain.

Si nos joueurs progressent et atteingnent leur plein potentiel sous RDZ (Brassier, Merlin, Koné, Henrique, Wooh, Wahi + Bakola/Sternal), il manquera juste 2 ou 3 renforts qualitatifs à ce groupe.

Il faudra probablement un ou deux latéraux droits et un latéral gauche peut être un milieu offensif et éventuellement un défenseur central à la place de Meïté.

Sortie Lirola, Garcia, Kondo, Harit, Blanco et peut être les retours de prêt de Lopez et peut être Ounahi. Et tout cela sur le mercato d'hiver plus le mercato d'été. A voir si on garde Murillo aussi.

Il y a moins de boulot que ce mercato.

Dernière modification par chris1004 (17-Sep-24 21:11)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 01:10

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34371
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

Il faudra probablement un ou deux latéraux droits et un latéral gauche peut être un milieu offensif et éventuellement un défenseur central à la place de Meïté.

Sortie Lirola, Garcia, Kondo, Harit, Blanco et peut être les retours de prêt de Lopez et peut être Ounahi. Et tout cela sur le mercato d'hiver plus le mercato d'été. A voir si on garde Murillo aussi.

Il y a moins de boulot que ce mercato.

Typiquement Harit sur ce début de saison je vois pas trop pourquoi on ne s'appuiera pas sur lui à l'avenir. Pas forcément comme titulaire, mais si on accorde beaucoup de crédit à Luis Henrique, on peut aussi en accorder un epu au marocain.

Après oui ça dépendra des offres forcément, entre prendre 18M sur Harit ou bien en faire un remplacant de qualité qui sera dévaluer, je peux comprendre que la première option soit privilégiée. Mais bon ça vaut pour tout le monde.

Murillo et Rongier j'espère qu'ils seront prolongés, mentalité exemplaire, de bons soldats. Faudra juste voir les prétentions salariales de chacun car ce sont surtout des back up.

Dernière modification par algeria95 (Hier 01:11)


JHE est le pire président de l'histoire

Hier 02:02

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Il faudra probablement un ou deux latéraux droits et un latéral gauche peut être un milieu offensif et éventuellement un défenseur central à la place de Meïté.

Sortie Lirola, Garcia, Kondo, Harit, Blanco et peut être les retours de prêt de Lopez et peut être Ounahi. Et tout cela sur le mercato d'hiver plus le mercato d'été. A voir si on garde Murillo aussi.

Il y a moins de boulot que ce mercato.

Typiquement Harit sur ce début de saison je vois pas trop pourquoi on ne s'appuiera pas sur lui à l'avenir. Pas forcément comme titulaire, mais si on accorde beaucoup de crédit à Luis Henrique, on peut aussi en accorder un epu au marocain.

Après oui ça dépendra des offres forcément, entre prendre 18M sur Harit ou bien en faire un remplacant de qualité qui sera dévaluer, je peux comprendre que la première option soit privilégiée. Mais bon ça vaut pour tout le monde.

Murillo et Rongier j'espère qu'ils seront prolongés, mentalité exemplaire, de bons soldats. Faudra juste voir les prétentions salariales de chacun car ce sont surtout des back up.

Il y a aussi la question du salaire à prendre en compte.

Un harit à 85k comme l'était Luis Henrique on peut se permettre de le garder pour la rotation et d'être patient avec lui malgré ses carences. Mais vu ses émoluments harit doit être un titulaire régulier sinon on peut et doit trouver moins onéreux pour la rotation et tout aussi bon.

Bien entendu c'est valable pr n'importe quel joueur, au dessus de 200k par mois tu dois avoir l'étoffe d'un titulaire pas d'un joker.
Luis Henrique je sais pas combien on lui a donné par exemple mais si il atteint les 200k je serais bcp plus exigeant avec lui que je ne l'étais quand il était à 85k et que je disais que c'était un bon petit jeune pour la rotation qui nous coûte pas grand chose.

Hier 11:16

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34371
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Sheryo13 a écrit :

Il y a aussi la question du salaire à prendre en compte.

Un harit à 85k comme l'était Luis Henrique on peut se permettre de le garder pour la rotation et d'être patient avec lui malgré ses carences. Mais vu ses émoluments harit doit être un titulaire régulier sinon on peut et doit trouver moins onéreux pour la rotation et tout aussi bon.

Bien entendu c'est valable pr n'importe quel joueur, au dessus de 200k par mois tu dois avoir l'étoffe d'un titulaire pas d'un joker.
Luis Henrique je sais pas combien on lui a donné par exemple mais si il atteint les 200k je serais bcp plus exigeant avec lui que je ne l'étais quand il était à 85k et que je disais que c'était un bon petit jeune pour la rotation qui nous coûte pas grand chose.

On prend Harit à ce salaire aussi car il coûte peu en amortissement avec un Schalke qui nous l'a bradé à 5M.

Je ne suis pas un grand fan de Harit, maaintenant s'il est performant, j'aimerais qu'on essai de miser sur la stabilité.

Après oui si I.Koné ne montre qu'il ne peut être qu'un back up à un 10 titulaire, il faudra faire un choix car en effet Harit titulaire à moyen terme c'est surement insuffisant.


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum