Hier 19:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90186
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Lulub a écrit :


C'est pas le boulot de Longoria d'aller au cœur des négociations.. Il est président du club.

Son rôle c'est de produire, en concertation avec les salariés et l'actionnaire une vision claire de l'avenir du club, de la décliner dans un projet d'instiution, de recruter les bonnes personnes pour le déployer et l'animer au quotidien et de garantir le bon respect de ce cadre tout en contribuant de son rôle de présidents dans ses domaines d'activité (politique notamment).

C'est tout en fait... et pour ça, on peut l'encenser d'avoir su construire une vision ambitieuse et systémique de l'avenir du club, d'apprendre de ses erreurs, d'avoir configurer un staff et une équipe dirigeante de très haut niveau et de savoir les laisser bosser tranquillement en n'intervenant pas là où il n'a rien à faire...

Ai-je dit le contraire ?

Je constate juste que le simple fait de répondre à MatouOM que Benatia semble être l'acteur principal cet été, il s'autorise à sortir un "c'est Sven on a l'habitude". Ben oui c'est sur t'as l'habitude que je vienne remettre les points sur les i en effet. Longoria a mieux choisi son attelage sportif mais c'est bien Benatia (et RDZ) qui ont fait le boulot pour construire l'équipe et McCourt qui assure la santé financière du club.

Donc à un moment donné on peut aussi dire quand les autres ont du mérite où faut juste aduler Saint Pablo même quand il n'a pas joué de rôle clef ?

Sans le fric de McCourt y a pas de projet sportif. Sans Benatia je suis à peu près convaincu que l'équipe a pas le même visage et sans RDZ on a pas le même projet de jeu.

Longoria a choisi 4 entraineurs avec 4 styles de jeu et 2 directeurs sportifs dont un s'est révélé être une pipe finie (Ribalta). Donc qu'on m'explique pas non plus que c'est le GOAT (pour reprendre un post précédent) à qui on doit tout.

+1

oui...
ces trois dernières saisons manquent de lisibilité quand au projet.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 19:34

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

chris1004 a écrit :

slash40 a écrit :

efulan a écrit :

Un président est premier responsable de l'ensemble des réussites et des échecs du travail de tous ses collaborateurs. A la rigueur, il est même préférable qu'il n'ait plus de contacts avec les joueurs que le club souhaite recruter.

Tout à fait.

Sauf que certains ont exonéré Longoria et chargé Ribalta quand ça n'allait pas, et aujourd'hui que ça va mieux, c'est: "grande Pablo", "Pablo le GOAT", et les autres? Il se brossent, c'est ça?

Non, c'est pas comme ça que ça marche. Il faut être cohérent. Si les responsabilités sont partagées en cas d'échec, elles doivent aussi l'être dans le succès.

Et puis "Pablo le GOAT", ça me fait mourir de rire. A croire qu'on a empilé les trophées sous sa présidence... Si Pablo c'est le GOAT, qu'est-ce qu'on doit dire du "Boss" alors? Un peu de mesure quand même...

Après avoir fait (lui et son équipe) pas mal de conneries ces deux dernières années et essuyé pas mal de critiques légitimes, il a fait lui et son équipe du très bon travail cet été. Il faut le saluer, mais restons mesuré.

J’adore Tapie mais quand il est là on est le deuxième club le plus riche du monde derrière le Milan AC si on avait le deuxième budget d’Europe Longoria aurait aussi plus de trophée.

Entre temps il y a l’arrêt Bosman et l’arrivée du QSG et je ne parle même pas des enfilades à répétition sur l’arbitrage. Je suis à peu près sûr que si on titille d’un peu trop prêt le QSG on y aura le droit. Et certains me diront oui mais d’autres clubs ils ont oublié le Tout sauf Marseille, les spectateurs dans les autres stades qui applaudissent quand ils apprennent que Bordeaux a gagné contre le PSG dans un match plus que douteux.

J’ai pas dit qu’on ne pouvait pas être champion mais l’année où on le sera il faudra être comme Monaco 17-18 plus fort que le QSG sans contestation possible .

Si RDZ reste trois ans ou plus si on est une fois champion cela sera très bien.

Oui, et on peut aussi dire que sous la présidence du GOAT, on s'est fait troncher par Annecy alors qu'on avait un boulevard pour gagner la CDF. Et que la saison d'avant, on a tout foutu en l'air aussi à Nice...

Loin de moi l'idée de comparer les époques et les moyens, mais l'idée c'est de dire que c'est totalement disproportionné et absurde de qualifier Longoria de GOAT juste parce qu'il a fait un bon mercato et signé Rabiot. A un moment, il faut rester mesuré et ne pas tomber dans l'excès.

Dernière modification par slash40 (Hier 19:52)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Hier 19:37

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Lulub a écrit :

C'est pas le boulot de Longoria d'aller au cœur des négociations.. Il est président du club.

Son rôle c'est de produire, en concertation avec les salariés et l'actionnaire une vision claire de l'avenir du club, de la décliner dans un projet d'instiution, de recruter les bonnes personnes pour le déployer et l'animer au quotidien et de garantir le bon respect de ce cadre tout en contribuant de son rôle de présidents dans ses domaines d'activité (politique notamment).

C'est tout en fait... et pour ça, on peut l'encenser d'avoir su construire une vision ambitieuse et systémique de l'avenir du club, d'apprendre de ses erreurs, d'avoir configurer un staff et une équipe dirigeante de très haut niveau et de savoir les laisser bosser tranquillement en n'intervenant pas là où il n'a rien à faire...

Ai-je dit le contraire ?

Je constate juste que le simple fait de répondre à MatouOM que Benatia semble être l'acteur principal cet été, il s'autorise à sortir un "c'est Sven on a l'habitude". Ben oui c'est sur t'as l'habitude que je vienne remettre les points sur les i en effet. Longoria a mieux choisi son attelage sportif mais c'est bien Benatia (et RDZ) qui ont fait le boulot pour construire l'équipe et McCourt qui assure la santé financière du club.

Donc à un moment donné on peut aussi dire quand les autres ont du mérite où faut juste aduler Saint Pablo même quand il n'a pas joué de rôle clef ?

Sans le fric de McCourt y a pas de projet sportif. Sans Benatia je suis à peu près convaincu que l'équipe a pas le même visage et sans RDZ on a pas le même projet de jeu.

Longoria a choisi 4 entraineurs avec 4 styles de jeu et 2 directeurs sportifs dont un s'est révélé être une pipe finie (Ribalta). Donc qu'on m'explique pas non plus que c'est le GOAT (pour reprendre un post précédent) à qui on doit tout.

+1

Et Longoria n'a pas choisi RDZ... lol Bénatia ne s'est pas levé un matin et s'est dit et si on appelait RDZ. Ca a traîné avec les autres entraîneur et Longoria a dû se dire et si on retentait RDZ même si il était probablement beaucoup moins confiant qu'il y a deux ans puisque Ribalta ne voulait pas de l'entraîneur.

Longoria a choisi un directeur sportif Ribalta qui a choisi Tudor, Marcelino en accord avec Longoria. Comme Longoria a choisi RDZ en accord avec Bénatia.

Il reste au centre des décision malgré tout même si Bénatia est bien meilleur que l'autre truffe de Ribalta.

PS: Lyon a mis plus d'argent en indemnité de transfert que l'OM mais je n'envie pas leur mercato. L'argent ne fait pas tout. Après leur masse salariale est inférieure à celle de l'OM et il y a quelques coup comme Rabiot, Greenwood ou Hojberg qui sont hors de portée financièrement de l'OL.

Dernière modification par chris1004 (Hier 19:43)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 19:47

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

slash40 a écrit :


Tout à fait.

Sauf que certains ont exonéré Longoria et chargé Ribalta quand ça n'allait pas, et aujourd'hui que ça va mieux, c'est: "grande Pablo", "Pablo le GOAT", et les autres? Il se brossent, c'est ça?

Non, c'est pas comme ça que ça marche. Il faut être cohérent. Si les responsabilités sont partagées en cas d'échec, elles doivent aussi l'être dans le succès.

Et puis "Pablo le GOAT", ça me fait mourir de rire. A croire qu'on a empilé les trophées sous sa présidence... Si Pablo c'est le GOAT, qu'est-ce qu'on doit dire du "Boss" alors? Un peu de mesure quand même...

Après avoir fait (lui et son équipe) pas mal de conneries ces deux dernières années et essuyé pas mal de critiques légitimes, il a fait lui et son équipe du très bon travail cet été. Il faut le saluer, mais restons mesuré.

J’adore Tapie mais quand il est là on est le deuxième club le plus riche du monde derrière le Milan AC si on avait le deuxième budget d’Europe Longoria aurait aussi plus de trophée.

Entre temps il y a l’arrêt Bosman et l’arrivée du QSG et je ne parle même pas des enfilades à répétition sur l’arbitrage. Je suis à peu près sûr que si on titille d’un peu trop prêt le QSG on y aura le droit. Et certains me diront oui mais d’autres clubs ils ont oublié le Tout sauf Marseille, les spectateurs dans les autres stades qui applaudissent quand ils apprennent que Bordeaux a gagné contre le PSG dans un match plus que douteux.

J’ai pas dit qu’on ne pouvait pas être champion mais l’année où on le sera il faudra être comme Monaco 17-18 plus fort que le QSG sans contestation possible .

Si RDZ reste trois ans ou plus si on est une fois champion cela sera très bien.

Oui, et on peut aussi dire que sous la présidence du GOAT, on s'est fait troncher par NNAecy alors qu'on avait un boulevard pour gagner la CDF. Et que la saison d'avant, on a tout foutu en l'air aussi à NIce...

Loin de moi l'idée de comparer les époques et les moyens, mais l'idée c'est de dire que c'est totalement disproportionné et absurde de qualifier Longoria de GOAT juste parce qu'il a fait un bon mercato et signé Rabiot. A un moment, il faut rester mesuré et ne pas tomber dans l'excès.

+1 cela me convient mieux aussi même si son bilan je le ferais quand il partira et qu'il aura mis tout ce qu'il veut mettre en place pour le club.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 20:34

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1727
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc



Je suis mort big_smile  big_smile  big_smile


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Hier 20:38

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

https://pbs.twimg.com/media/GXxfd7QWwAANtoy?format=jpg&name=large

https://x.com/ActuL1_/status/1836447722259300367

Le flocage d’un supporter parisien. 😶❤️💙

📸
@Xparisnolimit


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 20:39

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

CommandoUltras a écrit :



Je suis mort big_smile  big_smile  big_smile

big_smile  big_smile


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 21:23

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20249
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Et puis accessoirement c'est son boulot à Longoria de faire réussir l'OM. C'est pour ça qu'il est payé. Pas pour nous envoyer dans le mur.

Dernière modification par Sven (Hier 21:23)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 22:02

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5866
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Je viens de voir un extrait de l’ITW de Rabiot, j’avoue je n’y crois toujours pas quand je vois sa figure et le logo de l’OM à côté.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Hier 23:02

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24071
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

chris1004 a écrit :

CommandoUltras a écrit :



Je suis mort big_smile  big_smile  big_smile

big_smile  big_smile

big_smile big_smile excellent !


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Hier 23:16

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9900
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

sosoben a écrit :

Je viens de voir un extrait de l’ITW de Rabiot, j’avoue je n’y crois toujours pas quand je vois sa figure et le logo de l’OM à côté.

Le voir en conf avec ravanelli à ses côtés..  neutral
On verra ce que l’avenir nous réserve .. mais avoir Rabiot à 29 ans chez nous.. c’est assez kiffant sur le papier quand même.

Bravo aux dirigeants pour ce mercato.
Au travail maintenant  yikes

Aujourd'hui 01:30

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10882
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

chris1004 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GXxfd7QWwAA … name=large

https://x.com/ActuL1_/status/1836447722259300367

Le flocage d’un supporter parisien. 😶❤️💙

📸
@Xparisnolimit

ouais ouais Riolo, 100% en ont rien à foutre

et ce soir, Rothen en chef qui gémit

non mais c'est pas compliqué

oui, il y a des joueurs qui ne feront jamais ça

mais il faut arrêter l'hypocrisie et leur demander à TOUS de signer et de jouer un jeu malsain

en général, on leur arrache des déclas pour faire plaisir

comme si c'était le premier

et nous, on est pas forcément les plus malins non plus, y'a qu'à se souvenir du cas Valbuena, ou les mêmes nous en ont mis plein la gueule logiquement

Aujourd'hui 04:15

Phénix
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16-Jul-03
Messages: 1019
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

ToninhoOO1 a écrit :

chris1004 a écrit :

CommandoUltras a écrit :



Je suis mort big_smile  big_smile  big_smile

big_smile  big_smile

big_smile big_smile excellent !

big_smile

Aujourd'hui 05:48

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18502
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

efulan a écrit :

Sven a écrit :

Petite dédicace à MatouOM qui m'a dans le pif : Rabiot explique bien qu'il a eu directement Benatia puis RDZ. Il ne mentionne jamais Longoria. Donc ok c'est Longoria qui a fait venir Benatia mais clairement le projet sportif aujourd'hui semble plus dans la main de Benatia, donc je ne vois pas pourquoi on devrait minimiser son rôle et encenser Pablo pour des choses qu'il ne fait pas.

Un président est premier responsable de l'ensemble des réussites et des échecs du travail de tous ses collaborateurs. A la rigueur, il est même préférable qu'il n'ait plus de contacts avec les joueurs que le club souhaite recruter.

Donc avec ce genre de raccourci on est donc en mesure d'affirmer que Jean Claude Dassier est donc le plus grand président depuis Tapie.


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

Aujourd'hui 06:24

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35330
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

CommandoUltras a écrit :



Je suis mort big_smile  big_smile  big_smile

Très fort ! big_smile

Aujourd'hui 06:28

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35330
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Gerard Bouchard a écrit :

efulan a écrit :

Sven a écrit :

Petite dédicace à MatouOM qui m'a dans le pif : Rabiot explique bien qu'il a eu directement Benatia puis RDZ. Il ne mentionne jamais Longoria. Donc ok c'est Longoria qui a fait venir Benatia mais clairement le projet sportif aujourd'hui semble plus dans la main de Benatia, donc je ne vois pas pourquoi on devrait minimiser son rôle et encenser Pablo pour des choses qu'il ne fait pas.

Un président est premier responsable de l'ensemble des réussites et des échecs du travail de tous ses collaborateurs. A la rigueur, il est même préférable qu'il n'ait plus de contacts avec les joueurs que le club souhaite recruter.

Donc avec ce genre de raccourci on est donc en mesure d'affirmer que Jean Claude Dassier est donc le plus grand président depuis Tapie.

En tout cas, Dassier, c'est 76 matchs de Ligue 1 et 1,92 point/match :

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=Presidents&start=1&end=76&PJ&GD

Aujourd'hui 07:10

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9900
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

skanky a écrit :

chris1004 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GXxfd7QWwAA … name=large

https://x.com/ActuL1_/status/1836447722259300367

Le flocage d’un supporter parisien. 😶❤️💙

📸
@Xparisnolimit

ouais ouais Riolo, 100% en ont rien à foutre

et ce soir, Rothen en chef qui gémit

non mais c'est pas compliqué

oui, il y a des joueurs qui ne feront jamais ça

mais il faut arrêter l'hypocrisie et leur demander à TOUS de signer et de jouer un jeu malsain

en général, on leur arrache des déclas pour faire plaisir

comme si c'était le premier

et nous, on est pas forcément les plus malins non plus, y'a qu'à se souvenir du cas Valbuena, ou les mêmes nous en ont mis plein la gueule logiquement

Encore plus gênant..je suppose que sa photo a été repartagé un paquet de fois..

Aujourd'hui 07:42

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12285
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Sven a écrit :

Petite dédicace à MatouOM qui m'a dans le pif : Rabiot explique bien qu'il a eu directement Benatia puis RDZ. Il ne mentionne jamais Longoria. Donc ok c'est Longoria qui a fait venir Benatia mais clairement le projet sportif aujourd'hui semble plus dans la main de Benatia, donc je ne vois pas pourquoi on devrait minimiser son rôle et encenser Pablo pour des choses qu'il ne fait pas.

Il cite quand même plusieurs fois Longoria dans sa conférence de presse  :/

Il dit même qu'il n'a pas voulu s'en mêler de suite et justement laisser bosser Benatia entre autre.

Perso je m'en fou royalement, tant que c'est positif, c'est blanc bonnet et bonnet blanc pour moi, mais dire qu'il ne cite jamais Longoria c'est faux.
Par contre, minimiser le travail de Benatia, ou Rossi, ou RDZ, ce serait une bêtise on est d'accord

Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 07:45)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 07:56

Micka87
Membre
Date d'inscription: 22-May-22
Messages: 471
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

CommandoUltras a écrit :



Je suis mort big_smile  big_smile  big_smile

C’est grande catastrophe naturelle ce joueur  big_smile  big_smile

Aujourd'hui 08:43

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum