Aujourd'hui 16:06

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35344
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Le Phocéen a écrit :

Roberto De Zerbi : "Rabiot peut nous donner son niveau. Et si il nous donne son niveau, le bon niveau, on peut rêver. Après le match, vous m'avez demandé si les supporters pouvaient rêver, les supporters doivent rêver, mais nous aussi. Après, ça ne veut pas dire qu'il faut qu'on soit présomptueux ou qu'on prenne la grosse tête, etc. Mais rêver, c'est quelque chose qui est juste et c'est aussi en rêvant qu'on réussira à arriver là où on veut arriver. Et je pense que si on enlève les rêves aux joueurs, mais aussi aux supporters, aux entraîneurs, aux dirigeants d'un club, ça rend la vie plate, un peu monotone, et je pense qu'on ne vient pas à Marseille pour avoir une vie monotone.

Roberto De Zerbi : "Il faut évidemment bien se préparer. Je sais que les supporters ne seront pas présents, mais ça ne change pas la préparation. Ou bien il faut encore plus qu'on soit agressif, qu'on soit déterminé à faire un gros match pour pouvoir l'emporter, pour pouvoir apporter de la continuité dans nos victoires. On sait que ça va être un match difficile, il faudra le commencer dès le début en étant complètement dedans, essayer de jouer mieux que ce qu'on a fait contre Nice également. Et voilà, peut-être qu'on aura une stimulation en plus, quelque chose de plus, même si c'est un match de Ligue 1, c'est un match peut-être avec un petit peu plus de saveur."

Roberto De Zerbi : "Je fais ce travail en ayant toujours mal à la tête et en dormant toujours peu, donc ça ne me change pas grand chose de devoir gérer le groupe et les rotations. Je pense qu'on a une équipe qui est forte à tous les postes honnêtement. Après il y a évidemment des joueurs qui sont plus ou moins prêts, mais moi je pense que les joueurs qui doivent jouer, ce sont les joueurs qui jouent le mieux. C'est vrai qu'il faut quand même donner de la continuité, je ne veux pas changer pour changer, ce n'est pas quelque chose qui me plaît. J'ai quand même une idée assez claire en tête de la hiérarchie. Et ce que je tiens à souligner, c'est que c'est le terrain qui décide, même quand il y a des changements, même pour les remplaçants, il y a des minutes qui peuvent vraiment tout changer dans un match, et ça, ça vaut surtout pour les attaquants, qu'on gagne ou qu'on perde. Quand ils jouent, je veux qu'ils fassent la différence comme a pu le faire par exemple Rowe contre Reims ou Nice."

Roberto De Zerbi : "L'Olympique Lyonnais est une équipe forte, aussi de par son nom et sa réputation, mais avec des joueurs importants comme Lacazette, Matic, Tolisso... C'est un concurrent direct de l'OM, mais aussi de toutes les autres équipes. C'est vraiment une équipe à respecter. Ça va être une rencontre importante. Je sais que c'est une des affiches du championnat français. Nous, on va vraiment essayer de prouver, je pense qu'on l'a déjà fait, qu'on peut bien faire les choses. Si on prend Brest, hier ils ont remporté le premier match de Ligue des Champions, on a marqué cinq buts chez eux. Toulouse aussi, on a fait un gros match. Peut-être que sur le papier ça semblait assez simple, mais ce n'est pas un terrain facile non plus, et je pense que l'OL c'est un niveau encore un peu plus élevé? mais voilà si on veut être acteur de ce championnat? il faut faire ce genre de match surtout à l'extérieur. C'est facile, c'est beau de faire les choses chez nous devant nos supporters à domicile, mais c'est vraiment à l'extérieur qu'il faut avoir personnalité, caractère, mentalité, sérieux et courage, encore plus sans nos supporters, c'est là qu'on peut vraiment démontrer les choses, il va falloir qu'on soit à la hauteur."

De Zerbi : "Wahi doit toujours pousser à l'entraînement, comme il le fait. Et puis, il est un joueur fort et jeune. J'ai dit ceci de la hiérarchie, car j'aime dire la vérité sans utiliser de mots ou de routes non claires. Maupay a aussi fait une bonne partie. Il est un joueur très important pour nous."

Roberto De Zerbi : "Il n'y a pas de doublure pour Merlin. Tous les joueurs ne sont pas ne sont pas pareils, il faut respecter aussi les caractéristiques de chacun et puis c'est quelque chose que j'ai toujours fait. Mais c'est pas non plus la seule façon qu'on a de jouer. On a la possibilité d'avoir en latéral gauche Merlin, mais aussi Lirola, comme à Brest, ou Murillo contre Nice. Et puis on a d'autres variantes, il n'y a pas que cette façon-là de jouer. C'est sûr que c'est une absence importante. Il faisait un très bon début de saison, mais ce sont des choses qui arrivent dans le football et donc il faut s'adapter."

Roberto De Zerbi sur la tactique lyonnaise, à deux attaquants de pointe : "Ça ne change pas beaucoup avec le ballon, mais par contre au niveau de l'aspect défensif, oui évidemment. En plus, les deux attaquants, Orban et Lacazette, ce sont des joueurs très forts. Donc voilà, ça change parce qu'il faut faire plus attention, il faut vraiment respecter l'adversaire, mais après on ne va pas changer notre ADN. Il faudra avoir plus de courage que ce qu'on a eu contre Nice, jouer avec encore plus de personnalité, réussir à bien commander le jeu, avoir plus de vitesse lorsque l'on a le ballon et qu'on a des phases de changement, on a encore plus de choses à faire que les derniers matchs."

Roberto De Zerbi : "Il a changé Lilian (Brassier) depuis qu'il est arrivé ici. C'est un joueur que j'ai fortement voulu, qu'on a choisi avec Mehdi Benatia. C'est un des meilleurs joueurs à son poste au niveau du potentiel en Europe, pas seulement en France. Après il a vraiment tout changé, au sens qu'il a changé de ville, changé de club, d'entraîneur, de système, de poste aussi, de ce qu'on lui demande sur le terrain, donc c'est normal ça prend du temps de réussir à tout assimiler, à s'adapter, mais j'ai une confiance totale en lui, je suis très heureux de ce qu'il fait et je vois qu'il a vraiment cette envie constante de progresser aussi."

Roberto De Zerbi sur Adrien Rabiot : Pour Rabiot, c'est Mehdi Benatia qui a tout fait. Bien sûr Frank (McCourt) et Pablo (Longoria) étaient enthousiastes. Je lui ai dit la vérité, c'est-à-dire que c'est vrai que l'OM ne joue pas les compétitions européennes cette année, est encore derrière les grands clubs pour l'instant, puisqu'on est dans une phase de construction, mais que depuis début juillet au 19 septembre, on a bien travaillé, travaillé avec sérieux, avec ambition, avec sincérité aussi envers les personnes, envers les gens. Moi, mon objectif, c'est vraiment de pouvoir réussir à remettre l'Olympique de Marseille à son niveau, là où il le mérite. Il y a une phrase que j'ai souvent entendue ici, qui m'a marquée, c'est les Marseillais qui disent toujours que l'OM est l'équipe la plus importante de France. C'est quelque chose qui me touche, et même si on est encore loin, l'objectif c'est de réussir à relutter pour des objectifs importants. Et ce que j'ai dit à Rabiot, je l'ai dit à tous les joueurs qui sont arrivés cet été".

Roberto De Zerbi sur Rabiot : "Il a besoin de deux ou trois semaines pour se remettre à niveau. Après Rabiot, il faut aussi ne pas oublier qu'il n'est pas là juste pour un ou deux mois, mais pour plusieurs années, parce que je pense qu'il a signé, si je ne m'abuse, un contrat de deux ans. On ne veut pas être trop pressés et risquer de le perdre. Même si on avait déjà un groupe qui était fort, je pense qu'avec lui à 100%, on est plus fort et on a plus de potentiel."

Roberto De Zerbi sur la défense qui serait moins bien équipée que d'autres postes : "Je ne suis pas d'accord avec ceux qui le disent. Je pense qu'on a de très bons défenseurs. Balerdi, c'est un des meilleurs en Europe. Brassier, je l'ai dit également, en ce qui concerne le potentiel, après, il doit encore progresser. Il doit réussir à vraiment sentir cette appartenance au Vélodrome, au maillot. Il doit encore bien comprendre ce que je lui demande sur le terrain, mais s'il arrive à le faire, je pense que c'est vraiment un top joueur. Cornelius, c'est un des joueurs les plus fiables. Murillo, c'est un joueur très important. Meité, c'est vrai qu'il n'est pas encore à 100%, mais c'est aussi une autre solution intéressante. Et puis on a aussi des milieux de terrain qui sont en mesure de jouer en défense comme Hojbjerg par exemple, comme Rongier du côté droit comme il l'a fait pendant certains matchs, comme Kondombia aussi avec l'Atletico. Donc on a différentes solutions à disposition."

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 16:57

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 856
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Vraiment sympa cet interview avec un discours toujours clair et direct  cool
Allez l'OM


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Aujourd'hui 17:27

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1555
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Il n'a pas cité Garcia sad
J'ai l'impression que la hiérarchie pour les latéraux c'est :
Gauche : Merlin Murillo ( lirola/garcia )
Droit: Murillo rongier ( lirola/ meité)
Voire un autre dispositif?  LH piston droit couvert part  Brassier.
Moi, ça ne me gêne pas du tout que Merlin n'ai pas de remplaçant attitré dans la mesure où joue qu'un match par semaine. Mais je trouve dommage qu'il n'ai pas été respecté en sélection,  et qu'on l'ai fait jouer blessé et que chez nous : Meité et Garcia pas considéré "prêt ", pour lirola, je comprends  smile


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Dernières News FM


Pied de page du Forum