Aujourd'hui 07:20

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5359
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

AudaciouS a écrit :

rasta70 a écrit :

il a suffit d'une défaite

M^me avec une victoire miraculeuse ou un nul,  on aurait eu le même discours.

Ce qu'il veut mettre en place, on le voit ps sur le terrain, les victoires depuis le début de la saison, ça repose essentiellement sur des exploits, qu'un collectif bien rodé.

On a vu des Bielsa, des AVB, des Tudor( que j'apprécie pas),mettre en chose des places très rapidement; la on comprends la.

Perso j'ai lu, 'entraineur offensif, football spectaculaire"etc etc...et pour l'instant je reste sur ma faim, parce qu'on voit même pas des prémices de ce football la.

De tout façon on peut mettre  n importe qui sa se passera toujours comme cela même sous Bielsa...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 07:50

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19221
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Au delà de ce match, on voit que le recrutement avait été bien pensé du côté des départs. On se rend compte des limites de Kondo au milieu sans Hojberg et que le board avait raison de penser que si il y avait une porte de sortie il ne fallait pas hésiter. On voit bien pourquoi la parte était ouverte pour Harit. Je pense que ces deux joueurs sont toujours prévu comme partant au prochain mercato d'été même si Kondo pourrait reculer à la place de Brassier.

Et il va vraiment falloir ce comcentrer sur les latéraux. On va encore attendre 5 matchs mais on  voit bien que Brassier et Wahi sont en difficulté du côté des nouveaux. Et quid de Carboni qui n'est pas á la hauteur pour l'instant et qui nous oblige à avoir Harit sur le terrain.

Merlin est indispensable à notre jeu et depuis sa blessure on est en difficulté à ce niveau.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 07:52)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:02

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 4032
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

chris1004 a écrit :

Au delà de ce match, on voit que le recrutement avait été bien pensé du côté des départs. On se rend compte des limites de Kondo au milieu sans Hojberg et que le board avait raison de penser que si il y avait une porte de sortie il ne fallait pas hésiter. On voit bien pourquoi la parte était ouverte pour Harit. Je pense que ces deux joueurs sont toujours prévu comme partant au prochain mercato d'été même si Kondo pourrait reculer à la place de Brassier.

Et il va vraiment falloir ce comcentrer sur les latéraux. On va encore attendre 5 matchs mais on  voit bien que Brassier et Wahi sont en difficulté du côté des nouveaux. Et quid de Carboni qui n'est pas á la hauteur pour l'instant et qui nous oblige à avoir Harit sur le terrain.

Merlin est indispensable à notre jeu et depuis sa blessure on est en difficulté à ce niveau.

N'oublions pas aussi que c'est un projet sur 3 ans.Il faut de la patience.Toute l'equipe a ete renouvellé. L'om ne peut pas tout gagner ses matchs car meme si ca roule pas mal les joueurs ne se connaissent pas trop en fait.Il me semble aussi que certains joueurs recruté n'ont pas le niveau pour l'instant: Wahi catastrophique, Carboni invisible, Brassier carrément moins bon que Mbemba, Koné pas le niveau qu'il a en séléction.Sinon le reste je trouve que ca va en recrue.Reste Kondogbia qui est devenu mauvais au milieu et Harit qui n'a jamais été constant.

Aujourd'hui 08:13

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19221
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

blanka6 a écrit :

chris1004 a écrit :

Au delà de ce match, on voit que le recrutement avait été bien pensé du côté des départs. On se rend compte des limites de Kondo au milieu sans Hojberg et que le board avait raison de penser que si il y avait une porte de sortie il ne fallait pas hésiter. On voit bien pourquoi la parte était ouverte pour Harit. Je pense que ces deux joueurs sont toujours prévu comme partant au prochain mercato d'été même si Kondo pourrait reculer à la place de Brassier.

Et il va vraiment falloir ce comcentrer sur les latéraux. On va encore attendre 5 matchs mais on  voit bien que Brassier et Wahi sont en difficulté du côté des nouveaux. Et quid de Carboni qui n'est pas á la hauteur pour l'instant et qui nous oblige à avoir Harit sur le terrain.

Merlin est indispensable à notre jeu et depuis sa blessure on est en difficulté à ce niveau.

N'oublions pas aussi que c'est un projet sur 3 ans.Il faut de la patience.Toute l'equipe a ete renouvellé. L'om ne peut pas tout gagner ses matchs car meme si ca roule pas mal les joueurs ne se connaissent pas trop en fait.Il me semble aussi que certains joueurs recruté n'ont pas le niveau pour l'instant: Wahi catastrophique, Carboni invisible, Brassier carrément moins bon que Mbemba, Koné pas le niveau qu'il a en séléction.Sinon le reste je trouve que ca va en recrue.Reste Kondogbia qui est devenu mauvais au milieu et Harit qui n'a jamais été constant.

Koné a surtout été longuemment blessé et jouer sans Hojberg au milieu ou à 10 contre Lyon ne l'a pas aidé. C'est pour cela que je ne l'ai pas cité.

Au final les arbitres ont aussi gagné en nous empêchant d'avoir nos défenseurs titulaires et je ne parle même pas des médecins et du staff médical des espoirs qui nous met dans la merde avec Merlin.

Bien sûr que c'est un projet de trois ans mais il va quand même falloit terminer dans les trois de devants.

Mais je trouve qu'au final les départs souhaité par le board était les bons même si Kondo peut nous aidé fortement si Brassier floppe en défenseur central.

Brassier ne remplace pas Mbemba qui est droitier... Mbemba aurait été le remplcant de Balerdi.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:16

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4761
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Après j'étais critiquesur sa compo mais avec la suspension de balerdi plus les blessures de Rongier et Meïté je comprends mieux le placement de Höjberg.

Après sur ce match il peut faire toutesl es compositions du monde si tu gagnes un duel sur 10 contre une équipe dont c'est une des qualités premières qui en plus est athlétiques et surmotivée de jouer contre l'OM tu ne peux rien espérer !

Aujourd'hui 08:18

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 4032
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

chris1004 a écrit :

blanka6 a écrit :

chris1004 a écrit :

Au delà de ce match, on voit que le recrutement avait été bien pensé du côté des départs. On se rend compte des limites de Kondo au milieu sans Hojberg et que le board avait raison de penser que si il y avait une porte de sortie il ne fallait pas hésiter. On voit bien pourquoi la parte était ouverte pour Harit. Je pense que ces deux joueurs sont toujours prévu comme partant au prochain mercato d'été même si Kondo pourrait reculer à la place de Brassier.

Et il va vraiment falloir ce comcentrer sur les latéraux. On va encore attendre 5 matchs mais on  voit bien que Brassier et Wahi sont en difficulté du côté des nouveaux. Et quid de Carboni qui n'est pas á la hauteur pour l'instant et qui nous oblige à avoir Harit sur le terrain.

Merlin est indispensable à notre jeu et depuis sa blessure on est en difficulté à ce niveau.

N'oublions pas aussi que c'est un projet sur 3 ans.Il faut de la patience.Toute l'equipe a ete renouvellé. L'om ne peut pas tout gagner ses matchs car meme si ca roule pas mal les joueurs ne se connaissent pas trop en fait.Il me semble aussi que certains joueurs recruté n'ont pas le niveau pour l'instant: Wahi catastrophique, Carboni invisible, Brassier carrément moins bon que Mbemba, Koné pas le niveau qu'il a en séléction.Sinon le reste je trouve que ca va en recrue.Reste Kondogbia qui est devenu mauvais au milieu et Harit qui n'a jamais été constant.

Koné a surtout été longuemment blessé et jouer sans Hojberg au milieu ou à 10 contre Lyon ne l'a pas aidé. C'est pour cela que je ne l'ai pas cité.

Au final les arbitres ont aussi gagné en nous empêchant d'avoir nos défenseurs titulaires et je ne parle même pas des médecins et du staff médical des espoirs qui nous met dans la merde avec Merlin.

Bien sûr que c'est un projet de trois ans mais il va quand même falloit terminer dans les trois de devants.

Mais je trouve qu'au final les départs souhaité par le board était les bons même si Kondo peut nous aidé fortement si Brassier floppe en défenseur central.

Brassier ne remplace pas Mbemba qui est droitier... Mbemba aurait été le remplcant de Balerdi.

Ou ce seait bien de finir dans les trois premiers mais pour moi c'est pas obligé.Si on est en Coupe europa league ce serait pas un drame.Il vaut mieux aller sous forme de pallier.Apres tout c'est un reset comme dit Pablo Longoria.

Aujourd'hui 08:19

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19221
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

GonzoGoal a écrit :

Après j'étais critiquesur sa compo mais avec la suspension de balerdi plus les blessures de Rongier et Meïté je comprends mieux le placement de Höjberg.

Après sur ce match il peut faire toutesl es compositions du monde si tu gagnes un duel sur 10 contre une équipe dont c'est une des qualités premières qui en plus est athlétiques et surmotivée de jouer contre l'OM tu ne peux rien espérer !

En réalité selon SofaScore, les Olympiens ont remporté 54 % de leurs duels, mais seulement 39 % dans les airs. En termes de statistiques, la rencontre a été assez équilibrée, à ceci près que les Alsaciens se sont procurés plus d’opportunités.

On a souvent remporté nos duels en défense mais on a été battu au milieu. C'est là que le match s'est perdu.

On a pas été totalement nul non plus mais un cran en dessous de Strasbourg.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:21

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6672
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Je ne change pas d’un yota mon ressenti d’hier malgré la com d’apres match. Rosenior a battu DZB et notre coach s’est planté… si ca lui sert de leçon ca me va …par contre j’espere qu’il ne nous fera pas une tudor a mourrir avec ses idees

Aujourd'hui 08:25

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 4032
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Kounif a écrit :

Je ne change pas d’un yota mon ressenti d’hier malgré la com d’apres match. Rosenior a battu DZB et notre coach s’est planté… si ca lui sert de leçon ca me va …par contre j’espere qu’il ne nous fera pas une tudor a mourrir avec ses idees

Ce qui me dérange avec DZB c'est qu'il change bcp de composition d'equipe.Les joueurs du coup ont surement du mal à trouver leurt marque. Comme il ne connait pas ses joueurs il fait des essais. Espérons qu'ils trouvent vite la bonne formule.

Dernière modification par blanka6 (Aujourd'hui 08:27)

Aujourd'hui 08:27

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22115
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

blanka6 a écrit :

Kounif a écrit :

Je ne change pas d’un yota mon ressenti d’hier malgré la com d’apres match. Rosenior a battu DZB et notre coach s’est planté… si ca lui sert de leçon ca me va …par contre j’espere qu’il ne nous fera pas une tudor a mourrir avec ses idees

Ce qui me dérange avec DZB c'est qu'il change bcp de composition d'equipe.Commme il ne connait pas ses joueurs il fait des essais.Esperons qu'ils trouvent vite la bonne formule.

Non mais les gars, vous pensez que si Merlin et Balerdi avaient été aptes il les aurait sorti de l'équipe ? lol

Je pense que RDZ aurait aligné le même onze sur les 6 journées si on avait eu tous les joueurs aptes, hormis peut être Brassier et Harit


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 08:32

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19221
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

On a un match par semaine mais on se rend bien compte que Balerdi et Merlin sont indispensables derrière.

C’est une bonne chose qu’on ne joue pas la Coupe d’Europe car on a pas l’effectif pour le faire.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 08:34)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:34

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39984
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

chris1004 a écrit :

On a un match par semaine mais on se rend bien compte que Balerdi et Merlin sont indispensables derrière.

c'est collectivement qu'on a été battu hier, pas à cause de l'absence de 1 ou 2 joueurs.
on a été battu dans l'engagement, à partir de là, tu peux mettre qui tu veux sur le terrain, ça sera complique.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 08:41

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19221
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

On a un match par semaine mais on se rend bien compte que Balerdi et Merlin sont indispensables derrière.

c'est collectivement qu'on a été battu hier, pas à cause de l'absence de 1 ou 2 joueurs.
on a été battu dans l'engagement, à partir de là, tu peux mettre qui tu veux sur le terrain, ça sera complique.

Je te retrouverais le statistiques mais cela fait 4 matchs qu’on a de moins en moins d’expertes goal et de grosses occasions. Et sur ses 4 matchs on a vu Balerdi 4 minutes et Merlin absent 3 matchs.

J’aurais bien voulu voir le match avec ses deux joueurs et Hojberg au milieu.  Cela aurait empêché Harit et Wahu d’être en difficulté mais cela aurait aidé.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 08:50)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:42

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11627
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Tom-Om-59 a écrit :

blanka6 a écrit :

Kounif a écrit :

Je ne change pas d’un yota mon ressenti d’hier malgré la com d’apres match. Rosenior a battu DZB et notre coach s’est planté… si ca lui sert de leçon ca me va …par contre j’espere qu’il ne nous fera pas une tudor a mourrir avec ses idees

Ce qui me dérange avec DZB c'est qu'il change bcp de composition d'equipe.Commme il ne connait pas ses joueurs il fait des essais.Esperons qu'ils trouvent vite la bonne formule.

Non mais les gars, vous pensez que si Merlin et Balerdi avaient été aptes il les aurait sorti de l'équipe ? lol

Je pense que RDZ aurait aligné le même onze sur les 6 journées si on avait eu tous les joueurs aptes, hormis peut être Brassier et Harit

Alors oui et non.

Il avait les joueurs à disposition pour reproduire la charnière qu’on a vu et qui a très bien fonctionné contre Nice et Toulouse à savoir Cornelius - Brassier avec Garcia - Murillo ou Lirola en latéraux. Ce qui aurait permis d’avoir notre milieu type également.

Et je comprends pas son excuse des pieds gauches par que contre Toulouse, on jouait aussi avec 4 gauchers, Cornelius - Brassier - Merlin - Kondogbia..

Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 08:42)

Aujourd'hui 08:42

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 4032
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Tom-Om-59 a écrit :

blanka6 a écrit :

Kounif a écrit :

Je ne change pas d’un yota mon ressenti d’hier malgré la com d’apres match. Rosenior a battu DZB et notre coach s’est planté… si ca lui sert de leçon ca me va …par contre j’espere qu’il ne nous fera pas une tudor a mourrir avec ses idees

Ce qui me dérange avec DZB c'est qu'il change bcp de composition d'equipe.Commme il ne connait pas ses joueurs il fait des essais.Esperons qu'ils trouvent vite la bonne formule.

Non mais les gars, vous pensez que si Merlin et Balerdi avaient été aptes il les aurait sorti de l'équipe ? lol

Je pense que RDZ aurait aligné le même onze sur les 6 journées si on avait eu tous les joueurs aptes, hormis peut être Brassier et Harit

Oui surement mais il y a aussi le problème des places sur le terrain.Les joueurs ne sont pas toujours à leur poste. Moi j'aime pas trop l'idée que tous les joueurs peuvent jouer à n'importe quelle place sur le terrain.Ils peuvent mais ne seront pas à 100%

Aujourd'hui 08:47

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4761
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Pour moi ce match est un bon rappel de nos limites, et aussi un bon rappel à l'ordre pour les joueurs sur l'implication et l'engagement à mettre à chaque match !

Aujourd'hui 08:49

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19221
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Lulub a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

blanka6 a écrit :


Ce qui me dérange avec DZB c'est qu'il change bcp de composition d'equipe.Commme il ne connait pas ses joueurs il fait des essais.Esperons qu'ils trouvent vite la bonne formule.

Non mais les gars, vous pensez que si Merlin et Balerdi avaient été aptes il les aurait sorti de l'équipe ? lol

Je pense que RDZ aurait aligné le même onze sur les 6 journées si on avait eu tous les joueurs aptes, hormis peut être Brassier et Harit

Alors oui et non.

Il avait les joueurs à disposition pour reproduire la charnière qu’on a vu et qui a très bien fonctionné contre Nice et Toulouse à savoir Cornelius - Brassier avec Garcia - Murillo ou Lirola en latéraux. Ce qui aurait permis d’avoir notre milieu type également.

Et je comprends pas son excuse des pieds gauches par que contre Toulouse, on jouait aussi avec 4 gauchers, Cornelius - Brassier - Merlin - Kondogbia..

Mais il y avait Merlin et cela change tout.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:59

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22115
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Lulub a écrit :

Alors oui et non.

Il avait les joueurs à disposition pour reproduire la charnière qu’on a vu et qui a très bien fonctionné contre Nice et Toulouse à savoir Cornelius - Brassier avec Garcia - Murillo ou Lirola en latéraux. Ce qui aurait permis d’avoir notre milieu type également.

Et je comprends pas son excuse des pieds gauches par que contre Toulouse, on jouait aussi avec 4 gauchers, Cornelius - Brassier - Merlin - Kondogbia..

D'accord qu'il aurait pu faire autrement mais je réagissais plutôt au fait qu'il change toujours d'équipe lol
Après à Toulouse on avait Merlin dispo, Koné indispo, ça change les données je pense.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 09:01

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 796
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Eldarion a écrit :

Option 1 : Brassier - Cornelius.
Option 2 : Kondogbia - Cornelius.

Franchement il abuse...

Ce sont que des gaucher, il pourront pas relancer ! .... Je déconne! Mais j'aime pas cette excuse de RDZ. Tu bricole pas une équipe entière, en te passant du meilleur joueur a son poste en L1 parce que les 2 sont gaucher faut arrêter avec cette excuse en bois. On aurait rien dis si c'était 2 droitiers.

Bon, au vu de sa réponse,  faut d'attendre à voir PEH en défense centrale toute la saison si un joueur manque...

Moi aussi je suis déçu car meme avec Nice/Lyon/Reims.. , j'ai pas vu en jeu conquérant encore, pas de pressing .   Jusqu'à présent je préfère le style de Tudor ou Sampaoli.  Effectivement y a plus de point, mais avec quel effectif ! Pour l'instant, c'est l'effectif qui fait la différence et pas la tactique.

C'est que le début, j'espère que le jeu va prendre et qu'on va être un peu moins mou et plus conquérant ! A 0-1, on doit presser a mort comme Tudor et pas faire tourner derrière a attendant la fin du match dans tenter de gagner.   

Strasbourg nous a pressé et fait souffrir.  Nous on l'a pas fait alors que leur grossi est pas bon au pied.

Aujourd'hui 09:06

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39984
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

On a un match par semaine mais on se rend bien compte que Balerdi et Merlin sont indispensables derrière.

c'est collectivement qu'on a été battu hier, pas à cause de l'absence de 1 ou 2 joueurs.
on a été battu dans l'engagement, à partir de là, tu peux mettre qui tu veux sur le terrain, ça sera complique.

Je te retrouverais le statistiques mais cela fait 4 matchs qu’on a de moins en moins d’expertes goal et de grosses occasions. Et sur ses 4 matchs on a vu Balerdi 4 minutes et Merlin absent 3 matchs.

J’aurais bien voulu voir le match avec ses deux joueurs et Hojberg au milieu.  Cela aurait empêché Harit et Wahu d’être en difficulté mais cela aurait aidé.

ton echantillon est trop faible pour que ce soit significatif, en plus Merlin, c'est aussi qqun qui va avoir de gros trous d'air défensivement, et je suis convaincu qu'hier il aurait tout autant souffert que les autres face à l'intensite de l'adversaire.
contre Brest, on est ultra réaliste dans les 2 surfaces, sinon, c'est un match qui peut mal tourner aussi. dès Reims on a un avertissement, ou on boit la tasse pdt 20 minutes, parce que l'adversaire met plus d'intensité;

on a idéalisé les premiers matchs, mais cette equipe a encore bcp de travail, et c'est normal.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM


Pied de page du Forum