Aujourd'hui 12:21

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14419
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

natheo a écrit :

Et puis Garcia est qu'on le veuille ou non, un joueur solide défensivement. Franchement se priver de lui en ce moment ce n'est pas dans l'intérêt de l'équipe.

Il est peut être pas dans le rythme aussi.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 12:37

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38128
Hors ligne

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

el condor a écrit :

Y’a un truc que je ne partage pas ici.

J’en lis certains en train de faire la leçon à RDZ sur l’utilisation des arrières latéraux, mais y’a un truc que j’ai compris avec ce coach en regardant ce qu’il met en place depuis début août : il ne joue qu’avec un latéral. Son complément de l’autre côté n’a absolument pas un rôle de latéral en possession du ballon mais un poste de 3e DC.

On joue avec 3 DC + un latéral qui se projette dans le milieu.

Garcia/ Merlin côté gauche avec Lirola côté droit, je pense qu’on verra jamais ça au coup d’envoi.

Il a une idée très particulière des latéraux.
Il aime les schémas hybrides.

Oui nous ne jouons absolument pas avec des latéraux classique...

Ce joueur n'est pas vraiment  ARL, c'est un relayeur/ailier, les anglophones appellent ce poste inverted left/right back.

Nous souffrons bcp de l'absence de Merlin, car le rôle de ce joueur est primordial dans notre animation offensive, c'est lui qui libère totalement LH et qui apporte le surnombre au milieu.

Le déroulement du mercato ne nous a pas permis de peaufiner ce secteur, on poisse clairement en ce début de saison, car c'était vraiment le seul poste ou un pépin allait poser de gros casse tête.

Tu combines ça avec Balerdi, c'est limite exceptionnelle d'avoir réussis aussi bien lors de 2 rencontres sur 3 (Nice, Lyon et Strasbourg)

Ce qu'à fait la FFF est difficilement acceptable


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:46

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38128
Hors ligne

Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?

Lulub a écrit :

chris1004 a écrit :

el condor a écrit :

Y’a un truc que je ne partage pas ici.

J’en lis certains en train de faire la leçon à RDZ sur l’utilisation des arrières latéraux, mais y’a un truc que j’ai compris avec ce coach en regardant ce qu’il met en place depuis début août : il ne joue qu’avec un latéral. Son complément de l’autre côté n’a absolument pas un rôle de latéral en possession du ballon mais un poste de 3e DC.

On joue avec 3 DC + un latéral qui se projette dans le milieu.

Garcia/ Merlin côté gauche avec Lirola côté droit, je pense qu’on verra jamais ça au coup d’envoi.

Il a une idée très particulière des latéraux.
Il aime les schémas hybrides.

C'est pas le seul Arteta ave3c Zichenko, Luis Henrique avec Hakimi, Cancelo a une époque á City.

Et Merlin á Marseille mais le QSG le souhaitait á un moment pour le faire joueur dans ce rôel là.

Pour Garcia il est rentré car on est passé en 424.

Le problème c’est qu’hier, c’était Murillo dans un rôle d’ailier droit pour recentrer Greenwood et ça a été un fiasco car cela ne correspond pas du tout à ses qualités.

Si le but, c’était d’avoir Brassier en DCG, Lirola aurait été bien plus judicieux que Murillo.

Dans l'absolue oui, sauf que ça inverse tout notre système, dans cette config, Rowe est très probablement un meilleur choix que LH... C'est pas aussi simple que ça de tout inverser

Je pense qu'au final le meilleur choix est de mettre Lirola à gauche, même si l'histoire du faux pied cause d'autres problèmes.

Bref vivement qu'on retrouve un effectif complet


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum