01-Oct-24 13:31

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16232
Hors ligne

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

C'est vrai qu'il sort de sacrés moves mais paradoxalement sur pas mal de buts encaissées, il est pas ouf. Cela a été un peu le cas encore dimanche où un gardien sans hype aurait surement pris cher après avoir encaissé un tel but.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Oct-24 13:57

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46197
Hors ligne

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

GoraPizzHerria a écrit :

C'est vrai qu'il sort de sacrés moves mais paradoxalement sur pas mal de buts encaissées, il est pas ouf. Cela a été un peu le cas encore dimanche où un gardien sans hype aurait surement pris cher après avoir encaissé un tel but.

T'es dur quand même il est à bout portant...

01-Oct-24 14:08

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31160
Hors ligne

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

Ruud Devils a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

C'est vrai qu'il sort de sacrés moves mais paradoxalement sur pas mal de buts encaissées, il est pas ouf. Cela a été un peu le cas encore dimanche où un gardien sans hype aurait surement pris cher après avoir encaissé un tel but.

T'es dur quand même il est à bout portant...

Elle lui passe entre les jambes sur une frappe à 5 mètres de lui j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment le rendre responsable ! lol

01-Oct-24 14:13

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6856
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

C'est vrai qu'il sort de sacrés moves mais paradoxalement sur pas mal de buts encaissées, il est pas ouf. Cela a été un peu le cas encore dimanche où un gardien sans hype aurait surement pris cher après avoir encaissé un tel but.

T'es dur quand même il est à bout portant...

Elle lui passe entre les jambes sur une frappe à 5 mètres de lui j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment le rendre responsable ! lol

Vous êtes un peu trop d'accord tous les 2 en ce moment ... parlez-moi de Benedetto svp  lol


Think about the good times
And never look back

01-Oct-24 14:23

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16232
Hors ligne

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

C'est vrai qu'il sort de sacrés moves mais paradoxalement sur pas mal de buts encaissées, il est pas ouf. Cela a été un peu le cas encore dimanche où un gardien sans hype aurait surement pris cher après avoir encaissé un tel but.

T'es dur quand même il est à bout portant...

Elle lui passe entre les jambes sur une frappe à 5 mètres de lui j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment le rendre responsable ! lol

Je n'ai pas dit qu'il était responsable, par contre je n'ai aucun doute que des gardiens font un arrêt ici, ceux qui prennent + de sécurité sur le sol, comme je n'ai aucun doute que Greenwood marque un but avec un random en face.

01-Oct-24 15:00

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7212
Hors ligne

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

GoraPizzHerria a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


T'es dur quand même il est à bout portant...

Elle lui passe entre les jambes sur une frappe à 5 mètres de lui j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment le rendre responsable ! lol

Je n'ai pas dit qu'il était responsable, par contre je n'ai aucun doute que des gardiens font un arrêt ici, ceux qui prennent + de sécurité sur le sol, comme je n'ai aucun doute que Greenwood marque un but avec un random en face.

Cest parceque Moreira foire sa frappe qu'elle rentre en fait je trouve  lol

En tout cas Rulli est une excellente recrue. Je me souviens de quelqu'un ici le traitant de panic buy.

Autant il était difficile d'imaginer un aussi gros début de saison, autant ça a toujours été un bon gardien. A Montpellier il avait totalement réussi sa saison.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Hier 10:49

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6690
Hors ligne

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

CT13 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

raul1319 a écrit :


Elle lui passe entre les jambes sur une frappe à 5 mètres de lui j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment le rendre responsable ! lol

Je n'ai pas dit qu'il était responsable, par contre je n'ai aucun doute que des gardiens font un arrêt ici, ceux qui prennent + de sécurité sur le sol, comme je n'ai aucun doute que Greenwood marque un but avec un random en face.

Cest parceque Moreira foire sa frappe qu'elle rentre en fait je trouve  lol

En tout cas Rulli est une excellente recrue. Je me souviens de quelqu'un ici le traitant de panic buy.

Autant il était difficile d'imaginer un aussi gros début de saison, autant ça a toujours été un bon gardien. A Montpellier il avait totalement réussi sa saison.

A 3M c'est un excellent recrutement... c'est a peine plus que ce qu'on a payé pour Blanco (ou est il lui d'ailleurs on parlait de 1 mois OFF) ?

Hier 11:03

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34638
Hors ligne

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

GoraPizzHerria a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


T'es dur quand même il est à bout portant...

Elle lui passe entre les jambes sur une frappe à 5 mètres de lui j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment le rendre responsable ! lol

Je n'ai pas dit qu'il était responsable, par contre je n'ai aucun doute que des gardiens font un arrêt ici, ceux qui prennent + de sécurité sur le sol, comme je n'ai aucun doute que Greenwood marque un but avec un random en face.

Même impression, pourtant on ne peut que couvrir d'éloge Rulli tant sur ce début de saison que sur ce match.

En fait il prend le risque d'elargir un peu plus sa zone au niveau de sa jambe, ce qui nous a servi plus d'une fois ces derniers temps, et forcément au centimètre près le ballon lui passe en dessous. 9 fois sur 10 la ballon est contré/dévié.

Ce n'est ni l'incriminer ni le responsabiliser, c'est juste un choix qui se justifiait de sa part qui n'a malheuresement pas payé.


JHE est le pire président de l'histoire

Hier 11:11

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13562
Hors ligne

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

quant tu te fais fusiller à 5 mètres de distance, forcément il faut de la chance, quelle que soit la qualité et le nom du gardien.

il ferme l'angle comme il faut, il est bien positionné sur sa tentative d'arrêt, son temps de réaction est conforme. le reste, c'est du cul, il en pas eu sur ce tir, il en a eu sur d'autres.

Dernière modification par kace (Hier 11:15)

Hier 11:16

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2507
Hors ligne

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

Rulli fait une excellent début de saison. Du reste notre bon début de saison c'est une bonne partie grâce à lui. Notre défense est loin d'être hermétique et il est pas mal exposé.
Il assure une bonne présence dans sa surface, charismatique, communique avec sa défense, jeu de pied correct, sort vite. Passer de Pau Lopez à lui c'est une énorme respiration...

Hier 14:13

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16232
Hors ligne

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

raul1319 a écrit :


Elle lui passe entre les jambes sur une frappe à 5 mètres de lui j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment le rendre responsable ! lol

Je n'ai pas dit qu'il était responsable, par contre je n'ai aucun doute que des gardiens font un arrêt ici, ceux qui prennent + de sécurité sur le sol, comme je n'ai aucun doute que Greenwood marque un but avec un random en face.

Même impression, pourtant on ne peut que couvrir d'éloge Rulli tant sur ce début de saison que sur ce match.

En fait il prend le risque d'elargir un peu plus sa zone au niveau de sa jambe, ce qui nous a servi plus d'une fois ces derniers temps, et forcément au centimètre près le ballon lui passe en dessous. 9 fois sur 10 la ballon est contré/dévié.

Ce n'est ni l'incriminer ni le responsabiliser, c'est juste un choix qui se justifiait de sa part qui n'a malheuresement pas payé.

Bof, non, c'est pas forcément un choix qui se justifie largement plus qu'un autre. ça en est juste un parmi d'autres.

Aujourd'hui 13:28

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35610
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

Le Phocéen a écrit :

Geronimo Rulli : "Ce n'est jamais facile, on avait envie de continuer à gagner, suivre le rythme du PSG et de Monaco, mais c'est le foot. Le plus important c'est de récupérer et de se remettre de la défaite. Demain, on doit montrer un autre visage devant nos supporters et arriver à la trêve avec 16 points."

Geronimo Rulli : "Mon objectif c'est toujours d'aider l'équipe le plus possible. C'est pour ça que je me prépare chaque jour pour toujours être au top, pour aider tous mes partenaires. Mais voilà, dans le football il y a toujours des bons et des mauvais moments. Ce qu'il faut voir c'est vraiment comment on affronte chaque match. J'aime beaucoup le football, je n'aime pas perdre, logiquement. Donc c'est pour ça que moi-même j'exige le plus possible. C'est vrai que j'aimerais continuer sur ma lancée de ce que je fais jusqu'à maintenant parce que ça voudrait dire que je travaille bien. Mais voilà, c'est petit à petit. Demain on a un nouveau test et voilà comment on doit prendre les choses de toute la saison, match par match."

Geronimo Rulli : "Geronimo Rulli sur ses deux pénaltys arrêtés : "Alors ça dépend, c'est vrai qu'on analyse beaucoup, souvent, les pénaltys avec mes partenaires, avec tout le monde et ensuite c'est un petit peu comme je le ressens, parfois par exemple je vais parler un petit peu avec l'attaquant, d'autres fois je reste et je vais directement dans mes buts, ensuite je regarde, je me concentre aussi sur leur course. Généralement je ne regarde jamais le ballon, j'essaie toujours de regarder la course ou l'attaquant et puis ensuite il faut que je prenne une décision. Les deux pénaltys de cette saison c'est un petit peu comme ça que ça s'est passé. Par exemple lors du premier pénalty je n'ai rien dit, je suis allé directement dans mes buts. Sur le deuxième pénalty, j'ai ressenti peut-être qu'il fallait que j'aille parler avec l'attaquant, donc c'est un petit peu ce que j'ai fait. Ensuite logiquement il y a un petit peu de chance, certes les pénaltys ne sont pas 100% de chance, mais il en faut quand même un petit peu, et puis ensuite il faut prendre un choix et une décision à prendre. C'est vrai que je travaille beaucoup ça, je regarde beaucoup de foot, j'apprends les courses des attaquants, mais voilà, je n'ai pas de secret si c'est ce que vous me demandez, j'essaie tout simplement d'arrêter le pénalty !"

Geronimo Rulli : "Comme gardien on préfère toujours terminer sans encaisser de but, parce que ça veut dire qu'on a fait un bon travail défensif et puis généralement ça veut aussi dire qu'on gagne le match, après ça ne dépend pas seulement du gardien, pas seulement des défenseurs non plus, c'est quelque chose de collectif, ça part des attaquants. J'aimerais avoir terminé plus de matchs sans encaisser de but. On en a joué six pour l'instant. Il y a seulement eu un clean sheet jusque là. Donc je pense que c'est un aspect aussi sur lequel on veut faire mieux et je pense que ça ira mieux. Ce sera aussi un objectif personnel pour moi".

Geronimo Rulli : "C'est un très grand joueur, Elye Wahi, mais il est aussi très jeune et on sait tous que dans le football, et surtout quand on est jeune, on vit souvent des hauts et des bas. On veut tous qu'il performe tout de suite, on attend tout quelque chose de lui tout de suite, mais il faut du temps, il y aura des hauts et des bas, mais le plus important c'est qu'il ait la confiance de tous ses partenaires, et il l'a. On doit tous être là derrière lui, le soutenir, l'aider, je n'ai aucun doute".

Geronimo Rulli évoque la sélection argentine : "On fait les choses par amour, quand ça nous vient du cœur, ce ne sont pas des efforts pour nous. Et voilà, pour nous l'Argentine c'est un petit peu ça, c'est le plus important que l'on peut avoir comme joueur, c'est l'objectif le plus important, jouer avec l'Argentine, il n'y a rien de plus grand que de représenter son pays pour un joueur de football. Donc à ce moment-là, il n'y a plus de fatigue, les voyages ne sont pas longs pour nous, en tout cas on ne le ressent pas comme ça, je suis très heureux d'être là, de représenter 50 millions d'argentins, c'est un plaisir, c'est une fierté et puis en plus ça nous donne plus d'énergie parce que quand on est appelé en sélection ça veut dire qu'on fait les choses bien en club donc tout est lié, on essaie de revenir avec plus d'énergie pour continuer de bien faire les choses en club pour qu'ils nous rappellent à nouveau en sélection. Nous on vit un petit peu le football comme ça, c'est vrai que Dibu (Martinez) ne sera pas là cette fois, personnellement je ne sais pas si je vais jouer mais en tout cas c'est déjà un plaisir pour moi. Je remercie le fait d'être présent dans cette sélection. Maintenant il faut que je m'entraîne à fond, essayer d'être à 100% au cas où, si on fait appel à moi, et qu'on puisse voir avec l'Argentine le gardien qu'on voit en club."

Après avoir fait l'éloge des ses compères gardiens à Marseille, Jelle Van Neck et Jeffrey De Lange, Geronimo Rulli évoque ses compatriotes Valentin Carboni et Leonardo Balerdi : "Avoir des Argentins dans le vestiaire, c'est incroyable. On a Leo notre capitaine et Valentin qui est un des plus jeunes. C'est un groupe incroyable, mais on n'est pas seulement nous trois, on est avec tout le monde. C'est un petit peu ce qui est bien ici, il y a une excellente ambiance. D'ailleurs, c'est une ambiance que je n'ai pas beaucoup vécue dans ma carrière, je dirais peut-être à Villareal, donc c'est quelque chose de très bon aussi pour nous."

Geronimo Rulli évoque ses idôles de jeunesse : Jese Luis Chilavert et Gianluigi Buffon. Pour lui, les deux meilleurs gardiens du monde actuellement sont Dibu Martinez (Aston Villa) et Thibaut Courtois (Real Madrid).

Geronimo Rulli sur Leonardo Balerdi : "Il montre l'exemple dans tous les secteurs. C'est un des joueurs qui a vécu des bons et des mauvais moments au club, il a su retourner la situation. Son début de saison est compliqué, il a envie de reprendre du plaisir sur le terrain et de montrer un autre visage que contre Lyon. Il montre l'exemple partout, c'est une très belle surprise. Il est attentif à tout le monde, c'est le capitaine parfait".

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 13:55)

Dernières News FM


Pied de page du Forum